Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: Demande de renseignement concours!

Message par urumi »

Salut !
Oui les personnes résidant dans les DOM TOM et qui souhaitent entrer dans une école de la métorpole peuvent passer l'écrit sur leurs lieux de résidence. Pas besoin de venir en métropole pour l'écrit.
:coucouc:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Treys

Re: Demande de renseignement concours!

Message par Treys »

Merci bien urumi :D
CRF Lens: Admis en LP!
Syss

Concour en Martinique pour la France , possible ?

Message par Syss »

Bonjour à tous

Je suis étudiante en 1ère année de bio- santé et je me suis inscrite pour passer le concour IFSI . Je vis à la Martinique et je me suis inscrite ici pour ce concour car je n'ai pas les moyens de partir durant les prochains mois. Le problème est que je veux absolument partir en Métropole début 2010 . Alors je voudrais sa voir si qqun est en mesure de me renseigner .
1) Est ce que je peux passer le concours sur l île et m'inscrire dans plusieurs IFSI en France ?
2)Que dois-je faire pour m'inscrire dans plusieurs IFSI en France si j'ai obtenue mon concours en Martinique ?
3)Faudra t-il que je paye 90euros pour chaque inscriptions ou faudre t-il que je passe plusieurs concours d'entrée ?

Je suis très motivée et desepèrée par le manque d'informations que l'on nous donne ici.
je vous remercie d avance pour vos réponses et votre aide
benedicta974
Habitué
Habitué

Re: Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Message par benedicta974 »

Ce serait intéressant de faire une liste des écoles qui acceptent de faire passer le concours dans notre ile. Moi l' année dernière j' ai passée
BORDEAUX CHARLES PERRENS
BORDEAUX PELLEGRIN
je vais passer l' année prochaine APHP
.....