Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
salut la so j'ai passé le concours en tant que as j'ai eu 7 a l'oral la première année et 9 l'année dernière.Je te donne mon ressentit j'ai eu l'impression que ça les dérangeaient que les as deviennent ide mais bon je ne suis pas très objective . Cette année pas d'oral (tant mieux il ne m'aime pas)mais bon y a du boulot ,l'écrit a l'air plutôt costaud.je ne sais pas pour toi mais j'ai l'impression que mes cours d'as sont loin (99) donc tout est à revoir je sais pas trop par où commencer et comme les place sont limitées il faut être dans les meilleurs.Et moi aussi je doit l'avoir cette foisLa So a écrit :Salut Luisa,
...étant sur le forum de Guillaume Régnier...c'est parce que je pense le passer là!! Je l'ai passé l'an dernier à ponchaillou et ça ne l'a pas fait... 18.44/40 à lécrit c'était pas suffisant ! j'ai vraiment besoin de l'avoir...j'ai un peu peur de la suite, faudra s'accrocher serré ! Dis donc c'est bien tu es parvenue à passer l'oral, félicitation
... c'était en tant que bachelière ou AS ? Quelle note as tu eu ? Cette année pas d'oral
!!
Au fait pourquoi tu as changer d'avis :tu as passer le concours à ponchaillou et cette année tu compte le passer à guillaume reigner qu'est ce qui ta fait changer d'avis
Salut,
Si je suis allée à ponchaillou l'année dernière c'était d'abord pour suivre ma frangine qui le passait aussi et tant qu'a faire autant être dans la même promo !! on ne l'a pas eu ni l'une ni l'autre !! Aussi je trouve que le site est très attirant de par tous ses services sur place par rapport à l'école... les élèves que je rencontrais au boulot étaient très satisfaite de leurs profs, de l'ambiance...
Cette année je le passe seule(sans ma soeur), et en fait Guill Ré est plus près géographiquement parlant...je gagne 20 à 30 minutes de trajet !! c'est pas rien,l'école est plus petite,il n'y aura qu'une quinzaine d' as et ap selectionnées donc la bataille va être rude.....
Si je suis allée à ponchaillou l'année dernière c'était d'abord pour suivre ma frangine qui le passait aussi et tant qu'a faire autant être dans la même promo !! on ne l'a pas eu ni l'une ni l'autre !! Aussi je trouve que le site est très attirant de par tous ses services sur place par rapport à l'école... les élèves que je rencontrais au boulot étaient très satisfaite de leurs profs, de l'ambiance...
Cette année je le passe seule(sans ma soeur), et en fait Guill Ré est plus près géographiquement parlant...je gagne 20 à 30 minutes de trajet !! c'est pas rien,l'école est plus petite,il n'y aura qu'une quinzaine d' as et ap selectionnées donc la bataille va être rude.....
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
Bonjour,
j'aimerai me présenter à Rennes , j'ai lu sur le topic qu'il y'a environ 500/600 candidats qui se presentent à Régnier il me semble, savez vous pour Pontchaillou, il y'a plus de monde non ?
Merci d'avance. Je ne sais pas lequel chosir...
j'aimerai me présenter à Rennes , j'ai lu sur le topic qu'il y'a environ 500/600 candidats qui se presentent à Régnier il me semble, savez vous pour Pontchaillou, il y'a plus de monde non ?
Merci d'avance. Je ne sais pas lequel chosir...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Salut,
meds, ponchaillou etant plus grand, accueille plus d'élèves dans ses promos donc plus de monde à se présenter...mais cela revient à peu près au même puisque G.R. accueille moins de personnes par promo...
meds, ponchaillou etant plus grand, accueille plus d'élèves dans ses promos donc plus de monde à se présenter...mais cela revient à peu près au même puisque G.R. accueille moins de personnes par promo...
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
Merci de ta réponse
. Je ne sais toujours pas lequel passer...

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Hello,
Moi je me suis inscrite à Pontchaillou, car plusieurs interlocuteurs m'ont indiqué que même si le programme est général, l'école dirige tout de même beaucoup les étudiants vers les services de psychiatrie.
Ils recherchent notamment des profils masculins.
@+++
Moi je me suis inscrite à Pontchaillou, car plusieurs interlocuteurs m'ont indiqué que même si le programme est général, l'école dirige tout de même beaucoup les étudiants vers les services de psychiatrie.
Ils recherchent notamment des profils masculins.
@+++
Tu as déjà envoyé le dossier , je savais pas si c'était trop tôt même si il est déjà mis en ligne sur le site, je pense aussi tenter Pontchaillou pour des raisons de structures
Comme il n'y a rien de précisé quant au début de l'envoi des dossiers, je l'ai envoyé, je me suis dit que ce serait une bonne chose de faite, surtout que je le passe dans 5 villes différentes dans toute la France.
Il est en ligne depuis début novembre, j'ai attendu de me décider entre Pontchaillou et Guillaume Regnier, et j'ai fait mon choix cette semaine.
Par contre, j'étais étonnée car il ne faut joindre que la photocopie de la carte d'identité et du bac, rien d'autre, pas enveloppes timbrées, etc.
Tu révises seule ou via une prépa?
Il est en ligne depuis début novembre, j'ai attendu de me décider entre Pontchaillou et Guillaume Regnier, et j'ai fait mon choix cette semaine.
Par contre, j'étais étonnée car il ne faut joindre que la photocopie de la carte d'identité et du bac, rien d'autre, pas enveloppes timbrées, etc.
Tu révises seule ou via une prépa?
Okey oui moi aussi j'ai trouvé ça bisarre le peu de choses à envoyer
Je révise seule

Je révise seule

COUCOU à tous et à toutes ,
J'ai passé le concours le 17 Mars à Guillaume Régnier , je voudrais connaitre vos impressions sur le sujet , ils nous ont dit le jour du concours qu'il y avait 540 candidats pour 90 places , j'ai quand même été assez satisfaite du sujet mm si l'obésité peut être un "sujet piège ".
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci !!!!
Erika
J'ai passé le concours le 17 Mars à Guillaume Régnier , je voudrais connaitre vos impressions sur le sujet , ils nous ont dit le jour du concours qu'il y avait 540 candidats pour 90 places , j'ai quand même été assez satisfaite du sujet mm si l'obésité peut être un "sujet piège ".
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci !!!!
Erika

Future ESI 2010-2013 !!!
IFSI guillaume régnier
Bonjour a tous, je passe le concours a GR cette année et j'aurais aimé savoir si il y a une bonne ambiance dans l'école (entre promos et avec les formatrices). Je me demandais aussi si il y avait des frais de scolarité et si oui, combien?
Merci d'avance!
Céline
Merci d'avance!

Céline
Un petit Up pour le topic !
Admissible ici aussi =)
C'était mon dernier résultat !
Je voulais savoir y'a combien précisément de pris à l'oral sur les 540 ?
Admissible ici aussi =)
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Moi aussi je suis admissible à Guillaume Régnier , trop contenteMadness a écrit :Un petit Up pour le topic !
Admissible ici aussi =)

Future ESI 2010-2013 !!!
Il me semble que nous sommes environ 250 admissibles, à quelque chose près.
ESI 2011/2013
Comment tu sais ça ??Zinino a écrit :Il me semble que nous sommes environ 250 admissibles, à quelque chose près.
En regardant les listes d'admission , on aurai dit qu'l restait environ 150personnes , non ?
Future ESI 2010-2013 !!!