Nouvelle IDE et ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Nouvelle IDE et ordre

Message par jjland83 »

Rassurez vous... ce n'est pas l'agitation qui signe la connaissance des choses. Mais quand on a que ça à faire on agite et fait du bruit. Vous connaissez l'histoire de la confiture qu'on étale le plus possible quand on n'en a pas beaucoup.
Les points sur ce forum peuvent se compter. Les points ont été comptés il y a plus de deux ans quand la loi est passé. Si les anti-ordre sont plus nombreux aujourd'hui, parfait qu'on fasse ce qu'il faut pour changer la loi. Mais qu'on arrête de jouer les juges qui estiment que tout est illégal.

Toute nouvelle embauche se fera au minimum avec un entretien de vive voix avec le recruteur. Drh ou direction des soins vous donneront leur vision des choses et les raisons qui les incitent ou non à vous demander tel ou tel document, avec les textes de référence à l'appui. Libre à vous ensuite de donner suite ou non. Quand on vous raconte que l'illégalité est de mise demandez les textes qui prouvent que c'est illégal. Si vous allez un a un RV d'embauche en expliquant que sur un forum vous avez lu que tout était illégal, vous comprendrez que ce sera sans doute un peu juste pour justifier que vous n'êtes pas inscrit à l'ordre. Rien ne vous interdit de prendre contact avec le conseil départemental de l'ordre, rien ne vous interdit de contacter un syndicat de l'établissement que vous souhaitez intégrer, rien ne vous interdit de vous informer. Et puis ensuite vous ferez votre choix.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Si la CNIL accepte une constitution de fichier, elle donne un N° de commission (exemple des CERFA ci dessus). Vous pensez bien que si le zutoni l'avait eu, il l'aurait mis en bas de ces fichiers! Ces gens n'ignorent pas la loi, ils ont choisis de l'ignorer, c'est tout.
Vous ne serez pas en illégalité POUR L'INSTANT. La campagne de l'honni n'est pas cloturée. Et si l'honni croit le contraire qu'il mette en branle la machine judiciaire.
Seulement il joue petits bras.
Les commentaires de nos amis de l'UBONI sont très fort. Je vous conseille à titre de curiosité d'aller lire le forum des Kinés "Alize" (avec qui nous sommes associés). Les représentants de leur Zut (un zut ou un Ubu c'est un ordre :mrgreen: ) leurs ont bassinés LES MÊMES LUNES que nos zamis zovnis. Allez vérifier dans leurs archives! quasi mot pour mot c'est le même discours.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :Tu me conseilles donc de porter plainte contre toi, avec tes allusions passées ?
Oui. Ça me ferait vraiment plaisir.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Ah au fait ZutJJland, la culture c'est comme la confiture, plus on en a plus on l'étale (paradigme du CODI, inverse à celui des Zutamis :mrgreen: )
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Ah au fait ZutJJland, la culture c'est comme la confiture, plus on en a plus on l'étale (paradigme du CODI, inverse à celui des Zutamis :mrgreen: )
Toi, tu me plait :ave:
Bon, je préfère le nutella, tu crois que ça marche pareil ?

allez, zau lit, pour reposer mes abdos et mes zygomatiques.

En esperant avoir incessament sous peu ce numero de la CNIL, car c'est chiant d'avoir raison contre les supers instruits zamis, moi qui ne suis rien du tout dans ce monde de zut.

T'as vu quand même, depuis Septembre, ils ne la ramenaient pas sur la CNIL ... :mrgreen: Tout d'un coup ils se réveillent...
enfin, je dois dire que j'avais reçu un mp confidentiel de quelqu'un qui voulait me rassurer concernant la CNIl .... ( quelle délicate attention, n'est il pas ? )
Ce qui me pousse encore plus à me méfier et à verifier ... :coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Oui. Je vous recommande de vous adresser au conseil de l'ordre du département où vous comptez exercer, et pour l'inscription adeli à la ddass du département d'exercice.

Pour ma part, j'aurais plus confiance dans les renseignements fournis par le cdo et la ddass qu'en les conseils anonymes d'une personne qui me conseille de ne pas respecter la loi et qui m'assure que tout ira bien.
pour la DDASS, c'est simple, c'est sur le site du ministère http://alize-kine.org/index.php?option= ... c02d731c07
même que t'es pas obligé de donner ton numéro d'ordre si t'as pas envie;
quant à demander conseil à mon CDOI j'ai peur : quand je regarde les publications des uns et des autres, j'ai peur. la dernière en date, désinformation ou incompétence :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=703
AMOUROUX a écrit :La cotisation ordinale est-elle obligatoire ? Pourquoi m’est-elle demandée avec mon dossier d’inscription, alors que la loi ne prévoit pas qu’elle fasse partie de ce dossier ?

Le versement de cette cotisation annuelle est une obligation légale pour « toute personne inscrite au tableau », selon l’article L. 4312-7 du Code de la santé publique (Loi du 21 juillet 2009) et à ce titre une condition de licéité de l’exercice de la profession.
Ce-ci est faux, et participe à la désinformation que fait l'ordre. s'il est vrai que la cotisation est obligatoire par cet article L4312-7, ce-ci n'est absolument pas une condition licite d'exercice. mis à part le diplôme, on exerce légalement si l'on est enregistré en DDASS et inscrit à l'Ordre. ne pas le faire fait que l'Ordre peut déposer plainte au pénal auprès de proc de la république; ne pas payer sa cotisation est un problème entre l'IDE et l'Ordre; des médecins qui ne payaient pas ont vu arriver l'huissier mais n'on jamais été interdit d'exercer car inscrit à leur ordre. plus récemment, des kinés inscrits mais ne cotisant pas se voient recevoir des lettre d'une société de recouvrement. s'il ne payent pas, n juge l'ordonnera.
ne pas payer sa cotisation n'expose pas à une condamnation pour exercice illégal.
continuez monsieur le président75
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

même que t'es pas obligé de donner ton numéro d'ordre si t'as pas envie;
quant à demander conseil à mon CDOI j'ai peur : quand je regarde les publications des uns et des autres, j'ai peur. la dernière en date, désinformation ou incompétence :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=703
Les 2 . Pour mieux embrouiller le monde dans le cadre des " Les éléments demandés par l’ordre dans le dossier d’inscription répondent ils aux exigences réglementaires ? " tu y trouves : article R.4112-1 CSP et suivants : liste des documents à fournir par le professionnel pour son inscription au tableau: pièce d’identité en cours de validité, attestation de nationalité, copie des titres et formations exigés par l’article L.4111-1 CSP accompagné le cas échéant des attestation, autorisation ou titre reconnu par le territoire français nécessaires, un extrait de casier judiciaire, déclaration sur l’honneur du demandeur certifiant qu’aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d’avoir des conséquences sur l’inscription n’est en cours, un curriculum vitae, etc.

ETC :clap: Donc la feuille EDF, le haut de la fiche de paie, les assurances etc ... je n'ai pas la meme lecture du CSP. J'ai eu beau chercher " ETC ", beeeeen je n'ai pas vu. :P
blondplatine92
Forcené
Forcené

une petite idée sur la procédure d'inscription selon la loi si chaire à nos élus
http://www.sendspace.com/file/jggx5v
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

c'est d'un indigeste tout ça !! :fatigue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

blondplatine92 a écrit :une petite idée sur la procédure d'inscription selon la loi si chaire à nos élus
Attention au péché de chair, pratiqué sur une chaire. Ce qui peut vous couter très cher, ma chère. :clin:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

c'est d'un indigeste tout ça !! :fatigue:
Soit ! Mais parfois pour survivre il faut ingurgiter des trucs que l'on n'apprécie pas particulièrement.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
blondplatine92 a écrit :une petite idée sur la procédure d'inscription selon la loi si chaire à nos élus
Attention au péché de chair, pratiqué sur une chaire. Ce qui peut vous couter très cher, ma chère. :clin:
:clap: :clap:
:ave: :ave:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
blondplatine92
Forcené
Forcené

blondplatine92 a écrit :la loi si chaire à nos élus
je pouvais aussi mettre chère dans le sens onéreux car ça va nous coûter bonbon leurs indemnités et autres. j'ai préféré chaire dans le sens prêcheur, qui nous guide et nous délivre la bonne parole; car en matière d'application du CSP, la bonne parole ordinale est souvent mensongère mis à par nous dire qu'il faut s'inscrire parce que c'est la loi, il est évident que certains articles ne les arranges pas alors on ment ou interprète;
Frankie30 a écrit :c'est d'un indigeste tout ça !!
naturellement que la lecture de ce code est indigeste à qui n'en a pas l'habitude mais s'y couler permet de voir à quel point on nous trompe : quelques exemples déjà cités :
- inscription des nouveaux diplômés avec l'attestation de réussite alors qu'e c'est le D.E qui est obligatoire;
- le président du 75 qui nous explique que la cotisation est une condition licite d'exercice alors que c'est faux
- qu'il est demandé beaucoup d'infos pour alimenter le RPPS alors que seuls les ordres médicaux ont le RPPS à ce jour
- d'envoyer sa demande d'inscription à un prestataire alors que le seul interlocuteur est le CDOI
- de recevoir sa confirmation par lettre simple via l'ordre national alors que seul le CDOI a pouvoir d'inscrire
.................
le mot de la fin est pour antochrist
antochrit a écrit :Soit ! Mais parfois pour survivre il faut ingurgiter des trucs que l'on n'apprécie pas particulièrement.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'en suis convaincue
petiteétoile01700

Nouvelle DE et ordre IDE

Message par petiteétoile01700 »

Bonjour à toutes et tous!! :D

J'ai une petite question par rapport à l'ordre infirmier... Etant jeune DE, à lécole au moment des résultats du diplôme, les formateurs nous ont dit qu'il était obligatoire de s'inscrire à l'ordre pour pouvoir exercer! Mais depuis 1 mois je travaille dans une clinique privée (cdi) et l'on m'a dit qu'il leur fallait seulement mon numéro Adeli et qu'il s'en foutait de l'ordre que ce n'était pas obligatoire!! :? j'ai donc eu mon numéro Adeli mais ne me suis pas inscrite à l'ordre... Alors que faut-il que je fasse? m'inscrire ou non?? :roll:

merci d'avance! :clin:
Répondre