Piquer sur PAC aux Urgences....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

mic74000

Re: Piquer sur PAC aux Urgences....

Message par mic74000 »

Je me demande si ce n'est pas la plupart du temps le manque d'habitude à piquer dans une PAC qui fait qu'on préfère la VVP quitte à ce que ça soit voué à l'échec.
Je pense qu'aujourd'hui une règle doit être observée:PRESERVER LE CAPITAL VEINEUX!
On est amené à vivre de plus en plus vieux et le maintien du capital veineux est vital pour les patients.
Travaillant en Hémodialyse je vois les dégats quasiment tous les jours.
Des FAV qui ne peuvent plus etre créée car plus de capital veineux détruit par les multiples vvp ou prises de sang, ou par la pose de KT sous-clavier(au lieu de KT jug) qui vont créer à cout sûr des sténoses condamnant un bras entier!
C'est pourquoi je pense qu'il faut absolument utiliser les voies d'abords existantes, même les FAV, en étant bien évidemment formé pour ça!
J'aimerai rajouter que rien ne vaut(quand le patient n'a pas déja une voie d'abord lol) une prise de sang ou une VVP sur la main, c'est vrai c'est plus douloureux, mais BEAUCOUP moins de dégats pour la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

ceratdegalien a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez "gripper" ?
c'est une marque d'aiguille de hubert :clin:
Merci pour la réponse, je ne connaissais pas cette marque :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

cet été j'ai fais mon stage pré-pro aux urgences et toutes les personnes qui avaient un PAC étaient piquées en périphérique.... sans doute que parce que niveau hygiène les urgences c'est pas le top, entre toutes les allées et venues..... ce n'est pas comme si on était dans une chambre.

il y a eu une réunion hygiène au CH et l'IDE hygiéniste préconisait de perfuser les gens sur leur PAC aux urgences.... je vous dirai si c'est appliqué dans quelques semaines
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Ah, moi, je ne suis pas contre les KTC au déchocage... mais on n'en a pas !! Je suppose que c'est une volonté du chef de service, une politique de service.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

tafermalit a écrit :
ceratdegalien a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez "gripper" ?
c'est une marque d'aiguille de hubert :clin:
Merci pour la réponse, je ne connaissais pas cette marque :coucouc:
Euh pour moi ce que j'appelle gripper c'est l'aiguille de hubert avec la petite tubulure associé.C'est beaucoup plus pratique qu'une aiguille de hubert simple.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre