IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
bonsoir a tous!
me voila nouvelle sur ce forum alors permetez moi de me presenter! je suis mari53 et 7eme sur lc a fontainebleau!
tres stréssée par mon classement ai-je un espoir de rentrer dans cette ecole?
des personnes étants reçues dans cet etablissements se desistent ils pour rentrer dans un autre etablissement?
merci de vos reponses
felicitations aux admis je vous envie!!!
me voila nouvelle sur ce forum alors permetez moi de me presenter! je suis mari53 et 7eme sur lc a fontainebleau!
des personnes étants reçues dans cet etablissements se desistent ils pour rentrer dans un autre etablissement?
merci de vos reponses

Bonsoir Mari53, je viens de te répondre par mp (en me trompant sur ton classement mais le fond de mon message est toujours valable...)mari53 a écrit :bonsoir a tous!
merci de vos reponses
Chardof
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait été contacté pour sa candidature par lettre (rentrée février 2010) ?
je voudrais savoir si quelqu'un aurait été contacté pour sa candidature par lettre (rentrée février 2010) ?
Ben comme tout le monde, j'ai reçu les résultats par la poste.
Après, comme j'ai été admis après un désistement, j'ai reçu une autre lettre pour m'informer que j'étais pris.
Après, comme j'ai été admis après un désistement, j'ai reçu une autre lettre pour m'informer que j'étais pris.
Bonjour,
savez vous combien on été appelé sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui? et pensez vous qu'il va y avoir encore des désistement?
savez vous combien on été appelé sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui? et pensez vous qu'il va y avoir encore des désistement?
Tout comme toi, Lise44, je suis dans l'attente et l'espoir de désistements ou reports d'admission sur l'IFSI de Fontainebleau.
Je suis 20ème sur LC ... pire que toi il me semble ?
13ème maxi à ce jour (étant donné que mari53 (7ème sur LC) a été appelée par l'IFSI).
J'ai contacté l'IFSI pour connaitre ma position actuelle sur la LC et savoir si il y avait encore espoir.
Malheureusement, la seule réponse qu'ils peuvent fournir est : "nous vous contacterons lorsque nous arriverons à la 20ème place".
Reste + qu'à croiser les doigts et espérer
Je suis 20ème sur LC ... pire que toi il me semble ?
13ème maxi à ce jour (étant donné que mari53 (7ème sur LC) a été appelée par l'IFSI).
J'ai contacté l'IFSI pour connaitre ma position actuelle sur la LC et savoir si il y avait encore espoir.
Malheureusement, la seule réponse qu'ils peuvent fournir est : "nous vous contacterons lorsque nous arriverons à la 20ème place".
Reste + qu'à croiser les doigts et espérer

Espérons que les candidats ayant été reçus à Fontainebleau + autre IFSI ... laisseront leur place à Fontainebleau
... "Au coeur de l'incertitude, il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il"

... "Au coeur de l'incertitude, il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il"
- petitefee77
Bonjour à tous! La rentrée approche à grand pas... j'ai vraiment hâte d'être au 1er février.
En attendant j'aurais qqes petites questions. En fait je suis en CDD jusqu'au 3 janvier et je compte sur un financement des assedics. Comment dois je procéder à mon rdv avec mon conseiller? Est ce que je dois tout de suite lui dire que je désire intégrer une école d'infirmière?
Concernant la visite médicale que l'on doit faire pour finaliser notre dossier d'inscription à l'ifsi, comment se passe la visite? Est ce que le médecin peut faire barrage à notre inscription? En fait ça me fait un peu peur d'échouer à cet entretien psychologique.
En attendant j'aurais qqes petites questions. En fait je suis en CDD jusqu'au 3 janvier et je compte sur un financement des assedics. Comment dois je procéder à mon rdv avec mon conseiller? Est ce que je dois tout de suite lui dire que je désire intégrer une école d'infirmière?
Concernant la visite médicale que l'on doit faire pour finaliser notre dossier d'inscription à l'ifsi, comment se passe la visite? Est ce que le médecin peut faire barrage à notre inscription? En fait ça me fait un peu peur d'échouer à cet entretien psychologique.
coucou,je sui admise a l'ifsi de fontainebleau pour fevrier 2010.J 'habite Montargis et je souhaitais savoir si il y avait d'autres personnes habitant cette ville ou sur a route entre Montargis et Fontainebleau qui serait interessées par du covoiturage Merci de me répondre.
Félicitations à tous et pour les autres ,ne vous découragés pas il faut jamais lacher bonnes fetes de fin d'années à tous .A la rentrée........
Félicitations à tous et pour les autres ,ne vous découragés pas il faut jamais lacher bonnes fetes de fin d'années à tous .A la rentrée........

coucou!
Moi aussi je suis admisse à fontainebleau pr la rentré 2010 !
j'aimerai savoir si quelqu'un habite vers Angers pour pouvoir faire du covoiturage ou meme se rendre ensemble en train à fontainebleau le 7 janvier!
merci d'avance
Bonne fete de fin d'année et jsp que vs avez passé un bon noel
Moi aussi je suis admisse à fontainebleau pr la rentré 2010 !
j'aimerai savoir si quelqu'un habite vers Angers pour pouvoir faire du covoiturage ou meme se rendre ensemble en train à fontainebleau le 7 janvier!
merci d'avance
Bonne fete de fin d'année et jsp que vs avez passé un bon noel

Salut petitefee, un peu que tu dois tout dire à ton conseiller Pôle Emploi! Pour obtenir une indemnisation jusqu'à la fin de tes études (36 mois pour le nouveau programme si je ne me trompe pas), ta formation doit s'inscrire dans ton parcours personnalisé de retour à l'emploi. Tu vas bénéficier d'un dispositif qui (si le nom n'a pas changé) s'appelle "allocation de fin de formation". Et comme il y a quand même un certain nombre de papiers à faire signer (par l'IFSI, par le directeur départemental de Pôle Emploi), je te recommande d'y aller rapidement.petitefee77 a écrit :En fait je suis en CDD jusqu'au 3 janvier et je compte sur un financement des assedics. Comment dois je procéder à mon rdv avec mon conseiller? Est ce que je dois tout de suite lui dire que je désire intégrer une école d'infirmière?

A bientôt - Chardof
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonsoir lise44, je ne peux pas répondre à la première question... en revanche à la seconde, l'année dernière des désistements ou reports de scolarité ont eu lieu jusqu'au tout début des cours, et certain(e)s ont été appelé(e)s la veille pour le lendemain. Pour résumer, tant que la promo n'est pas rentrée, les noms peuvent changer en fonction des places qui se libèrent.lise44 a écrit :Bonjour, savez vous combien on été appelé sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui? et pensez vous qu'il va y avoir encore des désistement?
Chardof
- petitefee77
encore une fois merci pour tes précieux conseils chardof!
A bientôt

A bientôt
Tout d'abord bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année! Félicitations à ceux qui sont reçus pour la rentrée 2010!
Je suis 11e sur la liste complémentaire mais comme l'a dit chardorf, j'attends le dernier moment avant de totalement désespérer! J'aimerai juste savoir comment le classement évolue! Pour le moment, je comprends que le 7e a été pris! Il y en a t'il après ??
Bonne fête encore à tous! En espérant être parmi les reçus avec vous à cette rentrée!
Je suis 11e sur la liste complémentaire mais comme l'a dit chardorf, j'attends le dernier moment avant de totalement désespérer! J'aimerai juste savoir comment le classement évolue! Pour le moment, je comprends que le 7e a été pris! Il y en a t'il après ??

Bonne fête encore à tous! En espérant être parmi les reçus avec vous à cette rentrée!
Ca y'est!
Le directeur m'a appelé ce matin! Je serai donc avec les reçus! J'attends avec impatience la rentrée!
C'est une très belle année qui commence!
Le directeur m'a appelé ce matin! Je serai donc avec les reçus! J'attends avec impatience la rentrée!
C'est une très belle année qui commence!