Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Salut, j'avais lu dans un post sur ce site, qu'il n'y avais plus d'aptitudes verbales par rapport au test psycho. Est ce que c'est vrai ou pas ?Sia0410 a écrit :Non évidemment le but n'est pas d'apprendre tout les thèmes sanitaires et sociaux par coeur, moin de là!! sinon tu deviens dingue![]()
Le but est de te faire une idée, de t'ouvrir l'esprit face à ces sujets et de les comprendre surtout ! tu peux commencer par les lire une,deux fois... c'est toujours interressant de le faire, puis lis bien les journaux et suis l'actualité.
En revanche, ce que je conseil (mais qui n'est pas obligatoire. C'est uniquement en fonction des lacunes de chacuns) c'est d'apprendre par coeur les règles de grammaire, les conjuguaisons, et du voacabulaire!! Parce-que sincèrement les grosses fautes d'orthographes ne pardonnent pas, et de plus, dans les TP il y a des types d'exo où il faut repérer les fautes de grammaire, de conjuguaison, d'orthographe...les intrus, les synonimes...tous ça est important à revoir.
Bon ok, c'est chiant, c'est du par coeur, mais moi, ayant réussis à revoir toutes ces bases pour le concours, j'ai gagné du temps le jour j, je répondais rapidement, et je sais que c'est un bon moyen pour gagner des points![]()
Pour les maths pareils, bien revoir certaines formules, il faut bien les assimiler, car là encore, ça vous fera gagner du temps, c'est sur !!
Donc pas de prise de tête, faites le point et voyez où vous avez des lacunes, et révisez.
Bon courage encore à tous !!!
Et n'oubliez pas que c'est possible !!
Grosse bise !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui c'est vrai plus d' aptitude verbale mais il y aura toujours des analogies comme:"Noir est à corbeau ce que blanc est à colombe.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Salut !
Je suis une élève de terminale en st2s , je souhaite cette année passer le concours d'infirmière 2010 .
Le lycée dans lequel à proposer pour cette année un genre de prépa pour ce conccours mais finalement elle n'a pas eu lieu .
Je prépare donc le concours seule et j'aimerai que ceux qui ont pensé le concours ou bien alors qui vont le passer me renseigne sur quoi ils ont révisé ( livre , site internet ... )
Merci d'avance . Bye !
Je suis une élève de terminale en st2s , je souhaite cette année passer le concours d'infirmière 2010 .
Le lycée dans lequel à proposer pour cette année un genre de prépa pour ce conccours mais finalement elle n'a pas eu lieu .
Je prépare donc le concours seule et j'aimerai que ceux qui ont pensé le concours ou bien alors qui vont le passer me renseigne sur quoi ils ont révisé ( livre , site internet ... )
Merci d'avance . Bye !
Ben d'autres topics on a donné plusieur site pour s'entrainer dont celui de Stéphane Beltrame qui est très bien tu y trouveras pleins de truc pour les math mais aussi pour les masterminds et tests d'organisations... Bref sinon moi même je passe le bac et le concour donc bon courage.glad13 a écrit :Salut !
Merci d'avance . Bye !

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Coucou a tous !!
je suis nouvelle dans le site, et je suis dans le même cas que Laura2303 je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis actuelement en fac pour ne pas me déscolarisé mais je prépar plus mes concours à la maison que ce que je vais en fac !
J'ai repris les calcul de bases pour ce qui est des teste psyco mais je me demande si voua avez des tuyaux pour la culture G car la nouvelle réforme me fais un peu peur !
En effet j'avais passer les concours l'an dernier et c'été en culture G que je m'été le mieux démerder ...
Mercii

je suis nouvelle dans le site, et je suis dans le même cas que Laura2303 je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis actuelement en fac pour ne pas me déscolarisé mais je prépar plus mes concours à la maison que ce que je vais en fac !
J'ai repris les calcul de bases pour ce qui est des teste psyco mais je me demande si voua avez des tuyaux pour la culture G car la nouvelle réforme me fais un peu peur !
En effet j'avais passer les concours l'an dernier et c'été en culture G que je m'été le mieux démerder ...
Mercii

Il y a topic pour La Rédaction de la CG.
Tout le monde peut y participer.
Et on y donne des tuyaux aussi
Tu fais quoi à la fac?
Bon courage.
Tout le monde peut y participer.
Et on y donne des tuyaux aussi
Tu fais quoi à la fac?
Bon courage.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Je suis en Licence de biologie en fait mais c'est beaucoup trop complex pour moi donc je me consacre beaucoup plus à mes concours ...
Par contre je vais peut-être paraître bête mais je n'ai pas compris, Topic c'est un site ??
Par contre je vais peut-être paraître bête mais je n'ai pas compris, Topic c'est un site ??
Non c'est un autre sujet , quand t'es dans le forum y'a tous les sujets et ça s'appelle topic. Donc il faut aller sur le topic de la rédaction de culture G...
Tu comprends?
Tu comprends?

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
coucou,
je suis dans le même cas que vous. j'ai obtenu mon bac ST2S en 2009 et je prépare mon concours seule.j'ai déjà passé mon concours 2 fois, sans succès....
j'aimerai savoir ou l'on peux trouver des bon livres de préparation tests psychotechnique et culture générale mais qui concerne la nouvelle reforme.
merci d'avance et bon courage pour les révisions.
je suis dans le même cas que vous. j'ai obtenu mon bac ST2S en 2009 et je prépare mon concours seule.j'ai déjà passé mon concours 2 fois, sans succès....
j'aimerai savoir ou l'on peux trouver des bon livres de préparation tests psychotechnique et culture générale mais qui concerne la nouvelle reforme.
merci d'avance et bon courage pour les révisions.
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
Promotion 2010/2013

Je te conseil d'aller à la fnac il y a les nouveaux livre du concours ifsi 2010.
Voila
A bientôt.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Boîte à livres si vous avez dans votre ville. Il y'a plus de choses qu' à la fnac ...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
cc je travaille seule, du moin j'essaye de commencer a travailler, et si sa intéresse des gens de discuter sur msn, voici mon adresse msn : cyril-et-laeti@live.fr
Voila merkiii
Voila merkiii

C'est repartis pour le concours 2011 !!
coucou ! eh bien moi moi je viens de passer le concours ifsi de rouen en "candidat libre" et malheureusement ça n'a pas fonctionné! y'a t il quelqu'un justement qui est sur rouen et qui aimerait travailler en groupe ?
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
Salut a tous, je veux préparer le concours pour 2010, mais je n'arrive pas a m'organiser sur les révisions
, j'aimerais savoir si il y a un groupe de révisions ou des personnes qui voudrais se réunir pour pouvoir réviser ensemble, ça m'aiderais énormément.
Je suis a coté de bordeaux, n'hésitez pas a me contacter

Je suis a coté de bordeaux, n'hésitez pas a me contacter
-
- Habitué
Bonjour, escusez moi de poster cela sur un topic qui n'a pas forcément de rapport mais j'en ais pas trouver un en adéquation parfaite avec ce que je vais demander...!
Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans , j'ai eu mon diplôme d'aide soignante en juillet et je suis en ce moment en terminale Bac Pro Service de Proximité et de Vie Locale. Et je compte passer des concours infirmiers, voila mon probleme: Je viens d'avoir mon DE d'aide soignante, et j'ai peur de me faire pieger à l'oral a cause de ça, comment justifier qu'a peine diplomée je veuille aller en IFSI?
Je compte être sincère et leurs dire : "que je veux devenir infirmière pour continuer a allier le relationnel (et le travailler pour mieux communiquer avec le patient) avec plus de soins techniques, aqcérir plus de connaissances et gagner en responsabilitée, tous cela en restant trés proche du patient et que la formation me permettrait de gagner en maturitée".
Qu'en pensez vous ?

Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans , j'ai eu mon diplôme d'aide soignante en juillet et je suis en ce moment en terminale Bac Pro Service de Proximité et de Vie Locale. Et je compte passer des concours infirmiers, voila mon probleme: Je viens d'avoir mon DE d'aide soignante, et j'ai peur de me faire pieger à l'oral a cause de ça, comment justifier qu'a peine diplomée je veuille aller en IFSI?
Je compte être sincère et leurs dire : "que je veux devenir infirmière pour continuer a allier le relationnel (et le travailler pour mieux communiquer avec le patient) avec plus de soins techniques, aqcérir plus de connaissances et gagner en responsabilitée, tous cela en restant trés proche du patient et que la formation me permettrait de gagner en maturitée".
Qu'en pensez vous ?