Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité
Klop, je plains tes futurs patients, ce que tu dis est irresponsable, bête et méchant.
Change de métier, ou alors réfléchis avant de parler.
Je ne me vaccinerai pas, c'est mon droit, (tu connais les droits du patient, ou les droits de l'homme tout simplement?)
Bref, le respect, la tolérance, et bien d'autres valeurs fondamentales dans notre métier semblent te faire cruellement défaut.
Bon courage, t'as beaucoup de travail à faire.
Change de métier, ou alors réfléchis avant de parler.
Je ne me vaccinerai pas, c'est mon droit, (tu connais les droits du patient, ou les droits de l'homme tout simplement?)
Bref, le respect, la tolérance, et bien d'autres valeurs fondamentales dans notre métier semblent te faire cruellement défaut.
Bon courage, t'as beaucoup de travail à faire.
Vous avez visionné les deux parties en entier, ou vous êtes-vous contentée d'une écoute distraite des cinq premières minutes ?lagrandejaja a écrit : Merci imaVoici typiquement le genre de "source" pouvant rendre l'avis des anti-vaccins risible et perdant toute crédibilité à mes yeux. .../... on part une fois de plus dans un délire, ou plutôt une bonne manière pour ce cher docteur de se faire du fric sur le dos de personnes ne savant plus vraiment à qui faire confiance.
Vous parlez de délire risible mais ne donnez aucun exemple concret des aberrations que ce Docteur aurait prononcées, vous contentant de le condamner sans appel pour escroquerie !
Et ce biologiste, est-il aussi un escroc ?
Cette biochimiste aussi ?

Il se pourrait bien qu'à la lumière des évènements en cours il s'avère bientôt que ceux qui croient avoir tout compris s'aperçoivent qu'ils n'avaient en fait rien compris du tout :lagrandejaja a écrit : Un bon filon pour faire vendre ses livres et ses soit-disant remèdes (vitamine C...) à prix d'or. Bref, il a tout compris ce gars. Au péril de ses patients mlheureusement...
J'ai déjà sur ce forum donné un lien très intéressant concernant la capacité de mutation et de ré-infection du virus H1N1 en plusieurs vagues.
Ce qui est dit par le chercheur américain à l'origine de cette étude va à l'encontre de toutes les précautions vaccinales et autres qui nous sont enseignées par les médias !

A savoir que les individus qui résistent le mieux à la seconde vague d'infection, après première mutation du virus, sont ceux qui ont déjà été infecté dés la première vague, car cette infection a permis à leur organisme de préparer des anticorps propres à les aider efficacement lors de la seconde infection, et idem en ce qui concerne la seconde mutation annoncée pour début 2010... :
A lire de toute urgence

Ce virus semble vraiment sorti d'un laboratoire et la campagne de vaccination l'aura sans doute réveillé de sa léthargie de petit virus minable très peu virulent même si déjà très contagieux, lui permettant de muter "grâce" au vaccin en un virus beaucoup moins inoffensif pour parler en euphémisme...
--
Ima
Je crois que tu as bien fait Klop de changer ton titre et je met sur le compte de la fougue de la jeunesse ce dérapage verbal initial. Ce qui est tout à ton honneur et montre ton implication dans ton travail. (Attention quand même à ne pas en faire trop, c'est comme ça qu'on tombe dans le burn-out !)
Ceci dit.. si tu acceptes un conseil amical, essaye de tempérer tes prises de positions en te demandant si la vérité absolue (si tant est qu'elle existe) ne se situe pas une fois de plus à mi-chemin des discours pro et anti.
Bien sur les délires scientifico-sectaires vont abonder sur le sujet de la vaccination, c'est un thème privilégié pour beaucoup d'illuminés.
Mais c'est aussi une rentrèe financière de poids pour les laboratoires que ce vaccin:http://www.lesechos.fr/info/sante/02020 ... toires.htm
Et ce ne sont pas des philantropes. S'ils peuvent créer ou alimenter un vent de panique propice à la vente de leur produit, ils le feront!
Bref laissons ceux qui veulent se faire vacciner et ceux qui refusent agir selon leur conscience sans culpabiliser personne.
Nous verrons bien au final s'il y a plus de morts à la fin du pic épidémique que les années précédentes. Je gage pour ma part que les chiffres seront équivalents.
Ceci dit.. si tu acceptes un conseil amical, essaye de tempérer tes prises de positions en te demandant si la vérité absolue (si tant est qu'elle existe) ne se situe pas une fois de plus à mi-chemin des discours pro et anti.
Bien sur les délires scientifico-sectaires vont abonder sur le sujet de la vaccination, c'est un thème privilégié pour beaucoup d'illuminés.
Mais c'est aussi une rentrèe financière de poids pour les laboratoires que ce vaccin:http://www.lesechos.fr/info/sante/02020 ... toires.htm
Et ce ne sont pas des philantropes. S'ils peuvent créer ou alimenter un vent de panique propice à la vente de leur produit, ils le feront!
Bref laissons ceux qui veulent se faire vacciner et ceux qui refusent agir selon leur conscience sans culpabiliser personne.
Nous verrons bien au final s'il y a plus de morts à la fin du pic épidémique que les années précédentes. Je gage pour ma part que les chiffres seront équivalents.
Message/réponse à KLOP750 (voir en page 1)
Lamentable ton intervention !!!!!!!!!!!!
QUI est tu pour te permettre de juger tes collègues et te positionner en moralisateur (trice). C'est à cause de gens comme toi que la profession d'infirmier stagne et tes propos démontrent ton asservissement à une politique de santé digne d'une dictature. Tu ne vaut même pas la peine que je me fatigue à te répondre, ce serait trop d'honneur à te faire, pour moi tu n'est qu'un FACHO SERVILE!!!!!!
Vive la liberté d'action et de réflexion, en quarantaine les donneurs de leçon et les faillots.
Un diplômé de 1980.
QUI est tu pour te permettre de juger tes collègues et te positionner en moralisateur (trice). C'est à cause de gens comme toi que la profession d'infirmier stagne et tes propos démontrent ton asservissement à une politique de santé digne d'une dictature. Tu ne vaut même pas la peine que je me fatigue à te répondre, ce serait trop d'honneur à te faire, pour moi tu n'est qu'un FACHO SERVILE!!!!!!
Vive la liberté d'action et de réflexion, en quarantaine les donneurs de leçon et les faillots.
Un diplômé de 1980.
Dernière modification par SATANAS le 29 nov. 2009 21:02, modifié 1 fois.
-
- Régulier
ima00 a écrit :Et ce biologiste, est-il aussi un escroc ?
Ce cher Michel Georget, un "ami" de longue date...
Ancien président de la ligue nationale pour la liberté des vaccins (ligue anti-vaccin pure et dure...) Pour moi, c'est l'exemple parfait de l'escroc
Un biologiste
prof de lycée, ca s'arrêt là oui
As-tu déjà lu son livre? Ca en vaut la peine lol -> bel exemple que n'importe qui peut écrire et publier n'importe quoi, tant que cela rempli le porte-monnaie.
Pas eu le temps d'aller regarder tes autres sources... Sont-elles aussi "fiables" que les autres???? ou vais-je entrendre encore et encore parler de conspiration, de complot, d'extermination?

Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1=assassin
Ce que je veux dire : Les mesures de protection prises par les IDE doivent être constantes et rigoureuses, même hors contexte de grippe A.Leopold Anasthase a écrit :Vraiment, vous ne voyez pas ? C'est dommage.Jo_bis a écrit :A moins que vous vous laviez pas les mains, que vous éternuiez à 2cm du visage de vos patients, que vous crachiez dans vos mains avant de faire une prise de sang...je ne vois pas comment le virus se transmettrait!
Un patient "x" ou "y" peut-être potentiellement contaminé par une infinité de virus respiratoires (de la simple rhinopharyngite à la tuberculose)

Donc, il ne devrait pas y avoir de mesures particulières à prendre...que celles que l'on prend d'habitude.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Surtout qu'en 1918, la grippe n'était pas la première cause de mortalité...si on se déplace du coté de l'Allemagne à cette époque...lagrandejaja a écrit :![]()
![]()
Trop fort quand même. Mourir en 18 à cause d'un vaccin qui n'existait même pas encore.
![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Euh,si la Grande Guerre a fait plus de 10 millions de mort entre 1914 et 1918, la grippe espagnole a,à elle seule, fait entre 20 et 40 millions de morts de 1918 à 1920.
Soit quand même largement plus du double, en la moitié moins de temps...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
+1 !!!SATANAS a écrit :Message/réponse à KLOP750 (voir en page 1)
QUI est tu pour te permettre de juger tes collègues et te positionner en moralisateur (trice). C'est à cause de gens comme toi que la profession d'infirmier stagne et tes propos démontrent ton asservissement à une politique de santé digne d'une dictature.
Re +1 pour la liberté de décision et contre le harcèlement sous toutes ses formes !!!mastclgu a écrit : ce n'est pas parce que je suis une pro de santé que je dois suivre tel un mouton ce que dis roselyne , j'ai mes convictions et je ne veux pas de ce vaccin et j'ai encore le droit car il n'est pas obligatoire alors faudrait arreter de nous harceler comme ca on ne voit que ca a la tele partout dans les les hopitaux on veut nous faire vacciner coute que coute
Et en ce qui me concerne, j'ai choisi de me faire vacciner.

Moralité ???loulic a écrit :Euh,si la Grande Guerre a fait plus de 10 millions de mort entre 1914 et 1918, la grippe espagnole a,à elle seule, fait entre 20 et 40 millions de morts de 1918 à 1920.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moralité ? En 1918, il n'est peut être pas besoin de chercher la première cause de mortalité du côté de l'Allemagne ou d'un conflit armé, contrairement à ce que vous sous entendez.
et cette intervention est au même niveau alors soyez gentil de modérer vos propos sur ce forumSATANAS a écrit :Message/réponse à KLOP750 (voir en page 1)
Un diplômé de 1980.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- haricot vert
- Gold VIP
Et donc ???loulic a écrit :Moralité ? En 1918, il n'est peut être pas besoin de chercher la première cause de mortalité du côté de l'Allemagne ou d'un conflit armé, contrairement à ce que vous sous entendez.
marie-pierre
et donc, si vous suivez, ça répond à :
Jo_bis a écrit : Surtout qu'en 1918, la grippe n'était pas la première cause de mortalité...si on se déplace du coté de l'Allemagne à cette époque...![]()
Je ne "sous-entend" rien du tout...le contexte de l'époque etait particulier.loulic a écrit :Moralité ? En 1918, il n'est peut être pas besoin de chercher la première cause de mortalité du côté de l'Allemagne ou d'un conflit armé, contrairement à ce que vous sous entendez.
La moralité que je voulais faire dire est la suivante : un virus peut tuer beaucoup plus que les armes, les guerres bactériologiques ont donc, hélas, un "certain avenir"....

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING