Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Changement d'école
Ah désolée il me semble avoir mal lu ton précédent message. Effectivement tu n'as pas changé d'école en cours d'année mais lors de ton passage en 2 ème année. Et donc même en changeant d'école lors de la 2ème année, tu as des choses à rattraper si j'ai bien compris ? (il se fait tard... j'ai un peu de mal!)
Re: Changement d'école
Il faut savoir prendre le temps... tu as de la chance que des forumeurs te répondent parce que j'aurais tout à fait compris qu'ils ne prennent pas le temps eux non plus.Laumande a écrit :N'ayant pas le temps de parcourir le forum afin de voir si le sujet a déjà été abordé, je vous pris de m'excuser.
- delphinette38
- Forcené
Re: Mutation
avec la reforme il n'y aura plus de module a rattraper mais il faut prendre en compte que les ifsi un fait un programme autour des grand axe de la formation et cela va changer d'un ifsi a l'autre. de plus le nouveau programme est centrée sur un suivi personnel. et pour finir il existe plusieurs type de porte folio (diffèrent d'une école a l'autre même si le contenu doit être a peu près identique).
pour ma part je pense que cela va être difficile de changer d'ifsi pour notre promo toutefois je te conseillerez de te renseigner autre de ton ifsi et de celui que tu veux intégrer. et de bien préparer tes arguments pour ce changement.
pour ma part je pense que cela va être difficile de changer d'ifsi pour notre promo toutefois je te conseillerez de te renseigner autre de ton ifsi et de celui que tu veux intégrer. et de bien préparer tes arguments pour ce changement.

IDE
Le nouveau programme facilitera les demandes de mutation. Un étudiant qui n'aura pas fait ou validé certaines UE pourra et devra les effectuer avant de prétendre à obtenir le DE.
Vous aurez même au sein d'un même Ifsi des étudiants qui passeront dans l'année supérieure sans avoir validé toutes les UE de l'année précédente.
Le portfolio sur la forme peutêtre différent, mais sur le fond il n'y a pas de différence.
Par contre, il est toujours préférable de faire sa formation en continu dans un même Ifsi. C'est à la fois plus cohérent et ça vous évite de devoir gérer une formation devenant compliquée. Les demandes de mutation seront plus faciles techniquement, mais bien plus lourdes à gérer pour l'étudiant concerné.
Jérôme
Vous aurez même au sein d'un même Ifsi des étudiants qui passeront dans l'année supérieure sans avoir validé toutes les UE de l'année précédente.
Le portfolio sur la forme peutêtre différent, mais sur le fond il n'y a pas de différence.
Par contre, il est toujours préférable de faire sa formation en continu dans un même Ifsi. C'est à la fois plus cohérent et ça vous évite de devoir gérer une formation devenant compliquée. Les demandes de mutation seront plus faciles techniquement, mais bien plus lourdes à gérer pour l'étudiant concerné.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
je souhaite savoir qu'est ce que vous entendez par plus compliquer à gérer pour l' étudiant ???? la pédagogie diffère d'un ifsi à l'autre, la façon d'enseigner malgré un programme similaire et que arrivé en fin de 1 ère année à ma connaissance tous les ifsi de france ont le même socle de connaissance. Je suis actuellement en 1 ère année et je sais que si je passe en 2nde année je ferais une demande car j'ai du mal à vivre sur paris ...pour tant je pensais vraiment m'habituer 'avant de passer le concours jusqu'à mon arriver sur paris) Comme quoi on se sous-estime nos forces et faiblesse peut import le domaine
Médiaformation que pensez vous si on se donne à fond dans un autre ifsi habitude des profs, de lécole....???, pour moi sa serai dans ma région d'origine
Médiaformation que pensez vous si on se donne à fond dans un autre ifsi habitude des profs, de lécole....???, pour moi sa serai dans ma région d'origine
Bonjour,
ne pas se "sentir bien" dans un Ifsi n'est pas forcément une raison suffisante pour obtenir une mutation. Difficile à gérer signifie simplement que passer d'un Ifsi à un autre ce n'est pas si simple que ça. Le nouveau programme est de plus conçu pour permettre des parcours de formation très individualisés, chacun avançant à son propre rythme. Changer d'Ifsi reste une mesure d'exception pour de multiples raisons.
Jérôme
ne pas se "sentir bien" dans un Ifsi n'est pas forcément une raison suffisante pour obtenir une mutation. Difficile à gérer signifie simplement que passer d'un Ifsi à un autre ce n'est pas si simple que ça. Le nouveau programme est de plus conçu pour permettre des parcours de formation très individualisés, chacun avançant à son propre rythme. Changer d'Ifsi reste une mesure d'exception pour de multiples raisons.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci pour l'information
PS: c'est juste la ville que j'aime pas mais après tant que je réussis mes études c'est tout ceux qui compte pour moi
PS: c'est juste la ville que j'aime pas mais après tant que je réussis mes études c'est tout ceux qui compte pour moi
changement d'ifsi!!
Voila je souhaite passer le concours d'entrée aux écoles d'infirmieres. Le pb c que mon copain est muté a peu prés tout les deux ans alors je voulais demander si lorsque l'on est dans un ifsi on peut en changer pour mutation du conjoint???
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: changement d'ifsi!!
C'est possible, oui, pas pas nécessairement évident, ni administrativement, ni moralement (apparemment, tous les ifsi n'acceptent pas le transfert d'étudiant).
Si ton compagnon essayait de ne pas se faire muter trop loin, tu ne crois pas que ça faciliterait un peu pour que tu puisses rester faire les 3 ans dans le même établissement ? C'est sûr de sûr qu'il doive changer géographiquement si souvent ? Parce que c'est certain que ça va te compliquer la tâche...
Si lui ne décide pas de son lieu de mutation ou ne peut le choisir, et que toi tu es obligée d'attendre qu'il ait son affectation avant de démarcher les ifsi sans garantie de trouver une place, ça risque de perturber tes études... enfin, c'est mon avis !
Je te souhaite beaucoup de courage !
Si ton compagnon essayait de ne pas se faire muter trop loin, tu ne crois pas que ça faciliterait un peu pour que tu puisses rester faire les 3 ans dans le même établissement ? C'est sûr de sûr qu'il doive changer géographiquement si souvent ? Parce que c'est certain que ça va te compliquer la tâche...
Si lui ne décide pas de son lieu de mutation ou ne peut le choisir, et que toi tu es obligée d'attendre qu'il ait son affectation avant de démarcher les ifsi sans garantie de trouver une place, ça risque de perturber tes études... enfin, c'est mon avis !
Je te souhaite beaucoup de courage !
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
- Fidèle
bonjour, comme la personne d'avant, mon compagnon va devoir partir pour travailler ailleurs et je voulais savoir si cela est une raison valable aupres des ifsi pour demander son transfert svp
Merci
Merci

Telches.
Etre admis dans un autre IFSI
Coucou,
Je voulais savoir s'il est possible de pouvoir conserver le bénéfice du concours que l'on a passé dans un IFSI x pour pouvoir intégrer un IFSI y pour raison de mutation de son conjoint par exemple ?
En gros, j'ai été admise sur liste principale dans un IFSI de province mais il faudrait à tout prix que je puisse suivre les cours dans un IFSI de la région parisienne là où mon conjoint a été muté...
Je ne sais pas si je suis assez claire...
Ca m'embèterait beaucoup de devoir laisser ma place en ayant réussi...
Ou alors existe-t'il éventuellement d'autres solutions ? Comme la demande de report..???? Si quelqu'un a des éléments de réponses, je vous en serais très reconnaissante...
Bises
Je voulais savoir s'il est possible de pouvoir conserver le bénéfice du concours que l'on a passé dans un IFSI x pour pouvoir intégrer un IFSI y pour raison de mutation de son conjoint par exemple ?
En gros, j'ai été admise sur liste principale dans un IFSI de province mais il faudrait à tout prix que je puisse suivre les cours dans un IFSI de la région parisienne là où mon conjoint a été muté...

Ca m'embèterait beaucoup de devoir laisser ma place en ayant réussi...
Ou alors existe-t'il éventuellement d'autres solutions ? Comme la demande de report..???? Si quelqu'un a des éléments de réponses, je vous en serais très reconnaissante...
Bises

Re: Etre admis dans un autre IFSI
Je crois que tu peux échanger ta place avec quelqu'un! Il faut jqute que tu trouve qlqun qui veuille aller dans l'ifsi ou tu as été admise et que toi, l'ifsi où tu vas aller te convienne!
Peut-être qu'il ya d'autres solutions, je ne sais pas ...
Voilà
j'espère que j'ai pu t'aider!
Bisous
Peut-être qu'il ya d'autres solutions, je ne sais pas ...
Voilà
j'espère que j'ai pu t'aider!
Bisous
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! 

Re: Etre admis dans un autre IFSI
j'ai djà fait des appels à candidatures mais personne n'a l'air très intéressé lol...
Tout le monde veut aller sur Paris on dirait... 

Changer d'IFSI étant dans un avec rentrée en février
Le titre dit bien tout ce qu'il faut. Je vais à peine rentrer au CHR de Lille, qui pratique donc la rentrée en février, que je pense à beaucoup de choses, et notamment de changer de ville, pour plein de raisons. Seulement, sauf à trouver un autre ifsi avec rentrée en février (combien sont-ils, et surtout où ?), est-il possible et envisageable d'être muté dans un ifsi à rentrée "classique" ?
Merci d'avance
Merci d'avance

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
gros probleme d'academie
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum.
je me permet de poster un nouveau sujet .
actuellement en licence première année a l'université je souhaite me réorienter pour septembre 2010 en école d'infirmiers .
actuellement je suis a rennes, le domicile de mes parents se situe a Grenoble, et j'aimerais a la rentrée 2010 intégrer l'ifsi de Grenoble .
le problème c'est que les dates des concours sur Grenoble sont en mars et avril , et que financièrement et de toute façon se serait trop compliqué, je ne pourrait me rendre a 900 km ma cite u pour passer les concours et ce 2 fois (mars et avril)a grenoble !
ma question , si j'obtient le concours a l'ifsi de rennes, pourrais ensuite m'inscrire a grenoble ?
ou dois je forcement passer le concours a Grenoble pour intégrer l'ifsi de grenoble ?
je me permet de poster un nouveau sujet .
actuellement en licence première année a l'université je souhaite me réorienter pour septembre 2010 en école d'infirmiers .
actuellement je suis a rennes, le domicile de mes parents se situe a Grenoble, et j'aimerais a la rentrée 2010 intégrer l'ifsi de Grenoble .
le problème c'est que les dates des concours sur Grenoble sont en mars et avril , et que financièrement et de toute façon se serait trop compliqué, je ne pourrait me rendre a 900 km ma cite u pour passer les concours et ce 2 fois (mars et avril)a grenoble !
ma question , si j'obtient le concours a l'ifsi de rennes, pourrais ensuite m'inscrire a grenoble ?
ou dois je forcement passer le concours a Grenoble pour intégrer l'ifsi de grenoble ?