opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :comment veut tu qu'une info pareille ne transpire pas ?
personne ne serait au courant ou presque...faut arrêter de nous prendre pour ce que l'on est pas plus que toi.
les retours n'ont pas été à la hauteur des espérances '( bonjour l'euphémisme ) et l'oni fait de la rétention, évite de regarder les choses en face, refuse toutes remises en question ou cherche comment tout coller sur le dos des syndicats ou le manque de clairvoyance ( toujours l'euphémisme ) des infirmières.
je suis élu, moi aussi, je connais la rhétorique ordinale et j'en ai plein les sabots...
qu'a donc fait cette pauvre profession pour mériter ça, déjà bien affligé comme ça, voila t'il pas qu'une bande de magouilleurs et/ou de joyeux illuminés tente de la racketter et de la mettre au pas.
il ne manquerait plus qu'un oiseau nous c... dessus.
Vous parlez de réthorique ordinale et quelle est donc la réthorique syndicale?
Avez vous au moins annoncé la couleur? que vous étiez Cgtiste à votre conseil?

Je retournerai votre constat
Qu'a donc fait la profession pour mériter un syndicalisme aussi inefficace?
Quant à la magouille, je pense que certains syndicats et syndicalistes sont bien mal placés pour en accuser les autres.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :comment veut tu qu'une info pareille ne transpire pas ?
personne ne serait au courant ou presque...faut arrêter de nous prendre pour ce que l'on est pas plus que toi.
les retours n'ont pas été à la hauteur des espérances '( bonjour l'euphémisme ) et l'oni fait de la rétention, évite de regarder les choses en face, refuse toutes remises en question ou cherche comment tout coller sur le dos des syndicats ou le manque de clairvoyance ( toujours l'euphémisme ) des infirmières.
je suis élu, moi aussi, je connais la rhétorique ordinale et j'en ai plein les sabots...
qu'a donc fait cette pauvre profession pour mériter ça, déjà bien affligé comme ça, voila t'il pas qu'une bande de magouilleurs et/ou de joyeux illuminés tente de la racketter et de la mettre au pas.
il ne manquerait plus qu'un oiseau nous c... dessus.

Je retournerai votre constat
Qu'a donc fait la profession pour mériter un syndicalisme aussi inefficace?
Quant à la magouille, je pense que certains syndicats et syndicalistes sont bien mal placés pour en accuser les autres.
Pour les formules de rétorique ont verra ca plus tard, en ce qui concerne le syndicalisme, il est ce que chacun en fait. En effet le syndicalisme contrairement à l'ordre n'a pas une structure verticale ( on recoit des ordres d'en haut en on les répercutent sur la masse), mais une structure fédérale ( chaque personne de la masse fait remonter ses revendication vers le haut pour qu'elles soient défendus).
Donc si le syndicalisme est innéficace on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Par contre la bonne nouvelle c'est que si on se mobilise on peut être entendu par les syndicats et mener une lutte éficace contrairement à l'ordre qui dépend de la hiérarchie pour dire ce qui est bien ou pas.
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moukat35 a écrit :Même les Présidents présents le 22 octobre à Paris n'ont pas été informés du nombre de dossiers retournés.
Peut être que les membres du bureau national sont au courant. Ce qui n'est pas sûr.
On en reparlera.
Et bien nous allons en reparler maintenant.

C'est tout de meme gonflé de nous dire que les présidents ne savent pas combien d'IDE sont inscrits sur leurs régions ou départements. C'est quoi leur boulot ??? selon le code de santé public, inscrire les professionnels au tableau. L'ont ils fait ??? eh bien non !!! Tu es en train de nous dire que ceux-ci ne fouttent rien. Bonjour la crédibilité.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

chidochi a écrit :
Pour les formules de rétorique ont verra ca plus tard, en ce qui concerne le syndicalisme, il est ce que chacun en fait. En effet le syndicalisme contrairement à l'ordre n'a pas une structure verticale ( on recoit des ordres d'en haut en on les répercutent sur la masse), mais une structure fédérale ( chaque personne de la masse fait remonter ses revendication vers le haut pour qu'elles soient défendus).
Donc si le syndicalisme est innéficace on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Par contre la bonne nouvelle c'est que si on se mobilise on peut être entendu par les syndicats et mener une lutte éficace contrairement à l'ordre qui dépend de la hiérarchie pour dire ce qui est bien ou pas.
Jusqu'à maintenant le CNOI pilote la mise en place des différents échelons de l'ordre. On avance à marche forcée.
Une fois la mise en place terminée, soyez sûrs que les CDOI auront leur mot à dire.
Confucius
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

moukat35 a écrit :Jusqu'à maintenant le CNOI pilote la mise en place des différents échelons de l'ordre. On avance à marche forcée.
Une fois la mise en place terminée, soyez sûrs que les CDOI auront leur mot à dire.
Non non, vous vous coucherez comme vous l'avez fait jusqu'à présent.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

gabrielpol a écrit :C'est tout de meme gonflé de nous dire que les présidents ne savent pas combien d'IDE sont inscrits sur leurs régions ou départements. C'est quoi leur boulot ??? selon le code de santé public, inscrire les professionnels au tableau. L'ont ils fait ??? eh bien non !!! Tu es en train de nous dire que ceux-ci ne fouttent rien. Bonjour la crédibilité.
ce qui signifie que tous ceux qui sont "inscrits", qui ont reçu un caducé, un numéro, ne le sont aps. ce n'est pas le CDOI qui l'a fait, qui a contrôlé la compétence, moralité et indépendance. c'est une procédure automatique via un prestataire. de plus si cette confirmation n'est pas avec demande d'A/R, rien ne prouve que l'on a étudié votre dossier, vous ne devez pas payer.
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

moukat35 a écrit :
chidochi a écrit :
Jusqu'à maintenant le CNOI pilote la mise en place des différents échelons de l'ordre. On avance à marche forcée.
Et les "infirmier(e)s lambda qu'auront-ils à dire?
Réponse: RIEN, suivez ce que vous ordonnent l'ordre et surtout fermez la!!!
on est donc bien dans le système d'un dictat du ministère qui donne les directives à l'ordre nationnale, qui les retransmet aux échelon inférieurs etc.... ca vous rappel rien? perso ca me fait penser a un régime stalinien.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

katmou53, vous ne vous fouteriez pas de la gueule de vos confrères-consoeurs, par hasard?!!
aller leur faire gober que le zutoni -bureau national- ou au niveau régional et même départemental, ne sont pas au courant du nombre de dossiers d'IDE retournés, donc du nombre réel d'iscrits...
si le zut ne peut pas soi-disant publier un nombre tout bête, alors autant démissionner immédiatement de sa seule fonction de comptage de "moutons"!
jusqu'à maintenent, il a juste piloté le recouvrement des cotisations en même temps que les inscriptions (ce qui est illégal) et les résultats sont mauvais avouez-le...!!!
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

blondplatine92 a écrit : ce qui signifie que tous ceux qui sont "inscrits", qui ont reçu un caducé, un numéro, ne le sont aps. ce n'est pas le CDOI qui l'a fait, qui a contrôlé la compétence, moralité et indépendance. c'est une procédure automatique via un prestataire. de plus si cette confirmation n'est pas avec demande d'A/R, rien ne prouve que l'on a étudié votre dossier, vous ne devez pas payer.
Ils ne doivent pas savoir ce qu'est un vice de procédure et je ne suis pas pret de payer quoi que se soit pour monter une officine qui ne respecte pas les règles du code de santé public.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
et pourquoi l'aurais je fait. moi plus qu'un autre, alors que les candidats devaient se présenter à titre individuel, alors que l'ordre a été voulu et créé par des syndicalistes qui ne l'assument pas.
oui, j'ai annoncé la couleur, avec une autre collègue, en préambule à la première réunion du cdo84, en déclarant que je siègerai en tant qu'élu opposé à l'ordre.
le fait que je sois cégétiste ne les regarde pas.
de fait, au cdo 84, on parle plus en séance de la cgt que des infirmières :D
ce n'est pas pour me déplaire, tant qu'ils sont occupés à ça, ils ne font pas de c........

au fait, as tu déclaré a ton syndicat que tu étais oniste.....
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
et pourquoi l'aurais je fait. moi plus qu'un autre, alors que les candidats devaient se présenter à titre individuel, alors que l'ordre a été voulu et créé par des syndicalistes qui ne l'assument pas.
oui, j'ai annoncé la couleur, avec une autre collègue, en préambule à la première réunion du cdo84, en déclarant que je siègerai en tant qu'élu opposé à l'ordre.
le fait que je sois cégétiste ne les regarde pas.
de fait, au cdo 84, on parle plus en séance de la cgt que des infirmières :D
ce n'est pas pour me déplaire, tant qu'ils sont occupés à ça, ils ne font pas de c........

au fait, as tu déclaré a ton syndicat que tu étais oniste.....
moi je ne suis pas délégué mais syndiqué seulement.
Je suis sûr qu'il y a moins de différence de vue entre un ordinal comme moi et une IDE syndiquée.
Qu'entre un cadre hospitalier cégétiste et une IDE syndiquée.
Le Cadre hospitalier, est toujours obligé de faire appliquer ce qu'on lui dit, même si pour cela l'IDE doit en baver.
C'est le principe de réalité.
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

un beau ramassis de foutaises.
mieux vaut entendre ça que d'être sourd :clap:
On ne badine pas avec L'ONI...
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Tous les adhérents à l'ordre ont reçu un "badge"... Mais on ne sait pas combien il en a été envoyé... :mrgreen:
Non seulement savent pas compter les dossiers, mais pas non plus les badges, ni les timbres, ni les enveloppes renvoyées. :roll:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Le Cadre hospitalier, est toujours obligé de faire appliquer ce qu'on lui dit, même si pour cela l'IDE doit en baver.
Eh bien tu dois connaître beaucoup de cadres!!!!! :hihi:

Bon je ne te parle que de mon cas perso....mais avant de me faire faire ce que je ne veux pas;..il faut se lever tôt! Et comme je l'ai déjà proposé, je peux apporter des témoignages si vous voulez.
Un statut ne change rien à un individu! Je suis une femme mais néanmoins, quand on a des c....lles on ne se laisse pas dicter quoi que ce soit!
Moi j'en ai rien à cirer de ce qui est "politiquement correct" et tout le monde le sait...! directeur compris!
Je suis polie, agréable, mais je dis ce que je pense et je fais ce que je crois!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Eh bien dépêchons nous de porter ceux du CODI afin de nous comptabiliser.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre