concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour les matheux
Pourriez vous me communiquer le nom des vos bouquins pour que je puisse m'y mettre? Pour les teste psychotechnique et les math surtout.
Aussi si vous connaissez la date (approximativement) des concours 2010 a paris je veux les veux bien....
Merciiiiii

Pourriez vous me communiquer le nom des vos bouquins pour que je puisse m'y mettre? Pour les teste psychotechnique et les math surtout.
Aussi si vous connaissez la date (approximativement) des concours 2010 a paris je veux les veux bien....
Merciiiiii
Paris : 16 mars 2010Mymii a écrit :Bonjour les matheux![]()
Merciiiiii

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
Bonjour je suis en prépa infimier a paris..je sors d'un bac s mais les tests me posent des problémes...j'aimerais avor des astuces des conseils de méthodologies pour vraiment réussir mon concours!!
merci d'avance!!!je flip!
meds a écrit :C'est juste ptiikeur, tu as oublié de mettre le résultat du 3) moi j'ai trouvé -7 et tu as oublié de calculer E , qui pour moi = 16 si j'ai bien compris.
Uii j'ai trouvé -7 aussi...
J'ai mis le - mais pas le 7.
Et j'avais pas fait la E.
Dès que j'ai le temps je fait la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
tibinfimier a écrit :Bonjour je suis en prépa infimier a paris..je sors d'un bac s mais les tests me posent des problémes...j'aimerais avor des astuces des conseils de méthodologies pour vraiment réussir mon concours!!

Ben pour ma part j'ai pris un livre de CM2...
Que j'ai trouvé à la bibliothèque...

Et d'autres bouquins du concours mais pas avec la nouvelle réforme puisque c'est pratiquement pareil sauf sur laptitude verbal qui n'y est plus.

Mais bon faut quand même pas faire l'impasse dessus...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Non y'a pratiquement tout en aptitude verbale sauf orthographe conjugaison , relis ce qu'a écrit Nora13 un peu plus haut , te fait pas avoir.
Moi je bosse avec des livres non réformés car pour moi ça change rien quasi rien ! Nathan , vuibert avec leur fameux concours blancs. Je reprends les règles de chaque forme de test que je note dans un cahier et notamment les règles primaires de maths

Moi je bosse avec des livres non réformés car pour moi ça change rien quasi rien ! Nathan , vuibert avec leur fameux concours blancs. Je reprends les règles de chaque forme de test que je note dans un cahier et notamment les règles primaires de maths
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
ptiikeur a écrit : Mais bon faut quand même pas faire l'impasse dessus...
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Merci pour l'info!Nora13 a écrit :Ouiii je voulais aussi parler de ce genre d'exos mais je ne savais pas trop comment l'intituler...
Je suis de Marseille, et j'ai une copine qui passera le concours aussi qui s'est renseignée auprès d'une école ifsi de Marseille.
Une autre personne dans le sujet "maman 2010" a dit la même chose que moi également, au cas où vous vous poserez encore des questions.
Sinon pour ma part, là je suis en train de réviser les racines, pas facile sans calculette. Après j'ai trouvé un truc, dans le bus, dans le métro ou quoi, je m'entraine à calculer, je révise mes tables ( oui honte à moi je les connais pas par cœur!

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

-
- Régulier
Pfou, moi aussi les tables de multiplications, j'ai jamais réussi à les connaître par coeur... J'utilise mes p'tits doigts sur certains calculs
Bref, je suis ici parce que je commence gravement à péter un plomb sur un exercice que je ne comprends pas !! et sur tous ceux du même genre d'ailleurs.
La méthode de Larafy est super mais je n'arrive à l'appliquer nulle part étant donné que les exercices ne sont pas que de simples : cherchez le coefficient multiplicateur ou le prix de tel produit après augmentation de x%...
J'ai donc un sale exercice qui me turlupine et l'explication m'embrouille encore plus alors, peut être vais-je paraître nulle (je le suis en même temps, les maths je les déteste
) mais quelqu'un peut-il m'expliquer cet exercice !!?
A quel taux d'intérêts simples a été placé un capital de 24 000€ qui rapporte 1760€ en un an et deux mois ? (donner deux décimales)
Je vous donne la réponse :
Un an et deux mois font 14 mois. Soit t% le taux actuel d'intérêts simples annuels :
24 000 x (t/100) x (14/12) = 1760 donne 2800 t = 1760,
puis t = 1760/2800 = 6,29. Les intérêts sont de 6,29%
Comment ils ont fait pour trouver le 2800 en calculant quelque chose qui comporte un t à la place d'un chiffre... lol
(je crois que je vais faire appel à un(e) gentil(le) étudiant(e) en maths qui va me faire des cours particuliers...
)

Bref, je suis ici parce que je commence gravement à péter un plomb sur un exercice que je ne comprends pas !! et sur tous ceux du même genre d'ailleurs.
La méthode de Larafy est super mais je n'arrive à l'appliquer nulle part étant donné que les exercices ne sont pas que de simples : cherchez le coefficient multiplicateur ou le prix de tel produit après augmentation de x%...
J'ai donc un sale exercice qui me turlupine et l'explication m'embrouille encore plus alors, peut être vais-je paraître nulle (je le suis en même temps, les maths je les déteste

A quel taux d'intérêts simples a été placé un capital de 24 000€ qui rapporte 1760€ en un an et deux mois ? (donner deux décimales)
Un an et deux mois font 14 mois. Soit t% le taux actuel d'intérêts simples annuels :
Comment ils ont fait pour trouver le 2800 en calculant quelque chose qui comporte un t à la place d'un chiffre... lol

(je crois que je vais faire appel à un(e) gentil(le) étudiant(e) en maths qui va me faire des cours particuliers...

Harley_Quinn a écrit :
Comment ils ont fait pour trouver le 2800 en calculant quelque chose qui comporte un t à la place d'un chiffre... lol![]()
Ben moi je peux pas t'aider, je peux simplement te demander comment tu peux faire se calcul de tête

Bisouxx

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Crazymirou
- Habitué
Coucou Harley_Quinn
En fait ton " t" c'est ton inconnue. En général en maths on prend 'x'.
Ici, ton calcul c'est:
24 000 x (t/100) x (14/12),
ce qui revient à [(24000 x t) divisé par 100] multiplié par 14/12
Donc ça te donne (240 x t) multiplié par 14/14. Et normalement ça donne le 280. ( Il doit manquer un zéro qqpart, dans ton énoncé peut être? )
En fait, ton "t" tu doit vraiment pas t'en occuper quand tu fais tes calculs. C'est comme si au lieu de mettre un "t" on mettait " moutons". T'as 3moutons multipliés par 8. Au final t'as 24moutons ( 24t).
J'espere avoir été claire et ne pas m'etre tompée (vive la crédibilité après lol)
Bonne soirée!
Ici, ton calcul c'est:
Donc ça te donne (240 x t) multiplié par 14/14. Et normalement ça donne le 280. ( Il doit manquer un zéro qqpart, dans ton énoncé peut être? )
En fait, ton "t" tu doit vraiment pas t'en occuper quand tu fais tes calculs. C'est comme si au lieu de mettre un "t" on mettait " moutons". T'as 3moutons multipliés par 8. Au final t'as 24moutons ( 24t).
J'espere avoir été claire et ne pas m'etre tompée (vive la crédibilité après lol)
Bonne soirée!
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Ah oui pas facile celui là :sHarley_Quinn a écrit :Pfou, moi aussi les tables de multiplications, j'ai jamais réussi à les connaître par coeur... J'utilise mes p'tits doigts sur certains calculs![]()
J'ai donc un sale exercice qui me turlupine et l'explication m'embrouille encore plus alors, peut être vais-je paraître nulle (je le suis en même temps, les maths je les déteste) mais quelqu'un peut-il m'expliquer cet exercice !!?
Comment ils ont fait pour trouver le 2800 en calculant quelque chose qui comporte un t à la place d'un chiffre... lol![]()
(je crois que je vais faire appel à un(e) gentil(le) étudiant(e) en maths qui va me faire des cours particuliers...)
Je note ça et demain je montre ça a mon prof de maths ( en cours justement on bosse sur les intérêts composés et simples).

Ah oui ça paraitrait logique ... ( Jmontrerais qd mm ça au prof de maths pr voir!).Crazymirou a écrit :Coucou Harley_Quinn
Ici, ton calcul c'est:
Bonne soirée!

Quelqu'un peut t'il m'expliquer ? J'y arrive pas ...Harley_Quinn a écrit : Chaque côté d'un carré est réduit de 10%, alors....
a - Son périmètre est réduit de 40%
b - Son périmètre est réduit de 10%
c - Son aire est réduite de 40%
d - Son aire est réduite de 10%
e - Son aire est réduite de 10²%
J'augmente les côtés d'un cube de 10%, alors...
a - La surface totale augmente de (10)²%
b - la surface totale augmente de (10)³%
c - La surface totale augmente de 10%
d - le volume total augmente de 10%
e - Le volume total est multiplié par 1,1³
voilà pour le moment je pense que ça fait de l'entraînement !
Bon courage !
HQ

-
- Régulier
Merci pour tes explications en tout cas, mais je pense que tu vas revenir pour m'expliquer le reste hihi...Crazymirou a écrit :Coucou Harley_Quinn
Ici, ton calcul c'est:
Ok, j'ai compris ça... MerciLe "t" n'existe pas pour le moment, c'est comme ci c'était 24 000 divisé par 100 = 240, d'acc !
Donc ça te donne (240 x t) multiplié par 14/14 Pourquoi 14/14 ?? c'était pas 14/12 ?. Et normalement ça donne le 280. 14/12 fait bien 1,16 ? et quand je fais 240x1,16; je ne trouve ni 280 ni 2800 mais 278,4..., je sais... je suis irrécupérable... et du coup super stressée pour ces fichus maths !!! ( Il doit manquer un zéro qqpart, dans ton énoncé peut être? ) Non il ne manque pas de zéro, ils ont du se tromper, bravo ! En plus c'est un livre spécial pour le concours !
![]()
Bonne soirée!