Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: Grippe A (H1N1)

Message par tafermalit »

Jurassicgirl a écrit : certains cas sont gravidiques,
Je crois que tu voulais dire gravissimes (gravidique se rapporte à la grossesse, d'où notre hilarité)? :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

comme je le disais hier, les réquis sont arrivés aussi chez nous; alors que nous sommes en cours, on va être réquisitionné durant ces cours; il y a même un risque de se faire réquisitionné durant les vacances de Noël.
:evil:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Jurassicgirl
Adepte
Adepte

Message par Jurassicgirl »

J'avais d'abord écrit gravissime et mon correcteur d'orthographe m'a mis un doute :D Désolée :P
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Quand est ce que Roselyne Bachelot arrêtera de dire des bêtises autour de la grippe A ? Devant des collégiens refusant la vaccination, elle a dit qu'il faudrait leur montrer des enfants de leur age en réanimation avec les poumons blancs, les trouvant inconscients.
A t on comparé le nombre d'effets indésirables graves chez les vaccinés avec le nombre de cas d'enfants sains ayant contracté la grippe A et ayant nécessité un séjour en réa ?
Au lieu de parler toujours des cas extrêmes, de faire paniquer la population, son rôle ne devrait il pas au contraire de communiquer sur des chiffres.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Sur internet, je suis tombée sur ça, ça m'a bien fait rire
http://www.weplug.com/images_1/0bf11879 ... 140917.gif
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

Casey a écrit :Quand est ce que Roselyne Bachelot arrêtera de dire des bêtises autour de la grippe A ? Devant des collégiens refusant la vaccination, elle a dit qu'il faudrait leur montrer des enfants de leur age en réanimation avec les poumons blancs, les trouvant inconscients.
A t on comparé le nombre d'effets indésirables graves chez les vaccinés avec le nombre de cas d'enfants sains ayant contracté la grippe A et ayant nécessité un séjour en réa ?
Au lieu de parler toujours des cas extrêmes, de faire paniquer la population, son rôle ne devrait il pas au contraire de communiquer sur des chiffres.
moi qui croyais que nous avions le droit de choisir ou pas cette vaccination et ben si tu choisis c'est bien tu as ta dose tu es un bon professionnel tu es une bonne mere tu es un bon fils mais alors si tu ne veux pas oh malheur a toi tu vas tuer tes patients tu vas tuer tes enfants et toi mon fils on va te montrer une reanimation avec tout son attirail de materiel bruyant envahissant tous les fils les tuyaux
alors tu vas le donner ton bras ?
non mais liberté egalité fraternité ben je ne vois pas ou elle est notre liberté
et tous ces cas de grippe a qui ne sont meme pas verifiés en plus cela me fait marer
alors moi la maman de deux enfants de 7 et 4 ans , tiens d'ailleurs ils sont dans la tranche a risque du a leurs ages mais on les vaccinera la semaine prochaine ben oui on va deja faire nos vieux en ald puis on fera nos jeunes!!!!
et ben moi la maman inf de surcroit je fais prendre ce risque a mes enfants mais quel risque en fait (AFP 25/11/09) 2.726.000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France depuis le mois d'août, selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe), diffusées mercredi. Depuis le début de l'épidémie, 57 décès ont été recensés en France, soit un de plus que lors du bilan du 20 novembre.
soit 1 deces pour 47824 personnes atteintes (si je ne me suis pas gourés dans mes calculs sorti du calcul de dose je ne sais plus rien faire !!!)
et ben mauvaise mere mauvaise ide que je suis je prends le risque pour moi et mes enfants!!!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

La Roselyne...elle a tout simplement tout compris et sait parfaitement sur la corde sensible de la culpabilité des mères et des parents....

Si seulement, elle pouvait se poser les bonnes questions...à savoir pour commencer..."pour quelles raisons j'ai perdu toute crédibilité face à une majorité de personnes ?"...y compris des personnels de santé...

Mais ça, c'est pas pour demain...

En tout cas, je peux vous dire que personne ne glandouille à la santé scolaire avec toutes ses conneries...et puis le fric que ça coute...HALLUCINANT...Allez j'y retourne :coucouc:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

véro89 a écrit :La Roselyne...elle a tout simplement tout compris et sait parfaitement sur la corde sensible de la culpabilité des mères et des parents....
effectivement je pense aussi que c'est loin d'être la meilleure comm' pro vaccination, mais lorsque les mouvements anti-vaccin passe leur infos sur @ ou autre, en affrimant que le vaccin est un poison, va faire des morts, des guilain-baréé...c'est le même filon
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

véro89 a écrit :La Roselyne...elle a tout simplement tout compris et sait parfaitement sur la corde sensible de la culpabilité des mères et des parents....

Si seulement, elle pouvait se poser les bonnes questions...à savoir pour commencer..."pour quelles raisons j'ai perdu toute crédibilité face à une majorité de personnes ?"...y compris des personnels de santé...

Mais ça, c'est pas pour demain...

En tout cas, je peux vous dire que personne ne glandouille à la santé scolaire avec toutes ses conneries...et puis le fric que ça coute...HALLUCINANT...Allez j'y retourne :coucouc:

çà c'est sûr , en scolaire y'a de quoi faire ... j'vous dis que çà !
Harf du 83
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

conférence de presse en ce moment avec roselyne b

http://www.sante-sports.gouv.fr/

afflux de patients aux urgences pédiatriques

mince, c'est déjà fini...
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Jurassicgirl
Adepte
Adepte

Message par Jurassicgirl »

Je trouve les pro- comme les anti- vaccin vraiment extrêmes toujours dans leurs propos. :chine:
On se vaccine également pour protéger le reste de la population, casser une chaise de transmission qui amène à cette pandémie. Alors peut être que nous ne sommes pas si à risques, peut être que finalement ce sera 5 jours de grosse fièvre et puis c'est tout. :fleche:
Mais mon voisin est peut être celui qui finira en réanimation, ou qui mourra de cette infection. Tant pis pour lui, tant pis pour ceux qui n'y survivent pas. Tant pis pour tous les africains ou autre personne n'ayant pas accès à ce vaccin, qui seront peut être ceux qui mourront.

Je dis bravo à ceux qui sont aussi surs de leurs propos, dans un sens comme dans l'autre. :pasmoi: :clap:
Eiao

Message par Eiao »

Contre les conditions de réquisition et de réalisation des vaccinations, nous avons monté cette page faceb. http://www.facebook.com/search/?init=qu ... 667&ref=nf
Nous cherchons du soutien afin de faire bouger les choses et arriver à effectuer cette campagne dans de bonnes conditions pour tout le monde!!!

Plus nous aurons de soutien de la part d'infirmières diplomées en plus de la participation étudiante plus nous aurons de poids! C'est aussi le statut de la profession en elle meme qui est en jeu (nous ne sommes pas des pions qu'on déplace sans égards aucun sur un échiquier, nous ne sommes pas les bonnes poires de la fonction publique), notre futur diplome qu'on propose à nos formatrice de nous brader si nous ne sommes pas en mesure d'avoir les points nécessaires par manque de temps pour réviser à cause du temps passé sur la campagne de vaccination : vive la sécurité des patients que nous aurons une fois diplomés...
Toutes les infos sur les manif organisées en IDF et surtout sur Paris sur la page !!
ima00
Régulier
Régulier

Grippe A ... répétition ?

Message par ima00 »

Bonjour,

Seconde fois, à deux mois d'intervalle, que mon fils et moi-même contractons cette fameuse grippe !
Très intrigué par cette récidive si rapide je me suis mis à farfouiller sur le net et j'ai fini par trouver une probable explication à cette étrange ré-infection :

Qu'en pensez-vous ?

Parce que si j'ai bien tout compris il faut alors vite jeter tous les masques de protection et contracter ce virus bizarre le plus vite possible et le plus souvent possible, c'est-à-dire à chaque nouvelle mutation, et surtout fuir la vaccination comme la peste ! :?:
Sinon, selon cet article, gare à la troisième vague de début 2010...

--
Ima
ima00
Régulier
Régulier

Message par ima00 »

Casey a écrit :A t on comparé le nombre d'effets indésirables graves chez les vaccinés avec le nombre de cas d'enfants sains ayant contracté la grippe A et ayant nécessité un séjour en réa ?
Oui c'est vrai, parlons en des chiffres :clap:

--
Ima
Répondre