Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

papadoc
Habitué
Habitué

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

Prenez ça pour ce que ça vaut. désolé, c'est très long, très très long, je ne fais aucun tri, et je n'ai pas tout lu.
Donc je ne cautionne pas, mais dans l'urgence, je pense aux 20% d'indécis. Et aux 9% qui vont se faire vacciner. Et à tous ceux qui vont vacciner leurs frères.
Après ça, faites-vous une idée par vous-mêmes. On a beaucoup parlé des risuqes de l'abstinence. Un peu de place pour les risques du vaccin. Après on en discute.

Lorsque des firmes pharmaceutiques demandent l'immunité juridique pour
vendre leurs produits, c'est qu'elles savent que leurs produits sont
dangereux et peuvent être utilisés comme arme. Aucune considération
médicale ne peut changer ce fait.
Ce qui était à prévoir est donc en train de se passer.
Les premières victimes de l'arme utilisée par les gouvernements contre
leurs populations sont déjà là.
Merci de diffuser.
Luc Spirlet

Premières Victimes du Vaccin A-H1N1
lundi 9 novembre 2009 par Archétype
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6748

Les effets secondaires du VACCIN

Contrairement à ce qui est annoncé dans les principaux médias, certains
décès attribués au virus H1N1 ne le sont pas(1). Par contre, des
informations concernant de sévères effets secondaires imputés au vaccin
contre la grippe A/H1N1 commencent à arriver ici et là dans le monde.

Au Texas, des personnes ayant des effets secondaires jamais vus
auparavant appellent directement le Centre Anti-poison local(2). Au
Mississippi, 9 lycéens partent pour l’hôpital après avoir reçu
l’injection dont un est dans un état très grave et son statut est
inconnu(3).

En Allemagne, une personne de 30 ans a été la première victime à subir
des complications telles que des vertiges, des secousses, une
respiration irrégulière, une perte de connaissance et puis la mort(4).

En suède, alors que 4 décès dûs au vaccin étaient annoncés la semaine
dernière(5), c’est maintenant un étudiant qui a été hospitalisé
directement après l’injection(6). Pour information, les victimes
suédoises ont reçu le PANDEMRIX de GSK(7), un des vaccins prévu en
France. (Note du diffuseur: vaccin prévu aussi en Belgique)

En Norvège, 29 personnes ont des effets secondaires sévères comme des
vertiges, des nausées, des engourdissements, une perte du goût et de la
perception d’odeur après l’injection du PANDEMRIX(8).

Dans ce contexte, des personnalités politiques et responsables
s’expriment en Europe. En Pologne, le ministre de la santé refuse
d’acheter des produits aux laboratoires pharmaceutiques internationaux
qui gardent des informations secrètes sur leurs vaccins(9). En Finlande,
le ministre de la santé affirme que le vaccin est dangereux(10).

En France, des actions de résistance civile aux vaccins-poisons se
multiplient, notamment à Nantes(11), alors que la campagne de
vaccination démarre.

NOTE : La vidéo de cette article a été rejetée et censurée par
daylimotion.

Commentaire du publieur : N’oubliez-pas que l’État français est
maintenant actionnaire et contrôle Daylimotion !!!

(1) http://www.santenews.org/index.php ?post/2009/11/08/Grippe-A-%
3A-Il-n-%C3%A9tait-pas-porteur-du-virus-H1N1

(2) http://weareaustin.com/content/fulltext/ ?cid=35952

(3) http://www.cdispatch.com/news/article.asp ?aid=3624

(4) http://www.thelocal.de/national/20091104-23009.html

(5) http://www.thelocal.se/22846/20091024/

(6)
http://www.aftonbladet.se/nyheter/svini ... 6065290.ab

(7) http://www.alterinfo.net/PANDEMRIX-de-G ... ON-DANGER- !
_a35877.html

(8)
http://www.dagbladet.no/2009/11/03/nyhe ... 1/8861690/

(9) http://www.youtube.com/watch ?v=uK3L9X3guac

(10)
http://www.dailymotion.com/video/xb2e7a ... -h1n1_news

(11)
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm

DERNIÈRE MINUTE : 2 personnes, une à Oslo(a) et une en Israël(b) sont
mortes 3 jours après l’inoculation d’une attaque cardiaque. Les
autorités se refusent à admettre le lien avec le vaccin contre le virus
H1N1. Cependant, c’est troublant...
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

Chère Tulipe,
Important, votre message: c'est du concret, on n'est plus aux supputations.
Il faudrait d'abord savoir de quoi est mort votre patient.
Peut-être de la grippe H1N1.
Peut-être de la grippe saisonnière.
Plus probablement d'une pneumonie bactérienne.
Pathologies associées ? Age? Traitements reçus? Ce n'est pas parce qu'on est en réa qu'on reçoit les soins les plus judicieux. Pardonnez-moi de raisonner froidement.
Je comprends que vous soyez secouée, on a tous vécu ça. J'ai fait un an de réa. Et j'ai vu des morts. Et j'ai culpabilisé.
Mais êtes-vous objective ?
Ensuite:
Savez-vous seulement si ce vaccin est efficace ? S'il n'en tue pas autant qu'il en sauve ? Sauf que ce ne sont pas les mêmes? Quel recul a-t-on?
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quoi faire qu'il faut faire n'importe quoi.
On reproche aux gens de dire: prenez donc ça, ça a très bien réussi à ma concierge. La vaccination de masse, c'est juste ça.
Même en ce moment, surtout en ce moment, on va attribuer à la gripe H1N1 des décès qui ne lui sont pas imputables. Ca arrange tout le monde. Presque, ça déculpabilise (cynique, je sais). D'un echec thérapeutique, on aura vite fait de faire un outil de propagande.
Des décès dus à la grippe, il y en a (peu). Et il y en aura (peu ou beaucoup, nobody knows). Des décès dus aux vaccins, il y en a aussi. Le rapport avantage-risque, quel est-il, pour ceux-là?
Qui décide de ce qui est prudent, qui décide de ce qui est dangereux ?

Et ne vous fâchez pas, saperlipopette !!! On n'a pas de temps pour ça.
lagrandejaja
Régulier
Régulier

Message par lagrandejaja »

Je suis désolée papadoc, mais pour moi je ne donne pas plus de confiance en tes sources que j'en aurais en lisant un article sur wikipedia. :? De plus, trouver troublant que une ou plusieurs personnes décédent d'un arrêt cardiaque 3 jours après l'injection du vaccin ne me convaint pas plus... Combien de personnes décèdent tous les jours dans le monde d'un arrêt cardiaque? Des centaines? Des milliers? Des centaines de milliers? Faire ce lien me parrait bien trop facile. Aussi facile de dire que ce qui les a tué était je ne sais pas, allez, le fait de s'être levé du pied gauche 4 jours avant, ou d'avoir mangé du chocolat (c'est rempli d'allu ces petites choses là) 1 semaine avant... Pas vraiment objectif tout cela. Comme vous l'avez dit si bien, c'est attribuer au vaccin des décès qui ne lui sont pas imputables... Quel bel outil de propagande, n'est-ce pas? :roll:

Désolée pour les fautes, mais mes enfants sont rentrés de l'école :ave:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

papadoc a écrit :Le moteur de cette religion est la confiance en ses évêques. L’incendie du Reichstag, Pearl Harbour, l’incident du Tonkin, Tchernobyl, le sang contaminé, le 9/11 sont pourtant là, preuves évidentes qu’on ne peut faire confiance à ces évêques dissolus.
Sans oublier le massacre des bébés phoques, l'incendie du tunnel sous le Mont-Blanc, la catastrophe du Titanic...

Continuez, ça m'amuse beaucoup.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

blocop a écrit :j'ai entendu un virologue dire "je ne me fais pas vacciner parce que je ne suis pas dans la tranche à risque: né avant 1951"
Ça confirme ce que j'ai écrit : n'importe qui peut s'exprimer sur le sujet et faire part de son opinion en utilisant pour ça une tribune.

Pour élaborer la stratégie de prévention, on n'a pas fait appel à un virologue, mais à une équipe d'experts, virologues, médecins de santé publique, et experts en économie de la santé. On a examiné quels étaient les dangers (avec les moyens dont on disposait pour les apprécier) et quelles étaient les réponses possibles, en calculant à chaque fois la balance bénéfice/risque/coût, en évaluant les bénéfices de chaque solution (y compris l'abstention).
blocop a écrit :Un autre médecin, invitée sur la 5 (magasine de la santé) qui vante les mérites du vaccin contre l'hépatite B, quand michel cymes lui demande si ses enfants sont vaccinés, elle répond génée " euhhh, non" et se fait fusiller du regard par ses compaires qui l'accompagnaient dans cette démarche pro-vaccin-hep-b.
CQFD. Ce qu'on demande aux experts, ça n'est pas ce qu'ils ont fait pour leurs enfants, c'est ce qu'ils pensent qu'il faut faire pour une population. Posez-leur les bonnes questions, ils vous donneront les bonnes réponses.
blocop a écrit :perso, je n'aurai pas si peur si l'Etat n'avait pas osé l'impensable (tchernobyl, sang contaminé, hormones de croissance).
Depuis, on a inventé le principe de précaution.
blocop a écrit :et pourquoi ne pas prévoir plus de vaccins contre le pneumocoque, plutôt que nous fabriquer des vaccins avec ce (ou ceux) qu'ils avaient sous la main.
Pourquoi dépenser autant d'énergie dans la prévention d'une complication possible plutôt que de dépenser la même énergie dans la prévention de la cause de la complication ?
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

http://www.youtube.com/watch?v=uK3L9X3guac
Ewa Hopacz, ministre de la santé polonaise.
"La nation polonaise est très avisée. Les polonais peuvent trier la vérité du mensonge très précisément. Ils peuvent aussi dire ce qui est une situation objective et ce qui est jeu"
D'autres choses aussi, faciles à traduire.
Bref elle refuse, très clairement, avec des arguments percutants. Comme quoi il arrive qu'on puisse être Ministre sans être ni stupide ni vendu.
Ca nous change de notre Bachelot, ministre des laboratoires.
C'est décidé, je vire polonais.
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

Je crois qu'au milieu de personnes de bonne foi et d'opinions différentes, nous avons un authentique infiltré parmi nous.
Bienvenue.
Enlèvez votre faux-nez, on vous a reconnu.
Je ne suis pas sûr que votre talent justifie vos émoluements.
Mais ne perdez pas votre temps, il n'y aura plus de zizanie ici.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

papadoc a écrit :Chère Tulipe,
Important, votre message: c'est du concret, on n'est plus aux supputations.
Il faudrait d'abord savoir de quoi est mort votre patient.
Peut-être de la grippe H1N1.
Peut-être de la grippe saisonnière.
Plus probablement d'une pneumonie bactérienne.
Pathologies associées ? Age? Traitements reçus? Ce n'est pas parce qu'on est en réa qu'on reçoit les soins les plus judicieux. Pardonnez-moi de raisonner froidement.
Quand une personne sans antécédents particulier est hospitalisée pour syndrome grippal et pris en charge en réa pour SDRA, on objective le type de grippe.
Quand une personne est hospitalisée pour syndrome grippal et décède 4 jours plus tard, on fait une autopsie et on cherche à savoir de quoi il est mort.

Je ne retracerai pas ici le parcours du patient, ses traitements, etc. car ce n'est pas le lieu.

Néanmoins, Papadoc, je trouve vos sources de moins en moins fiables et vos arguments de moins en moins convaincants.

Et n'oubliez pas que l'important est de respecter l'autre, et de laisser de la place pour les idées des autres, pas toujours aussi nulles qu'on pourrait le croire.
A bon entendeur ...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

papadoc a écrit :Je crois qu'au milieu de personnes de bonne foi et d'opinions différentes, nous avons un authentique infiltré parmi nous.
Bienvenue.
Enlèvez votre faux-nez, on vous a reconnu.
Je ne suis pas sûr que votre talent justifie vos émoluements.
Mais ne perdez pas votre temps, il n'y aura plus de zizanie ici.
Vous pouvez être plus clair?

Dans 3 messages, vous nous parlerez collaboration, résistance, etc.
inflolo39

Message par inflolo39 »

Papadoc, je rejoins mes confrères et consoeurs pour dire que tu nous saoules grave (ceci sans faute d'orthographe, ce qui veut dire que j'ai un bon niveau intellectuel, d'après toi).
Je fais partie de ceux qui ne se feront pas vacciner, je ne ferai pas vacciner mes gosses non plus, pour des raisons qui me sont personnelles, cependant, je respecte celles et ceux qui font un choix différent, ce qui est interressant, c de savoir ce qui motive ces choix.
Ceci dit, ton tissu de c... sur le complot mondial rejoins ce que j'ai pu lire d'un de tes confrère déjanté, JJ Crèvecoeur dont les écrits m'ont beaucoup amusée. Je n'ai pas les liens, mais si tu vas sur Google, tu les trouveras.
Maintenant, arrête de nous gonfler. Je suis rarement désagréable, mais là, je me demande presque ce que fait le modo.
laisse ce post aux personnes qui ont des choses interessantes à dire
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

Leopold Anasthase a écrit : Continuez, ça m'amuse beaucoup.
T'as de la chance Leopold Anasthase, moi ça ne m'amuse plus :?
inflolo39 a écrit : je me demande presque ce que fait le modo.
bonne question :hum:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Clairette3 a écrit :Merci blocop de remettre le sujet dans "le droit chemin"

Merci à l'avenir aux participants de se contenter d'argumenter sur le sujet lui même et pas alimenter des "guéguerres" concernant le niveau orthographique ou le pseudo d'un participant :roll:

Nous sommes des professionnels qui traitons d'un sujet très important, agissons en tant que tel s'il vous plait !

Merci de vos efforts
Bonne journée !
Bah "ils" ont juste fait ça :up: quand j'ai commencé à l'ouvrir un peu trop... Maintenant je dis plus rien... :roll: Je me sentais un peu seule sur ce coup là...
Entre Papadoc et moi, y'a plus de gueguerre ! On a enterré la hache de guerre ce matin par MP et je me sens depuis beaucoup mieux... je commence à comprendre son message. D'ailleurs j'ai l'intention de rallier sa cause dès que j'aurai un peu de temps. Je vous mettrez les liens de mes différentes recherches dés que possible... :mrgreen: Allez chers frères et soeurs, venez à nous, combattons ensemble... :bob:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

J'ai déjà trouvé ça :
http://www.dailymotion.com/video/xb1qbt ... lypse_news
J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un.... à visionner jusqu'au bout ! :mrgreen:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

Viperus
T'aurais pas du sortir ça.
C'est passionnant comme un Spielberg, mais on va ressortir la machine à amalgamer et les commodes à un tiroir.
Sil nous reste 3 ans, 41 jours, 3 heures et 11 minutes à vivre, ça serait bien de ne plus se crêper le chignon. A peine le temps de développer un Guillain-Barré ou une sclérose en plaque sur vaccin. Une misère. Vous voyez, c'est pas hors-sujet.
Et dans l'ensemble, ne faites pas trop de paris sur les opinions des modérateurs.
Vous n'avez qu'à me ranger dans le tiroir des romanciers visionnaires. Certains aiment à les lire. Parfois ils tombent juste. Souvent, ils croient à ce qu'ils écrivent.

Tulipe, ne vous fâchez pas. Les questions que j'ai posées sont normales. Je vérifie mes sources, c'est ce que vous me demandez.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

papadoc a écrit :Ewa Hopacz, ministre de la santé polonaise.
"La nation polonaise est très avisée. Les polonais peuvent trier la vérité du mensonge très précisément. Ils peuvent aussi dire ce qui est une situation objective et ce qui est jeu"
De plus en plus drôle. Continuez ! Je me demande si je ne vais pas rassembler des extraits de vos messages pour les afficher dans le couloir, ou se les repasser entre collègues.
Répondre