IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
coralie61200

Re: IFSI de Rouen

Message par coralie61200 »

SALUT MARION MOI AUSSI JE SUIS D ARGENTAN ET VENDREDI JE VAIS PASSER LE CONCOUR A ROUEN SI TU LE SOUHAITE JE POURRAIS TE DIRE COMMENT CA CE PASSE
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

ok merci beaucoup coralie. Sinon as-tu des infos sur l'IFSI?
coralie61200

NON DSL JE N EN EST PAS J AI ÉGALEMENT ESSAYER DE ME RENSEIGNER SUR LE FORUM MAIS PERSONNE NE MA REPONDU
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

oui c'est pas toujours facile d'avoir des infos
coralie61200

DEJA SANS AVOIR ETE PASSER L ÉPREUVE JE PEU DEJA TE DIRE KE POUR MOI IL Y A DEJA DES POINT NÉGATIF
J PASSER AU MOINS TROIS HEURE A TROUVE LES LOCAUX POUR PASSER LE CONCOURS KE JE N EST D AILLEURS TOUJOURS PAS TROUVER L HÔPITAL ET VRAIMENT MAIS VRAIMENT TRES GRAND IL Y A DE KOI CE PERDRE ET RIEN N EST INDIQUE ET PERSONNE ET CAPABLE DE TE DIRE OU SE TROUVE L IFSI
VOILA JE TE RACONTERAI COMMENT C PASSER L4EPREUVE SI DEMAIN J4ARRIVE A TROUVE L IFSI
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

Ok Dommage jattendai bcp de l ifsi de rouen jesper ke quekqu un saura me donner des point positif. Bon courage pour demain. Et jespere que quelqu un pourra nous donner plus dinfo ! Si une personne veux bien quelle se manifeste a+
Vipdanc3

Message par Vipdanc3 »

Moi j'suis ESI à l'IFSI de Rouen et franchement rien à dire, il est top! Locaux neufs, formateurs supers, on très bien encadrés, on a des reponses à toutes nos questions. Et c'est sur que quand on est pas de Rouen j'peux comprendre qu'on ai du mal à trouver car CHU+FAC DE MEDECINE+BATIMENT RECHERCHE+ERFPS ça fait beaucoup. Mais y a juste à regarder sur mappy avec l'adresse et c'est tout simple. Enfin j'pense moi j'suis de rouen donc j'ai pas eu ce problème là ^^ Bon si vous voulez plus d'infos demandez ^^mais vous ne regretterez pas d'être là si vous gérez au concours =)
ESI au CHU de Rouen 2009/2012 =)
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

Merci bcp ! Jsui contente davoir des avis car cest pas tjr facile de se faire une idee mais je pense que je vais minscrire au concours au printemp! Sinon vous etes combien par classe? Comment se deroule les cours? Et pour les stages cest lecole qui nous les donne?
Justopette

Message par Justopette »

Personnellement, je trouve l'IFSI de Rouen super. Tout est neuf, les formateurs sont sympas et à l'écoute. Si tu cherches une formation encadrée mais pas trop stricte, c'est l'idéal !!

Pour répondre à tes questions, c'est pas vraiment des classes qu'on a. On est une promo ( là pour septembre 2009, on est 167 ) et on fait nos cours en amphi tous ensemble. Mais dans la semaine, on a des cours de TD et là on est en petit groupes, de 20,30 ça dépend...
Le déroulement du cours, c'est normal xD Nos emplois du temps changent toutes les semaines, pas d'horaires fixes toute l'année, ça varie quelques peu mais rien d'extraordinaire ! Avec la nouvelle réforme, il y a beaucoup d'intervenants extérieurs, c'est assez sympa et on voit de nouvelles têtes toutes les semaines pour nous faire cours ^^
La promo est encadrée par un groupe de formateurs de l'IFSI. Nous ils sont 9, et ils ont partagé la promo en 9 pour les suivis pédagogiques, chaque formateur ayant un groupe tu l'auras compris ^^ Donc t'as un référent pédagogique, qui te suit toute l'année :)

Pour les stages, tu as une feuille de souhaits. Et les responsables de stage te choisissent tes stages en essayant de suivre tes souhaits même si c'est pas toujours évident...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! Franchement je regrette pas d'avoir choisi cet IFSI même si c'est loin de chez moi et perso je connaissait pas du tout Rouen, et j'ai eu aucun problème pour trouver l'IFSI, Internet est notre ami ;)
Je ne trouve pas de points négatifs à l'IFSI pour être franche, c'est une très bonne école selon moi :)
ESI 2009/2012 Rouen :)
claralan

Message par claralan »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vos témoignages au sujet des prépas au concours sur Rouen. Pour ceux ou celles qui en ont faites, lesquelles avez-vous choisies? En étiez-vous contentes? Je crois qu'il y a celle du CHU, celle de Bois-Guillaume, celle de la Providence-miséricorde, ou d'autres encore?
Merci à toutes et à bientôt!
Catherine.
foka5

Message par foka5 »

Bonsoir,t'es encore en ligne Catherine, je voudrai discuter avoir toi si tu me le permets
alliance, cordialement
foka5

Message par foka5 »

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourait me situer bien la ville de Rouen? car c'est labas que j'aimerai passer mon concour et suis en Italie, donc je ne maitrise pas bien les regions Francaise.
J'aimerai aussi qu'un bon volontaire me donne les dates des concours et des depots de dossier de labas...y'a t-il une prépa au concours dans cet etablissement?
Merci de rester sensible à mes préoccupations, bien cordialement!
EmelyneG

Message par EmelyneG »

Alors Rouen se situe à environ 150 km de Paris, au Nord-Ouest.
Image

Les dossiers d'inscription pour le concours de mars sont disponibles depuis le Lundi 30 Novembre :clin:
Il existe des écoles préparatoires à Rouen, mais à vrai dire, je n'en sais pas plus étant donné que je ne suis pas passée par là :)
Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
palomita

Message par palomita »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si une journée de pré-rentrée a lieu à l'Ifsi de Rouen avant le 1er février ? J'ai lu que ça se faisait dans certaines écoles. J'ai prévu une période de vacances fin janvier et si je suis admise à Rouen je ne voudrais pas que ça me pose problème.
Merci d'avance, bonne journée.
Esi Fév 2010- Déc 2012
EmelyneG

Message par EmelyneG »

Il ne me semble pas. :clin:
Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
Répondre