Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

papadoc
Habitué
Habitué

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par papadoc »

En cas d'effet secondaire, on vous dira que ça n'arrive qu'une fois sur 10.000, si vous arrivez du moins à prouver le lien.
Mais comme il y a 100 items, on remonte dans le meilleur des cas à 1 pour cent?
.C'est déja différent.
Combien de morts déjà ? je cherche sur le site de veille sanitaire.
Pas de statistique hier. Normal, 11 Novembre.
Mais pas de statistique non plus aujourd'hui à 11 heures. Pourtant d'habitude, cette poule-là pond toujours le même jour à la même heure.
C'est curieux.
Allez, si on attend encore un jour ou deux, le chiffre sera peut-être meilleur.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

papadoc a écrit :En cas d'effet secondaire, on vous dira que ça n'arrive qu'une fois sur 10.000, si vous arrivez du moins à prouver le lien.
Mais comme il y a 100 items, on remonte dans le meilleur des cas à 1 pour cent?
.C'est déja différent.
Je comprends pas votre raisonnement là...

Reprenez votre Vidal et regardez les effets secondaires de tous les vaccins c'est pareil, et les médicaments idem... Qu'il y ait une centaine d'effets secondaires ne prouvent pas sa dangerosité
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je serai curieuse de voir quel type de vaccin vont se faire injecter nos chers ministres.... avec ou sans adjuvant????? :roll: (pour ceux qui vont se faire vacciner... pas une majorité non plus,semble-t'il...)

Tout ce fric balancé par la fenêtre... :roll: ça me dégoûte! bref... j'arrête de polémiquer sur le sujet.... on pourrait en parler des pages... ça ne changera rien.. les décisions ont été prises... comme dab... :roll:

:oops: désolée... je floode encore une fois... :fesse:

je connais la sortie... :tchao:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
inflolo39

Message par inflolo39 »

pour papa doc, au sujet des effets secondaires du vaccin, n'avez vous jamais entendu parler du principe de précaution ? C'est pourtant au nom de ce principe que beaucoup de médicaments ou compléments alimentaires sont déconseillés chez la femme enceinte et le jeune enfant, alors qu'ils sont sans danger. Je ne vous l'apprends certainement pas, les labo préfèrent mettre une liste longue comme le bras d'effets indésirables potentiels plutôt que de risquer un procès pour qq chose qu'ils n'auraient pas prévu. Je rejoins une collègue qui disait que des personnes ont travaillé d'arrache pied pour fabriquer ce vaccin. Sur qu'il va faire le bonheur financier de certains, mais on ne peut pas nier que beaucoup de ceux qui l'ont mis au point l'ont fait pour le bien être de tous. Et puis des vaccins, ça fait des dizaines d'années qu'il en existe et prenons le DTP par exemple, on ne lui connait pas d'effet secondaire majeur, et ceux qui sont vaccinés (en théorie tout le monde) ne souffrent pas de déficit immunologique particulier, à ce que je sache.
Alors basta de la théorie du complot des labo, politiques et autres médias. Il existe encore, même dans les hautes sphères, des personnes honnêtes qui font leur travail dans l'interêt d'autrui.
Et puis qu'est-ce que ces insinuations sur les infirmières scolaires ? si notre conversation ou notre niveau intellectuel ne te plait pas, tu peux aller sur un autre forum ou un autre site, en particulier un dédié aux médecin.
Enfin, depuis quand etre médecin est-il un gage de savoir et d'intelligence?
Bref, reviens dans la réalité. Il y a peut être des gens qui cherchent à s'en mettre plein les poches sur le dos des crédules, mais il y a aussi des personnes honnêtes qui travaillent pour faire avancer la recherche et améliorer la santé des autres.
Je rappelle que pour des raisons perso, je ne me ferais pas vacciner, mais à écouter tes discours délirants (as tu lu les écris de JJ crèvecoeur comme je te l'avais conseillé), je serai presque persuadée de faire vacciner mes enfants et mon mari.
Crevette86

Message par Crevette86 »

Bonjour à tous !

Je suis vaccinée contre la grippe A. J'ai fait mon stage en médecine infectieuse à Tours et malheureusement j'ai croisé des vrais grippes A qui ont fini en réa intubé, ventilé...Les médecins du service de médecine infectieuse sont tous vaccinés, et nous on bien expliqué que le vaccin de la grippe A est le meme que la grippe saisonnière excepté qu'ils ont changé le virus bien évidemment.

Si je l'ai fait ce n'est pas uniquement pour moi ou mon entourage mais aussi pour les patients qui sont fragilisés et qu'on risque de contaminer... Après je respecte les personnes qui ne le font pas mais on est tout simplement mal informé sur ce vaccin.
Promotion 2006-2009
IDE en médecine
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

Le vaccin contre la grippe saisonnière est transparent.
La vaccin contre la grippe H1N1 est blanc.
La différence entre les deux est le squalène, corps lipidique opaque.
Le squalène, ce n'est pas la seule, mais c'est une sacrée différence.
On vous aura donc menti à l'insu de votre plein gré.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

papadoc a écrit :Le vaccin contre la grippe saisonnière est transparent.
La vaccin contre la grippe H1N1 est blanc.
La différence entre les deux est le squalène, corps lipidique opaque.
Le squalène est un lipide naturellement produit par l'homme (dans le sébum) et par le requin (dans l'huile de son foie).

Il possède des effets secondaires : celui qui en absorbe acquière certains caractères du
requin : des dents coupantes, une mâchoire puissante, une aisance incomparable dans l'eau, des mouvements fluides, des réflexes ultra-rapides, et une puissance érotique décuplée.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Crevette86 a écrit :Les médecins du service de médecine infectieuse sont tous vaccinés
A Nantes aussi et les ide de ce service sont elles aussi toutes vaccinées et je ne pense pas qu'elles aient des parts dans les labos :roll:

Ce que je ne comprends pas, c'est comment plusieurs médecins qui travaillent sur la question arrivent à des conclusions complètement différentes...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
silby
Accro
Accro

Message par silby »

MAGNIFIQUE !!!
On ne s'ennuie pas sur ce forum, belles joutes oratoires et des jeux de statistique,..... cette psychose pandémique, en plus d'avoir appris à se laver les mains aux gens, aura révèler des talents !!!!
Au plaisir de vous lire.... et vive la liberté d'opinion !!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Leopold Anasthase a écrit : Il possède des effets secondaires : celui qui en absorbe acquière certains caractères du
requin : des dents coupantes, une mâchoire puissante, une aisance incomparable dans l'eau, des mouvements fluides, des réflexes ultra-rapides, et une puissance érotique décuplée.
wouahhhh j'en veux! :D
demain je me fais vacciner, le RDV est pris
ce qui est sur c'est que je veux pouvoir etre d'attaque si ma fille chope la grippe pour m'occuper d'elle
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Grand rappel à la charte

:fleche: On reste centrer sur le sujet de la grippe A & de sa vaccination,
:fleche: Les commentaires inadaptés n'ont rien à faire sur ce topic,
:fleche: Du linge sale à laver, c'est direction les MP.

Le hors sujet est supprimé et les personnes concernées seront contactées.

Bonne soirée
papadoc
Habitué
Habitué

Message par papadoc »

J'ai été censuré.
Je me retire.
Place aux nuisibles.
Amitiés à presque tous.
papadoc.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Juju5544 a écrit :Bonsoir,

Grand rappel à la charte

:fleche: On reste centrer sur le sujet de la grippe A & de sa vaccination,
:fleche: Les commentaires inadaptés n'ont rien à faire sur ce topic,
:fleche: Du linge sale à laver, c'est direction les MP.

Le hors sujet est supprimé et les personnes concernées seront contactées.

Bonne soirée
:clap: Ah bah c'est pas trop tôt !! Ca aura au moins eu l'avantage d'amener du monde sur ce topic et de ce fait faire voter ces personnes. Nous avons un sondage à peu près représentatif !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
dendedoo

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la gri

Message par dendedoo »

A l'iFsi de Lorient, pour remercier les Eides de leur "collaboration" à la vaccination contre la grippe A, ils leurs ont remplacés une MSP par une éval de pose de Cip sur mannequin. Alors "collaboration" ou "corruption"? Et apparement pas de possiblité de refuser.
Et bonjour la culpabilité des futures Ides s'il survient des effets secondaires à un vaccin qui a été quand rapidement mis en service après l'apparition de cette grippe!!!
Je ne voudrais pas psychoter mais ceci est bien étrange, cette volonté politique de vouloir absolument vacciner coûte que coûte la population contre cette grippe.
On ne fait pas tout un foin du nombre de personnes non vaccinées contre la grippe saisonniere et même pour ceux qui n'ont pas leur vaccins DT polio à jour pourtant eux obligatoires...
Je ne suis pas contre les vaccins en règle général mais là je sais que je ne me ferais pas vacciner car le bénéfice risque de ce vaccin n'a pas été évalué et pourtant j'ai un entourage fragile autour de moi. J'appliquerais seulement des règles d'hygiène et de bon sens pour les protéger.
Dernière modification par dendedoo le 21 avr. 2010 16:15, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un message hors sujet a été supprimé... ce n'est pas une question de censure mais de respect du sujet.

Bonne après-midi :clin:
Répondre