Ordre et indépendance.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ordre et indépendance.
Mais on peut accepter de travailler en dépendant d'autres professionnels... Mais j'ai l'impression que l'ONI veut tout prendre à son compte dans la gestion des soins.
Et puis si devenir indépendant, c'est dépendre de l'ONI... J'y comprends rien
Et puis si devenir indépendant, c'est dépendre de l'ONI... J'y comprends rien

Mais pourquoi Coluche est mort???
Bracciano-Galley a écrit :
Si la profession arrive à prendre enfin une partie de ces décisions, cela n'empêchera pas d'écouter les avis de ces gens, voire d'en tenir compte, tout comme je tiens encore compte de certains conseils de mes parents sur la gestion de ma propre vie, mais il y a une grosse différence entre décider par soi-même de ce que l'on veut pour soi- même, tout en tenant compte de l'avis des autres, et ... se voir imposer par les autres quelque chose dans lequel on n'a as eu son mot à dire. C'est toute la différence entre l'indépendance et la dépendance.
Mme Bracciano je suis quand même étonné par votre propos ( en gras dans la citation).
J'ai choisi de boycotter le vote de l'ordre par choix, or, on me l'impose et de façon payante. où est mon indépendance ???

On me menace d'interdiction de travailler si je ne suis pas inscrit à l'ordre. Où est mon indépendance.
Je pense, chère Madame, que la plus grande des liberté est de pouvoir s'enchaîner à qui ou à quoi l'on souhaite...... Et pour moi ce n'est pas à l'Ordre tel qu'il est à ce jour.

Le monde appartient au simple d'esprit.
- nathalie88
je suis d'accord avec curccio, l'ordre acquiert son indépendance en supprimant la mienne. Je ne trouve pas ça bien moral, ni normal, ni faisant preuve d'un large sens d'ouverture à la base (salariés). Et c'est cet ordre qui veut nous donner un code de "bonne moralité et de bonne éthique" ? en fait, il va décider seul ce qui lui convient, puisque déjà à l'origine il ne tient pas compte de mon avis (opposé bien sur à sa création). Et on nous parle de grandir, de devenir adulte grâce à cet ordre, qui nous supprime d'emblée toute forme de discussion, participation ? qui nie même notre existence ? ben oui, il le nie, sinon il tiendrait compte des voix de plus en plus nombreuses (et que l'on ne me parle pas de quelques centaines, ou alors ce sont les qq centaines de mon centre hospitalier, et il n'y en a pas ailleurs!) s'élevant contre cet ordre imbu de lui-même, fixé sur ses objectifs d'inscription, d'argent (surtout), et de menaces. Quand même, la rebellion est là, et bien là, sous toutes les formes : passive (non-renvoi de rien du tout), active (voir le salon infirmier et ce qui se passe localement), sans compter les nombreux témoignages de partout, sur le net, dans les journaux (dans mon quotidien, un article de deux hopitaux psy se groupant contre l'ordre). Si ne pas voir toutes ces manifestations de mécontentement n'est pas nier notre existence, alors là, je m'interroge. Alors vous allez me répondre :" mais c'est normal que l'on ne tienne pas compte de vous, salariés, je vous rappelle que vous êtes encore adolescents, et que vous ne savez pas encore ce qu'il vous faut pour votre bien, pour grandir et devenir adulte. Mais ce n'est pas votre problème, nous, adultes, dirigeants de l'ordre, nous savons pour vous ce qu'il vous faut. Vous êtes immatures en la matière, vous n'avez même pas envie de grandir, mais pas de panique, nous nous occupons de tout, y compris de penser pour vous, agir pour vous, prendre vos sous. Nous vous dirons comment vous comporter, que dire, dans quels cas, nous vous sanctionnerons si besoin, etc... "
N'empêche, ils ont de la chance, les patients, de s'en sortir avec des professionnels si peu capables de se gèrer au point qu'un ordre supérieur doive leur dire comment agir et se comporter.
+ 5
N'empêche, ils ont de la chance, les patients, de s'en sortir avec des professionnels si peu capables de se gèrer au point qu'un ordre supérieur doive leur dire comment agir et se comporter.
+ 5
salus populi suprema lex esto.... que le salut du peuple soit la suprême loi
Je suis également surpris par vos considérations Mme Bracciano Galley. Vous considérez que lorsque la direction d'un établissement demande à un cadre d'appliquer la politique dudit établissement c'est une atteinte à l'indépendance de la profession ?
Mais alors quand un cadre demande à ses ouailles d'appliquer la politique de l'établissement serait ce aussi une atteinte à l'indépendance de la profession ? Et qu'en est il d'un médecin qui demande l'application de ses prescriptions ?
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre indépendance et autarcie. Là où j'ai besoin de la collaboration des différents professionnels qui gravitent autours du patients, vous voyez une aliénation de la profession.
Quant à au conseil d'administration, vous constaterez que les sages femmes et les kinés, les manip radio, les techniciens de labo n'y sont pas plus représentés que les IDE. Mais que les salariés quels qu'ils soient (donc les IDE, entre autres) disposent de 5 voix délibératives, plus la voix allouée aux personnels médico techniques et infirmiers.
Par ailleurs, une fois "l'indépendance de la profession" décrété par l'ONI, qu'imaginez vous que cela va changer dans la composition du conseil d'administration des CH ?
Mais alors quand un cadre demande à ses ouailles d'appliquer la politique de l'établissement serait ce aussi une atteinte à l'indépendance de la profession ? Et qu'en est il d'un médecin qui demande l'application de ses prescriptions ?
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre indépendance et autarcie. Là où j'ai besoin de la collaboration des différents professionnels qui gravitent autours du patients, vous voyez une aliénation de la profession.
Quant à au conseil d'administration, vous constaterez que les sages femmes et les kinés, les manip radio, les techniciens de labo n'y sont pas plus représentés que les IDE. Mais que les salariés quels qu'ils soient (donc les IDE, entre autres) disposent de 5 voix délibératives, plus la voix allouée aux personnels médico techniques et infirmiers.
Par ailleurs, une fois "l'indépendance de la profession" décrété par l'ONI, qu'imaginez vous que cela va changer dans la composition du conseil d'administration des CH ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Va falloir que l'ONI explique ce qu'est l'indépendance !!
Parce que si c'est refuser le financement de leur jouet par l'état, les têtes pensantes de l'ovni se sont encore une fois fourvoyées ...
Pour les IDELs
http://www.cotedazur.banquepopulaire.fr ... miers.html
et pour les autres : http://www.cotedazur.banquepopulaire.fr ... rmiers.htm
Alors, qu'a donc pu négocier l'ordre en échange de cela ?
L'ordre nous vend à 1 banque !!!
Mais pour qui se prend il ?
Les comptes sont tellement dans le rouge, qu'il tente de sauver les meubles
Et que dire pour ceux et celles qui ont gentiment payé leur cotis ?
Ils se font grave c*uillonés !!!
Alors c'est ça la moralité ?
Faire 2 poids 2 mesures ? Acheter les âmes des IDEs ? Diviser la profession (pour mieux régner) ? Se faire acheter par une banque ? Negocier un découvert sur le dos des IDEs ?...
Ah elle est belle la morale de l'ordre !!!!!!!!
Bébé Ordre : gardes tes conseils et laisse moi tranquille !!!!!!!!!!!!
Laisses la profession tranquille, va jouer au Monopoly, et si tu va en prison, tu ne passes pas par la case départ, tu ne touche pas les 37 Millions d'euros ....
Parce que si c'est refuser le financement de leur jouet par l'état, les têtes pensantes de l'ovni se sont encore une fois fourvoyées ...
Pour les IDELs
L'ordre nous vend à 1 banque !!!
Mais pour qui se prend il ?
Les comptes sont tellement dans le rouge, qu'il tente de sauver les meubles

Et que dire pour ceux et celles qui ont gentiment payé leur cotis ?
Ils se font grave c*uillonés !!!
Alors c'est ça la moralité ?
Faire 2 poids 2 mesures ? Acheter les âmes des IDEs ? Diviser la profession (pour mieux régner) ? Se faire acheter par une banque ? Negocier un découvert sur le dos des IDEs ?...
Ah elle est belle la morale de l'ordre !!!!!!!!
Bébé Ordre : gardes tes conseils et laisse moi tranquille !!!!!!!!!!!!
Laisses la profession tranquille, va jouer au Monopoly, et si tu va en prison, tu ne passes pas par la case départ, tu ne touche pas les 37 Millions d'euros ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
mimicra, grand cerveau des zantis. Deux neurones lui suffisent : un pour être contre ce qui est pour, et un autre pour être pour ce qui est contre.mimicra a écrit :Pour les IDELs
L'ordre nous vend à 1 banque !
Une banque vous fait une proposition. Ça vous plaît, vous dites oui. Ça ne vous plaît pas, vous dites non.
sauf que dans ce cas, on utilise les infirmières comme garantie, sans même leur demander leur avis.Leopold Anasthase a écrit :mimicra, grand cerveau des zantis. Deux neurones lui suffisent : un pour être contre ce qui est pour, et un autre pour être pour ce qui est contre.mimicra a écrit :Pour les IDELs
L'ordre nous vend à 1 banque !
Une banque vous fait une proposition. Ça vous plaît, vous dites oui. Ça ne vous plaît pas, vous dites non.
Nous sommes quoi ?? du bétail ?? un objet sans âme ???
Il faut croire qu'aussi mauvaises que nous semblons paraitre qu'il faille nous contrôler de A à Z, nous valons notre pesant d'or.
Alors, peut-être allez -vous nous dire contre quoi nous avons été échangées ?
Et peut-être "quoi" a été échangé ? un fichier de professionnels ? une augmentation de la cotisation à venir pour rembourser l'éventuel prêt contracté auprès de la banque ?
Et inutile de dire que ce sont encore des mensonges, comme vous aimez si bien le faire, il a fallu obligatoirement une contrepartie, les banques ne sont pas des philanthropes, ça se saurait.
Ne dites pas non plus que c'est pour nous ( prise en charge de la cotisation) que cela a été fait.
-
- Star VIP
Si vous aviez les réponses, vous ne poseriez pas les questions. Donc vous ne savez rien, et ce sont des paroles en l'air. Des mensonges, encore une fois.migraine a écrit :Alors, peut-être allez -vous nous dire contre quoi nous avons été échangées ?
Et peut-être "quoi" a été échangé ? un fichier de professionnels ? une augmentation de la cotisation à venir pour rembourser l'éventuel prêt contracté auprès de la banque ?
Leopold Anasthase a écrit :Si vous aviez les réponses, vous ne poseriez pas les questions. Donc vous ne savez rien, et ce sont des paroles en l'air. Des mensonges, encore une fois.migraine a écrit :Alors, peut-être allez -vous nous dire contre quoi nous avons été échangées ?
ben justement, si je vous pose les questions c'est que je n'ai pas les réponses, sinon je ne les poserais pas...

Et effectivement, je ne sais rien : je ne pense pas avoir dit que je savais..
Nous allons de suppositions en suppositions puisque personne ne veut nous donner d'informations fiables et vérifiées.
Vous avez des raccourcis un peu violents :
ne pas savoir = mentir

Bienvenu au club des menteurs Leopold ^^ ...parce que je suppose tout de même que vous ne savez pas tout sur tout...

-
- Star VIP
Donc vous ne savez rien, mais vous portez des accusations : on nous prend pour du bétail, on a vendu un fichier (c'est interdit), on va augmenter la cotisation, on veut acheter nos âmes...migraine a écrit :ben justement, si je vous pose les questions c'est que je n'ai pas les réponses, sinon je ne les poserais pas...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Il y a tant de choses qui sont interdites et que fait l'oni...Leopold Anasthase a écrit :Donc vous ne savez rien, mais vous portez des accusations : on nous prend pour du bétail, on a vendu un fichier (c'est interdit), on va augmenter la cotisation, on veut acheter nos âmes...migraine a écrit :ben justement, si je vous pose les questions c'est que je n'ai pas les réponses, sinon je ne les poserais pas...
Je me permet de citer une phrase du dossier de l'oni que vous vous vantez à longueur de temps d'avoir remplis:
CQFDPour des raisons légitimes, vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient transmises à des tiers ou fassent l objet d un traitement destiné à vous adresser des informations sans rapport avec la finalité de ce questionnaire.
Si vous décidez de vous opposer à ce que vos noms et adresses soient utilisés par l Ordre afin de vous communiquer des informations à caractère professionnel émanant d autres institutions ou organismes, il vous appartiendra de
signifier cette opposition au Conseil Départemental de votre département d exercice par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous avez vendu votre âme pour pas cher sans lire les petites lignes.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Ça n'est pas parce que vous le répétez que le mensonge deviendra réalité. Cette histoire de cnil n'est qu'un mensonge parmi d'autres : il n'y a aucun problème entre l'oni et la cnil.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
1) Vous esquivez ma réponse
2) Si il n'y avait pas de problème avec la CNIL pourquoi le dossier a t'il été modifié?
Pas de chance pour vous vous avez signé la première mouture, celle qui autorise l'oni a envoyé vos cordonnées à qui bon lui semble, à moins que vous ne lui signifiez votre désaccord par AR.
2) Si il n'y avait pas de problème avec la CNIL pourquoi le dossier a t'il été modifié?
Pas de chance pour vous vous avez signé la première mouture, celle qui autorise l'oni a envoyé vos cordonnées à qui bon lui semble, à moins que vous ne lui signifiez votre désaccord par AR.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Quelle réponse ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :1) Vous esquivez ma réponse.
Lire à ce sujet les explications de jjland.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :2) Si il n'y avait pas de problème avec la CNIL pourquoi le dossier a t'il été modifié?
pour moi, poser des questions, ou supposer des choses n'est pas mentirLeopold Anasthase a écrit :Ça n'est pas parce que vous le répétez que le mensonge deviendra réalité. Cette histoire de cnil n'est qu'un mensonge parmi d'autres : il n'y a aucun problème entre l'oni et la cnil.
mais chacun son point de vue....
vous vous retranchez toujours derrière ce mot "mensonge" pour nous répondre, même quand il est hors de propos, comme si c'était la seule réponse que vous puissiez apporter parce que vous êtes à bout d'arguments