Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- protoetoile
- Habitué
1er et 2nd choix d'IFSI en région PACA
Bonjour ,
Je souhaite m'inscrire dans un ifsi en région PACA qui me demande d'indiquer "mes choix" ,1er et 2nd d'ifsi dans la région. En quoi consistent exactement ces choix ?
Suis-je obligée de formuler un 2nd choix ? Je peux donc m'inscrire à deux concours ? ...et ne me présenter qu'à un seul puisque les dates sont identiques ?
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci pour vos lumières !
Je souhaite m'inscrire dans un ifsi en région PACA qui me demande d'indiquer "mes choix" ,1er et 2nd d'ifsi dans la région. En quoi consistent exactement ces choix ?
Suis-je obligée de formuler un 2nd choix ? Je peux donc m'inscrire à deux concours ? ...et ne me présenter qu'à un seul puisque les dates sont identiques ?
Pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci pour vos lumières !

Re: 1er et 2nd choix d'IFSI en région PACA
En gros quand tu passe ton concour tu peut etre soit admise dans l'ifsi ou tu passe le concour soit dans d'autres IFSI que tu dois choisir.
Donc si tu met pas de 2eme choix tu prend un risque, parce que si tu n'est pas prise a l'ifsi principale et a ton premier choix et bien tu n'a aucune école.

Donc si tu met pas de 2eme choix tu prend un risque, parce que si tu n'est pas prise a l'ifsi principale et a ton premier choix et bien tu n'a aucune école.

2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
- protoetoile
- Habitué
Je paierai donc deux inscriptions ?
Non, enfin je pense pas je t'explique moi ce que j'ai fait
Je suis sur Paris (mais ca doit etre partout pareil) j'ai pris le dossier d'inscription pour le concour 2010 et sur la fiche on me demande deux choix
Donc moi j'ai choisis diaconesse et Saint croix de simon et en plus il ya St joseph la ou je m'inscris.
Et je dois joindre un cheque de 90 euros, mais ce cheque c'est pour passer le concour aprés quand j'aurais les resulats et bien ils me mettront a St joseph ou dans un de mes autres choix
c'est clair ?
Je suis sur Paris (mais ca doit etre partout pareil) j'ai pris le dossier d'inscription pour le concour 2010 et sur la fiche on me demande deux choix
Donc moi j'ai choisis diaconesse et Saint croix de simon et en plus il ya St joseph la ou je m'inscris.
Et je dois joindre un cheque de 90 euros, mais ce cheque c'est pour passer le concour aprés quand j'aurais les resulats et bien ils me mettront a St joseph ou dans un de mes autres choix
c'est clair ?

2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
- protoetoile
- Habitué
Oui ,très clair ! Merci 

Et bien si j'ai pu t'aider tant mieu ^^

2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Coucou Elow94 ^^
En fait si tu veux t'inscrire pour passer les deux concours tu devra payer deux fois le montant de l'inscription. Par exemple, si le concours coûte 90euros tu devra payer 180euros et si à la fin tu es admise aux 2 tu pourra choisir celui que tu veux et tu ne paiera que les frais d'inscription de l'école que tu aura choisi je crois que c'est 160euros un truc comme ça.
Voilà bisous bisous.
En fait si tu veux t'inscrire pour passer les deux concours tu devra payer deux fois le montant de l'inscription. Par exemple, si le concours coûte 90euros tu devra payer 180euros et si à la fin tu es admise aux 2 tu pourra choisir celui que tu veux et tu ne paiera que les frais d'inscription de l'école que tu aura choisi je crois que c'est 160euros un truc comme ça.
Voilà bisous bisous.
Zut j'ai confondu les pseudo désolée protoétoile ^^
Pas grave ^^
Oui c'est vrai que si tu veux passer deux concours faut payer les deux
Oui c'est vrai que si tu veux passer deux concours faut payer les deux
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
- naima13006
- Insatiable
salut, j'habite marseille et tout dépend si tu passe ton courcour dans un IFSI privé ou public(AP HM).dans la région paca tu paie une seul fois les frais d'inscription dans le public(chance sup pour entrer en formation) et si tu veux le passé en plus dans le privée tu payera encore une inscription mais choisi l'école que tu souhaite intégrer.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Coucou,
Moi-aussi j'habite Marseille et je suis d'accord avec naima13006.
Lors de ton inscription au concours sur le site de l'AP-HM tu auras 2 choix à faire (2 écoles publiques qui seront listées dans la notice) et normalement tu passeras ton oral à l'école de ton 1er voeux.
je rappelle que tu ne payes qu'une seule fois ton inscription (80e) et en plus, tu peux t'inscrire à la croix rouge par exemple qui est une école privée et là c'est 102e.
Voilà pour les infos.
Qu'avez-vous choisi comme voeux????
Pour moi, mon 1er voeux sera la Capelette et pour mon 2ème j'hésite encore!!!
Pour Capelette, sud et nord il y a 158 places cette année!!!
Naima, alors tu révises un peu, on te voit pas souvent sur le forum.
Moi-aussi j'habite Marseille et je suis d'accord avec naima13006.
Lors de ton inscription au concours sur le site de l'AP-HM tu auras 2 choix à faire (2 écoles publiques qui seront listées dans la notice) et normalement tu passeras ton oral à l'école de ton 1er voeux.
je rappelle que tu ne payes qu'une seule fois ton inscription (80e) et en plus, tu peux t'inscrire à la croix rouge par exemple qui est une école privée et là c'est 102e.
Voilà pour les infos.
Qu'avez-vous choisi comme voeux????
Pour moi, mon 1er voeux sera la Capelette et pour mon 2ème j'hésite encore!!!
Pour Capelette, sud et nord il y a 158 places cette année!!!
Naima, alors tu révises un peu, on te voit pas souvent sur le forum.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- protoetoile
- Habitué
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour toutes ces réponses. Mais par contre ,si on ne paie qu'une inscription ,l'ifsi du 2nd choix n'a rien à gagner si l'on est admis chez lui ...
A moins que l'on paie tout de même des frais d'inscription une fois admis ?
A moins que l'on paie tout de même des frais d'inscription une fois admis ?
- naima13006
- Insatiable
peu importe dans quel ifsi tu es admise, tu paie les frais de scolarité à ta rentrée scolaire et je te rapelle que les hopitaux de marseille sont gérer par le trésor public donc cela revient au meme.
Nora je révise vaguement mais je devrais entrer en prépa a l'app de gambetta en janvier.J'aurais plus de support pour réviser et je les apporterais à nos rdv.par contre j'ai vu que le rdv de la semaine dernière étais annulé et j'attend votre décision pour cette semaine.
Nora je révise vaguement mais je devrais entrer en prépa a l'app de gambetta en janvier.J'aurais plus de support pour réviser et je les apporterais à nos rdv.par contre j'ai vu que le rdv de la semaine dernière étais annulé et j'attend votre décision pour cette semaine.

Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
je suis ok avec Naima, tu devras de toute façon payer des frais de scolarité à la rentrée et + si tu es dans le privée (frais de sécurité sociale étudiante, blouses, repas...)mais tu pourras payer en plusieurs fois.
N'oubliez d'être à jour dans vos vaccinations lors de la rentrée c'est important, vous pouvez ne pas y être acceptés!!!
Naima, pour le rdv je t'envoie un MP.
N'oubliez d'être à jour dans vos vaccinations lors de la rentrée c'est important, vous pouvez ne pas y être acceptés!!!
Naima, pour le rdv je t'envoie un MP.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE