Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
Be oui, le CROUS (donc l'éducation nationale) a fait un effort pour permettre l'attribution de l'échelon 0 aux "petites" classes moyennes qui jusque là n'avaient droit à rien et cet échelon 0 entraine la dispense des frais Universitaires, de la Sécurité Sociale et bien souvent la gratuité du TER pour les déplacement domicile -> lieu d'études dans la Région + l'accès aux résidences Universitaires .....
Les Régions (du moins la mienne) n'ont pas suivi le mouvement
Les Régions (du moins la mienne) n'ont pas suivi le mouvement

DEI 2009/2012
Quelqu'un aurait il des nouvelles pour sa bourse en ile de france?
Merci
Merci
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Ma fille est à L'IFSI de Béziers et n'a toujours pas reçue les bourses

Nath,maman d'élodie ,élève infirmière 2009/2012 à L' IFSI de Béziers
maya33000 a écrit :Quelqu'un aurait il des nouvelles pour sa bourse en ile de france?
Merci
Je devrais percevoir les bourses de l'ile de france, et je n'ai toujours rien reçu. Mais j'ai cru comprendre qu'on allait recevoir un courrier avant le versement.
ESI 2009-2012 TENON !!
Personne ne sait toujours pas pour les bourses ???
Ca commence a devenir galère pour payer les loyers !!!
Nath,maman d'élodie ,élève infirmière 2009/2012 à L' IFSI de Béziers
- titerodeuse
- Fidèle
nath66500 a écrit :Personne ne sait toujours pas pour les bourses ???
je sais que l'année dernière j'ai eu le premier versement des bourses le 31 janvier!!
sachant que dans ma région (champagne Ardenne) la bourse est versée en 2 fois. Le deuxième versement était arrivé fin juin.
je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions.
Le mieux étant d'appeler la Région pour savoir où sa en est et surtout savoir quand tu auras les bourses.
C'est bon j'ai eu ma notification de bourse de l'ile de france!!!!!!!!! Trop contente!!! 

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
moi aussi j'attends le versement des bourses toujours rien ,aucun renseignement non plus sur le site de la région languedoc roussillon 

IDE depuis le 26 juillet 2012
En Midi Pyrénées BOURSE réparti en deux versements 1er versement des bourses déjà effectué novembre 2009
et 2ième versement fin du premier trimestre 2010

-
- Régulier
besoin infos sur école et aide
Bonjour, comme je m'inscris dans différentes écoles en vue d'entrer en école
je voulais savoir si on ne recoit aucune aide de l'école ou de l'état sommes nous indépendants apres les 3 année de travailler ou l'on veut,ou doit t'on tant d'années à un hopital
je crois que qu'en on touche certaines aides, on doit par exemple 3ou 5 années à un hopital
sinon meme si je recois une bourse,dans quel cas sommes nous engagées à un hopital apres leD.E.?
je voulais savoir si on ne recoit aucune aide de l'école ou de l'état sommes nous indépendants apres les 3 année de travailler ou l'on veut,ou doit t'on tant d'années à un hopital
je crois que qu'en on touche certaines aides, on doit par exemple 3ou 5 années à un hopital
sinon meme si je recois une bourse,dans quel cas sommes nous engagées à un hopital apres leD.E.?
Re: besoin infos sur école et aide
alors, pour la 1ere année, tu est completement independant pour travailler autre part.
l'aide dont tu parles est le contrat d'allocation d'etudes et en fait, tu passe un contrat avec un hopital de ton choix et apres tu leur doit du temps. pour certains c'est un an contre 18 mois, pour d'autre c'est 5 ans, a toi de voir.
pour la bourse, je ne sais pas.
l'aide dont tu parles est le contrat d'allocation d'etudes et en fait, tu passe un contrat avec un hopital de ton choix et apres tu leur doit du temps. pour certains c'est un an contre 18 mois, pour d'autre c'est 5 ans, a toi de voir.
pour la bourse, je ne sais pas.
En année sabbatique
-
- Adepte
coucou!
JE serai boursiere en ifsi et j'aimerai commencer cela se passe avec les frais inscriptions+ la mutuelle etudiant? Avance-ton les soins ou cela se passe comme à la fac
JE serai boursiere en ifsi et j'aimerai commencer cela se passe avec les frais inscriptions+ la mutuelle etudiant? Avance-ton les soins ou cela se passe comme à la fac
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Bonjour tous le monde!
Quelqu'un a eu sa bourse dans le Languedoc-Roussillon???Car sur le site de la région il y a marqué versement le 17 décembre et sur mon compte il y a toujours rien.
Quelqu'un a eu sa bourse dans le Languedoc-Roussillon???Car sur le site de la région il y a marqué versement le 17 décembre et sur mon compte il y a toujours rien.
Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012

IDE depuis le 26 juillet 2012