Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou la liste complémentaire s'est arrété ?? c'est bien la meme entre pellegrin et xavier-arnozan ???
- Maelle_974
Salut à tous !
Ben écoute moi je suis 287 sur liste d'attente, j'ai été prise et ils en ont pris deux ou trois après moi, on m'a dit...
Ben écoute moi je suis 287 sur liste d'attente, j'ai été prise et ils en ont pris deux ou trois après moi, on m'a dit...
- Maelle_974
Excuse- moi... j'ai été admise à Arnozan, j'ai oublié de préciser.
Désolé, mais oui, la 293e personne et dernière, à avoir été appelée, est "Pellegrinoise".
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Salut a toutes et a tous !
Je suis actuellement en classe préparatoire en école d'infirmier, et je pense que cette année je vais tenter le concours sur Bordeaux, mais je ne comprend pas le système des deux IFSI avec la liste complémentaire...
quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
Cordialement.
Je suis actuellement en classe préparatoire en école d'infirmier, et je pense que cette année je vais tenter le concours sur Bordeaux, mais je ne comprend pas le système des deux IFSI avec la liste complémentaire...
quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
Cordialement.
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
- druotjustine
- Insatiable
Bonjour,
Je passe aussi le concours à Bordeaux et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur les 2 IFSI: Pellegrin et Arnozan.
Un des deux a t-il meilleure réputation?
J'ai un choix à faire entre les deux, j'ai regardé sur le site du CHU de Bordeaux mais je ne sais pas lequel choisir en premier.
Je vous remercie par avance.
Je passe aussi le concours à Bordeaux et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur les 2 IFSI: Pellegrin et Arnozan.
Un des deux a t-il meilleure réputation?
J'ai un choix à faire entre les deux, j'ai regardé sur le site du CHU de Bordeaux mais je ne sais pas lequel choisir en premier.
Je vous remercie par avance.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Eh bien c'est dur de comparer, les 2 écoles sont du CHU et sont de bonnes écoles...
Tu peux faire ton choix en fonction de la proximité de là où tu habites (X.A. est à Pessac à côté de la rocade alors que Pellegrin est proche du centre de Bordeaux et desservie par le tram A), du "paysage" (que je trouve bcp plus beau Xavier Arnozan avec le grand parc et tout mais c'est perso ^^) mais après tu entendras de tout en bon et en négatif sur toutes les écoles de Bordeaux... C'est donc dur de faire un choix ^^ Certains mettent X.A. en 1er choix car il est moins demandé (justement parce que c'est moins bien desservi) et qu'il y a plus de places donc plus de chances d'être sur LP pour X.A.
Tu peux faire ton choix en fonction de la proximité de là où tu habites (X.A. est à Pessac à côté de la rocade alors que Pellegrin est proche du centre de Bordeaux et desservie par le tram A), du "paysage" (que je trouve bcp plus beau Xavier Arnozan avec le grand parc et tout mais c'est perso ^^) mais après tu entendras de tout en bon et en négatif sur toutes les écoles de Bordeaux... C'est donc dur de faire un choix ^^ Certains mettent X.A. en 1er choix car il est moins demandé (justement parce que c'est moins bien desservi) et qu'il y a plus de places donc plus de chances d'être sur LP pour X.A.
Promo 2009-2012
- druotjustine
- Insatiable
Merci Siaana pour ta réponse.
En fait, j'habite pas sur Bordeaux, mais à Toulouse.
Evidemment, si j'ai le concours à Bordeaux, je déménagerais.
C'était pour ça que je voulais savoir... Je vais donc réfléchir mais c'est vrai que peut etre Pessac, niveau loyer c'est moins cher que Bordeaux.
Toi, tu es dans un des deux IFSI?
En fait, j'habite pas sur Bordeaux, mais à Toulouse.
Evidemment, si j'ai le concours à Bordeaux, je déménagerais.
C'était pour ça que je voulais savoir... Je vais donc réfléchir mais c'est vrai que peut etre Pessac, niveau loyer c'est moins cher que Bordeaux.
Toi, tu es dans un des deux IFSI?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
- Crazymirou
- Habitué
Bonjours à tous,
Je me permets une petite incruste sur ce topic car recemment m'est venue l'idée de passer mon concours à bordeaux. Seulement quand j'ai vu le nombre d'IFSI à bordeaux je me suis dit oulala je suis pas rendue!!!
Si j'ai bien compris, on passe un concours "général" ( un peu comme à Paris) et ensuite on choisit son IFSI en fonction de son classement? Vous savez si c'est un concours difficile?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je me permets une petite incruste sur ce topic car recemment m'est venue l'idée de passer mon concours à bordeaux. Seulement quand j'ai vu le nombre d'IFSI à bordeaux je me suis dit oulala je suis pas rendue!!!
Si j'ai bien compris, on passe un concours "général" ( un peu comme à Paris) et ensuite on choisit son IFSI en fonction de son classement? Vous savez si c'est un concours difficile?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Non en fait il y a un concours commun pour Les IFSI de Pellegrin et Xavier Arnozan car ils appartiennent au CHU, tu donnes une préférence pour un des 2 sur ton dossier d'inscription au concours (pour la différence entre ses 2 IFSI voir 2 messages plus bas ^^).
Ensuite il y a l'IFSI de Bagatelle qui a un concours pour lui seul, ainsi que celui de la Croix Rouge et celui de Charles Perrens.
Les concours ne sont pas difficiles en eux mêmes (sauf Perrens qui a des questions de culture générale très philosophiques
) mais il y a beaucoup d'inscrits (3000 au CHU pour 320 places pour te donner une idée). Après il ne faut pas se catastropher non plus car les listes descendent beaucoup (jusqu'à + de 300 pour le CHU) surtout parce qu'en fait tout le monde présentent plusieurs concours pour être sûr d'en avoir un et du coup quand tu es pris à un tu te désistes des autres...
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Ensuite il y a l'IFSI de Bagatelle qui a un concours pour lui seul, ainsi que celui de la Croix Rouge et celui de Charles Perrens.
Les concours ne sont pas difficiles en eux mêmes (sauf Perrens qui a des questions de culture générale très philosophiques

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Promo 2009-2012
Cette année, cela change si tous les concours sont aux mêmes dates 

Je vais passer le concours à Pellegrin 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
C'est une affirmation ou une crainte ?flobzh17 a écrit :Cette année, cela change si tous les concours sont aux mêmes dates

Promo 2009-2012
ca c'était valable pour l'année 2009 oui, mais je pense que pour le concours 2010 les dates seront identiques selon les régions. Si tu regardes les dates qui sont déjà sorties sur le site, ça confirme.... j'espère me tromper
- Crazymirou
- Habitué
J'ai appelé il y a quelques jours les différents IFSI de bordeaux...Et je viens vous apporter la bonne nouvelle! Voici les dates:
Pellegrin & Arnozan ( CHU): 13 mars 2010
Bagatelle: 27 mars 2010
Charles Perrens : ?
Croix rouge: 3 avril 2010.
Donc voila! Par contre si on pouvais juste me renseigner à propos de l'IFSI de bagatelle...En fait ma famille est en train de prévoir un voyage assez important aux USA pour les vacances d'avril ( 10 au 25 avril pour la zone A). Ma grosse angoisse était d'être convoquée à l'oral pendant cette période là. De ce côté là, beaucoup d'IFSI m'ont rassurée en me disant que les oraux avaient lieu en mai/juin...sauf bagatelle qui m'a dit " nous les oraux c'est par ordre alphabetique. Ah, votre nom commence par un "C" ? hm l'oral devrait tomber mi avril mademoiselle".
Bref j'ai un peu les pétoches et je voulais demander à ceux qui avaient passé l'oral à Bagatelle si en effet l'oral tombait aussi rapidement après l'écrit ( 27 mars l'écrit quand même, faut prendre le temps de corriger )..
Et seconde et dernière question, quand il faut choisir entre Pellegrin et xavier Arnozan...Si je met en 1er choix, Pellegrin, rien ne m'empechera de me retrouver chez X.A si mon classement le permet? Je sais pas si c'est très clair
En tout cas merci d'avance pour vos réponses!
Pellegrin & Arnozan ( CHU): 13 mars 2010
Bagatelle: 27 mars 2010
Charles Perrens : ?
Croix rouge: 3 avril 2010.
Donc voila! Par contre si on pouvais juste me renseigner à propos de l'IFSI de bagatelle...En fait ma famille est en train de prévoir un voyage assez important aux USA pour les vacances d'avril ( 10 au 25 avril pour la zone A). Ma grosse angoisse était d'être convoquée à l'oral pendant cette période là. De ce côté là, beaucoup d'IFSI m'ont rassurée en me disant que les oraux avaient lieu en mai/juin...sauf bagatelle qui m'a dit " nous les oraux c'est par ordre alphabetique. Ah, votre nom commence par un "C" ? hm l'oral devrait tomber mi avril mademoiselle".
Bref j'ai un peu les pétoches et je voulais demander à ceux qui avaient passé l'oral à Bagatelle si en effet l'oral tombait aussi rapidement après l'écrit ( 27 mars l'écrit quand même, faut prendre le temps de corriger )..
Et seconde et dernière question, quand il faut choisir entre Pellegrin et xavier Arnozan...Si je met en 1er choix, Pellegrin, rien ne m'empechera de me retrouver chez X.A si mon classement le permet? Je sais pas si c'est très clair

En tout cas merci d'avance pour vos réponses!
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!