opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

Le tutoiement n'est pas un signe de vulgarité.
Il est de nombreux pays par le monde où ce tutoiement est institutionnel.
Il faut sortir de son petit lieu dit ...

Par contre, certains vouvoiements condescendants frisent la vulgarité ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :
dino a écrit :mais, mon cher Leopold ; je ne te respecte pas, mais je ne vais pas t'agonir d'injures pour autant.
Parce que vous êtes un faux cul. Vous le prouvez d'ailleurs très bien sans qu'il soit nécessaire de le faire remarquer.
Cela dit, si "ta p..... d'organisation" n'est pas une injure, c'est bien imité.
...j'ai tendance à faire la part des choses entre les personnes et les organismes dont elles font partie. Exemple : France-Telecom est une entreprise qui dysfonctionne, mais lorsque je les contacte pour un problème je précise bien à mon interlocuteur que je n'ai rien contre lui, personnellement.
C'est une façon de voir qui nécessite un minimum d'analyse, ce qui n'est pas à la portée de tous, effectivement... :?
Ceci dit, tu ne réponds pas à la question ; combien de dossiers, Leo ? :mrgreen:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :Le tutoiement n'est pas un signe de vulgarité.
Vous ne devriez pas vous entêter. Si vous ne répondez pas, on peut avoir un doute quant à votre stupidité. En tentant d'argumenter de façon lamentable, on n'a plus aucun doute.

En France et en francophonie européenne, on vouvoie les inconnus, ou simplement les gens à qui l'on veut manifester de la distance ou du respect, ou même on vouvoie par habitude ou à tout hasard. (extrait de "Les bonnes manières sur Usenet-fr", par Jacques Rouillard).
Ceci dit, tu ne réponds pas à la question ; combien de dossiers, Leo ?
Je suis iade, pas extra-lucide. Mais si vous voulez, je peux faire des statistiques. Parmi les infirmiers que je connais et avec qui je discute de l'oni, nous l'avons tous renvoyé avec le chèque. On peut donc compter sur 100 % de dossiers d'inscription complets.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Cela dit, si "ta p..... d'organisation" n'est pas une injure, c'est bien imité.
dino a écrit :j'ai tendance à faire la part des choses entre les personnes et les organismes dont elles font partie.
Faux cul encore. Si vous vouliez faire la part des choses, vous n'auriez pas précisé "ta p..... d'organisation".

Le nez dans sa merde, le dino.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

mimicra a écrit :Le tutoiement n'est pas un signe de vulgarité.
Vous ne devriez pas vous entêter. Si vous ne répondez pas, on peut avoir un doute quant à votre stupidité. En tentant d'argumenter de façon lamentable, on n'a plus aucun doute..
qui on ???
Parce que moi, à l'école, j'avais appris on c'est des ....
En France et en francophonie européenne, on vouvoie les inconnus, ou simplement les gens à qui l'on veut manifester de la distance ou du respect, ou même on vouvoie par habitude ou à tout hasard. (extrait de "Les bonnes manières sur Usenet-fr", par Jacques Rouillard).
Donc, Tahiti n'étant pas en francophonie européenne, est il considéré comme Français ?

Sinon, vu sur le wiki :
Certaines pratiques sociales instituent le tutoiement dans la communication, comme par exemple les radioamateurs, les enseignants, les militants politiques et syndicaux, les échanges sur forums internet (pour un courrier électronique en revanche, cela dépend surtout de la manière dont on aborde la personne). La motivation informelle commandant le tutoiement dans ces contextes est que tous les membres de la communauté concernée sont des pairs, et dans ces cas l'usage du vouvoiement établirait une distance ou une hiérarchie

Autres sources, pour continuer à cultiver ta connaissance sur les réseaux :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/09/msg00743.html a écrit :4) L'usage est au tutoiement. Le vouvoiement est souvent considéré
comme un signe de hauteur, voire de mépris
.
http://www.usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html a écrit :Au passage, signalons que le tutoiement est courant sur Usenet, vouvoyer quelqu'un peut y être un signe de défiance ou au moins de distance.
Nous te comprenons très cher léo, il est extrêmement dur pour toi de te sentir rabaisser par nous, les membres qui te tutoyons.

Tu devrais abandonner le net ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit : Je suis iade, pas extra-lucide. Mais si vous voulez, je peux faire des statistiques. Parmi les infirmiers que je connais et avec qui je discute de l'oni, nous l'avons tous renvoyé avec le chèque. On peut donc compter sur 100 % de dossiers d'inscription complets.
...tu discutes avec seulement deux ou trois personnes, Leo ? C'est vrai que 2/2 est égal à 100 % :heuheu:
Post-scriptum : Leo, je t'en prie : surtout, ne change pas ; tu montres un visage de l'ONI qui est un vrai répulsif : :peur:
...comme on dit, un vrai remède contre l'amour... :mrgreen:
Dernière modification par dino le 18 nov. 2009 22:29, modifié 1 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

:fleche: http://www.picdo.net/fichiers/2009/11/1 ... du-CNO.jpg
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit ::fleche: http://www.picdo.net/fichiers/2009/11/1 ... du-CNO.jpg
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque?
...si : tout ! :mrgreen:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Hin hin hin petit scarabée.
Lis bien
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Missions spécifiques : préparer le code de déontologie,
Cela en est ou ? Elle avait dit d'ici la fin de l'année ... C'est bientôt ... Il reste 43 jours, avant de changer d'année ...
Et comme je l'ai déjà dit, pas besoin de fric pour tourner les phrases à la façon ovniesque ( avec le ton menaçant et intimidant qui lui sied si mal)
Missions spécifiques : ... organiser la discipline et le contentieux technique de la sécurité sociale en appel
Et ben, quel programme !! Se mêler à la sécu ... Pauvres libérales va. De tout coeur avec vous. Vous qui avez choisi cet exercice pour avoir une certaine indépendance et latitude de travail. Vous allez être des assimilés salariés ...( non pas pour le côté salaire, mais pour le côté "patronnat") Vous allez devoir en rendre des comptes à vos nouveaux patrons. :clap:

Missions spécifiques : ... rendre un avis et soumettre des propositions aux autorités nationales et européennes de santé,
Ben voilà, ça vise petit avec l'ovni !!.
Toujours cette manie de tirer la profession vers le bas !!! Pourquoi ne pas viser le niveau interplanétaire !! :hum:
Pff, quelle profession viserait aussi bas que le national ou l'européen ...?
Reveillez vous Ordre, nous sommes dans l'ère de la nébuleuse !!

Missions spécifiques : communiquer sur ses missions, etc.
Elève ovni, quel est donc le terme que tu ne comprends pas ? Communiquer ou mission ? :fatigue:
(système d’information intégré, expertise juridique, gestion des ressources humaines, communication, etc.).
C'est quoi la communication ?
Va falloir apprendre vos devoirs élève ovni !
Allez, un petit cours, fourni par vos grands amis CANADIENS (ceux que vous voulez imiter, mais que vous n'égalerez jamais , car il vous manque l'humilité et l'écoute)
http://www.eoa.umontreal.ca/emploi/infoComm/commDef.htm
L'étymologie du mot nous apprend que communiquer, apparu dans la langue française au XIVe s., vient du latin communicare, qui signifie «mettre en commun» puis «entrer en relations» et «être en relations, mettre en relations» et enfin, «faire connaître». Jusqu'au XVIe s., les mots communiquer et communication seront très proches de communier et communion, plus anciens (X et XIIe s.) mais également issus du latin communicare. Le mot communication a été introduit en français avec le sens général de «manière d'être ensemble» et envisagé dès l'ancien français comme un mode privilégié de relations sociales.

(Dictionnaire historique de la langue française, 1998; Dictionnaire étymologique et historique de la langue française, 1996; Winkin, 1981)
Trop de blabla ....

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Un petit bonus en ce qui concerne la communication ( peut être qu'à force de rabacher, élève ovni va enfin s'amélirer !!)
http://www.maieusthesie.com/chemin_deco ... suite2.htm
Thierry TOURNEBISE Psychothérapeute depuis 1979 et Formateur depuis 1988 a écrit :III) La communication
Avec la communication, nous sommes enfin vraiment sur le registre de l'humain. Ce qui caractérise la relation, c'est que l'information compte plus que la personne à qui on s'adresse (d'où l'affectivité et les manipulations volontaires ou involontaires). Ce qui caractérise la communication, c'est que : La personne à qui on s'adresse compte plus que l'information qu'on lui transmet (cela engendre spontanément du respect, de la liberté et une ouverture d'esprit). C'est ce qui permet de mieux faire passer les messages car : Pour qu'il reçoive l'information, il faut d'abord que l'interlocuteur existe !
Être communicant, c'est être ouvert
Quand on est attaché au concept qu'il faut vaincre et convaincre pour s'en sortir (ego), on oublie que la situation "vainqueur/ vaincu" abouti à deux perdants.

Pour gagner, il faut que les deux gagnent sinon tout le monde perd. Le vaincu perd tout de suite et le vainqueur subit plus tard un retour défavorable car la situation est toujours plus vaste en enchaînement de conséquences qu'il n'y paraît au premier abord. Nous le voyons en économie, en écologie, en politique etc...

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Et bien moi c'est ca qui me trouble:
Il fixe la cotisation ordinale, la recouvre et en répartit le produit de façon à couvrir les besoins de toutes les instances de l’Ordre.
Parce que en fait il y a marqué cela dans le texte de loi:
« II. - Le conseil national fixe le montant unique de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau.
« Il répartit le produit de cette cotisation, entre les conseils en fonction de leur charge, en précisant la part consacrée au fonctionnement des chambres disciplinaires.
Et là
:fleche: http://www.ordre-infirmiers.fr/notre-or ... rtemental/
vous pouvez lire:
1 > Le Conseil Départemental (CDOI)
Missions spécifiques : Inscrire les infirmières et les infirmiers au tableau,
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :En France et en francophonie européenne, on vouvoie les inconnus, ou simplement les gens à qui l'on veut manifester de la distance ou du respect, ou même on vouvoie par habitude ou à tout hasard. (extrait de "Les bonnes manières sur Usenet-fr", par Jacques Rouillard).
mimicra a écrit :Sinon, vu sur le wiki :
Certaines pratiques sociales instituent le tutoiement [...] les échanges sur forums internet. [...]
[...] L'usage est au tutoiement.
[...]signalons que le tutoiement est courant sur Usenet
Vous vous enfoncez toute seule... J'espérais avoir un adversaire, mais que vais-je faire si vous vous auto-sabordez ?

1) En écrivant plus gros, ou en rouge, ou en gras, vous jouez à celui qui crie le plus fort dans la cour de récré.

2) Vous avez pris pour vérité des stupidités qui traînent sur certains forums, et qui sont en fait la conséquence de l'origine anglophone des forums. Dans les débuts d'Usenet, il s'agissait d'un petit nombre de personnes, dont beaucoup étaient issues de l'informatique (et des milieux scientifiques).

Dans la vraie vie, en France, il n'est pas d'usage de vouvoyer les personnes que l'on ne connaît pas. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur les forums. Le vouvoiement est et reste une marque de respect, et certainement pas de hauteur ou de défiance.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase : VOUS jouez en permanence sur les mots et les tournures de phrases pour noyer le poisson et ne pas apporter de réponse.
Mais il faut VOUS faire une raison : VOUS ne pouvez pas changer les règles du net, et cela même l'ONI ne le pourra pas...même une loi ne le pourra pas... :pasmoi: ... :evil:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

mister Léo :

c'est à moi que tu veux apprendre les us et coutumes de la communication dans un milieu informatique :conf: :conf:
Je continuerais de te tutoyer, n'en déplaise à ta majestieuse personne, qui se joue de mépriser les autres, en les traitant, dès que possibilité il en a, de stupide...
Parce que les stupidités dont Mr léoplod toi parler, sont des phrases écrites par des gens ( qui soit dit en passant sont des humains) ...

Merci pour cette divertissante soirée autour des usages de communication via un réseau. Ta drôlerie m'a fait bien rire, et surtout permis de prendre de bonnes pauses lors de mon cours basé... sur les réseaux..... Un très bon sujet d'études ce Léo :D Peut être une piste de plus à creuser pour moi pour mon mémoire ? ( post it pour plus tard)
T'es "hachement" sympa de te montrer si généreux, en peu de temps, de faits concretement exploitables ....
Ne m'envoie pas la facture, je suis insolvable :coucouc:
En te souhaitant une nuit, riche en tutoiement.....

Répondre