Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: Demande de renseignement concours!

Message par urumi »

Salut !
Oui les personnes résidant dans les DOM TOM et qui souhaitent entrer dans une école de la métorpole peuvent passer l'écrit sur leurs lieux de résidence. Pas besoin de venir en métropole pour l'écrit.
:coucouc:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Treys

Re: Demande de renseignement concours!

Message par Treys »

Merci bien urumi :D
CRF Lens: Admis en LP!
Syss

Concour en Martinique pour la France , possible ?

Message par Syss »

Bonjour à tous

Je suis étudiante en 1ère année de bio- santé et je me suis inscrite pour passer le concour IFSI . Je vis à la Martinique et je me suis inscrite ici pour ce concour car je n'ai pas les moyens de partir durant les prochains mois. Le problème est que je veux absolument partir en Métropole début 2010 . Alors je voudrais sa voir si qqun est en mesure de me renseigner .
1) Est ce que je peux passer le concours sur l île et m'inscrire dans plusieurs IFSI en France ?
2)Que dois-je faire pour m'inscrire dans plusieurs IFSI en France si j'ai obtenue mon concours en Martinique ?
3)Faudra t-il que je paye 90euros pour chaque inscriptions ou faudre t-il que je passe plusieurs concours d'entrée ?

Je suis très motivée et desepèrée par le manque d'informations que l'on nous donne ici.
je vous remercie d avance pour vos réponses et votre aide
benedicta974
Habitué
Habitué

Re: Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Message par benedicta974 »

Ce serait intéressant de faire une liste des écoles qui acceptent de faire passer le concours dans notre ile. Moi l' année dernière j' ai passée
BORDEAUX CHARLES PERRENS
BORDEAUX PELLEGRIN
je vais passer l' année prochaine APHP
.....
A ceux qui ont déja contacté d' autres écoles veuillez les rajoutées, cela nous facileterais un peu la tache.
Merci
ESI 2013-2016
nanette971
Régulier
Régulier

Message par nanette971 »

Ajout à la liste

Eaubonne(95) et Reuil Malmaison(92).
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
Mazel
Régulier
Régulier

Message par Mazel »

Salut à tous!!

Je suis de la Guadeloupe et recherche aussi les IFSI de Métropole où je pourrais passer le concours sur mon île.
Je pense m'orienter vers l'APHP si vous avez d'autres propositions à me conseiller je serais ravie.

Kiss
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Pellgrin BORDEAUX
PERRENS BODEAUX
APHP
Eaubonne(95) et Reuil Malmaison(92)
ifsi faisant passé l' écrit dan notre ile
pensez aux autres si vous avez déja contacté une ifsi pour savoir si ils acceptent la continuité territoriale, ajouter- les
ESI 2013-2016
douceuw97

Lycéenne se pose des questions

Message par douceuw97 »

Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en Guyane Français en 1ere Es.
Au début j'étais toujours passionnée pour la médecine n'ayant pas eu le niveau assez élevée en physique, je me suis orientée en économie et Social.
Le métier d'infirmière scolaire m'a beaucoup séduit également.
Je voudrai savoir si des lycéennes comme moi on passé leur concours en même temps que la Terminale.
Si oui a quel endroit faut-il se rendre le jour du concours ( en France ou il y a des endroits aux dom )
En cas de réussite au concours pensez vous que les écoles d'infirmiers en France m'accepterai a l'age de 18ans ou je serai dans l'obligation de rejoindre l'école de mon pays.
Sachant que l'école d'infirmiers en Guyane est très remplis et j'ai toujours envisagé de faire mes études en France .
Merci .
louloucita

Concours de la martinique vers la métropole.

Message par louloucita »

Bonjour,
Je vis en Martinique et n'ayant malheureusement qu'un seul IFSI ici, j'aimerais augmenter mes chances en passant le concours sur la métropole aussi (le concours 2010 je précise). J'aimerais donc savoir comment ca se passe, si je suis obligée de partir, ou si j'ai la possibilité de le passer ici. J'avais penser a 3 villes: Paris, Nancy et Rouen. J'ai envoyer un e-mail a l'ifsi lionnois de Nancy ainsi qu'à celui du chu de Louvray a Rouen il y a plus de 6 mois, sans aucune réponse. Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait comment ca se passe et quelle sont les démarches a suivre. Merci d'avance.
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
la mulatresse

Re: Concours de la martinique vers la métropole.

Message par la mulatresse »

salut, je sais qu'on peut passer les ecrits de aphp en martinique et les oraux en metropole.Il faut leur envoyer un courrier directement.Mais j'aimerai savoir s il y a d autres ifsi qui font de meme car aphp n'est pas trop evident il y a enorment de candidats
il faut toujour evoluer
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut,
Normalement on peux passer le concoursde certaines écoles ici mais toutes les IFSI ne le font pas.
Il est donc préférable que tu prennes contact avec les IFSI qui t'interressent afin de savoir si elle font ce type de concours "délocalisé ".
Il faut toutefois savoir que si cela est possible tu devras passer le concours en même temps que les candidats métropolitains.
Tu peux toujours partir et passer le concnours directement en Métropole mais tu as qd même les frais de déplacement et autres :(

Par contre il me semble que l'inscription aux concours d'automne sont clos, mais tu peux te renseigner pour le concours 2011.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
louloucita

Message par louloucita »

ok merci. Et si je dois partir passer le concours se sera a mes frais ?
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Je ne sais pas trop tu peux toujours te renseigner auprès de l'ANT. :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Moi cette année j'ai passé l'épreuve écrite sur l'île de la Réunion pour le concours de strasbourg. J'ai été reçue à l'écrit et je suis passé par l'ANT et ils m'ont financés le billet d'évion : 700 euros quand même! Ensuite si t'es admise à l'oral, ils prennent en charge ton dossier et ils te payent 1 ou 2 années d'études. (environ 750 euros par mois). C'est vraiment super! De plus il n'y a pas de conditions requises pour bénéficier de ces aides, ce qui veut dire que tous le monde peut se faire aider par l'ANT. Rapproche toi de cet organisme, tu ne seras pas déçue tu verras.

:coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Si vous souhaitez passer des concours en Métropole, rapprochez-vous de la DRASS de votre région. Ce sont eux qui s'occupent de délocaliser les épreuves écrites dans les DOM. Pour cela allez (sur le site même) dans l'onglet en haut tout à droite : Infirmiers.com > La Rédaction > Liste des DRASS. :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre