Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%
 
Nombre total de votes : 631

Avatar de l’utilisateur
viperus
Accro
Accro
Messages : 762
Inscription : 31 oct. 2008 16:24
Localisation : Loin de Ma Provence natale malheureusement...

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par viperus »

papadoc a écrit :PS: Evitez de citer en entier. Ca gâche le papier. Et on n'en finit pas de remonter les messages.
Surlignez les deux lignes que vous voulez commenter, et faites un copier collé, Ctrl c, puis Ctrl v.
Vous pouvez aussi les surligner avec la souris, et les coloriser avec "couleur de la police", ou gras, ou italiques, ou souligné, ou même les trois..
En plus, c'est joli...
:hum: On se croirait sur Initiation-àlinformatic.com :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Avatar de l’utilisateur
madouce
Modérateur
Modérateur
Messages : 9633
Inscription : 06 juin 2006 21:00
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par madouce »

lele a écrit :Salut, ils ne peuvent pas le rendre obligatoire, aucun ne l'est sauf le DTP chez les enfants.
:
Faux.. fut un temps dans la fonction publique, pour être embauché, il nous fallait être vacciné contre l'hépB , le DTP et le TAB.... :?


Désolée... je flood... :tchao:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par haricot vert »

valoulou62 a écrit : Pour mes enfants j'hésite, j'ai une asthmatique qui tousse quasi toute l'année (14 ans 1/2),
Mon fils aussi et je ne le ferai pas vacciner .
Ils n'ont pas été vaccinés pour l'hépatite B à cause des antécédents familiaux, j'ai suivi l'avis de mon médecin, qui du coup me l'a déconseillé alors que partout on crie qu'il est inoffensif :choque: ok !
La composition des adjuvants ont changé depuis 1995 et seraient moins dangereux maintenant parait-il .
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
Zianya
VIP
VIP
Messages : 1956
Inscription : 25 juil. 2007 20:49
Localisation : Rennes

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par Zianya »

Pour entrer à l'ifsi, on devait obligatoirement être vacciné contre l'hépatite B notamment.

En fait ce qui me gêne c'est que certains contre le vaccin utilisent les mêmes façon de faire que ceux qui veulent à tout prix qu'on se vaccine c'est à dire la peur. Il n'y a qu'à lire les posts de papadoc... :roll:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
c--lyne
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 01 juil. 2006 17:17
Localisation : thionville
Contact :

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par c--lyne »

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômée, infirmière en service de gastro entérologie.
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de 1 mois.
Je ne voulais pas faire le vaccin de la grippe H1N1. Mais en découvrant cette grossesse je me pose beaucoup de questions, et vous lire m'a rendue encore plus indécise.
Je trouve que c'est un sujet très difficile...
Il est vrai que chacun doit faire avec son propre cas et sa conscience, mais quand, comme moi, on ne connait pas trop cette grippe, on peut je pense s'inquiéter, pour son bébé, et pour soit.
J'ai demandé l'avis de mon généraliste, lui même ne savait pas me répondre... alors que faire?!
toute nouvelle infirmière :-)
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Ecoutez ce confrère. Ou plutôt ce médecin.
http://www.dailymotion.com/video/xb0xew ... am-do_news
Après une explication sur les vraies causes de l'épidémie de 1918 (vérifiables et connues), la pseudo épidémie de 1976, il explique que le corps des vaccinés va servir de laboratoire de synthèse pour une souche résultante de la combinaison de toutes les souches injectées.(grippe saisonnière y compris).
Ce nouveau virus sera évidemment indifférent à la vaccination.
J'ajoute que, par un phénomène appelé pression de sélection, toutes les vaccinations de masse provoquent une sélection de souches mutantes, comme les antibiotiques sélectionnent des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Ce qui veut dire que celles qui vont se vacciner par altruisme (et je le crois tout à fait) pour protéger leurs proches ou leurs patients, vont en réalité les mettre en danger, en plus du danger où elles se mettent elles mêmes avec le squalène et le mercure.
On passe donc d'un danger quasi nul, comme tous les chiffres l'indiquent, à un danger maximum et mondial.
Grosse responsabilité...
Hypothèses des nano-particules: on en parle pas mal sur internet.
Enfin il y a l'hypothèses des puces. Elles sont arrivées aujourd'hui à une taille de 4/100ème de mm. J-P Petit en parle très bien:
http://www.jp-petit.org/Presse/curseur/ ... grippe.htm

dossier très complet la aussi: ce non-médecin m'a beaucoup appris sur les virus. Voyez ses petits dessins tout en bas; c'est limpide.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/pandemie/pandemie.htm

Votre chiffre de 66%, il faut qu'il grimpe: moins il y aura de vaccinés, moins le péril sera grand. Car la pression de sélection va dépendre du nombre de vaccinés.

Le sujet, c'est bien votre vaccination contre la grippe ? Alors il n'y a pas de hors sujet, et c'est plus instructif que "moi je vais me vacciner" ou "moi je ne vais pas me vacciner". J'en ai un peu assez des réflexions à la con quand le sujet est si grave et que je me mets en quatre pour en expliquer la gravité. Et si j'ai apporté beaucoup d'éléments, inconnus de beaucoup, je n'ai jamais dit deux fois la même chose.
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Zianya: vous avez dit ça:
En fait ce qui me gêne c'est que certains contre le vaccin utilisent les mêmes façon de faire que ceux qui veulent à tout prix qu'on se vaccine c'est à dire la peur. Il n'y a qu'à lire les posts de papadoc...
Vous lisez mal, contrairement au gouvernement, je n'utilise pas la peur.
Je vous explique justement qu'il n'y a pas à avoir peur. Vous n'avez rien à craindre de cette gripe. Elle est inoffensive. Sans danger. Non mortelle. Inodore et sans saveur. Sans aucun intérêt.
C'est clair, non?
Seul le vaccin doit vous faire peur.
Et puisque vous n'êtes pas obligée de le faire, pourquoi vous mettre en situation d'avoir peur?
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Trois à la suite. tant pis.
Nanoparticules: je confirme:
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6318
Ne craignez pas la grippe.
craignez le vaccin.
Je confirme aussi.
lagrandejaja
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2009 12:24

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par lagrandejaja »

Papadoc, t'est grave défoncé quand même. :choque: Tellement à côté de tout que cela ne fait même plus avancer la réflexion, enfin pour moi... Tu as au moins le mérite de m'avoir fait bien rigoler car j'en avais lu des théories anti-vaccins (et certaines sont très intéressantes), mais là :peur: :hihi: :up:

ok :tchao: mais par pitié, arrête les champignons, c'est bon pour le moral, mais pas sure que cela soit recommandé pour la santé....


ps : si vous souhaitez faire avancer la réflexion, donnez vos sources (rapport de recherche...) pour que l'on puisse vraiment débattre. Après tout, nous sommes des professionnels, agissons en tant que tel :clin:
Dernière modification par lagrandejaja le 10 nov. 2009 07:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viperus
Accro
Accro
Messages : 762
Inscription : 31 oct. 2008 16:24
Localisation : Loin de Ma Provence natale malheureusement...

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par viperus »

N'oubliez pas : "2012, la fin du monde...." Encore un grand complot, comme le 11 septembre, comme le H1N1.... (le Titanic aussi ?)... Tout ça a été prédit par Nostrada..., relayé par un grand couturier allumé (dont j'ai oublié le nom...). :lol:

Papadoc : par pitié :ave: Arrêtez de nous inonder de sources + ou - ....... :hum: , ça en devient pénible et pour tout vous avouer je n'ouvre même plus vos liens, et ai même zappé vos derniers posts. Je respecte votre philosophie, vos idées sur ce vaccin...
Ce post en devient inintéressant car inondé de conneries ! Ouvrez-vous un post spécial du style : "Les sources de Papadoc" et libre à chacun d'aller s'y balader (idéal pour s'endormir :fatigue: ou pour se mettre la trouille :peur: ).

Trop, c'est trop !!!
Dernière modification par viperus le 09 nov. 2009 19:27, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Lagrandejaja
Si ton niveau intellectuel correspond à ton niveau d'orthographe, alors il vaut mieux que tu oublie d'intervenir. Dix lignes de conneries sur un sujet aussi grave, c'est du temps perdu, et du temps, on n'en a pas. Evite de me chercher, tu pourrais démarrer une déprime quand je te répondrai.Pas grave, tu as l'air de t'y connaitre en champignons. L'othographe, c'est comme les vêtements: le signe qu'on respecte ses interlocuteurs. Et il y a des logiciels pour les infirmes.

Si tu préfère TF1, comme source, je te sers un petit verre tout de suite:
http://www.dailymotion.com/video/xb1wox ... vacci_news
Tu vas voir une vraie potiche, une pseudo-journaliste à 70.000 euros par mois présenter le sujet.
Une infirmière bien souriante et bien confiante: je suppose que c'est toi, jaja?
Puis un vrai docteur, un pseudo médecin, Daniel Floret, président du comité technique de vaccination, te dira froidement qu'on a testé le vaccin au squalène sur 2000 enfants (le tien, jaja?), et qu'il regrette qu'on ne l'ait pas testé sur 10.000. Bonjour,Dr. Menguélé. Que le squalène, eh ben on sait pas trop, mais que bon, ça a l'air pas mal (menteur! il y a 40.000 soldats du golfe qui pourraient t'en parler !). Regarde bien cette tête de faux-cul. Ces hésitations, ce regard fuyant.
Après, tu verras le Dr. Marc Girard: un vrai médecin, lui, une de mes sources, pour tout te dire.
Lui il t'explique les choses proprement, simplement. Même toi, tu peux comprendre.
A la fin, on te dit que les américains n'auront pas de squalène, et que la vaccination ne sera pas obligatoire, mais que "les choses pourraient changer en raison de l'urgence sanitaire qui donne des pouvoirs accrus au gouvernement." C'est dit, c'est clair.
Voilà, c'était la rose sur le fumier de TF1. Je suppose que ça ne se produira plus, une erreur de stratégie, sans doute.
Tu peux me contredire, de préférence avec des arguments, cette fois, mais pas m'aggresser. Je suis susceptible, et teigneux.
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Viperus.
Tu as une bonne orthographe.
Je pourrais t'allumer quand même.
Sur viperus, par exemple, facile. Je n'aurais pas mieux trouvé.
Mais ça aurait pu être acidenitrix, le traître à face jaune d'Astérix.
Je vais m'abstenir.
Qui es tu, pour dire ce qui interesse les gens ou pas ?
Et comment se fait-il, si tu as raison, que sur ce site quatre personnes sur 5 ne se vaccineront pas ?
Je ne travaille que pour la cinquième, souviens-t-en.
Les autres, moi et d'autres les avons convaincues. Contre vents et marées médiatiques.
Je ne t'ai pas vu donner un seul argument en contrepartie: c'est comme ça que tu alimentes le débat ? Retourne donc à ta game-boy, tu ne m'y verras pas. Grand bien te fasse si tu ne lis pas mes mails. Je les écris surtout pour les gens sensés.
Et arrête tes amalgames. Moi aussi, je peux te ranger dans un tiroir, et tu n'aimeras surement pas son etiquette, en trois lettres.
A cause de toi, je viens de faire mon premier mail sans intérêt.
J'aimerais un peu (plus) de soutien des gens qui m'ont compris et qui savent que je travaille dûrement pour eux. En plus de mon boulot
Avatar de l’utilisateur
Crazymirou
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 11 août 2009 16:44
Localisation : Nantes

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par Crazymirou »

Evite de me chercher, tu pourrais démarrer une déprime quand je te répondrai.
Non mais c'est quoi cette menace à deux balles? T'as 11 ans ou quoi? :conf:

Tu peux me contredire, de préférence avec des arguments, cette fois, mais pas m'aggresser. Je suis susceptible, et teigneux.
Ou comment l'hopital se moque de la charité.

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Avatar de l’utilisateur
viperus
Accro
Accro
Messages : 762
Inscription : 31 oct. 2008 16:24
Localisation : Loin de Ma Provence natale malheureusement...

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par viperus »

papadoc a écrit :Viperus.
Tu as une bonne orthographe.
Je pourrais t'allumer quand même.
Sur viperus, par exemple, facile. Je n'aurais pas mieux trouvé.
Mais ça aurait pu être acidenitrix, le traître à face jaune d'Astérix.
Je vais m'abstenir.
Qui es tu, pour dire ce qui interesse les gens ou pas ?
Et comment se fait-il, si tu as raison, que sur ce site quatre personnes sur 5 ne se vaccineront pas ?
Je ne travaille que pour la cinquième, souviens-t-en.
Les autres, moi et d'autres les avons convaincues. Contre vents et marées médiatiques.
Je ne t'ai pas vu donner un seul argument en contrepartie: c'est comme ça que tu alimentes le débat ? Retourne donc à ta game-boy, tu ne m'y verras pas. Grand bien te fasse si tu ne lis pas mes mails. Je les écris surtout pour les gens sensés.
Et arrête tes amalgames. Moi aussi, je peux te ranger dans un tiroir, et tu n'aimeras surement pas son etiquette, en trois lettres.
A cause de toi, je viens de faire mon premier mail sans intérêt.
J'aimerais un peu (plus) de soutien des gens qui m'ont compris et qui savent que je travaille dûrement pour eux. En plus de mon boulot
Fais attention, la camisole n'est pas loin !!! :bing:
Pour ton info, j'ai écris quelque part sur ce forum... (mais je me demande si tu lis les posts des autres... :hum: ) que je suis contre ce vaccin, que je ne suis donc PAS vaccinée !!! Je t'ai trouvé... :heuheu: disons : sympathique... au tout début de tes interventions (vraiment au début, hein...), mais là tu dérapes, tu saoules, tu lasses... et plombes ce post !! Alors, tant pis si je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, mais vas délirer ailleurs Papadingue !!!

Encore une info pour que tu te mettes un peu à la page : la Game-boy est révolue depuis quelques années maintenant.... maintenant c'est "Hugo délire" sur console DS (ou avec toi sur IDE.com !). :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
papadoc
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 02 oct. 2009 14:58

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Viperus.
Vous avez piqué ma curiosité.
Je suis allé voir.
Effectivement vous intervenez.
C'est copieux.
Cest frais, c'est jeune.
Mais plutôt consternant.
J'ai pitié, je ne cite pas.
Mais sur les sujets sérieux, zéro, nada.
:anniv: (J'ai rien trouvé pour votre fête).
Deuxième message sans intérêt.
Répondre