Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
Je trouve ça sur le site de l'OMS
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html
Je cite:
Dans le monde, les adolescents et les jeunes adultes continuent de constituer la majorité des cas et les taux d’hospitalisation sont les plus élevés pour les très jeunes enfants. Entre 1% et 10% des patients en phase clinique de l’infection doivent être hospitalisés. Sur l’ensemble des patients hospitalisés, 10% à 25% nécessitent une admission en unité de soins intensifs et 2% à 9% en meurent.
Ce qui veut dire, arrêtez-moi si je me trompe, que sur 10.000 personnes touchées par la grippe, entre 2 et 90 personnes en meurent. Pourquoi pas entre 0 et 10.000 ?
En plus, on ne sait pas si c'est 2 à 9% des 10 à 25% admis en soins intensifs, auquel cas on passe à une évaluation entre 20 et 2250 de décès par million de grippés.
Merci, l'OMS, pour toutes ces précisions si précises. Si c'est sur des foutaises pareilles que vous prenez vos décisions, on est mal barrés.
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html
Je cite:
Dans le monde, les adolescents et les jeunes adultes continuent de constituer la majorité des cas et les taux d’hospitalisation sont les plus élevés pour les très jeunes enfants. Entre 1% et 10% des patients en phase clinique de l’infection doivent être hospitalisés. Sur l’ensemble des patients hospitalisés, 10% à 25% nécessitent une admission en unité de soins intensifs et 2% à 9% en meurent.
Ce qui veut dire, arrêtez-moi si je me trompe, que sur 10.000 personnes touchées par la grippe, entre 2 et 90 personnes en meurent. Pourquoi pas entre 0 et 10.000 ?
En plus, on ne sait pas si c'est 2 à 9% des 10 à 25% admis en soins intensifs, auquel cas on passe à une évaluation entre 20 et 2250 de décès par million de grippés.
Merci, l'OMS, pour toutes ces précisions si précises. Si c'est sur des foutaises pareilles que vous prenez vos décisions, on est mal barrés.
- madouce
- Modérateur
Pas de vaccin pour moi... Pourquoi? Très simple.. si le vaccin était si sur que ça, l'hopital le rendrait obligatoire (comme tant d'autres
) et non juste "conseillé"....
Peur que l'on se retourne contre eux si prob par la suite?????
Donc voilà.. mon raisonnement... tort? raison? On verra....
Je préfère continuer à bien me laver les mains.. éviter certains lieux publics... question de bon sens quoi....

Peur que l'on se retourne contre eux si prob par la suite?????

Donc voilà.. mon raisonnement... tort? raison? On verra....
Je préfère continuer à bien me laver les mains.. éviter certains lieux publics... question de bon sens quoi....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Salut, ils ne peuvent pas le rendre obligatoire, aucun ne l'est sauf le DTP chez les enfants. Si je reprend les chiffres:
"Dans le monde, les adolescents et les jeunes adultes continuent de constituer la majorité des cas et les taux d’hospitalisation sont les plus élevés pour les très jeunes enfants. Entre 1% et 10% des patients en phase clinique de l’infection doivent être hospitalisés. Sur l’ensemble des patients hospitalisés, 10% à 25% nécessitent une admission en unité de soins intensifs et 2% à 9% en meurent."
Je fais le calcul avec le plus petit pourcentage sur un million, cela fait 20 morts, et avec le plus grand pourcentage cela fait 2250 morts.
Je ne suis pas pro-vaccin grippe A mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes voient de la conspiration partout et non je ne crois pas à un coup monté des américains pour le 11 septembre, et je chasse les hoaxs qui font croire que mon disque dur va bruler si j'ouvre tel ou tel message et je brise les chaines sur internet et aucun malheur ne m'est encore arrivé!.
Pour ma part en tant qu'infirmière scolaire et étant donc en première ligne, je me ferai vacciner, pas pour me protéger mais pour ne pas être un vecteur de contamination. Par contre je ne ferai pas vacciner mes enfants par précaution. C'est un libre choix de ma part et cela doit-être ainsi pour tout le monde.
"Dans le monde, les adolescents et les jeunes adultes continuent de constituer la majorité des cas et les taux d’hospitalisation sont les plus élevés pour les très jeunes enfants. Entre 1% et 10% des patients en phase clinique de l’infection doivent être hospitalisés. Sur l’ensemble des patients hospitalisés, 10% à 25% nécessitent une admission en unité de soins intensifs et 2% à 9% en meurent."
Je fais le calcul avec le plus petit pourcentage sur un million, cela fait 20 morts, et avec le plus grand pourcentage cela fait 2250 morts.
Je ne suis pas pro-vaccin grippe A mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes voient de la conspiration partout et non je ne crois pas à un coup monté des américains pour le 11 septembre, et je chasse les hoaxs qui font croire que mon disque dur va bruler si j'ouvre tel ou tel message et je brise les chaines sur internet et aucun malheur ne m'est encore arrivé!.
Pour ma part en tant qu'infirmière scolaire et étant donc en première ligne, je me ferai vacciner, pas pour me protéger mais pour ne pas être un vecteur de contamination. Par contre je ne ferai pas vacciner mes enfants par précaution. C'est un libre choix de ma part et cela doit-être ainsi pour tout le monde.

Les chiffres de l'OMS ne sont pas des prévisions, mais une étude des cas passés. Si c'est 20 morts, ils le savent.
Et si c'est 2.250, ils le savent aussi.
S'ils maintiennent ce flou artistique, c'est que la vérité est un chiffre si bas qu'il les décribiliserait immédiatement, et que leut but est avant tout d'affoler pour vendre.
Sils vous disaient "il y a 30 à 100 morts par million", ce qui est à peu près le cas, vous n'iriez pas risque votre peau.
Parce que ce n'est pas par million d'habitants, mais par million de personnes grippées. Ca fait une sacrée différence.
Je suis content pour vos enfants. Je suis triste pour vous. Mais c'est incohérent.
Je vous rappelle que nous avons 27 morts en France métropolitaine, moins de 1 pour 100 hopitaux, dont 4 en semaine 44, dont 90% d'asthmatiques, d'immuno-déprimés, d'obèses et de diabétiques. Vous vous mettez en danger pour sauver des gens qui ne sont pas en danger. Seule une manipulation de définition a pu amener l'OMS à proclamer une pandémie QUI N'EXISTE PAS.
Statistique ministérielle du 4/11 à 11h.
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=s ... index.html
Laissez tomber le 11/9 pour l'instant. On en reparlera lors du procès. Pour l'instant, les bergers ont des agneaux à ramener sains et saufs à la bergerie: même le 100ème. Je dis agneaux pour ne pas dire moutons. Moi, en tous cas, je me battrai jusqu'au bout pour ça. Parce que je n'ai plus de doute, maintenant. Aucun. Ce n'est plus pt'être ben qu'oui, pt'être ben qu'non. C'est NON, définitif. On ne peut pas toujours ménager la chèvre et le chou. A un moment, il faut choisir: c'est fait. Et vous n'êtes pas obligés de m'aimer pour me suivre.
Et si c'est 2.250, ils le savent aussi.
S'ils maintiennent ce flou artistique, c'est que la vérité est un chiffre si bas qu'il les décribiliserait immédiatement, et que leut but est avant tout d'affoler pour vendre.
Sils vous disaient "il y a 30 à 100 morts par million", ce qui est à peu près le cas, vous n'iriez pas risque votre peau.
Parce que ce n'est pas par million d'habitants, mais par million de personnes grippées. Ca fait une sacrée différence.
Je suis content pour vos enfants. Je suis triste pour vous. Mais c'est incohérent.
Je vous rappelle que nous avons 27 morts en France métropolitaine, moins de 1 pour 100 hopitaux, dont 4 en semaine 44, dont 90% d'asthmatiques, d'immuno-déprimés, d'obèses et de diabétiques. Vous vous mettez en danger pour sauver des gens qui ne sont pas en danger. Seule une manipulation de définition a pu amener l'OMS à proclamer une pandémie QUI N'EXISTE PAS.
Statistique ministérielle du 4/11 à 11h.
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=s ... index.html
Laissez tomber le 11/9 pour l'instant. On en reparlera lors du procès. Pour l'instant, les bergers ont des agneaux à ramener sains et saufs à la bergerie: même le 100ème. Je dis agneaux pour ne pas dire moutons. Moi, en tous cas, je me battrai jusqu'au bout pour ça. Parce que je n'ai plus de doute, maintenant. Aucun. Ce n'est plus pt'être ben qu'oui, pt'être ben qu'non. C'est NON, définitif. On ne peut pas toujours ménager la chèvre et le chou. A un moment, il faut choisir: c'est fait. Et vous n'êtes pas obligés de m'aimer pour me suivre.
PS: Evitez de citer en entier. Ca gâche le papier. Et on n'en finit pas de remonter les messages.
Surlignez les deux lignes que vous voulez commenter, et faites un copier collé, Ctrl c, puis Ctrl v.
Vous pouvez aussi les surligner avec la souris, et les coloriser avec "couleur de la police", ou gras, ou italiques, ou souligné, ou même les trois..
En plus, c'est joli...
Surlignez les deux lignes que vous voulez commenter, et faites un copier collé, Ctrl c, puis Ctrl v.
Vous pouvez aussi les surligner avec la souris, et les coloriser avec "couleur de la police", ou gras, ou italiques, ou souligné, ou même les trois..
En plus, c'est joli...
Encore moi. Changement de registre. Je peux être aussi ignoble que ceux qui vous conseillent le vaccin. Avec de meilleures raisons.
Avez-vous pensé à votre vie, quand vous aurez reçu cette injection? Aux heures, aux jours, aux semaines et au mois d'angoisse que vous allez vivre, à l'affût du moindre affaiblissement musculaire, de la moindre toux, de la moindre sensation de fatigue, du moindre trouble oculaire, tout en voyant autour de vous que cette grippe était du pipi de chat, et que vous avez fait tout ça pour rien?
Je suis dur ?
Injuste ?
Sadique?
Un vrai salaud?
Tant pis.
Ou tant mieux, si je vous dissuade.
J'ai dit agneaux: c'est la confiance.
J'ai dit moutons: c'est la bêtise.
Vous ne pêchez pas par bêtise, mais par excès de confiance.
La confiance, ça ne se donne pas à n'importe qui. Ca se distille avec prudence et parcimonie, tant qu'on n'est pas sûr de ses amis. Seulement après, ça se donne sans compter. Qui est votre ami ? Celui qui vous dit de bouffer du squalène et du mercure à la louche, ou celui qui vous dit de n'en rien faire ? Celui qui vous panique avec des chiffres déformés ou celui qui vous fait remarquer que cette grippe est complètement bidon en vous le prouvant par les bons chiffres ?
Choisissez. Mais choisissez bien.
Avez-vous pensé à votre vie, quand vous aurez reçu cette injection? Aux heures, aux jours, aux semaines et au mois d'angoisse que vous allez vivre, à l'affût du moindre affaiblissement musculaire, de la moindre toux, de la moindre sensation de fatigue, du moindre trouble oculaire, tout en voyant autour de vous que cette grippe était du pipi de chat, et que vous avez fait tout ça pour rien?
Je suis dur ?
Injuste ?
Sadique?
Un vrai salaud?
Tant pis.
Ou tant mieux, si je vous dissuade.
J'ai dit agneaux: c'est la confiance.
J'ai dit moutons: c'est la bêtise.
Vous ne pêchez pas par bêtise, mais par excès de confiance.
La confiance, ça ne se donne pas à n'importe qui. Ca se distille avec prudence et parcimonie, tant qu'on n'est pas sûr de ses amis. Seulement après, ça se donne sans compter. Qui est votre ami ? Celui qui vous dit de bouffer du squalène et du mercure à la louche, ou celui qui vous dit de n'en rien faire ? Celui qui vous panique avec des chiffres déformés ou celui qui vous fait remarquer que cette grippe est complètement bidon en vous le prouvant par les bons chiffres ?
Choisissez. Mais choisissez bien.
J'ai mal lu: ce nes ont pas 27 morts en France métropolitaine depuis le début, mais 22, sur le site OFFICIEL.
J'en avais tué 5 par erreur.
27, c'est pour les dom-tom, et c'est fini., au moins à la réunion.
J'en avais tué 5 par erreur.
27, c'est pour les dom-tom, et c'est fini., au moins à la réunion.

-
- Insatiable
Et en plus Papadoc, sur le territoire français, sur les 22, 18 sont confirmés donc les 4 autres on ne sait pas de quoi ils sont morts
d'une grippe probablement mais laquelle ??
J'ai entendu aussi que maintenant quand on parle de grippe, c'est automatiquement la A, alors que pour être sûr il faut faire le test qui coûte cher, donc d'office c'est la A,
super non ??
Perso, je ne me ferais pas vacciner, je n'ai jamais fait celui de la grippe saisonnière non plus, je n'ai jamais eu la grippe, même si des proches l'ont eu, genre mari ou enfant moi j'ai toujours été épargnée, bon c'est sûr, c'est pas forcément une bonne raison, mais certainement meilleure que tout ce que l'on peut nous dire sur ce vaccin.
Pour mes enfants j'hésite, j'ai une asthmatique qui tousse quasi toute l'année (14 ans 1/2), un asthmatique qui a fait juste une seule crise isolée (7 ans), et un enfant qui a une malformation cardiaque congénitale bien tolérée sans traitement (4 ans 1/2), et qui n'a pas d'incidence sur son développement. MAis là du coup je me pose des quesstions : sont-ils réellement à risque.
Ils n'ont pas été vaccinés pour l'hépatite B à cause des antécédents familiaux, j'ai suivi l'avis de mon médecin, qui du coup me l'a déconseillé alors que partout on crie qu'il est inoffensif
ok !
On a tellement d'infos contradictoire, que finalement on ne sait plus qui dit vrai.
Ma décision, je la prends surtout d'abord parce qu'on n'a pas du tout de recul par rapport à ce vaccin, concocté à la va-vite. D'ailleurs si j'ai bien entendu, un (des ?) labo aurait dit officiellement qu'en cas d'effets secondaires il ne serait pas responsable vu les conditions d'élaboration !!! QUE SEUL l'état pourrait être mis en cause, j'ai pas tout suivi, mais le porte parole aurait parlé d'autorisation de mise sur le marché non faite ou un truc du genre !!!!
On nous dit n'importe quoi, et ça me met

J'ai entendu aussi que maintenant quand on parle de grippe, c'est automatiquement la A, alors que pour être sûr il faut faire le test qui coûte cher, donc d'office c'est la A,

Perso, je ne me ferais pas vacciner, je n'ai jamais fait celui de la grippe saisonnière non plus, je n'ai jamais eu la grippe, même si des proches l'ont eu, genre mari ou enfant moi j'ai toujours été épargnée, bon c'est sûr, c'est pas forcément une bonne raison, mais certainement meilleure que tout ce que l'on peut nous dire sur ce vaccin.
Pour mes enfants j'hésite, j'ai une asthmatique qui tousse quasi toute l'année (14 ans 1/2), un asthmatique qui a fait juste une seule crise isolée (7 ans), et un enfant qui a une malformation cardiaque congénitale bien tolérée sans traitement (4 ans 1/2), et qui n'a pas d'incidence sur son développement. MAis là du coup je me pose des quesstions : sont-ils réellement à risque.
Ils n'ont pas été vaccinés pour l'hépatite B à cause des antécédents familiaux, j'ai suivi l'avis de mon médecin, qui du coup me l'a déconseillé alors que partout on crie qu'il est inoffensif

On a tellement d'infos contradictoire, que finalement on ne sait plus qui dit vrai.
Ma décision, je la prends surtout d'abord parce qu'on n'a pas du tout de recul par rapport à ce vaccin, concocté à la va-vite. D'ailleurs si j'ai bien entendu, un (des ?) labo aurait dit officiellement qu'en cas d'effets secondaires il ne serait pas responsable vu les conditions d'élaboration !!! QUE SEUL l'état pourrait être mis en cause, j'ai pas tout suivi, mais le porte parole aurait parlé d'autorisation de mise sur le marché non faite ou un truc du genre !!!!
On nous dit n'importe quoi, et ça me met

pour moi, pas de vaccination, ni pour mes petits loups.
manque de recul et de confiance mais je comprends que dans des cas particuliers ( à risque ) on peut se poser d'avantages de questions, quel est le bon choix à faire?
manque de recul et de confiance mais je comprends que dans des cas particuliers ( à risque ) on peut se poser d'avantages de questions, quel est le bon choix à faire?

- ptiteprune
- Adepte
... SVP évitez de flooder avec 4 messages à la suite ...papadoc a écrit :PS: Evitez de citer en entier.
Je pense qu'on a tous et toutes compris votre avis, sans avoir à le lire et relire en long en large et en travers, chacun le sien, chacun a le droit de ne pas avoir le même avis que vous sans être considéré comme des écervelés qui ne comprennent rien à rien.
ça ne me laisse même plus envie de répondre à la question initiale de ce post

Sur ce, bonne soirée
Rachel
-
- Régulier

Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière, et la semaine prochaine pour la grippe H1N1.
Pourquoi? ou plutôt pour qui?
Pour moi : pas envie d'être malade pendant une semaine (j'ai mieux à faire) et de plus je suis dans les tranches d'âge les plus à risque de faire des complications pouvant être dangeureuses.
Pour les autres : mes enfants (dont 2 sont à risque), mes patients... En effet, la grippe H1N1 est très contagieuse, et ce avant même les premiers symptômes. En tant que maman ou faisant partie du personnel soignant, et donc en contact avec des personnes à risques (à l'hôpital, tous les patients sont fragilisés et donc plus à risque!), je me refuse de me savoir potentiellement transmetteuse (même involontairement) d'une pathologie pouvant les fragiliser encore plus voire les tuer... C'est pour moi un principe éthique, le principe de non-malfaisance.
Les patients viennent à l'hôpital pour qu'on les soignent et non pour en ressortir encore plus malades qu'ils ne l'étaient avant. Je suivais (comme vous tous) ce principe depuis toujours (en me lavant les mains entre chaque patient, en mettant un masque, surblourse... en entrant dans une chambre d'isolement... le but : éviter les infections nocosomiales, comme pourrait l'être une grippe attrapée à l'hôpital). Pourquoi cela changerait-il maintenant?
Je ne dis pas que pour garantir ce principe, le vaccin est la seule solution. Loin de là, ce geste étant un geste invasif, cela le rendant pour moi un geste que seul l'individu concerné peut accepter ou refuser, selon ses croyances, ses valeurs...
Par contre, si je n'étais pas vaccinée, je porterais un masque pendant toute la durée de l'épidémie. Cela n'est pas difficile, ni invasif, mais faisant simplement partie du principe de précaution. Donc pour moi, vaccin vs non vaccin n'est pas le bon débat...
De plus, j'ai malgré tout l'impression que quelques personnes sur cette discussion (et donc des soignants) connaissent peu cette grippe, ou du moins semblent insuffisement renseignés... Que ce soit concernant les groupes à risques ou sur les âges les plus risqués, mais aussi sur les symptômes de CETTE grippe (pouvant aller du simple rhume, à des symtpomes pouvant faire plutôt évoquer une gasto... cela n'en empêchant pas sa transmission)... ce qui pour moi ne permet pas un choix éclairé...
simple pas du tout envie de me faire piquer pour le benefice des labo imaginer le fric que cela represente pour les labo payer par l"état . en plus les labo s en moquent royalement . car l letat a signé un accord, qui stipule que les labo ne seront pas responsables des effets secondaires je viens de le lire dans le libé de se dimanche ...
donc les labo ne craignent rien ....
sauf ceux qui se font vacciner .....on ne connait rien des effets secondaires
§§§!!!!

donc les labo ne craignent rien ....
sauf ceux qui se font vacciner .....on ne connait rien des effets secondaires

avec respect,profite de ton unique vie,car tu ne sais pas que c'est ton unique chance
non je ne souhaite pas me fai vacciner
http://www.dailymotion.com/video/xanm0b ... stian_news
Si vous n'avez pas vu encore.
Si vous n'avez pas vu encore.
- haricot vert
- Gold VIP
papadoc a écrit :La confiance, ça ne se donne pas à n'importe qui. Ca se distille avec prudence et parcimonie, tant qu'on n'est pas sûr de ses amis.

marie-pierre