Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vaccination H1N1 : risques et responsabilité
Bonjour,
article de Nicolas Gombault, directeur du Sou Médical, sur les risques et les responsabilités des professionnels de santé ayant réalisé l'injection !
http://www.macsf.fr/vous-informer/vacci ... anger.html
Malice
article de Nicolas Gombault, directeur du Sou Médical, sur les risques et les responsabilités des professionnels de santé ayant réalisé l'injection !
http://www.macsf.fr/vous-informer/vacci ... anger.html
Malice
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
+ 1 !FRED60 a écrit :Perso, je n'ai rien contre les vaccins mais je ne vais pas faire celui de la gippe A et je ne fais jamais non plus celui de la grippe saisonnière; pour moi tout est question de bénéfice/ risque.
C'est un vaccin obligatoire dans la plupart des états d' Afrique noire et de l' ouest , en Amérique du sud et centrale .J'ai voyagé et j'ai fait par exemple le vaccin fièvre jaune mais tout simplement parce que la fièvre jaune a un taux de mortalié élevé
Mauvaise idée , la grippe A touche plutôt les adultes entre 25 et 50 ans .Si j'avais 75 ans et des problèmes de santé je le ferais peut être, mais actuellement le risque de mourir de la grippe A est quasi nul

+ 1 et surtout si j'étais enceinte !donc je préfère éviter une injection avec une substance dont on a peu de recul,
marie-pierre
OK, alors le vaccin pas grand monde n'en veut, parce que ce serait dangereux... Jusqu'à présent les vaccins ont sauvé bien plus de vie qu'il n'en ont prises. Moi je suis vaccinée grippe saisonnière et grippe A, parce que même si je ne mourrai pas d'une grippe, enrayer la pandémie, c'est limiter les cas graves.
J'espère que les gens qui sont contre le vaccin par peur des effets secondaires sont tout aussi remontés contre Mc Do, Carrefour, Auchan etc...qu'ils évitent beaucoup d'additifs alimentaires, que leur déo est sans sels d'aluminium...bref, qu'ils mangent bio, utilisent des cosmétiques bio, afin d'éviter toute les saloperies qui filent des cancers, des troubles du comportement etc.., mais j'espère aussi (puisque c'est pour prendre soin de leur santé qu'ils refusent le vaccin) qu'ils se battent avec autant d'énergie et de conviction contre le tabac et l'alcool.
Voilà...C'est vrai, il y a des risques...C'est un choix, le tout c'est de l'assumer, et je compte bien sur vous chers collègues, pour me soigner quand je suffoquerai au décours d'un guilain barré...mal barré.
J'espère que les gens qui sont contre le vaccin par peur des effets secondaires sont tout aussi remontés contre Mc Do, Carrefour, Auchan etc...qu'ils évitent beaucoup d'additifs alimentaires, que leur déo est sans sels d'aluminium...bref, qu'ils mangent bio, utilisent des cosmétiques bio, afin d'éviter toute les saloperies qui filent des cancers, des troubles du comportement etc.., mais j'espère aussi (puisque c'est pour prendre soin de leur santé qu'ils refusent le vaccin) qu'ils se battent avec autant d'énergie et de conviction contre le tabac et l'alcool.
Voilà...C'est vrai, il y a des risques...C'est un choix, le tout c'est de l'assumer, et je compte bien sur vous chers collègues, pour me soigner quand je suffoquerai au décours d'un guilain barré...mal barré.
perso, je ne me ferai pas vacciner. déjà qu'avec le DTP, je suis malade 3 jours et pourtant, celuilà est obligatoire, donc je diminue les frais et je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, donc là, je ne vais pas déroger à la règle.
Ceci dit, je suis volontaire sur un centre de vaccination, car je respecte la volonté de chacun de se faire ou non vacciner. Pis pendant que je suis sur le centre de vacciantion,on ne sort pas un(e) élève inf de ses cours.
Ceci dit, je suis volontaire sur un centre de vaccination, car je respecte la volonté de chacun de se faire ou non vacciner. Pis pendant que je suis sur le centre de vacciantion,on ne sort pas un(e) élève inf de ses cours.

A Nasam
Je suis médecin, et votre médecin est soit un salaud, soit un con.
Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, cette particularité étant beaucoup plus répandue dans notre profession qu'on ne le croit.
Fuyez ce vaccin comme la peste.
Le pandemrix est interdit en Suisse pour les femmes enceintes depuis une semaine. En France il est recommandé.
Avec un peu de chance vous pourriez tomber sur un vaccin sans adjuvant.
N'y comptez pas trop.
Ne jouez pas à la loterie Bachelot, il n'y aura aucun gagnant, rien que des perdants. Si on excepte les labos bien sûr.
Et puis, il y a d'autres médecins.
Meilleurs voeux pour le petit, dans un monde décidément très dur.
Je suis médecin, et votre médecin est soit un salaud, soit un con.
Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, cette particularité étant beaucoup plus répandue dans notre profession qu'on ne le croit.
Fuyez ce vaccin comme la peste.
Le pandemrix est interdit en Suisse pour les femmes enceintes depuis une semaine. En France il est recommandé.
Avec un peu de chance vous pourriez tomber sur un vaccin sans adjuvant.
N'y comptez pas trop.
Ne jouez pas à la loterie Bachelot, il n'y aura aucun gagnant, rien que des perdants. Si on excepte les labos bien sûr.
Et puis, il y a d'autres médecins.
Meilleurs voeux pour le petit, dans un monde décidément très dur.
PS
Il n'a rien à gagner à lutter contre cette vaccination; que des emmerdements, et j'en sais quelque chose.
Par contre, je pourrais citer un tas de gens qui gagnent très bien leur vie en en faisant la promotion.
Je suis infiltré sur ce site, mais je me suis infiltré tout seul. Qui, d'ailleurs, me paierait pour le faire ? Je parle tant que je peux encore le faire, pas sûr que ça dure.
Je l'ai fait parce que vous êtes le dernier maillon de la chaine politico-industrielle à ne pas lui péter dans les doigts. Les médecins, les infirmières refusent, majoritairement. Vous êtes le maillon faible, parce qu'il est facile de faire pression sur vous.
Mais face à la dictature, la désobéissance civique est un devoir, écrit dans la constitution.
J'ai laissé pas mal de messages sur la grippe sur d'autres forums de ce site concernant la vaccination. Allez voir, vous vous ferez une idée. Je ne détiens pas toute la vérité, mais j'en possède des éléments, que j'essaye de partager avec vous.
A ce jour, 50.000 français se sont faits vacciner. Du moins c'est ce qu'on nous affirme. Celà prouve deux choses: il y a au moins 50.000 Français qui regardent TF1, et au moins 50.000 Fançais qui n'ont pas internet. Mais ça, on le savait déjà. Et même si ce chiffre est juste, ce dont je doute, c'est un formidable fiasco. Les pouvoirs politiques ont misé sur la connerie des gens, moi et quelques autres, nous misons sur leur bon sens. Et ça semble marcher.
Est-ce que les Français seraient sur le point de se réveiller, de fuir tous ces messges de panique dont on nous assaille de toutes part depuis le 11 septembre pour nous imposer des lois anti-libertaires et des guerres dont personne ne veut, de se lever enfin pour dire:" Merde, j'existe !"
Dr.B.
Il n'a rien à gagner à lutter contre cette vaccination; que des emmerdements, et j'en sais quelque chose.
Par contre, je pourrais citer un tas de gens qui gagnent très bien leur vie en en faisant la promotion.
Je suis infiltré sur ce site, mais je me suis infiltré tout seul. Qui, d'ailleurs, me paierait pour le faire ? Je parle tant que je peux encore le faire, pas sûr que ça dure.
Je l'ai fait parce que vous êtes le dernier maillon de la chaine politico-industrielle à ne pas lui péter dans les doigts. Les médecins, les infirmières refusent, majoritairement. Vous êtes le maillon faible, parce qu'il est facile de faire pression sur vous.
Mais face à la dictature, la désobéissance civique est un devoir, écrit dans la constitution.
J'ai laissé pas mal de messages sur la grippe sur d'autres forums de ce site concernant la vaccination. Allez voir, vous vous ferez une idée. Je ne détiens pas toute la vérité, mais j'en possède des éléments, que j'essaye de partager avec vous.
A ce jour, 50.000 français se sont faits vacciner. Du moins c'est ce qu'on nous affirme. Celà prouve deux choses: il y a au moins 50.000 Français qui regardent TF1, et au moins 50.000 Fançais qui n'ont pas internet. Mais ça, on le savait déjà. Et même si ce chiffre est juste, ce dont je doute, c'est un formidable fiasco. Les pouvoirs politiques ont misé sur la connerie des gens, moi et quelques autres, nous misons sur leur bon sens. Et ça semble marcher.
Est-ce que les Français seraient sur le point de se réveiller, de fuir tous ces messges de panique dont on nous assaille de toutes part depuis le 11 septembre pour nous imposer des lois anti-libertaires et des guerres dont personne ne veut, de se lever enfin pour dire:" Merde, j'existe !"
Dr.B.
- tafermalit
- Insatiable
D'accord avec toi papadoc. En revanche, je ne sais pas si les Français sont en train de se réveiller (avec tout ce qu'il se passe depuis quelques années, ils devraient !), mais on nous dit clairement qu'on devrait montrer l'exemple en se faisant vacciner.papadoc a écrit : Mais face à la dictature, la désobéissance civique est un devoir, écrit dans la constitution.
Dr.B.
Alors, si on pouvait montrer l'exemple de ne pas être des moutons bêêêêtes qui avalent toutes les couleuvres qui passent et suivent le troupeau, ce serait déjà un bonne chose

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
PAs de vaccin pour moi
Si déjà la pharmacie nous donnait des masque adaptés... non trop cher
Edit*
Peu on nous obliger à la vaccination H1N1?
Si déjà la pharmacie nous donnait des masque adaptés... non trop cher
Edit*
Peu on nous obliger à la vaccination H1N1?
J' ai une fibromyalgie qui s'est développée suite au vaccin contre l'hépatite B alors le vaccin contre la grippe A,très peu pour moi..
Moi je ne sais pas quoi penser de tout ça pour la bonne raison qu'on nous raconte tout et son contraire, que les médecins du service où j'étais en stage se sont tous fait vaccinés, et ont fait vaccinés leurs proches après avoir étudié la question. Je suis assez d'accord avec le message plus haut qui parle de tous les risques que nous prenons avec ce que nous mangeons, nous respirons, buvons...
Est-ce qu'à chaque fois qu'on prend un médicament ou qu'on se vaccine on est sûrs de ce qu'il y a dedans ? Non, jamais. Et même cette histoire d'adjuvants, qui est sûrement vraie mais est-ce que vous vous pouvez en être sûrs ? A ce moment là il ne faut jamais rien prendre et comme le disait cameleon, manger bio et tout le toutim (et encore, on n'était pas là pour voir si c'est vraiment bio, qui vous dit que le lobbying des industries agro-alimentaires ne font pas pression pour être étiquetés bio alors qu'en fait non ?). Bref, on fait une psychose dans la psychose avec dans le premier rôle la théorie du complot.
Pour conclure, je ne suis ni pour ni contre, et je n'en sais pas assez pour pouvoir prendre une vraie décision objective
Est-ce qu'à chaque fois qu'on prend un médicament ou qu'on se vaccine on est sûrs de ce qu'il y a dedans ? Non, jamais. Et même cette histoire d'adjuvants, qui est sûrement vraie mais est-ce que vous vous pouvez en être sûrs ? A ce moment là il ne faut jamais rien prendre et comme le disait cameleon, manger bio et tout le toutim (et encore, on n'était pas là pour voir si c'est vraiment bio, qui vous dit que le lobbying des industries agro-alimentaires ne font pas pression pour être étiquetés bio alors qu'en fait non ?). Bref, on fait une psychose dans la psychose avec dans le premier rôle la théorie du complot.
Pour conclure, je ne suis ni pour ni contre, et je n'en sais pas assez pour pouvoir prendre une vraie décision objective

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Bonjour... Ou plutôt bonsoir...
Personnellement je me suis fais vacciner contre les deux grippes...
J'ai hésité longuement et cette hésitation a fait que finalement je me suis fait vacciner...
J'ai des facteurs de risques pulmonaires et cardio qui font que déjà ça aide pas, je suis dans la tranche d'âge des personnes les plus touchées, je bosse dans un service de maladies infectieuses, j'ai une femme enceinte à la maison et un enfant de deux ans et demi... Bref, j'ai hésité mais pas trop longtemps...
Nos profs et autres médecins assez calés sur le sujet nous ont expliqué le pour et le contre sans rien nous imposer, les risques, les inconvénients pouvant arriver, ce qui est encore inconnu... Et nous ont totalement laissé libre de notre choix...
Je pense que c'est un faux sujet alimenté par les médias, et que chacun d'entre nous est assez grand pour prendre position...
Perso encore une fois, je fais chaque année le vaccin contre la grippe classique car au cours de mes deux premières années dans ce service, sans vaccination, j'ai eu à chaque fois la grippe la vraie avec 40° et un alitement forcé car pas grand chose d'autre de possible, c'est désagréable, ça me saoule de rester dans mon lit à ne rien pouvoir faire et là en plus peut être risque t on un peu plus qu'une grippe classique alors pour moi feu et puis c'est tout...
Je respecte les choix de chacun, dans mon équipe, on est à peu près à moitié vacciné... On verra par la suite... On voit déjà des patients partir au BRR parce que ça va vraiment pas... J'espère avoir fait le bon choix mais seul le temps nous le dira...
Quand au complot des labos pour faire un peu plus d'argent sur notre dos... Ben c'est possible, mais ce sont des entreprises à but lucratif et non pas bénévoles, il faut faire du blé pour vivre... Mais ce ne sont pas les seuls et les meilleurs dans l'histoire sont ceux de l'agro alimentaire qui touchent tout le monde et dont on parle si peu...
Allez, bonne nuit à tous et à bientôt...
J'ai hésité longuement et cette hésitation a fait que finalement je me suis fait vacciner...
J'ai des facteurs de risques pulmonaires et cardio qui font que déjà ça aide pas, je suis dans la tranche d'âge des personnes les plus touchées, je bosse dans un service de maladies infectieuses, j'ai une femme enceinte à la maison et un enfant de deux ans et demi... Bref, j'ai hésité mais pas trop longtemps...
Nos profs et autres médecins assez calés sur le sujet nous ont expliqué le pour et le contre sans rien nous imposer, les risques, les inconvénients pouvant arriver, ce qui est encore inconnu... Et nous ont totalement laissé libre de notre choix...
Je pense que c'est un faux sujet alimenté par les médias, et que chacun d'entre nous est assez grand pour prendre position...
Perso encore une fois, je fais chaque année le vaccin contre la grippe classique car au cours de mes deux premières années dans ce service, sans vaccination, j'ai eu à chaque fois la grippe la vraie avec 40° et un alitement forcé car pas grand chose d'autre de possible, c'est désagréable, ça me saoule de rester dans mon lit à ne rien pouvoir faire et là en plus peut être risque t on un peu plus qu'une grippe classique alors pour moi feu et puis c'est tout...
Je respecte les choix de chacun, dans mon équipe, on est à peu près à moitié vacciné... On verra par la suite... On voit déjà des patients partir au BRR parce que ça va vraiment pas... J'espère avoir fait le bon choix mais seul le temps nous le dira...
Quand au complot des labos pour faire un peu plus d'argent sur notre dos... Ben c'est possible, mais ce sont des entreprises à but lucratif et non pas bénévoles, il faut faire du blé pour vivre... Mais ce ne sont pas les seuls et les meilleurs dans l'histoire sont ceux de l'agro alimentaire qui touchent tout le monde et dont on parle si peu...
VOX le seul, l'unique, le vrai...
lorsque je lis vos messages, je constate que les avis sont vraiment partagés et il n'est pas facile de faire un choix: pour ou contre le vaccin.
ma décision aurait été tellement plus vite prise si je n'avais pas été enceinte!!!
là, je me prend la tête sur le sujet, jusqu'à temps de recevoir la convocation pour se rendre au centre de vaccination...
j'ai un fils de 2ans1/2, enceinte, et je bosse à l'EFS donc en contact avec une population diverse et variée, susceptible de me refiler cette grippe. je ne suis pas sensible à la grippe saisonniere et il est vrai que chaque année je refuse le vaccin de la grippe saisonniere. cette année y compris.
pourquoi j'aurai plus facilement la grippe A? apres tout, ce n'est qu'une grippe!
mais voilà, le seul fait que je pense à mon bébé qui est bel et bien là, qui bouge et me montre qu'il existe ne me donne pas envie de courir le moindre risque. dans un sens comme dans l'autre.
la grippe A pourrait avoir des consequences pour lui/elle et pour moi.
mais le vaccin peut aussi avoir des consequences pour moi! la plupart des vaccins ont quand même fait progresser la médecine depuis de nombreuses années mais le très controversé vaccin de l'Hépatite B me rappelle qu'ils ne sont pas tous sûrs!
alors celui de la grippe A, fabriqué en catastrophe, comment peut-il être sûr?
je crois que je n'aurai pas pris de décision définitive jusqu'à cette fameuse convocation! vos arguments sont tous interessants, notamment ceux de cameleon et papadoc. mais comment croire aussi les gens sur les forums internet? chacun peut y marquer ce qu'il veut, se faire passer pour qui il veut!
internet n'a jamais détenu LA vérité, pas plus que la télé! seule ma conscience pourra me faire choisir.
ma décision aurait été tellement plus vite prise si je n'avais pas été enceinte!!!
là, je me prend la tête sur le sujet, jusqu'à temps de recevoir la convocation pour se rendre au centre de vaccination...
j'ai un fils de 2ans1/2, enceinte, et je bosse à l'EFS donc en contact avec une population diverse et variée, susceptible de me refiler cette grippe. je ne suis pas sensible à la grippe saisonniere et il est vrai que chaque année je refuse le vaccin de la grippe saisonniere. cette année y compris.
pourquoi j'aurai plus facilement la grippe A? apres tout, ce n'est qu'une grippe!
mais voilà, le seul fait que je pense à mon bébé qui est bel et bien là, qui bouge et me montre qu'il existe ne me donne pas envie de courir le moindre risque. dans un sens comme dans l'autre.
la grippe A pourrait avoir des consequences pour lui/elle et pour moi.
mais le vaccin peut aussi avoir des consequences pour moi! la plupart des vaccins ont quand même fait progresser la médecine depuis de nombreuses années mais le très controversé vaccin de l'Hépatite B me rappelle qu'ils ne sont pas tous sûrs!
alors celui de la grippe A, fabriqué en catastrophe, comment peut-il être sûr?
je crois que je n'aurai pas pris de décision définitive jusqu'à cette fameuse convocation! vos arguments sont tous interessants, notamment ceux de cameleon et papadoc. mais comment croire aussi les gens sur les forums internet? chacun peut y marquer ce qu'il veut, se faire passer pour qui il veut!
internet n'a jamais détenu LA vérité, pas plus que la télé! seule ma conscience pourra me faire choisir.
démotivée de mon métier
1/tu peux peut être porter un masque toute la journée, et de toutes façons, à ce que j'ai vu à l'EFS, vous vous désinfectez les mains toutes les 3 secondes, comme mesures prophylaxiques, ça me parait mieux.nasam a écrit : 1/j'ai un fils de 2ans1/2, enceinte, et je bosse à l'EFS donc en contact avec une population diverse et variée, susceptible de me refiler cette grippe. je ne suis pas sensible à la grippe saisonniere et il est vrai que chaque année je refuse le vaccin de la grippe saisonniere. cette année y compris.
2/la grippe A pourrait avoir des consequences pour lui/elle et pour moi.
mais le vaccin peut aussi avoir des consequences pour moi!
.
le vaccin, d'ici à ce que tu le fasses, qui dit que tu ne l'auras pas déjà chopé (la A).
2/ tu dis que tu prends un risque en te faisant vacciner, moi je dis que c'est surtout ton bébé qui courre un risque, c'est cela que je crains dans le vaccin, nous on a déjà eu notre dose de tchernobyl et pesticides,on est pas à ça près,mais un nouveau vaccin chez une femme enceinte,alors que tu ne peux quasi prendre autre chose que du spasfon et du doliprane (oui, c'est exagéré, mais quand on lit les notices et on est enceinte, il ne reste pas grand chose,et je me souviens des têtes des médecins quand vous êtes enceinte et malade, ils sont un peu démunis: "euhhhh, comme vous êtes enceinte.....")
Accoucher à 7 mois,y'a pire (5 mois!!!!), et ça ne t'empechera de courrir d'autres risques même en étant vaccinée (accident de voiture, éclampsie, ...)
surtout que tu peux même courrir un risque immédiat à l'injection (réaction allergique par exemple)
c'est clair, c'est pas évident,mais au moins tu le feras en ton âme et conscience.

et ben voilà, des fois, on n'a plus vraiment le choix.VOX a écrit : J'ai des facteurs de risques pulmonaires et cardio qui font que déjà ça aide pas, je suis dans la tranche d'âge des personnes les plus touchées, je bosse dans un service de maladies infectieuses, j'ai une femme enceinte à la maison et un enfant de deux ans et demi... Bref, j'ai hésité mais pas trop longtemps...
...
c'est ce qu'on dit, chaque cas est particulier, ce qu'on veut c'est qu'on arrête de nous leurrer.
vaccin anti grippeA pour ceux qui n'ont pas le choix, pas pour ceux qui ne sont pas à risque.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
VOX a écrit :Bonjour... Ou plutôt bonsoir...
Complètement OK,chacun agit selon son propre cas et en son âme et conscience!
Donc pour moi,ce sera pas de vaccination.
Bonne journée!!
je refuse de me faire vacciner