Stupide question

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Avatar de l’utilisateur
antochrit
Accro
Accro
Messages : 825
Inscription : 01 mai 2005 22:57
Localisation : AUBAGNE
Contact :

Re: Stupide question

Message par antochrit »

Depuis que Lemarchal l'a dit :lol:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Avatar de l’utilisateur
Haegen
VIP
VIP
Messages : 2398
Inscription : 31 déc. 2003 14:14
Localisation : somewhere in time

Re: Stupide question

Message par Haegen »

antochrit a écrit :Depuis que Lemarchal l'a dit :lol:

non, il est encore là, lui!!!!

on peut lui reconnaitre son abnégation et son implication à nous faire comprendre que nous lui sommes franchement inférieur (au fait, je suis catA dans la FPT depuis juillet, pour reprendre un truc lu sur ce post sur le niveau supérieur de cette population sur les CdS :langue: )

si si si si, je suis très impressionné, je vais tenté de le convaincre pour qu'il prenne position contre l'ONI, voir le pousser à rejoindre le CODI, je suis sur qu'il y sera brillament efficace. :clap: :clap:

allez JLMARCHAL va en guerre contre l'ONI, STP


(j'adore troller, c'est dingue comme c'est glop) :hihi: :hihi: :hihi:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Stupide question

Message par loulic »

Malheureusement, il s'est tellement ridiculisé en s'extasiant sur la prose d'un fou furieux ayant pour pseudo le surnom d'un dictateur sanguinaire, et ce uniquement parce que ce forumeur se disait médecin ( et devant cette vénération sans mesure ni limite du corps médical, cette absence totale de recul et de capacité d'analyse, on comprend mieux son incapacité à exercer une quelconque profession de santé), que je ne suis pas sûr qu'il revienne de si tôt parmi nous. Il nous amusait tant...


Je m'interroge tout de même. Les seuls "documents" qu'il ait pu nous fournir sont un mémoire de cadre (dont je ne vois pas bien ce qu'il veut nous en faire conclure) et un témoignage tiré d'un forum (témoignage dont on peut par contre conclure que l'auteur est franchement immature), le reste se basant sur ses propres observations empiriques, parcellaires, et partisanes.
Je m'interroge parce que c'est la première fois que je vois un étudiant sensé être au moins en master 1 (en août Jlemarchal passait ses repêches de "sa troisième année d'étude", sachant qu'il avait fait sa licence en deux ans) qui nous pond un raisonnement aussi nul. Soit il est vraiment mauvais et il est passé au travers des mailles du filet (c'est loin d'être impossible), soit son problème est plus grave que ça...

S'il lui prend l'envie de nous distraire en revenant déballer sa frustration pathologique, il pourra toujours nous détailler un peu mieux son parcours, nous dire comment il a passé sa licence en deux ans, quel est ce fameux concours le faisant passer en catégorie A qu'il n'avait pas en septembre mais qu'il a en novembre (alors qu'il se destinait jusqu'à présent à l'EN) ....
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
jlemarchal
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 14 août 2009 09:21

Re: Stupide question

Message par jlemarchal »

Je vais répondre à quelques unes des interpellations qui ont été formulées depuis ma dernière apparition. Je le fais sans grande conviction, eu égard au climat qui s'est installé, faisant se mêler railleries et mauvaise foi patente.

Je n'ai jamais pensé (ni écrit) que la personne étant intervenu sur le sujet relatif à la vaccination était pertinente parce que médecin. J'ai simplement identifié un style écrit et une rhétorique laissant à présager des qualités intellectuelles consistantes (je n'ai au demeurant identifié sa profession -réelle ou supposée- qu'ensuite. A ce sujet encore, les suspicions et les accusations mal venues sont allées bon train).

L'exemple de l'accès aux concours de catégorie A des femmes ayant au moins 3 enfants est excellent! Les statistiques montrent que très peu sont celles qui accèdent aux fonctions visées. Par ailleurs, les membres des jurys de certains de ces concours avouent -à regret peu être- qu'un flagrant différentiel de niveau les sépare du minimum exigible... Alors, n'en déplaise à certains, si le diplôme ne fait pas la valeur professionnelle, il a encore de beaux jours devant lui en tant que filtre des candidatures...

Ensuite, la comparaison entre les infirmiers et les enseignants me laisse toujours aussi pantois... Comment peut-on mettre en rapport deux corps, dont l'un s'achève trois ans après le bac et l'autre, dont la sélection -sévère- ne s'amorce qu'à cette étape (et très bientôt deux ans plus tard)? Comment peut-on assimiler un concours pour une branche ayant du mal à recruter et mettant en concurrence une part importante de bacheliers technologiques, avec celui -très convoité- qui concerne des sujets ayant pour la majorité 4 ans d'études supérieures? Comment peut-on comparer un corps de cadre d'un métier intellectuel (cf INSEE) avec la position d'un employé voué à des fonctions d'application, et oeuvrant en complète subordination?
Concernant la rémunération, il me semble que les attaques -c'est à mon tour de le déplorer- se font dans une méconnaissance (compréhensible) du sujet. La grille indiciaire des enseignants est naturellement plus intéressante que celle des IDE, mais:
- il ne sont pas payés sur 12 mois
- il ne perçoivent pas des primes de WE et de nuit.
C'est la raison pour laquelle les sommes annoncées paraissent faibles. Nénamoins, celles-ci ne correspondent pas à la réalité perçue, car:
- des primes s'ajoutent (prime d'orientation pour tous les enseignants = environ 150 Euros), sans compter les primes correspondant à des missions complémentaires (prof principal, directeur d'école, etc...)
- des heures supplémentaires s'ajoutent, dont certaines sont obligatoires? Une heure supplémentaire par semaine pour un enseignant non agrégé = 150 Euros par mois
- à la grille indiciaire classique s'ajoute la grille hors classe (500 Euros de plus par mois)
- les profs peuvent également être agrégés (catégorie A+) et gagner 500 Euros de plus par mois.
Si ça vous fait triper de penser que vous gagnez comme un prof, allez-y, mais ne rêvez pas trop quand même!
En ce qui concerne la reconnaissance, là je suis soufflé! Pour avoir été infirmier, j'ai très mal vécu tout particulièrement cet aspect-là : être pris pour un larbin par les familles, se faire humilier par les médecins, etc... Un enseignant, par exemple, n'a de compte à rendre à personne (ah si! A l'inspecteur qu'il rencontre tous les 7 ans!!!) et dispose d'une toute autre considération sociale, je puis vous l'affirmer! Quand j'étais IDE, le gens me demandaient si j'avais fait un CAP!

Concernant le rôle "propre", je ne sais pas si celui ou celle qui a avancé cet argument a véritablement brandi un bon argument... Et oui, le domaine de responsabilité, le territoire pleinement autonome de l'ide est celui qui consiste à vider le bassin, torcher et faire la toilette aux petits vieux...

Pour finir, et répondre ce faisant à une autre mise en cause, oui, lorsque j'ai changé de voie, j'ai eu peur. C'est en tremblant que je me suis dirigé vers un autre milieu professionnel. J'ai craint de refaire le même constat, de ne pas être satisfait. Mais je puis vous dire à présent que j'ai trouvé ailleurs ce que je cherchais. C'est là l'essentiel de mon message, visant seulement à permettre à quelqu'un qui souffrirait également, d'avoir le courage d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Car elle l'est.

Ce message ne s'adresse donc pas à tous ceux qui trouvent le métier gratifiant, intellectuellement stimulant, s'exerçant dans une collaboration faite d'estime réciproque avec les médecins, permettant d'avoir le plaisir infini d'exercer son rôle propre, de poser des diagnostic infirmiers et d'avoir des discussion enrichissantes en salle de soin. Que tous ceux-là retournent pousser leur chariot plein de pilules colorées et de sachets de forlax, je n'écris pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Stupide question

Message par augusta »

Tu vas encore te faire allumer.....pff!!!

J'ai envie de dire...pauvre ESI naive....."larbin parce que tu le veux bien".....y a pas de rebels chez les ides???......ben tant pis je serai la première lol!!!

Pour la reconnaissance sociale.....les ides sont très populaires...et bcp de personnes reconnaissent la dureté du taff.....suffit d'écouter les gens qui ont eu un proche hospitalisé.
Quant à enseignant.....ce que tu dis m'étonnes bcp.....pour te suivre sur ton terrain....je dirais qu'un prof de lycée.....ça va encore.....mais alors en ce qui concerne instit (ou prof des écoles)....et prof de collège.....où est la reconnaissance??? (à part dans certains établissements privés?)....les enseignants se plaignent de ne plus avoir ni écoute ni soutien de la part des parents.....ils sont completement bridés!!!!!

T'es pas d'accord?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
marcellus
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2009 23:02

Re: Stupide question

Message par marcellus »

je suis partagé par tous les avis presentés ici!
y a du vrai des deux cotés ayant cotoyé le meilleur et le pire chez les cds.
tout depend de la personne et de ce qu'elle a appris dans sa fonction d'ide ,je parle du respect de l'humain et du travail accompli par l'infirmier.
certains le garde à l'esprit d'autre s'assoie dessus et sur leur diplome d'etat.
en somme un metier ne fait pas l'homme ou la femme mais inversement :)
c'est mon avis...pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Stupide question

Message par augusta »

Biensûr Marcellus....ce que tu dis est plein de bon sens!!

De toutes manières pour moi il y a 2 catégories de personnes.....celles remplies de certitudes et qui ne doutent jamais....et les autres.....celles qui se posent continuellement des questions sur tout....qui s'interrogent.....

Peu importe le niveau d'étude!!!!!!......un niveau d'étude ne m'a jamais impressionné d'ailleurs.....une façon d'être...oui

Comme pour ide.....l'important ce n'est pas le "faire"....mais 'l'être"......"qui je suis?"....."ce que j'ai fait" on s'en tape un peu non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Stupide question

Message par loulic »

hum, par où commencer ?
jlemarchal a écrit : Je n'ai jamais pensé (ni écrit) que la personne étant intervenu sur le sujet relatif à la vaccination était pertinente parce que médecin. J'ai simplement identifié un style écrit et une rhétorique laissant à présager des qualités intellectuelles consistantes
Vous vous enfoncez un peu plus dans un comportement puéril, pathologique, et ridicule. Les arguments délirants servis par ce personnage ne vous ont pas interpellé ? Il est plus que temps de vous remettre en question mon vieux. Vous n'êtes même pas capable de voir quand un interlocuteur ayant pris le nom d'un despote meurtrier tient un discours de fou furieux. Vous faites montre d'un manque de réflexion et de maturité flagrant.

jlemarchal a écrit : Ensuite, la comparaison entre les infirmiers et les enseignants me laisse toujours aussi pantois... Comment peut-on mettre en rapport deux corps, dont l'un s'achève trois ans après le bac et l'autre, dont la sélection -sévère- ne s'amorce qu'à cette étape (et très bientôt deux ans plus tard)? .
Un corps qui s'achève ? Vous avez des petits problème avec la syntaxe non ? Je vous avoue que moi aussi, mais par contre je ne fais pas la morale à tout le monde ...

Cette comparaison est stupide, les étudiants en médecine ( que vous affectionnez tant ) sont sélectionnés parmi les bacheliers, sont ils moins intelligents que les prétendants au CAPES ?


Par ailleurs, après le CAPES la formation d'enseignant se passe en alternance en un an. Vraiment brillant comme parcours. Je vous rappelle que la formation des IDE dure trois ans après le concours...

Encore une fois, votre incapacité à réfléchir et à prendre du recul vous fait tenir des raisonnements idiots qui ne visent qu'à valider à posteriori un postulat de départ bancal.

jlemarchal a écrit : Comment peut-on comparer un corps de cadre d'un métier intellectuel (cf INSEE) avec la position d'un employé voué à des fonctions d'application, et oeuvrant en complète subordination?
Il est vrai qu'enseigner la grammaire à des sixièmes demande un niveau intellectuel des plus élevés.

Vous ne démordez pas de l'IDE/technicien de soin et simple executant. Vous n'avez toujours pas compris ce qu'était le métier d'IDE. Il n'y a que vous et quelques frustrés qui vous subordiniez à une quelconque autorité médicale. L'application de prescription n'implique pas de rapport dominant/dominé mais une démarche de collaboration. Mais effectivement si vous n'êtes pas capable de faire un effort de reflexion (comme en témoigne votre admiration pour papadoc), vous ne pouvez pas être autre chose qu'un éxecutant servile et subordonné.

jlemarchal a écrit : La grille indiciaire des enseignants est naturellement plus intéressante que celle des IDE, mais:
- il ne sont pas payés sur 12 mois
- il ne perçoivent pas des primes de WE et de nuit.
C'est la raison pour laquelle les sommes annoncées paraissent faibles. Nénamoins, celles-ci ne correspondent pas à la réalité perçue, car:
- des primes s'ajoutent (prime d'orientation pour tous les enseignants = environ 150 Euros), sans compter les primes correspondant à des missions complémentaires (prof principal, directeur d'école, etc...)
- des heures supplémentaires s'ajoutent, dont certaines sont obligatoires? Une heure supplémentaire par semaine pour un enseignant non agrégé = 150 Euros par mois
- à la grille indiciaire classique s'ajoute la grille hors classe (500 Euros de plus par mois)
- les profs peuvent également être agrégés (catégorie A+) et gagner 500 Euros de plus par mois.
Si ça vous fait triper de penser que vous gagnez comme un prof, allez-y, mais ne rêvez pas trop quand même!
Euh, vous savez il y a des primes pour les IDE (nuit, bloc, dialyse, WE, ...). Donc l'écart entre des salaires annualisés (enfin le fameux pouvoir d'achat quoi...) dépend beaucoup plus du mode d'exercice des IDE que des grilles salariales (qu'on trouve sur internet). Ainsi, en libéral, dans le privé, et pour les spécialisés le salaire est au moins équivalent si ce n'est supérieur à celui de ceux que vous aspirez à rejoindre. Mais il est vrai que les profs ne se plaignent jamais de leurs traitements.


jlemarchal a écrit : En ce qui concerne la reconnaissance, là je suis soufflé! Pour avoir été infirmier, j'ai très mal vécu tout particulièrement cet aspect-là : être pris pour un larbin par les familles, se faire humilier par les médecins, etc... Un enseignant, par exemple, n'a de compte à rendre à personne (ah si! A l'inspecteur qu'il rencontre tous les 7 ans!!!) et dispose d'une toute autre considération sociale, je puis vous l'affirmer! Quand j'étais IDE, le gens me demandaient si j'avais fait un CAP!
Vu le niveau intellectuel que vous déployez ici (enrobé d'une grosse dose de verbiage incongru et indigeste ) me fait aussi penser que vous avez un CAP plutôt qu'une licence.

Mais si vous avez été un larbin humilié, ce n'est que de votre propre fait. La très grande majorité des IDE est heureusement capable de réfléchir et de renvoyer dans leurs cordes un médecin qui tenterait de les rabrouer à tort.

Malheureusement, et malgrè des compétences réelles et un niveau d'études conséquent, les enseignants du secondaire et du primaire sont loin d'être considéré au niveau social qu'ils seraient en droit d'atteindre. Bien souvent, ils sont pris pour des fainéants, et n'importe quel lourdaud s'estime capable de faire mieux qu'un prof.

Si vous faîtes prof pour la reconnaissance sociale, vous allez vous manger grave !

vous n'avez toujours pas levé les zones d'ombre concernant votre parcours ....

Humm, peut être seriez vous démasqué...
Dernière modification par loulic le 29 nov. 2009 04:43, modifié 2 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
jlemarchal
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 14 août 2009 09:21

Re: Stupide question

Message par jlemarchal »

Pour déclencher autant d'agressivité, j'ai dû toucher un point sensible...

Que veux-tu que je te dise? Continue à pousser ton chariot ! :lol:
jlemarchal
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 14 août 2009 09:21

Re: Stupide question

Message par jlemarchal »

Pour info...et satisfaire les amoureux des chiffres!

Infirmier Catégorie B+
Dernier échelon du grade : 8ème 2 216,09 €
7ème 4 ans 2 054,84 €
6ème 4 ans 1 916,62 €
5ème 4 ans 1 796,83 €
4ème 3 ans 1 690,86 €
3ème 3 ans 1 580,29 €
2ème 2 ans 1 492,75 €
1er 1 an 1 419,04 €

Professeurs certifiés

Professeur certifié hors classe Catégorie A

Dernier échelon du grade : 7ème 3 607,48 €
6ème 3 ans 3 413,98 €
5ème 2 ans et 6 mois 3 202,04 €
4ème 2 ans et 6 mois 2 957,86 €
3ème 2 ans et 6 mois 2 768,96 €
2ème 2 ans et 6 mois 2 580,06 €
1er 2 ans et 6 mois 2 280,59 €

Professeur certifié de classe normale Catégorie A

Dernier échelon du grade : 11ème 3 031,58 €
10ème 3 ans à 5 ans et 6 mois 2 819,64 €
9ème 3 ans à 5 ans 2 612,32 €
8ème 2 ans et 6 mois à 4 ans et 6 mois 2 446,45 €
7ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 280,59 €
6ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 151,59 €
5ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 022,59 €
4ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 1 916,62 €
3ème 1 an 1 819,87 €
2ème 9 mois 1 732,33 €
1er 3 mois 1 607,93 €

Professeurs agrégés

Professeur agrégé hors classe Catégorie A+

Dernier échelon du grade : 6ème 4 436,79 €
5ème 4 ans 3 782,56 €
4ème 2 ans et 6 mois 3 607,48 €
3ème 2 ans et 6 mois 3 381,73 €
2ème 2 ans et 6 mois 3 206,65 €
1er 2 ans et 6 mois 3 031,58 €

Professeur agrégé de classe normale Catégorie A+

Dernier échelon du grade : 11ème 3 782,56 €
10ème 3 ans à 5 ans et 6 mois 3 607,48 €
9ème 3 ans à 5 ans 3 381,73 €
8ème 2 ans et 6 mois à 4 ans et 6 mois 3 151,36 €
7ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 925,61 €
6ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 732,10 €
5ème 2 ans et 6 mois à 3 ans et 6 mois 2 552,42 €
4ème 2 ans à 2 ans et 6 mois 2 386,56 €
3ème 1 an 2 202,27 €
2ème 9 mois 2 008,76 €
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Stupide question

Message par augusta »

J'aime pas les chiffres.....les mots c'est plus beau!!!

Bon ok un prof gagne plus qu'un ide....et alors???.....Loulic a raison de toutes façons....la marge de manoeuvre d'un enseignant est très faible...pour ne pas dire carrement nulle!!!!!....il est infantilisé par sa hierarchie...n'a aucune décision à prendre (d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on lui demande)......et il n'a surtout pas intérêt à dire quoique ce soit sur un enfant sous peine de se faire engueuler par les parents!!!!!!

De plus les enseignants connaissent quoi de la vie finalement??? ils sont pour la plupart passés de devant le bureau à derrière le bureau....ils ont tjs eu 2 semaines de vacances toutes les 6 ou 7 semaines.....ils sont peut-être calés dans leur discipline mais ailleurs????.....pour en connaitre et pour avoir travailler dans le public comme dans le privé....ce que je retiens c'est que bcp se noie dans un verre d'eau.....c'est typique!!!

Bref....ce qui compte c'est que cette profession te convienne et te plaise....après tout on a le droit d'avoir été ide et de vouloir changer :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
jlemarchal
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 14 août 2009 09:21

Re: Stupide question

Message par jlemarchal »

Augusta:
- sais-tu à quelle fréquence un enseignant rencontre les parents d'élèves?
- sais-tu ce que les études nationales montrent des relations parents-élèves? (Les infos de TF1 sont un peu justes pour se faire une idée de la réalité...)
- sais-tu à quelle fréquence un enseignant rencontre-t-il sa hiérarchie?

Je suis le seul parmi tous ces interlocuteurs à avoir exercé les deux fonctions. Je ne vais pas continuer indéfiniment à défendre des évidences. Que ceux qui sont heureux comme ça le restent. Que ceux qui souffrent (et qui en ont les capacités) sachent que l'on peut trouver beauuuuuuuuuuuucoup plus gratifiant ailleurs.
Bye!
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: Stupide question

Message par augusta »

Je ne regarde pas la tv....ou alors pour m'aider à faire dodo :clin:

Je n'aimerais pas être prof c'est sûr.....j'ai bossé dans cet univers-là (EN) et je n'aimais pas trop....enfin pas mon élément.....mais si ça te plait c'est bien.


prof ou ide qu'importe....du moment qu'on ne reste pas figé....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Stupide question

Message par loulic »

Pourtant on trouve ailleurs qu'un prof certifié gagne 1800 euros après 10 ans de carrière, et que l'agrégé gagne 2300 euros au bout de 10 ans (en gros). Ces chiffres étant des chiffres mensuels, et les profs n'étant payé que 10 mois de l'année.

Et comme d'habitude votre volonté farouche de défendre un postulat de départ à tout prix vous fait occulter le fait qu'un IDE peut se spécialiser (un genre d'agrèg quoi) et passer dans cette "fausse" catégorie A. En outre un IDE n'est pas astreint à la fonction publique et peut aussi travailler dans le privé et en libéral. Et gagner un peu plus que ce que vous croyez. Voir même négocier son salaire.
Je me permet de vous interpeller à ce sujet car, comme tout un chacun, je compte dans mes connaissances des enseignants du primaire et du secondaire. Et entre la poire et le fromage, on se plaint de nos salaires respectifs. C'est une occupation comme une autre. Mais ça vous arrache sans doute la gueule de voir que vous serez tout aussi mal payé et considéré, même si vous réussissez votre CAPES.

Petite blague d'un prof d'anglais : Savez vous pourquoi on voit tant de twingo chez les infirmières et les profs ? Parce que les autres ont de quoi s'acheter des voitures entières.


jlemarchal a écrit : - sais-tu à quelle fréquence un enseignant rencontre les parents d'élèves?
- sais-tu ce que les études nationales montrent des relations parents-élèves? (Les infos de TF1 sont un peu justes pour se faire une idée de la réalité...)
- sais-tu à quelle fréquence un enseignant rencontre-t-il sa hiérarchie?
Vous n'avez pas compris que ce sont les parents d'élèves et votre hiérarchie qui vous rencontre quand bon leur semble, pas le contraire. Et rencontrer des parents de manière informelle (dans la cour, mais aussi dans la rue, au supermarché, ... ) c'est toute les semaines. Et les enfants qui vous prennent un con, c'est toute la journée. Vous ne connaissez pas non plus le métier d'enseignant manifestement. mais comment le pourriez vous, il vous faudrait sortir de vos préjugés.
jlemarchal a écrit : Je suis le seul parmi tous ces interlocuteurs à avoir exercé les deux fonctions
Amusant. Pourtant en septembre vous étiez encore master 1 de psycho, et vous espériez rentrer un jour à l'EN.
Et si vous dites avoir été IDE pendant 6 mois, votre rapport de soumission totale prouve votre incapacité à en assumer les fonctions. A plusieurs reprises ici, vous avez prouvé que vous n'étiez pas capable de mettre en pratique et d'utiliser les notions et concepts que vous aviez appris pendant vos études. Ce qui est quand même surprenant.




Sinon pour votre gouverne, mon métier ne m'amène pas à pousser des chariots. Par contre si vous allez dans un service de médecine ou de chir à l'heure de la visite, vous verrez que les internes et les PH poussent un chariot (plus ou moins gros suivant les services ) dans lequel se trouvent les dossiers des patients. Vous voyez, poussez des chariots n'est pas si honteux que vous l'estimez.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Haegen
VIP
VIP
Messages : 2398
Inscription : 31 déc. 2003 14:14
Localisation : somewhere in time

Re: Stupide question

Message par Haegen »

jlemarchal a écrit :Pour déclencher autant d'agressivité, j'ai dû toucher un point sensible...

Que veux-tu que je te dise? Continue à pousser ton chariot ! :lol:

moi, je reste fasciné par ce troll de personnage et son obstination à expliquer aux pauvres débiles d'IDE sa supériorité. que quelsques un de ces interlocuteurs aient des masters II dans différentes disciplines ne l'empeche pas de continuer sans s'interroger.

la psy (chiatrie ou chologie) n'étant pas mon domaine de prédilection (plutot réa pour mon expérience pro, socio pour mon master) je suis un peu démuni pour annalyser ses motivations à travers son discours.

enfin,j'aime beaucoup, le lire et surtout quand il nous explique que le discour fait le fond. ce qui chacun le sait est la vérité.

si au moins, il nous balançait du Vega( anne pas les golgoths :hihi: ), ou s'il basait ses démonstrations sur autres choses que des conversations de bistrots, il aurait un peu de crédibilité.

prof des écoles et infirmière présentent la meme particularité sociale, largement féminine, elles sont toutes deux "dominées" par des professions dotés d'un aura universitaire et avec historiquement (bien que cela change++) dominante masculine: enseignant chercheur pour les premières, médecins pour les autres. je doute qu'il trouve sa revanche sociale en passant d'une CSP à l'autre
:evil:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Verrouillé