opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: merci grand maitre leopold de nous éclairer

Message par Leopold Anasthase »

chidochi a écrit : ta position d'OVNIiste
Je ne suis pas ufologue
chidochi
Adepte
Adepte

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par chidochi »

tu a donc si peut d'argument que ca?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

chidochi a écrit :tu a donc si peut d'argument que ca?
Je ne réponds pas à quelqu'un qui se fout de ma gueule et qui me prête des intentions.
thierry84
Accro
Accro

Re: merci grand maitre leopold de nous éclairer

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
chidochi a écrit : ta position d'OVNIiste
Je ne suis pas ufologue
qu'elle est la position de Jean Claude Bourret? :D
On ne badine pas avec L'ONI...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Si vous voulez que vos arguments aient un peu d'intérêt, il va falloir songer à éviter les jugements de valeur et les attaques ad hominem. Pitoyable, niqués, ruse, mesquinerie et triomphalisme débile, j'aurais honte, la nausée, manipulateur, petit chef... Si débattre, c'est s'envoyer des noms d'oiseau, je peux le faire aussi.
...excuse-moi, Leopold, je traduis : il me semble que l'ONI ait abusé de la crédulité de nos parlementaires et qu'il ait, de par ce fait, grugé la profession toute entière. Par la suite, vous avez fait preuve d'une certaine arrogance, frisant le mépris. Une telle attitude m'a profondément choqué et je ne peux rester sans réagir. Je m'élève donc vivement face à une telle manipulation et j'appelle mes collègues à rester vigilant devant cette prise de pouvoir qui m'inquiète au plus haut point.
Par ailleurs, je vous serais très reconnaissant d'adopter un comportement plus humble et d'avoir le triomphe modeste. Triomphe qui me paraît, d'ailleurs, fortement prématuré.
Veuillez agréer, cher Leopold, l'assurance de mes sincères salutations.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

chidochi a écrit :
mimicra a écrit :Si tu suis les recommandations de la chef des zamis ovnis, tu ne dois pas dire collègue, mais consoeur (ou confrère) ...
Même ça nous, au contre ordre nous l'avons compris :mrgreen:

Ben alors, tu en oublies ton BàBa du bon petit zami ovni, qui fait tout ce q'on lui demande ?
Je sais pas comment tu fait pour garder ton humour,ca me gave à force de les entendre dire ouais c'est super.Mais quand on leur demande pourquoi, la il n'y a plus personne!!! Faut peut être demander à la présidente du conseil de faire un comminqué de presse pour l'expliquer, car les partisants n'ont aucun argument.

les ovni c'est comme E.T.: retourne maison....

C'est assez facile en fait.
Je les imagine en train de se tortiller de malaise devant tout ce que nous les "forçons " à subir.
Et le mieux, c'est quand ils s'enlisent dans un ridicule de situations et de réponses non adaptées.
C'est du pur bonheur de voir comment ils tentent en vain de se raccrocher aux branches. Et quand on mène une discussion, et qu'il se retrouve là ou on veut les voir, c'est tout bon. ( si j'étais Leo, j'aurais employé un mot cru ...). Je me delecte de leurs non réponses, ou de leurs réponses à côté de la plaque. Je me delecte encore et toujours de voir comment ils tentent vainement d'esquiver ce qui les dérangent, ou comment ils "s'ennervent" (il montent sur leurs grands chevaux).

Tout ceci me conforte sur leur non maitrise du sujet.

Quand tu maitrises un sujet, et qu'il est bon pour l'autre, tu as de vrais arguments.
Pas leurs trucs à 2 balles ( genre : c'est la loi ... blablabla ...).

T'inquiètes, des ressources dans l'humour, j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dino a écrit :il me semble que l'ONI ait abusé de la crédulité de nos parlementaires et qu'il ait, de par ce fait, grugé la profession toute entière.
Cher dino, je ne le pense pas. Comme je l'ai déjà expliqué, dans notre profession, il y a une majorité de personnes qui se soucient guère de la profession. Certes, nous sommes nombreux à s'être posé la question de la défense des professionnels, mais bien peu à se poser la question de la défense de la profession.

Le désir de créer un ordre professionnel est à peu près contemporain de la création d'un rôle propre (1978). De nombreuses associations l'ont souhaité, ont appelé à réfléchir à ce sujet, ont contacté des parlementaires, ont réfléchit à ce que pourrait être cet ordre. Vous trouverez facilement la trace des projets Acoyer, Préhel, et autres projets.

En résumant, non l'ordre n'est pas sorti d'un chapeau il y a trois ans, mais c'est un vieux projet, porté par de nombreuses associations. Et oui, la création de l'ordre était appelée des voeux de l'écrasante majorité des personnes qui s'intéressaient à la question.

La meilleure preuve de cette écrasante majorité est l'absence d'opposition. Sur ce forum, vous tentez d'entretenir l'idée que la contestation est majoritaire, mais elle se borne à écrire sur un forum infirmier. Imaginez la puissance de mobilisation d'un syndicat, et imaginez que de nombreux syndicats s'unissent. Eh bien, tous ces syndicats n'ont pas réussit à mobiliser plus de cent personnes contre l'ordre. Cent personnes, c'est bien moins que le nombre d'élus. C'est un peu comme si une manifestation contre le gouvernement avait moins de participants qu'il n'y a de ministres.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

C'est bien, tu peux aller faire ton rapport aux instances hautement placés, si jamais Elle daigne t'ecouter ... et croire en tes belles paroles :mrgreen:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

magbety13

quels sont pour vous les inconvenients apporter par l'ordre

Message par magbety13 »

salut à tous et à toutes!!!!
j'ai mon idée sur la question bien sûr mais je voudrais vous demander ce que serait pour vous les inconvénients d'adhérer à l'ordre infirmier?

svp si possible argumentez vos dires de textes "valables" en tout genre (décret, article.....)

à savoir qu'il y a également un sujet pour ceux qui souhaitent nous faire partager leur avis concernant les avantages que pourrait apporter l'adhésion à l'ordre.
à savoir le sujet concernant les avantages à été fusionné avec le sujet : les points positifs de l'ONI

pourquoi se sujet : je trouve sympas de regrouper les idées pour y voir plus clair!!!!!
Dernière modification par magbety13 le 07 nov. 2009 00:01, modifié 1 fois.
mimicra
Accro
Accro

Re: quels sont pour vous les inconvenients apporter par l'ordre

Message par mimicra »

Je recopie ce que j'avais mis il y a un certain temps, dans un des nombreux topics

L'ovni, cela pourrait être :

:fleche: utilisations frauduleuses des pensées infirmieres ( se prétendre voulu par l'ensemble (ou la majorité) de la profession :conf: )

:fleche: sournoises désinformations voulues avant sa création ( ce n'est pas aux décideurs de communiquer, c'est aux IDEs à s'informer)

:fleche: manipulation discoural sur les bienfaits de l'ordre ( on va, on va, on va ... blablabla)

:fleche: hors la loi procédural ( la déclaration à la CNIL, faite après la fabrication et l'envoi des questionnaires, :fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96390
certains décrets d'applications non parus ( si ils l'étaient, n'en doutons pas que l'OVNI ne les aurais brandis) ) voir cet article d'un avocat ( ancien infirmier), http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html

:fleche: comptabilité douteuse ! cf http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=92922
:fleche: Budgetisation roccambolesque, pour brasser de l'air ( près de 37 M d'euros par an, près de 101 370 euros par jour)

:fleche: autisme caractérisé ( communication toujours si peu respectueuse des interrogations des IDE :fleche: y'a qu'à voir le nombre de questions posées ici et reprises sur le site du Contre Ordre Des Infirmiers, qui sont toujours sans réponse claire nette et précise. ( en fait il n'y a que du réchauffé; c'est ce que tu vas retrouver sur ton autre post tu vas voir)

:fleche: Mépris évident des demandes de suppression d'un ordre non désiré. ( c'est nous OVNI tout puissant, qui décid(er)ons pour vous, simples IDE)

:fleche: Menaces intimidantes pour ceux qui refuseraient de courber l'échine et d'ouvrir son porte monnaie ( racket)

:fleche: Autoritarisme de l'ordre sur la liberté professionnelle ( pour travailler : inscrivez vous à l'ordre et payer)

C'est ma vision très simpliste d'une nouvelle forme de "banditisme" professionnel.
Quelques "informations" qui pourraient interresser l'ovni :
http://www.lexinter.net/Legislation2/as ... iteurs.htm
http://www.lexinter.net/Legislation2/ab ... fiance.htm

Pour ce qui est des textes, ils sont disséminés dans les différents topics sur le forum. C'est un peu chaud pour tout retrouver ( le moteur de recherche n'est pas tip top dans ce cas là ), j'en ai mis quelques liens.

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :

En résumant, non l'ordre n'est pas sorti d'un chapeau il y a trois ans, mais c'est un vieux projet, porté par de nombreuses associations. Et oui, la création de l'ordre était appelée des voeux de l'écrasante majorité des personnes qui s'intéressaient à la question.
...cher Leopold, je persiste à croire que l'ONI est la création d'une minorité de personnes. Quant à la majorité, elle a peut-être le tort de ne pas s'investir assez pour la défense de la profession, mais je ne suis absolument pas sûr qu'elle perçoive cette organisation professionnelle comme une réponse appropriée à ses problèmes.
J'aurais même tendance à penser qu'elle éprouvait une profonde indifférence quant à cette perspective.
Jusqu'à l'appel de cotisation, nous sommes d'accord. Le fait de devoir payer pour un organisme aux finalités obscures et au fonctionnement opaque n'étant pas fait pour rassurer la population concernée...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dino a écrit :je persiste à croire que l'ONI est la création d'une minorité de personnes.
Tout à fait, une minorité de personnes qui se sont intéressées au sujet, qui se sont bougées, qui ont invité d'autres personnes à venir les rejoindre et s'intéresser à leur réflexion... Comme dans tous les domaines, les propositions viennent d'un petit nombre de personnes qui s'intéressent.
dino a écrit :Quant à la majorité, [...] je ne suis absolument pas sûr qu'elle perçoive cette organisation professionnelle comme une réponse appropriée à ses problèmes.
J'aurais même tendance à penser qu'elle éprouvait une profonde indifférence quant à cette perspective.
Tout à fait. Comme dans bien d'autres domaines, un petit nombre s'intéresse, fait des propositions, et la majorité s'en fout. Ceux qui emporteront la décision seront ceux qui s'intéressent. On va compter ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et ceux qui seront le plus nombreux emporteront la décision. Même si la majorité s'est désintéressé du problème. Ainsi va le monde depuis que le monde est monde.
dino a écrit :Jusqu'à l'appel de cotisation, nous sommes d'accord.
Nous sommes d'accord. Dès qu'on touche au porte-monnaie, ça réveille. C'est ce qui me fait dire que bien des infirmier(e)s ne sont pas opposés à l'ordre, mais ne veulent pas payer 75 euros de cotisation.

Là encore, nous nous retrouvons dans un fonctionnement normal. Quand les associations favorables à la création d'un ordre ont proposé de se rassembler et de réfléchir ensemble, ça n'intéressait personne. Quand la loi a été débattue à l'Assemblée Nationale, les syndicats ont appelé à une manifestation qui a rassemblé... une quarantaine de personnes. La loi a été promulguée dans l'indifférence générale. Les élections auraient été l'occasion d'une prise de conscience : si on m'invite à voter, je m'intéresse à la question, et si je choisis de ne pas voter, c'est au moins après m'être un peu renseigné sur le sujet. Ça n'a pas été le cas.

Maintenant qu'il s'agit de payer, il y a un peu de monde aux fenêtres. Là encore, c'est un fonctionnement normal : quand on leur a demandé leur avis, ça ne les passionnait pas (ce que je peux comprendre). Quand il s'agit de critiquer, il y a du monde. S'il faut proposer autre chose, il n'y a plus personne.

Mais même concernant la cotisation, la très grande majorité ne s'intéresse toujours pas à la question. Ensuite, il y a deux façons de ne pas s'intéresser à la question :

-remplir le dossier en se disant que comme ça, on n'aura pas d'ennuis ;

-ne pas remplir le dossier en se disant qu'avec un peu de chance, on passera au travers ; mais en sachant très bien à l'avance que quand ça aura le moindre risque de conséquence néfaste, on remplira le dossier et on payera.

C'est ce qui me fait dire que je ne suis pas inquiet pour le recouvrement des cotisations. Ça ne se fera pas en un mois, peut-être même pas en un an, mais la très grande majorité des infirmiers payera.
dino a écrit :Le fait de devoir payer pour un organisme aux finalités obscures et au fonctionnement opaque n'étant pas fait pour rassurer la population concernée...
Vous voulez parler du hcpp ? Tout à fait, je trouve scandaleux de payer des représentants syndicaux nommés et non élus.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Le désir de créer un ordre professionnel est à peu près contemporain de la création d'un rôle propre (1978). De nombreuses associations l'ont souhaité,
Le désir de qui????
De NOMBREUSES ASSOCIATIONS ....cela fait combien et surtout....combien d'adhérents au total.
Parce que 3000 associations avec chacune 10 membres ça ne fait toujours que
30 000 et c'est loins de représenter "le désir d'une profession" :tchao:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je n'osais le dire.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

antochrit a écrit :De NOMBREUSES ASSOCIATIONS ....cela fait combien et surtout....combien d'adhérents au total.
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. La question n'est pas le nombre d'adhérents, nous savons très bien que la majorité ne s'intéresse pas au problème.
Répondre