Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
4ème jour de stage et j'ai l'impression que cela fait une éternité. Je compte les jours, les heures, les minutes tellement c'est atroce pour moi d'être dans ce service .. Les AS me font comprendre qu'elles n'ont pas envie de m'avoir dans les pattes, je ne suis absolument pas encadré, j'ai du y aller au culot pour pouvoir faire des toilettes ..
Ce matin j'ai craqué tellement je n'en pouvais plus, tellement on me prenait pour une boniche .. C'est dingue d'y aller à reculons au bout du 4ème jour ...
Ce matin j'ai craqué tellement je n'en pouvais plus, tellement on me prenait pour une boniche .. C'est dingue d'y aller à reculons au bout du 4ème jour ...
IDE promo 2009/2012
-
Bonjour a tous, pour ma part, la premiere semaine de stage vient juste de commencer, jusque là tout va bien Maison de retraite, super équipe, moyenne structure, des pro tip top au courant de la nouvelle formation, un maitre de stage, un tuteur, des referents attitrés, bref le luxe, le Hilton du premier stage.
Mais là, aïe, deux élèves d'un autre IFSI sont là, nous échangeons sur cette fameuse évaluation hygiène, et là,
panique, nous avons a peu prés les mêmes consignes, mais pas la même compréhension de ce qu'on nous demande.
Je vous en suppie, dite moi que les enseignants font bien ce qu'ils veulent des grandes lignes d"évaluations.
Un gros bonne chance a tous! Piquez bien!
Mais là, aïe, deux élèves d'un autre IFSI sont là, nous échangeons sur cette fameuse évaluation hygiène, et là,

Je vous en suppie, dite moi que les enseignants font bien ce qu'ils veulent des grandes lignes d"évaluations.
- delphinette38
- Forcené
oui ne t'inquiete pas pour ma part on me demande 2 pages maximun pour une eleve d'un autre ifsi il faux qu'elle fasse entre 10 et 15 pages donc pas d'inquietude.ptitepiqueuse a écrit :Bonjour a tous, pour ma part, la premiere semaine de stage vient juste de commencer, jusque là tout va bien Maison de retraite, super équipe, moyenne structure, des pro tip top au courant de la nouvelle formation, un maitre de stage, un tuteur, des referents attitrés, bref le luxe, le Hilton du premier stage.
Mais là, aïe, deux élèves d'un autre IFSI sont là, nous échangeons sur cette fameuse évaluation hygiène, et là,panique, nous avons a peu prés les mêmes consignes, mais pas la même compréhension de ce qu'on nous demande.

IDE
- sweety6211
- Habitué
ne t'en fais pas, meme si on a la meme base, chaque ifsi fait comme il le sent. Au pire contacte un des tes formateurs pour en avoir le coeur net!!!
Sinon mon stage se passe relativement bien...Bcp de taf, je cours partout j'ai mal aux pieds... Mais pour l'instant j'ai de bons échos par rapport a ce que je fais. Un kiné m'a meme dit qu'il pensait que j'étais en deuxième année car jai un bon contact avec les patients et la cadre m'a dit que j'étais dégourdie et dynamique. et ca ca vous met du baume au coeur. meme si je me tape un gros rhume qui est en train de tourner en bronchite
.j'ai trop la crève et ca fait ch***!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop fatigué par le rythme. Je me léve a 5h du mat car c'est a 30 bornes de chez moi
et en rentrant ben je suis trop naze pour faire quoi que se soit. J'ai pris du retard en anglais
Sinon une question toute simple. Pdt les transmissions, lorsqu'un patient sonne, personne bouge donc j'y vais mais du coup jeloupe une partie des trans. Vous pensez que ca peut m'être reprochée?? En meme tps, je me vois pas dire au patient d'attendre 15 minutes pour aller aux toilettes. Vous aussi vous faites des "parties de sonnettes"?
Visite de mon référent la semaine prochaine, je sais pas trop ce qu'elle va venir faire. C'est la surprise!!!
Sinon mon stage se passe relativement bien...Bcp de taf, je cours partout j'ai mal aux pieds... Mais pour l'instant j'ai de bons échos par rapport a ce que je fais. Un kiné m'a meme dit qu'il pensait que j'étais en deuxième année car jai un bon contact avec les patients et la cadre m'a dit que j'étais dégourdie et dynamique. et ca ca vous met du baume au coeur. meme si je me tape un gros rhume qui est en train de tourner en bronchite

Sinon une question toute simple. Pdt les transmissions, lorsqu'un patient sonne, personne bouge donc j'y vais mais du coup jeloupe une partie des trans. Vous pensez que ca peut m'être reprochée?? En meme tps, je me vois pas dire au patient d'attendre 15 minutes pour aller aux toilettes. Vous aussi vous faites des "parties de sonnettes"?
Visite de mon référent la semaine prochaine, je sais pas trop ce qu'elle va venir faire. C'est la surprise!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Suggestion:
Annya41, si c'est à ce point là, tu devrais peut être t'adresser à ta cadre référente !!!
Sweety, tu rends service, à mon avis ça ne peut être que positif !!!
Bon courage
Silby
Annya41, si c'est à ce point là, tu devrais peut être t'adresser à ta cadre référente !!!
Sweety, tu rends service, à mon avis ça ne peut être que positif !!!
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Tiens le coup; de tout ce que j'ai pu entendre depuis un bout de temps, les stages de 1ère année sont aussi faits pour tester ton endurance tant physique que psychologique ... à la limite du dégoûtAnnya41 a écrit :4ème jour de stage et j'ai l'impression que cela fait une éternité. Je compte les jours, les heures, les minutes tellement c'est atroce pour moi d'être dans ce service .. Les AS me font comprendre qu'elles n'ont pas envie de m'avoir dans les pattes, je ne suis absolument pas encadré, j'ai du y aller au culot pour pouvoir faire des toilettes ..

Relativise, mais si ça prend des proportions trop importantes, parles en à ta Référente IFSI mais surtout prépare ton RdV et évite de critiquer systématiquement la structure et d'apparaître dans la déprime totale.......
DEI 2009/2012
Au passage, une news intéressante pour tous les ESI
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rie-a.html
Extrait:
Je sais pas si ça pourrait expliquer que certains de nos maîtres de stage l'ai "mauvaise" envers les 2009/2012 mais c'est une possibilité

http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rie-a.html
Extrait:
Pour SCHTROUMPHIEUn choix à faire en 2012.
En 2012, les nouveaux diplômés bénéficieront du grade licence et débuteront leur carrière en catégorie A. Toujours pas de "A type", mais une nouvelle grille "petit A", pour un gain moyen de 12 points, soit 55 euros par mois.
Je sais pas si ça pourrait expliquer que certains de nos maîtres de stage l'ai "mauvaise" envers les 2009/2012 mais c'est une possibilité

DEI 2009/2012
Crois moi qu'il vaut mieux que tu y ailles toi que de ne pas bouger !! Hé oui dans beaucoup de services répondre aux sonnettes fais parti du boulot des ESI ...sweety6211 a écrit :
En tout cas ils ne peuvent pas te reprocher de faire ça, après c'est à toi de demander un peu plus tard à l'IDE ce que tu as raté pendant les trans'
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

la vache!!!je me plaignais régulièrement de mon stage et du manque d'encadrement (aucun suivi pour que ma tutrice m'évalue, tutrice qui au passage préfèrerait déléguer cette tâche..., AS qui divise les tâches en 2 pour que j'en fasse la moitié dc aucun suivi et impression d'être une collègue),mais de là à ce qu'on me dise que je suis une incapable,que je ne sais rien et que je suis un boulet, quand même pas!j'ai pas trop géré sur le premier pansement qu'on m'a fait faire ainsi que sur la 1ère prise de sang. Malgré l'impression d'être un gros boulet, on ne me l'a pas fait sentir comme tel mais on m'a plutôt encouragée en me disant que les automatismes viendront. Je crois que je vais arrêter de râler et me réjouir de ce stage...
Bon courage à tous, surtout à ceux qui ne se sentent pas bien dans leur baskets!Tous les stages ne se passeront pas comme ça.

Bon courage à tous, surtout à ceux qui ne se sentent pas bien dans leur baskets!Tous les stages ne se passeront pas comme ça.

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
- staphyslide
- Régulier
aujourd'hui la cadre du service nous a convoqué pour nous parler de l'evaluation de fin de stage (je suis en service de Long séjour gériatrique) .
Elle a donc insisté sur le fait que l'on soit capable d'effectuer une Toilette à la fin de nos 5 semaines , on doit bien évidement choisir un patient , lui présenter une "sorte" de démarche de soins , ça sera comme une "sorte" de MSP.... on a dit ok , on a pas de fiche technique mais on s'en procurera avec les promos plus anciennes .
On rajoute à ça les 2 analyses de pratique pour le PortFolio , ainsi que la situation de soins pour ensuite valider l'UE 2.10 : infectiologie Hygiène...
on va jouer stratégique
Mais qui a dit que les MSP c'etait terminé ???
Parceque je sait pas pour vous , mais perso quand on se présente comme etant de la nouvelle réforme , 9 fois sur 10 on me répond " ahhh oui ceux qui n'auront plus de MSP ??!! " ensuite deux possibilités " Je trouve que c'est une connerie sans nom " ou bien " ah ben c'est pas plus mal ça servait à rien de toute manière personne ne peut travailler en technique"
Voilà à nous de naviguer à vue dans ce trouble artistique
bon courage à tous
Elle a donc insisté sur le fait que l'on soit capable d'effectuer une Toilette à la fin de nos 5 semaines , on doit bien évidement choisir un patient , lui présenter une "sorte" de démarche de soins , ça sera comme une "sorte" de MSP.... on a dit ok , on a pas de fiche technique mais on s'en procurera avec les promos plus anciennes .
On rajoute à ça les 2 analyses de pratique pour le PortFolio , ainsi que la situation de soins pour ensuite valider l'UE 2.10 : infectiologie Hygiène...
on va jouer stratégique

Mais qui a dit que les MSP c'etait terminé ???

Parceque je sait pas pour vous , mais perso quand on se présente comme etant de la nouvelle réforme , 9 fois sur 10 on me répond " ahhh oui ceux qui n'auront plus de MSP ??!! " ensuite deux possibilités " Je trouve que c'est une connerie sans nom " ou bien " ah ben c'est pas plus mal ça servait à rien de toute manière personne ne peut travailler en technique"
Voilà à nous de naviguer à vue dans ce trouble artistique
bon courage à tous

"Tiens le coup; de tout ce que j'ai pu entendre depuis un bout de temps, les stages de 1ère année sont aussi faits pour tester ton endurance tant physique que psychologique ... à la limite du dégoût
Relativise, mais si ça prend des proportions trop importantes, parles en à ta Référente IFSI mais surtout prépare ton RdV et évite de critiquer systématiquement la structure et d'apparaître dans la déprime totale......."
Ca se tient, c'est probable, je suis constamment du matin, et certaines IDE très froides deviennent fin de 4em semaine d'un coup très sympas ??!!!!
Silby
Relativise, mais si ça prend des proportions trop importantes, parles en à ta Référente IFSI mais surtout prépare ton RdV et évite de critiquer systématiquement la structure et d'apparaître dans la déprime totale......."
Ca se tient, c'est probable, je suis constamment du matin, et certaines IDE très froides deviennent fin de 4em semaine d'un coup très sympas ??!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Qu'est-ce que tu leur as faitsilby a écrit : Ca se tient, c'est probable, je suis constamment du matin, et certaines IDE très froides deviennent fin de 4em semaine d'un coup très sympas ??!!!!
Silby

DEI 2009/2012
Bah rien de particulier justemment, je ne suis pas un garçon facile !!!
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
pfff constamment du matin c'est pas normal, tu devrais faire des après-midi je me demande même si on est pas obligé d'en faire... crois-en mes stages pourris, si tu passes d'après-midi que la dernière semaine, tout le monde te regardera de travers parce que c'est la fin de ton stage et que tu sais pas comment se passe un après-midi... alors que nous on y peut finalement rien 

2° année!!
- Eydis
- VIP
Fatiguée, horrifiée, complètement morte... psychologiquement et physiquement...
En plus de récup demain...
Mais toujours envie plus que tout d'être infirmière, et décidée à apprendre vite...
En plus de récup demain...
Mais toujours envie plus que tout d'être infirmière, et décidée à apprendre vite...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥