Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
le ch vient de m'appeler, je commence le 1er decembre à 6h30!! je serais doublée 2 jours mais par contre on tourne qu'à une ide matin une ide soir donc j'espère une fois plus doublée que j'aurais pas de soucis!!
vivement que tout le monde vienne raconter ses 1ers jours hihi!!
vivement que tout le monde vienne raconter ses 1ers jours hihi!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- delphine4287
- Fidèle
coucou !
et bien moi j'ai commencé lundi en réa soins intensifs néonatalogie ! je suis en formation pendant 3 semaines 7h30/J avec 2 tutrices qui ne font que ça , ensuite je serais doublé par une infirmiere en 12h quelques temps !
la formation est très exigente et stressante mais bon il faut ce qu il faut la prématurité ca ne rigole pas ! j ai l avantage de connaitre le service vu que j'y ai fais un stage + msp en mai cette année ! je ne suis pas trop perdue mais bon il faut se remettre dans le bain !
lundi et mardi c'etait surtout des cours théoriques...aujourd hui on a vu les prélévements sanguins, demain on les fait ! puis j'ai aussi fais la toilette d'un pti bout de choux ! j'ai de la rapidité a acquérir mais ca va venir
voila je suis contente car c est le poste que je voulais !
et bien moi j'ai commencé lundi en réa soins intensifs néonatalogie ! je suis en formation pendant 3 semaines 7h30/J avec 2 tutrices qui ne font que ça , ensuite je serais doublé par une infirmiere en 12h quelques temps !
la formation est très exigente et stressante mais bon il faut ce qu il faut la prématurité ca ne rigole pas ! j ai l avantage de connaitre le service vu que j'y ai fais un stage + msp en mai cette année ! je ne suis pas trop perdue mais bon il faut se remettre dans le bain !
lundi et mardi c'etait surtout des cours théoriques...aujourd hui on a vu les prélévements sanguins, demain on les fait ! puis j'ai aussi fais la toilette d'un pti bout de choux ! j'ai de la rapidité a acquérir mais ca va venir

voila je suis contente car c est le poste que je voulais !
IDE depuis le 30/11/2009
- Frankie30
- VIP
Tu bosses déjà alors que t'a pas encore les résultats ?delphine4287 a écrit :et bien moi j'ai commencé lundi en réa soins intensifs néonatalogie ! je suis en formation pendant 3 semaines 7h30/J avec 2 tutrices qui ne font que ça , ensuite je serais doublé par une infirmiere en 12h quelques temps !

j'ai dû râter 1 épisode

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- delphine4287
- Fidèle
oui je bosse déja, jai signé un contrat du 23 en 30 en tant qu aide soignante ... pour celles qui n'auront par leur DE bin ...bye bye ! mais comme je suis en formation et donc tjs tjs encadrée et surveillée je peux faire des soins infirmiers !
IDE depuis le 30/11/2009
c'est pas mal ça le coup de travailler en tant qu'aide soignante et ensuite passer ide!!
lundi je vais voir mes tenues, je visite le service et mardi 6h30, 1er jour!! je sais pas vraiment si je suis en neurologie, medecine geriatrique ou une autre aile...
une nouvelle page qui commence
en esperant que ça soit de bons moments pour tout le monde!
lundi je vais voir mes tenues, je visite le service et mardi 6h30, 1er jour!! je sais pas vraiment si je suis en neurologie, medecine geriatrique ou une autre aile...
une nouvelle page qui commence

3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
C pas cool de pas savoir où tu vas bosser. Ca doit être flippant, non ?uij_40241 a écrit :c'est pas mal ça le coup de travailler en tant qu'aide soignante et ensuite passer ide!!
une nouvelle page qui commenceen esperant que ça soit de bons moments pour tout le monde!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
Bonjour à tous !!!
J'espère que tous ceux qui commencent aujourd'hui ca va bien se passer. Moi je commence mercredi en médecine. Je suis doublée un seul après midi...Je vais tourner sur plusieurs services de médecine.
Est ce que vous travailler pour les fêtes ?
Bisous et bon courage !
J'espère que tous ceux qui commencent aujourd'hui ca va bien se passer. Moi je commence mercredi en médecine. Je suis doublée un seul après midi...Je vais tourner sur plusieurs services de médecine.
Est ce que vous travailler pour les fêtes ?
Bisous et bon courage !
Promotion 2006-2009
IDE en médecine
IDE en médecine
- Frankie30
- VIP
Oui : pour l'instant, je travaille les 24 et 25/12. Je ne sais pas si je travaille le 1er janvierCrevette86 a écrit :Est ce que vous travailler pour les fêtes ?

J'ai eu mon planning de décembre samedi et je bosse pas à noel (je reprends le 26/12) mais je bosse le 30 et le 31...
Voilà , on peut pas tout avoir non plus!!
(Mais je trouverai bien vite une autre occasion de faire la fête!!
)
Voilà , on peut pas tout avoir non plus!!
(Mais je trouverai bien vite une autre occasion de faire la fête!!

- Frankie30
- VIP
Et puis, comme me le faisait remarquer ma chef, si on bosse pendant les fêtes cette année, ça ne sera pas le cas l'année prochaine. Chacun son tour
Faut bien y passer à 1 moment donné ou à 1 autre, alors autant commencer de suite.

Faut bien y passer à 1 moment donné ou à 1 autre, alors autant commencer de suite.

- Norma Colle
- Silver VIP
Alors là....vous n'en savez rien....un changement de service non prévu, un arrêt de maladie de collègues, un changement de cadres qui ne voit pas les règles de la même manière ....et hop deux années voire trois années consécutives de fériés. Mais bon , faut bien y passer c'est sûr ..mais même après 30 ans de diplôme on se fait toujours avoir(l'an passé je finissais le 24 au matin complètement naze après des nuits de folie...donc pour le réveillon du 24 crevée....et le 1er janvier je commençais à nouveau de nuit: ma cadre considère que j'ai eu les 2 réveillons dehors celui du 24 et du 31....comme quoi il faut bien demander les règles du jeu qui sont en coursFrankie30 a écrit :Et puis, comme me le faisait remarquer ma chef, si on bosse pendant les fêtes cette année, ça ne sera pas le cas l'année prochaine. Chacun son tour![]()

à mon avis tous les ans on va se faire une fete... je travaille le 24 et 25 aussi (et avant et après mais je me souviens plus de mon planning) mais pas pour le 1er!
sinon je suis allée essayé mes tenues, je suis une fille vraiment maigre, je fais du 34 et en tenue ils ont plus que du taille 3 ou taille 4... la fille me dit qu'ils en recommande pas avant juin... donc là j'ai qu'une tenue à ma taille, je mets du double 0...
je dois faire quoi les filles?
pour le moment j'ai dit à la fille qu'il était pas question que je mette ça, qu'elle voyait bien que c'était beaucoup trop grand... elle l'a reconnue mais me dit qu'ils ont pas d'autres tenues...
et felicitations max
sinon je suis allée essayé mes tenues, je suis une fille vraiment maigre, je fais du 34 et en tenue ils ont plus que du taille 3 ou taille 4... la fille me dit qu'ils en recommande pas avant juin... donc là j'ai qu'une tenue à ma taille, je mets du double 0...
je dois faire quoi les filles?
pour le moment j'ai dit à la fille qu'il était pas question que je mette ça, qu'elle voyait bien que c'était beaucoup trop grand... elle l'a reconnue mais me dit qu'ils ont pas d'autres tenues...
et felicitations max

3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
Merci pour le conseilNorma Colle a écrit :Alors là....vous n'en savez rien....un changement de service non prévu, un arrêt de maladie de collègues, un changement de cadres qui ne voit pas les règles de la même manière ....et hop deux années voire trois années consécutives de fériés. Mais bon , faut bien y passer c'est sûr ..mais même après 30 ans de diplôme on se fait toujours avoir(l'an passé je finissais le 24 au matin complètement naze après des nuits de folie...donc pour le réveillon du 24 crevée....et le 1er janvier je commençais à nouveau de nuit: ma cadre considère que j'ai eu les 2 réveillons dehors celui du 24 et du 31....comme quoi il faut bien demander les règles du jeu qui sont en coursFrankie30 a écrit :Et puis, comme me le faisait remarquer ma chef, si on bosse pendant les fêtes cette année, ça ne sera pas le cas l'année prochaine. Chacun son tour![]()
Faut bien y passer à 1 moment donné ou à 1 autre, alors autant commencer de suite....çà évite les surprises )
Chez nous, c'est plutôt cool : on est 4 + 1 cinquième qui arrive en renfort. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est réglo et ça se passe toujours bien mais comme 1 personne avertie en vaut 2 je veillerai au grain

-
Ouais j'espère que je ne ferais pas la meme chose l'année prochaine mais on sait jamais ce qui peut arriver... Du coup je bosse le 24 du soir, le 31 et le 1er du matin ! 

Promotion 2006-2009
IDE en médecine
IDE en médecine
sinon j'ai le droit d'exiger des tenues à ma taille? vous feriez quoi à ma place?
3 ans deja...
3 ans deja...