Grippe H1N1 et réquisition ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annececile

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par annececile »

ima00 a écrit :
annececile a écrit :J'veux pas dire, mais les gens qui viennent se faire vacciner ont accès aux mêmes informations que tout le monde et ils ont fait leur choix ...
Faux :
La plupart des gens qui vont se faire vacciner ont été induit en erreur par la désinformation systématique en vigueur actuellement sur les medias.

Pour discerner le vrai du faux il leur faudrait entreprendre des recherches approfondies sur internet, le seul média à ne pas être totalement contrôlé, et la plupart n'en ont ni le temps, ni la motivation, ou tout simplement pas l'accès.

--
Ima
Si tu pars de ce principe là, tu peux aussi enlever le droit de vote à "la masse" sous prétexte qu'ils ne sont informés que par les médias et qu'ils ne peuvent pas faire de recherche approfondie sur chaque candidat et sur leurs programmes respectifs :lol: Dans ce cas, on n'est plus en démocratie mais en technocratie ...

J'ai vu des parents faire vacciner leurs enfants avec la nouvelle version de BCG alors que celui-ci a des effets secondaires majeurs connus de tous les médecins et qu'ils en étaient informés. Pour eux, le risque d'avoir la tuberculose valait de prendre le risque d'une infection. Pas pour moi ... J'ai fait mon choix en connaissance de cause et eux aussi, faut arrêter de prendre les gens pour des c...

Et tu trouves un paquet de c.... sur internet, il faut avoir les connaissances pour trier généralement. Une des premières choses qu'on te dit de faire en cas de recherche sur ce média, c'est de croiser les informations avec d'autres sources. Et je peux te garantir que c'est vraiment nécessaire :mrgreen:
Promo 2007/2010 à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

La charte:

"Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

- L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
- La diffamation et l'injure
- l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence" ;

Il faut quoi?
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

AJazz a écrit :La charte:

"Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

- L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
- La diffamation et l'injure
- l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence" ;

Il faut quoi?
Merci Ajazz !
Les messages en question ont été archivé.
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

bonjour !!!! :D

dans mon ifsi ns n'avons eu aucune information concernant les réquisitions,pas de demande de volontaire ou koi et certain viennent d'être appeler pr allez vacciner les gens !!!!

j'aurais qq question a ce sujet :
- si on est réquisitionner est on obliger d'y allez?
- doit on se faire vacciner si on accepte de vacciner les autre?
- pour ma par ds ma promo ns parton en stage pré pro et pour certain il le font en province comment cela ce passe ds c'estcas là???? vu que c'est apparament en fonction du lieu d'habitation??? doit on revenir exprès pour sa????
- pour ma part je ne compte absolumen pas me faire vacciner et je ne suis par pour injecter a des gens un vaccin dont on ne connait pas les futurs effets !!!
annececile

Message par annececile »

La réquisition est obligatoire, c'est un ordre du gouvernement et tu es obligé d'obtempérer.

Ici, les réquisitions ont commencé, plusieurs étudiants ne pourront pas être évalués en MSP car les cadres refusent d'évaluer avec un stage de seulement 3 semaines...

Nous faisons tourner une pétition :

http://www.mesopinions.com/Contre-les-c ... 86b2c.html
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Si tu es réquisitionné tu dois y aller, c'est régi par un arrêté préfectoral...
Par contre je ne suis pas vaccinée mais je vaccine depuis hier.

Pour lé pré pro, je suis dans le même cas, j'ai demandé mais je n'ai pas encore eu d'écho, l'IFSI va se renseigner, sans doute que tu seras appelée à vacciner là bas...
pti-biscuit
Régulier
Régulier

Message par pti-biscuit »

bonjour bonjour !

Alors moi je suis pas contente :D :D
- Il ne devrait pas y avoir de disparités entre les DRASS et les écoles pour ce qui est de la réquisition ! Certaines écoles "protègent" mieux leurs étudiants que d'autres...
- D'ailleurs on ne devrait pas dépendre de la DRASS du département de notre école mais de celle du département de notre lieu d'habitation !!
- Les 2eme années devraient être réquisitionnés ! Ils sont capables de faire une IM faut pas exagérer !
- Ca fait 3 ans qu'on nous parle de tracabilité, de vérification et compagnie, et là, on me demande d'injecter un produit que je n'ai pas préparé!!
- Pour finir, concernant cette fameuse rémunération (pour ce qui est de la réquisition hors stage bien sur), IL PARAITRAIT (selon mon IFSI), que l'on serait payé 14 euros de l'heure... Nan mais on nous prend pour des débiles ou quoi ?! Qui va payer ? Y'a déjà pas assez d'argent pour faire notre formation dans de bonnes conditions (avec du matériels pour les TP par exemples)! De plus, les rémunérations de stages sont versés avec 4 mois de retard à chaque fois!

Bref, ca fait 3 ans qu'on nous traite comme de la m...e ! Y'en a marre!
Moi j'aimerai terminer mon module optionnel tranquillement, réviser mes rattrapages et finaliser mon TFE sans me prendre la tête !!!

Et je ne parle même pas des réquisitons pendant les vacances de noël, dernier moment de tranquillité avant d'enchainer le pré-pro et le stage DE!
On nous demande de ne pas partir en vacances pour être disponible !
C'est tout simplement honteux !!
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

bonjour à tous! etudiante en 3ème année à albi, nous avons été également réquisitionné pour la vaccination dite de masse!!! lol... les formateurs nous ont fait passé un courrier individuel dans lequel nous devions nous positionner sur des demi journée (courrier de la DDASS. nous avons posé la question savoir si nous pouvions refuser cette requisition et on nous a répondu que de toute façon c'est du volontaria donc on a le droit de dire que nous ne sommes pas disponible mais bon apres ça le faisait pas auprès de la directrice de l'ifsi. ensuite nous avons poser la question de savoir si nous allions être rémunéré et là pas de réponse, les formateurs n'en savent pas plus.
de notre promo, sur 48 seuls 4 ou 5 ont déjà commencé les requisitions, mais détrompé vous vous n'allez pas piquer, vous allez faire de l'administratif, mais en aucun cas vous ne piquerez enfin ici c'est comme ça à albi! alors faire des papiers pendant 4h c'est bon quoi...

enfin bref!!! nous sommes soignants, nous aimons donner de notre temps!
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

moi non plus je ne suis pas contente, mais alors pas contente du tout! :fache:
réunion en urgence à l'école hier, pour nous parler de cette fameuse réquisition.
nous sommes OBLIGES de faire deux vacations par semaine (soit 8h) dans les centres de vaccination, peu importe que l'on soit en cours, en stage (ne parlons pas de ceux qui ont des msp) ou même (encore plus fort), en vacances!
heureusement (selon la directrice), le département des Yvelines où je fais mes études est très bien organisé, donc il n'y a pas de problème dans le coin, non, nous sommes réquisitionnés pour aller dépanner les centres de vaccination sur Paris, et dans tous les autres départements de l'Ile de France :wouahh:
plus question de rémunération à 14euros de l'heure comme il était prévu initialement quand on parlait de volontariat, maintenant c'est même à nous de payer nos transports pour aller vacciner à 200km!!nan mais on rêve là!
face à notre indignation, tout ce que la directrice a pu nous répondre, c'est que l'Etat paye notre formation donc il a le droit de nous réquisitionner comme ça, en nous prevenant la veille pour le lendemain!
c'est pathétique...
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Wow, je compatis et je me dis que si ça m'était arrivé quand j'étais étudiante, j'aurais penché pour la désobéissance civile. D'une part, pour sauvegarder mes études, d'autre part parce que j'ai vécu difficilement pendant 2 ans en gagnant 450 euros par mois (travail week-end et jours fériés, vacances).

Mais c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation. Bon courage à vous.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
annececile

Message par annececile »

Ici, ça fait plus d'un mois qu'on essaie de bouger mais c'est difficile ...
Pour l'instant, la réquisition est plus light que prévue, j'espère que ça va durer ...
pti-biscuit
Régulier
Régulier

Message par pti-biscuit »

J'aime beaucoup la réponse de ta directrice Zorha99 ! :lol:
C'est tout à fait dans le même état d'esprit que notre école !!
Moi je trouve ca lamentable de sortir des excuses pareils !
Depuis quand l'état finance nos études ? Personnellement, mon IFSI est une ruine, et pas seulement d'un point de vue architectural !
Bref, ce n'est pas vraiment le sujet ...
Concernant les réquisitions, on m'a annoncé que j'avais "gagné à la loterie de la campagne de vaccination" le samedi 19 décembre !
Pas question pour moi de partir en vacances, cela va de soi !
De plus, je vais passer 3 heures dans les transports en commun (le samedi, c'est encore mieux!) pour me rendre sur le lieux de vaccination ....
Que du bonheur en perspective !

A titre d 'informations, quelques soit les départements, les "plannings" de réquisition sont établis à l'avance !
Il n'y a donc aucune raison de prévenir les étudiants la vieille de leur réquisition !!

Pour finir, j'ai demandé gentiment ce qui se passerait si je refusais de me rendre à pétaouchnok les oies pour injecter à des gens un produit douteux et on m'a "gentiment" répondu que je serai "non présentable au DE" ...

Alors maintenant, ca fonctionne à l'intimidation !
Pas diplomée et déjà exploitée ...

Je propose aux étudiant(e)s en colère, de se transformer en "homme (femme) sandwich", avec tout simplement une feuille de papier scotchée dans le dos ou sur le thorax portant nos revendications !!!
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

non présentable au DE?!!trop fort!!
non mais franchement, ça devient irréel!
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

On nous l'a sorti le non présentable au DE, on est allé avec les syndicats voir là_haut et on nous a dit que non on serait quand même présentable.
Après si on ne veut pas c'est police, procès amende et prison avec sursis :roll:

Et nous non plus nous n'avons plus de vacances parce que c'est vrai qu'avec les stages, les msp et le TFE, on peut sans problème rester 9 mois sans vacances 8)

Pour ceux en Ile de France, il y a une manifestation prévu la semaine prochaine au ministère de la santé; pas encore de date les syndicats doivent la choisir, mais plus on est nombreux et plus on aura de poids...
annececile

Message par annececile »

Je resignale notre pétition ... Vous pouvez diffuser autant que vous voulez ...

http://www.mesopinions.com/detail-petit ... 173f186b2c
Répondre