Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par laetisse38 »

midori a écrit :Tu es seule dès le 1er jour Laetisse? je trouve ça dingue de n'être doublé que 2 jours pour certains services cités + haut... :!:
Pour ma part, première nuit faite hier. Ça s'est bien passé, l'équipe a été très accueillante (enfin ceux qui étaient présents), on ne s'est pas trop posé de la nuit y avait du boulot.
Sinon mon planning a rechangé et il est encore + pourri qu'avant...mes repos sont dispersés, à partir de mi décembre je n'ai que des repos par un jour jamais 2 jours d'affilé, des soirs/matin,...
Je vais appeler le cadre quand même car il m'a fait sauter 1 JNT je ne sais pas trop pourquoi car on est en nombre ; enfin planning à revoir en gros :!:
Bon courage à ceux qui bossent en ce moment et à ceux qui vont bientôt faire leurs 1ers pas dans la jungle hospitalière! lol :clin: :!:
En fait, là je vais faire des missions d'intérim en attendant mon poste fixe !!!
Et demain matin, je suis toute seule comme infirmière et c'est ma première mission !!! Aie, aie, aie !!!

Mais pour mon CDI, je serai doublée deux jours, puis "lâchée" dans le service, et je serai également la seule infirmière de la journée (poste en 12h, une IDE, deux AS).
Voilà !!! Je vous raconterai tout ça !!! :clin:
Bonne soirée à tous et moi dodo car demain, debout 5h !!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou,
je suis creuvée aussi pourtant j'ai fais que 2 matins 2 soirs enfin je commence mon 2eme soir aujourd'hui et après 5 jours de repos mais après comme midori j'ai que 1 jours de repos tous les 4-5 jours travaillé mais je termine le mois avec 4 repos de suite... donc ça va j'ai pas à me plaindre!

l'equipe est vraiment sympa donc ça me fait peur de savoir que je change de service en janvier car apparement il est pas très bien reputée mais je pense que je ne peux que avoir moins de boulot car là c'est effarant je suis vraiment creuvée!!

laetisse contente pour toi si tu as trouver du boulot en interim :)

je vois qu'on est pas seule à etre doublée que 2 jours :p

bon courage à tous!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

Coucou,

Moi je commence le 4 janvier en réa néonat dans le service où j'ai fait mn stage pré-pro donc je connais la moitié de l'équipe.
Sinon je travail en 12h en alternance 3 mois nuits/3 mois jour et je serais doublée pendant 8 semaines.
Donc encor un mois de vacances avant de commencer!!
Bon courage à ceux qui vont commencer ou à eux qui ont commencé !!!
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

8 semaines de doublure ??????

Le rêve !!!
Infirmière puéricultrice
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

Et oui tu as bien compris 8 semaines de doublure!!!
En même temps la réanimation néonat c'est quand même trés particulier et à mon avis ils ne veulent pa prendre de risque et ils ont le personnel pour donc....
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Pour ma part, premier jour en tant qu'IDE intérimaire fait vendredi matin !
Pas facile, facile ! 60 résidents pour une seule infirmière ! Je ne connaissais ni la structure, ni le fonctionnement, ni le personnel (l'intérim quoi) !!!
Le plus difficile : la distribution des médicaments lorsque tous les résidents sont à table et que tu ne les connais pas !!! :s
Heureusement, et grâce à je ne sais pas qui, il y avait une étudiante avec moi, ce qui m'a grandement aidé !!!

Bref, du coup, pour moi, les missions intérim c'est fini, trop de prises de risques... Je me suis inscrite volontaire pour les campagnes de vaccination autour de chez moi, beaucoup mieux payé et beaucoup moins stressant !
Tout cela en attendant mon poste fixe le 4 Janvier ! ;)

Bonne soirée à tous ! ;)
Promo 2006-2009 !
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'avais pensé à faire de l'interim mais pour tout ce que tu dis laetisse, je me suis dit que ça serait me mettre en difficulté!

t'imagine tous les 3 jours changer de structure? les erreurs qui peuvent se produire... en plus pas forcement une aide comme une etudiante à chaque fois...

deja qu'en ayant un poste fixe je galère là...

tu vas postuler quelque part du coup?
3 ans deja...
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Je m'attendais effectivement à galérer, mais comme tu dis, je prends trop de risques, ça fait vraiment peur...
En étant jeune DE, c'est pas facile d'avoir confiance en soi et là... j'avais pas confiance ! Heureusement que tout s'est bien passé pour moi !!!
Mais je ne recommencerai pas !

Du moins, pas tout de suite ! ;)

En fait, j'ai un poste en chir générale le 4 janvier et je voulais faire un peu d'intérim pour me faire des sous. Du coup, je me suis portée volontaire pour la campagne de vaccination, ce sera plus facile et je suis mieux payée ! ;)

Voilà !

Bon courage à toi uij !
Promo 2006-2009 !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

biscotte13 a écrit :Et oui tu as bien compris 8 semaines de doublure!!!
En même temps la réanimation néonat c'est quand même trés particulier et à mon avis ils ne veulent pa prendre de risque et ils ont le personnel pour donc....
Oui enfin bon.. Je bosse en réa pédiatrique donc 0-15 ans et pathologies hyper diversifiées....
Et je n'ai été formée que 3 semaines hein :lol:
Dernière modification par puer75 le 16 févr. 2010 22:57, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

après ce qui est pas normal c'est de n'etre doublée que 2 jours ou 2 semaines ... on devrait toutes etre doublée 1 mois!

le service de biscotte je trouve que ça montre qu'il veut travailler dans de bonnes conditions, ne pas mettre en danger les patients et aussi il veut le bien etre de la nouvelle infirmiere qui forcement sera plus à l'aise après 8 semaines de doublure que 2 jours...

perso là ça me fait trop peur d'y retourner encore toute seule, je suis dans une nouvelle aile en plus ou je n'ai jamais été doublée... moi je dis, l'hopital il se fait pas peur quand meme! je connais pas les pathologies, ni les habitudes des medecins pour les traitements...
3 ans deja...
lore84

Message par lore84 »

coucou tout le monde
et ben moi j'ai commencé aujourd'hui seule en médecine neurologique après avoir était doublée un matin et un après midi :roll:
je ne connais ni l hopital ni le service, celui ci est passé sur informatique pour les prescriptions, les soins à faire: épreuve de plus, le papier me manque lol même si j ai eu une formation sur le logiciel

résultat de la matinée: paumée à mort ce matin , une heure de retard dans le tour, le médecin qui gueule car je fais pas le tour avec lui, résultat encore plus stressée :clap: à voir que je m en sors pas et peur surtout d oublier un truc ou de se tromper.
et la tu te demande: mais comment je vais faire demain, mais qu'est ce que je fais la

enfin bon j'espère que je vais prendre mes marques rapidement, bien que le service est très lourd quand même.l'équipe est bien sympa mais chacun est bien occupé.

franchement j envie les gens qui sont doublés plus longtemps car on commence plus serein, on connait le gros du travail et de l'organisation et surtout moins de risques d'erreurs pour les patients je pense

bonne chance à tous dans cette épreuve :wouahh: pas facile
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

mamour tu es dans quel hopital? car je suis aussi en neurologie, j'ai été doublée 2 jours, je suis sur informatique et un nouveau infirmier devait arrivé!!
3 ans deja...
lore84

Message par lore84 »

je suis à valence
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ok c'est pas mon service alors!

mais c'est clair que la neuro c'est super lourd et comme toi je debauche à la bourre car pour pas louper le tour des medecins je remplies les dossier après (c'est bizarre dans mon hopital tous les jours faut ecrire un petit resumé sur le patient ça prend beaucoup de temps surtout quand on debute et qu'on connait pas vraiment les patients car on doit speeder pr pouvoir tout faire)
3 ans deja...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ayé ! Je suis contente ! J'ai passé l'épreuve du WE mais je suis lessivée : samedi et dimanche, début de tournée à 5 h 45 jusqu'à midi puis de 16 à 19 h 30 :wouahh:
C'est raide surtout qd on débute et qu'on ne connait pas encore tout
Ce matin, ça a été aussi speed. Maintenant repos jusqu'à jeudi matin
Le domicile, c'est sympa mais très fatiguant. On fait énormément de route (je bosse en rural). Je pensais pas que j'aurais tant mal au dos
J'espère que je vais m'y faire :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre