opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Où est l'O.N.I.?
moukat35 a écrit :...
Il y a aussi des frictions avec les libéraux qui interviennent à la demande de ces SSIAD. Certains IDEL voulant choisir les soins "je fais l'insuline, je vous laisse la toilette". C'est une remarque qui nous a été faite. Ce n'est pas une généralité.
En tout cas, il faudra se poser la question un jour de la cohabitation des SSIAD et des IDEL.
...

Comment, faites vous, avec une remarque pareil, qui quoique vous en pensiez est tout sauf anodine, pour vous entendre au sein d'un conseil rassemblant IDEL et IDE.
Dites, je vous rappelle aux grands discours de votre présidente sur le "sortir du tout hôpital"
Politique du grand âge priorisant le maintien à domicile.
Création de réseaux de santé.
J'ai déjà une experience pro en SSIAD en tant qu'ASD, et l'accueil dans de telles strucutres est tout sauf extensible....tout comme le budget alloué à un SSIAD.
C'est ce genre de discours qui même minoritaire , à vous entendre parler, entraine la réflexion sur un statut libéral de l'ASD, voire pire...AVS, si la collaboration SSIAD-IDEL demande parfois ce genre de marchandage entre IDE.
Vous avez l'avis du SSIAD, et les IDEL, elles en pensent quoi?
Ont elles les moyens d'aller plus loin que l'insuline?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Une fois tous les cdoi installés, tous les magistrats nommés ce type de problèmes fera l'objet de signalement et arrivera en commission conciliation.erick a écrit :moukat35 a écrit :...
Il y a aussi des frictions avec les libéraux qui interviennent à la demande de ces SSIAD. Certains IDEL voulant choisir les soins "je fais l'insuline, je vous laisse la toilette". C'est une remarque qui nous a été faite. Ce n'est pas une généralité.
En tout cas, il faudra se poser la question un jour de la cohabitation des SSIAD et des IDEL.
...Généralité ou pas, moi, cela m'interpelle
![]()
Comment, faites vous, avec une remarque pareil, qui quoique vous en pensiez est tout sauf anodine, pour vous entendre au sein d'un conseil rassemblant IDEL et IDE.
Dites, je vous rappelle aux grands discours de votre présidente sur le "sortir du tout hôpital"
Politique du grand âge priorisant le maintien à domicile.
Création de réseaux de santé.
J'ai déjà une experience pro en SSIAD en tant qu'ASD, et l'accueil dans de telles strucutres est tout sauf extensible....tout comme le budget alloué à un SSIAD.
C'est ce genre de discours qui même minoritaire , à vous entendre parler, entraine la réflexion sur un statut libéral de l'ASD, voire pire...AVS, si la collaboration SSIAD-IDEL demande parfois ce genre de marchandage entre IDE.
Vous avez l'avis du SSIAD, et les IDEL, elles en pensent quoi?
Ont elles les moyens d'aller plus loin que l'insuline?
Les commissions de conciliation ne peuvent traiter des dossier, tant que les chambres disciplinaires ne sont pas installées.
Pour le moment, nous n'avons fait que présenter l'ordre sans vraiment entrer dans les détails des fonctionnements des uns et des autres.
Mais dans le futur on se penchera sur la question.
Concernant la politique de santé, va t-on vers plus de structures de soins à domicile au détriment du libéral? je n'ai pas de réponse.
Comme vous le savez, un infirmier ne peut plus s'installer en libéral où il veut. Il y a le zonage qui est passé par là. Contrairement aux médecins.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
on voudrait supprimer les infirmières (au moins les libérales) qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
à quand les bracelets traceurs pour vérifier que l'infirmière ne sort pas du parcage....
à quand les bracelets traceurs pour vérifier que l'infirmière ne sort pas du parcage....

Probablement qu'il faudra se poser la question à condition que ceux qui la pose le fasse avec une bonne connaissance du problème et non avec quelques approximations.moukat35 a écrit :Il y a aussi des frictions avec les libéraux qui interviennent à la demande de ces SSIAD. Certains IDEL voulant choisir les soins "je fais l'insuline, je vous laisse la toilette". C'est une remarque qui nous a été faite. Ce n'est pas une généralité.
Pour résumer, un SSIAD est une structure qui comporte entre autres 1 IDE de coordination (IDEC) et des AS. Il y a rarement des IDE qui tournent. Donc on fait appel à des IDEL pour ce qui est des soins médico-prescrits ou de ceux qui ne pourraient pas être délégués aux AS compte tenu du fonctionnement de la structure. En effet, les AS exercent sous la responsabilité des IDEC et non des IDEL.
Donc, cela n'a pas de sens que l'IDEL "fasse la toilette" quand il/elle intervient dans le cadre d'un SSIAD. (Faire la toilette étant un vocabulaire très obsolète).
Quel signalement ? Quelle conciliation ? 1IDEL qui travaille en collaboration avec un SSIAD est sous convention signée des 2 parties... L'IDEL est en droit d'accepter ou non, quelles que soient ses raisons, de collaborer avec un SSIAD.moukat35 a écrit :Une fois tous les cdoi installés, tous les magistrats nommés ce type de problèmes fera l'objet de signalement et arrivera en commission conciliation.
C'est une mission de l'ARS, pas de l'ONI.moukat35 a écrit :Mais dans le futur on se penchera sur la question.
Et comme vous le savez, un SSIAD non plus.moukat35 a écrit :Comme vous le savez, un infirmier ne peut plus s'installer en libéral où il veut.
ah là moutarde ,même si on n'est pas toujours d'accord je plussoie à 100%moutarde a écrit :Probablement qu'il faudra se poser la question à condition que ceux qui la pose le fasse avec une bonne connaissance du problème et non avec quelques approximations.moukat35 a écrit :Il y a aussi des frictions avec les libéraux qui interviennent à la demande de ces SSIAD. Certains IDEL voulant choisir les soins "je fais l'insuline, je vous laisse la toilette". C'est une remarque qui nous a été faite. Ce n'est pas une généralité.
Pour résumer, un SSIAD est une structure qui comporte entre autres 1 IDE de coordination (IDEC) et des AS. Il y a rarement des IDE qui tournent. Donc on fait appel à des IDEL pour ce qui est des soins médico-prescrits ou de ceux qui ne pourraient pas être délégués aux AS compte tenu du fonctionnement de la structure. En effet, les AS exercent sous la responsabilité des IDEC et non des IDEL.
Donc, cela n'a pas de sens que l'IDEL "fasse la toilette" quand il/elle intervient dans le cadre d'un SSIAD. (Faire la toilette étant un vocabulaire très obsolète).Quel signalement ? Quelle conciliation ? 1IDEL qui travaille en collaboration avec un SSIAD est sous convention signée des 2 parties... L'IDEL est en droit d'accepter ou non, quelles que soient ses raisons, de collaborer avec un SSIAD.moukat35 a écrit :Une fois tous les cdoi installés, tous les magistrats nommés ce type de problèmes fera l'objet de signalement et arrivera en commission conciliation.C'est une mission de l'ARS, pas de l'ONI.moukat35 a écrit :Mais dans le futur on se penchera sur la question.Et comme vous le savez, un SSIAD non plus.moukat35 a écrit :Comme vous le savez, un infirmier ne peut plus s'installer en libéral où il veut.

Harf du 83
vous allez acheter les locaux cash ? votre 800 m2 parisien, il vous a couté combien ?moukat35 a écrit :L'ONI ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas.armanoide a écrit : vous aurez assez de sous pour rembourser ?
Si ça peut vous rassurer, ou peut-être décevoir.
alors à 5000 € du m2 a minima = 4 000 000 d'euros.
en location avec un prix d'ami à 20 € du m2 / mois : 192 000 euros / ans
pour l'instant sans avoir déduit les frais occasionnés par vos courriers sympathiques, vous n'avez si la rumeur de 80 000 dossiers est vrai que 6 000 000 d'euros. rassurez vous avec la politique de terreur menée, nos malheureux étudiants fraichement diplômés se verront taxé leur premier salaire de 5% ( plus si ils ne travaille pas le WE ).
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Nettement plus:
7500 euros le m2 (en moyenne)
http://fr.meilleursagents.com/prix-immo ... anne-4365/
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
je ne doute pas au vue de la gestion de la crise de l'ordre des facultés des représentants à mener à terme une négociation.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Nettement plus:

- binoute1
- Star VIP
tu crois? s'ils négocient comme ils communiquent....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Colonel Moutarde,moutarde a écrit : Pour résumer, un SSIAD est une structure qui comporte entre autres 1 IDE de coordination (IDEC) et des AS. Il y a rarement des IDE qui tournent. Donc on fait appel à des IDEL pour ce qui est des soins médico-prescrits ou de ceux qui ne pourraient pas être délégués aux AS compte tenu du fonctionnement de la structure. En effet, les AS exercent sous la responsabilité des IDEC et non des IDEL.
Donc, cela n'a pas de sens que l'IDEL "fasse la toilette" quand il/elle intervient dans le cadre d'un SSIAD. (Faire la toilette étant un vocabulaire très obsolète).Quel signalement ? Quelle conciliation ? 1IDEL qui travaille en collaboration avec un SSIAD est sous convention signée des 2 parties... L'IDEL est en droit d'accepter ou non, quelles que soient ses raisons, de collaborer avec un SSIAD.moukat35 a écrit :Une fois tous les cdoi installés, tous les magistrats nommés ce type de problèmes fera l'objet de signalement et arrivera en commission conciliation.C'est une mission de l'ARS, pas de l'ONI.moukat35 a écrit :Mais dans le futur on se penchera sur la question.Et comme vous le savez, un SSIAD non plus.moukat35 a écrit :Comme vous le savez, un infirmier ne peut plus s'installer en libéral où il veut.
Je ne fais que restituer ce que la coordinatrice du SSIAD nous a dit le jour de notre intervention.
Qu'elle a fait appel à un IDEL pour des soins de nursing et une injection d'insuline chez un patient handicapé. Et que l'IDEL lui avait répondu qu'il voulait bien faire l'insuline mais pas les soins de nursing c'est aussi simple que ça.
Un IDEL peut-il choisir son soin chez un patient?
C'est la question posée par cette infirmière coordinatrice?
Notre président est IDEL, il nous éclairera sur le sujet
Confucius
Confucius
"Un IDEL peut-il choisir son soin chez un patient?
C'est la question posée par cette infirmière coordinatrice?"
un IDEL peut avoir le temps de faire une insuline et pas de passer 1 heure sur son planning déjà chargé à faire un nursing
s'il fallait obliger les IDL à prendre tous les patients qui se présentent , une journée de 24 h n'y suffirait pas.
Un hopital refuse bien des patients par manque de place......
C'est la question posée par cette infirmière coordinatrice?"
un IDEL peut avoir le temps de faire une insuline et pas de passer 1 heure sur son planning déjà chargé à faire un nursing
s'il fallait obliger les IDL à prendre tous les patients qui se présentent , une journée de 24 h n'y suffirait pas.
Un hopital refuse bien des patients par manque de place......
moukat35, tu as fait un peu plus que seulement restituer puisque tu parles de signalement et de conciliation.
Si l'IDEL s'occupe de SH et de l'insulinothérapie, à quoi sert le SSIAD ?
Si l'IDEL s'occupe de SH et de l'insulinothérapie, à quoi sert le SSIAD ?
Oui, comme l'a clairement expliqué migraine.moukat35 a écrit :Un IDEL peut-il choisir son soin chez un patient?
l'ivresse du pouvoir fait vraiment dire et faire n'importe quoi
moukat tu as l'air de te délecter des futures eventuelles sanctions qui seront prises à l'encontre de tes pairs, comme si tu allais y participer toi même et décharger ainsi une frustration refoulée
corrige moi si je me trompe
moukat tu as l'air de te délecter des futures eventuelles sanctions qui seront prises à l'encontre de tes pairs, comme si tu allais y participer toi même et décharger ainsi une frustration refoulée
Punaise, comme vous y allez.migraine a écrit :l'ivresse du pouvoir fait vraiment dire et faire n'importe quoi
Pour sanctionner il faut faire partie des chambres disciplinaires. Je n'y suis pas.
Et comme vous le savez, la grande majorité des dossiers qui arriveront en commission de conciliation, concernera les IDEL.
Je n'invente rien.
Vous savez, les plus sévères avec les IDEL ce sont les élus IDEL eux-mêmes.
Parce ce qu'ils savent ce qui se passe réellement.
Quant à parler de l'ivresse du pouvoir et de ma frustration, vous repasserez.
Ca ne veut pas dire que je jette le doute et la suspicion sur une profession.
Confucius
Confucius
En attendant, ni les commissions de conciliation, ni les chambres disciplinaires, ni même l'ONI en général n'ont quelque chose à voir avec le fait qu'1 IDEL ne veut/peut pas collaborer avec 1 SSIAD, qu'il s'agisse d'un soin ou même d'un patient, dans la mesure où il ne s'est pas engagé conventionnellement. Vous pourrez donc informer l'IDEC qui vous a questionné à ce sujet ; quoi que ce n'est pas forcément utile car, il/elle le sait déjà.