que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
BON, ALORS Y FONT QUOI LES FLICS ?
puisqu'on est en situation d'exercice irréguliers exigeons d'être interdit de travail et qu'on en finisse avec cette connerie d'ORDRE !
Y von quand mêm pas refouler 400 000 iDE qui ne veulent pas ce faire raquetter !!!!

Y von quand mêm pas refouler 400 000 iDE qui ne veulent pas ce faire raquetter !!!!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: BON, ALORS Y FONT QUOI LES FLICS ?
Situation qui a été plusieurs fois évoquées lors des réunions avec Mme Podeur.
Elle se retranche sur le fait que la campagne d'appel à cotisation n'est pas terminée.
Bref, personne n'est en illégalité.
Elle se retranche sur le fait que la campagne d'appel à cotisation n'est pas terminée.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
...jusqu'à la fin de la campagne de vaccination.......trop fastoche.......Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Situation qui a été plusieurs fois évoquées lors des réunions avec Mme Podeur.

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
noyautons l'ordre, mettons la cotisation à 0,20€ et on en parle plus.
-
- Forcené
ça c'est l'Ordre qui l'affirme mais pas un juge alors..... la non inscription pourra être constatée à la publication du premier tableau et c'est pas demain la veille vu que l'ONI attendra l'inscription automatique pour inscrire tous ceux qu'il n'aura pas eu par la menace. vous pouvez dormir tranquille. 15 20 IDE du même service qui n'ont pas renvoyé leur dossier peuvent aller voir leur DG pour demander à être mis à pied.Phil a écrit :puisqu'on est en situation d'exercice irréguliers exigeons d'être interdit de travail et qu'on en finisse avec cette connerie d'ORDRE !
J'ai retourné l'inscription à l'ordre en omettant volontairement la cotisation mais joignant une lettre type comme trouvéé sur site.
Ce jour je recois un courrier trés local (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) m'intimant de payer ces 75 euros !!!!!,"pour conclure mon inscription".
Qu'est ce que c'est que ces courriers ? ,quelle légitimité ?,que penser de ceux qui n'on rien envoyé ???.
Pas envie de payer pour les autres (libéraux).
FRED
Ce jour je recois un courrier trés local (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) m'intimant de payer ces 75 euros !!!!!,"pour conclure mon inscription".
Qu'est ce que c'est que ces courriers ? ,quelle légitimité ?,que penser de ceux qui n'on rien envoyé ???.
Pas envie de payer pour les autres (libéraux).
FRED
AjouT!!!!
PAS ENVIE DE PAYER DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAS ENVIE DE PAYER DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien tu payes pas et puis tu nous fais pas....
Quelle courtoisiemoutarde a écrit :Et bien tu payes pas et puis tu nous fais pas....

Ne pas avoir envoyer le chèque c'est osé, mais

La cotisation deviendrait elle dnc une condition pour l'inscription ?
Ca devient le me*dier

C'est une Berézina sans nom ...
Au fait, nous sommes le 20 janvier, et leur présidente devait donner courant janvier le nombre d'inscrits ... Il lui reste plus que 11 jours pour tenir parole

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
L'ONI a tout son temps.mimicra a écrit :Quelle courtoisiemoutarde a écrit :Et bien tu payes pas et puis tu nous fais pas....![]()
Ne pas avoir envoyer le chèque c'est osé, mais![]()
La cotisation deviendrait elle dnc une condition pour l'inscription ?
Ca devient le me*dier, car du coup, peu de "PAYANT" de la taxe sur le travail pour permettre à l'ovni de se comporter en employeur ( salariat de leurs employés, fond pour l'organisation de leur "repas d'affaires"....)
C'est une Berézina sans nom ...
Au fait, nous sommes le 20 janvier, et leur présidente devait donner courant janvier le nombre d'inscrits ... Il lui reste plus que 11 jours pour tenir parole
Il est là pour quelques années, pourquoi se presser.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Forcené
surtout gardes ce courrier. la cotisation est une obligation légale. tu t'y conformes ou pas au risque qu'une décision de justice te contraigne à la payer. cependant ne pas la régler ne peut conditionner l'étude de ton dossier d'inscription; deux solutions : tu fais le mort sachant que tu as ce courrier pour te défendre si nécessaire ou tu envoies en AR une belle bafouille avec des arguments juridiques digne d'un ordiné expliquant que tu as fourni ton dossier avec plus de pièces que la réglementation l'impose. le refus d'inscription au motif que tu ne payes pas engage la responsabilité de ton CDOI. le chèque, c'est lorsque l'on est membre de l'ordre, c'est la loi et ton courrier dit exactement le contraire.vivo44 a écrit :Ce jour je recois un courrier trés local (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) m'intimant de payer ces 75 euros !!!!!,"pour conclure mon inscription".
Qu'est ce que c'est que ces courriers ? ,quelle légitimité ?
simplement pour se tenir à sa parole, mais j'oubliai que je parle de gens qui n'ont, comme on dit chez moi, " pas de figure ", et puis,moukat35 a écrit : l'oni a tout son temps.
il est là pour quelques années, pourquoi se presser.
c'est vrai quoi, pourquoi communiquer sur un fiasco...
On ne badine pas avec L'ONI...
sauf que les IDE restent les IDE et que juste en réclamant le numéro d'inscription et en évoquant la responsabilité des agents non inscrits vu que moi, j'avais fait mon taf en leur réclamant ce fameux sésame, j'ai déjà 15 mecs sur 33 qui m'ont répondu c'est largement au dessus du taux du département. encore 5 (ça fera 20) puis, menaces de ne plus sortir en préhospitalier, on arrivera à 30, le reste pliera ou partira, je m'en fous un peu puisque les nouveaux ça sera réclamé à l'embauche.Phil a écrit :puisqu'on est en situation d'exercice irréguliers exigeons d'être interdit de travail et qu'on en finisse avec cette connerie d'ORDRE !
![]()
bref, là ou le management est pro ONI ou veut se couvrir, il montera les dents ou bloquera les avancements les formations etc.... , ça passera.
après les cadres sont plus que majoritairement des IDE (malgré les allégations de certains) donc réagissent en IDE, s'ils ont un anti ONI virulent dans l'équipe et en plus syndiqué, là c'est le contraire, c'est le cadre qui ploie.
bref, soyons cynique et réaliste, la mobilisation et l'engagement n'est pas le fort des IDE, il nous faut un moyen de lobbying.
quant à la proposition d'Armanoid, j'adore ++++++ et c'est pas une vanne. l'opposition aux dérives doit venir de l'intérieur
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Norma Colle
- Silver VIP
Belle image de management ....Haegen a écrit :
bref, là ou le management est pro ONI ou veut se couvrir, il montera les dents ou bloquera les avancements les formations etc.... , ça passera.

-
- Forcené
t'es DRH en plus ? ton taf aurait été d'exclure les non inscrits du tableau de service car illégauxHaegen a écrit :juste en réclamant le numéro d'inscription et en évoquant la responsabilité des agents non inscrits vu que moi, j'avais fait mon taf en leur réclamant ce fameux sésame,
va falloir s'y habituer, c'est le maître mot de l'oNIHaegen a écrit :menaces