L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: internat

Message par lola normande »

tout pareil que Fred, c'est pour ca que j'ai pas répondu :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cats01

Message par cats01 »

bienvenu a l'education nationale!!
pour les travaux ,ne te gene pas ,si tu attends l'etablissement ,ma pauvre...

j'en suis a mon troisieme logement de fonction,c'est toujours aussi desesperant...

pour la boite au lettre ,tout depends des etablissements
si ton courrier arrive dans l'etablissement ,t'aura la galère pour avoir ton courrier pendant les vacances scolaire négocie un clé de la boite postale du lycée pour recuperer ton courrier l'été!!

pour les horaires ,tout est une histoire de négociation!!bienvenu et bon courage pour la rentrée!!
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

bonjour

une question m'inquiéte:
allons nous etre concernés par la reforme des logements de fonction?
PARCE QUE DEJA QUE CA NE M ARRANGE PAS D ETRE LOGEE.... :evil:
j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. :conf:

:bisous: :coucouc:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

De quelle réforme parles-tu ?
Si tu parles de la suppression des postes en internat (et donc plus de logement de fonction) c'est déjà le cas dans 2 académies.

Je suis aussi en logement de fonction (académie de Strasbourg), et cela fait parti de ma liste de question pour l'ICT quand je la verrai à la rentrée.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

rose alsa a écrit :De quelle réforme parles-tu ?
Si tu parles de la suppression des postes en internat (et donc plus de logement de fonction) c'est déjà le cas dans 2 académies.

Je suis aussi en logement de fonction (académie de Strasbourg), et cela fait parti de ma liste de question pour l'ICT quand je la verrai à la rentrée.
Je pensais plutot à nous faire payer un loyer ,c'est en tout cas ce que le gouvernement envisag de faire ,mais je ne suis pas certaine que l'education nationale soit concernée.
le proviseur du lycée ou je suis affectée ne le sent pas trop bien non plus ....pour l'avenir...aie!!!!
bonne rentrée à toi en tout cas. :bisous: :coucouc:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
isabelle1973

Message par isabelle1973 »

Bonjour,
En ce mercredi 11 novembre, je me pose une question sur le fonctionnement des internats les jours fériés en milieu de semaine :?:
Les élèves doivent ils obligatoirement retourner dans leur famille pour une journée ?
En même temps comment organiser la récupération des jours fériés pour des surveillants d'internat ou des infirmières ?
:heuheu:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oui, les internats ne fonctionnent pas les we et jours fériés. Les élèves sont donc repartis mardi soir et ne reviennent que jeudi matin.
Exceptionnellement, certains internats accueillent les élèves dès le dimanche soir mais cela reste exceptionnel. Et cela ne change pas le fait que l'IDE scolaire ne fait que 3 nuits d'astreinte.
Lola normande

rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Mon internat a du garder 20 enfants aujourd'hui 11 novembre.
Les quelques éducateurs qui travaillent aujourd'hui ainsi que la secrétaire qui vient faire quelques heures rattrapperont ce temps avec le coef 1.5.
Comme moi quand je faire mon heure le dimanche soir pour la préparation des médicaments, je rattrappe cette heure x 1.5
rose alsa
............
isabelle1973

Message par isabelle1973 »

Merci de vos réponses :chine:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je continue ici la discussion sur le poste en internat, les sacrifices que ça demande et le fait que l'on n'a pas droit au l'IFST de 207€ par mois.
Je crois qu'on a fait le tour des inconvénients (voir le post sur les salaires) et des avantages (voir sur ce post ici plus haut je crois) des postes en internats.

C'est vrai que 207€ de moins par mois, c'est pas top, surtout pour le calcul de la retraite :clin:

Mon poste en établissement si particulier avec ces enfants de primaires en grande difficultés sociales, économiques et familiales est un poste que j'aime bcp, enfants attachants, amour du travail que je fais et que je vais encore pouvoir développer ici.

Toutefois, comme Fred, je ne pense pas y rester de très longues années, justement a cause de cette perte de salaire. 5 ans sera mon maximum je pense. Ma situation familiale aura évoluée, et j'aurais peut-être fait le tour de ce que je pourrais apprendre et mettre en pratique ici.

Sachant que les 10 ans qui viennent seront mes 10 meilleures années sur lesquelles l'état se basera pour calculer ma retraite, il vaut mieux que mon salaire soit un peu plus élevé même si je dois débourser un peu plus pour un loyer. De plus avec le temps je crois que j'aurais envie de me faire une petite sortie de temps à autre en soirée.

Faut pas non plus que ça décourage les nouvelles IDE scolaires. Nos élèves en internat ont plus que besoin d'une IDE a leur écoute. J'avoue que tant que je n'avais pas pris conscience que l'IFTS ne nous était pas versé, j'était très heureuse là où je suis :P Mais je comprend mieux, au vu des conditions décrites par Fred60 et Angèle83 associées à la perte du salaire, pourquoi ça bouge tant pour les postes en internat.
rose alsa
............
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:

Je dis peut-être une bêtise mais je ne crois pas que l'IFTS est incluse dans le calcul de la retraite car c'est une prime.
Bonne journée
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Effectivement la retraite est calculée sur le salaire brut et non sur le net !
La personne qui m'avait donné l'info hier AM s'est trompée et je n'ai même pas vérifié :P (je viens juste de le faire maintenant) Donc autant pour moi.
De plus le calcul de la retraite est basé sur la moyenne des 25 meilleures années.
rose alsa
............
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

J'ai des difficultés à faire comprendre aux élèves qu'ils ne doivent pas garder leur traitement à l'internat.c'est vrai ils sont grands (16 à 20 ans)et que pour certain c'est tous les jours (asthme),toute l'année.Du moin ils le comprennent mais je suis sure que la plupart le garde dans leur placard.que faire? :conf:
fredyloup
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Il faut voir ce que le règlement de l'école demande.
Chez nous (primaires et collègiens) le règlement est clair : pas de médicaments sur eux. Si les parents insistent pour que malgré tout l'enfant ait le traitement sur lui, l'établissement fera signer une décharge aux parents.

Vois avec ton CE, c'est à lui de faire respecter le règlement ,pas à toi.
rose alsa
............
lola normande
Star VIP
Star VIP

Chez nous, le réglement interieur stipule que les élèves peuvent garder leur traitement à l'internat, sous la responsabilité des parents. Je sais plus trop comment c'est tourné exactement, je pourrais te dire ça demain si j'oublie pas :clin:
Lola normande

Répondre