Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: ouvrir un cabinet
je suis de seine maritime en haute normandie, et chez nous , selon la carte, c'est deja tres doté en IDEL, dommage...je serais pas IDEL, car je ne peux pas m'auto financer...
Re: ouvrir un cabinet
tu peux toujours prendre crédit bancaire...
mais si tu veux te lancer dans le libéral, vois autour de chez toi por faire des remplacements! tout est possible! Ne baisse pas les bras avant de commencer....
pour ton departement vas voir ici ; http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... uimper.php
clique sur ton departement !

mais si tu veux te lancer dans le libéral, vois autour de chez toi por faire des remplacements! tout est possible! Ne baisse pas les bras avant de commencer....

pour ton departement vas voir ici ; http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... uimper.php
clique sur ton departement !
Infirmière de recherche clinique et installation idel
Bonjour,
J'ai une petite question et je compte sur votre expérience. Je n'ai pas trouvé de textes concernant ce métier, j'ai regardé la liste des métier qui ne donnent pas droit à installation en libéral.
J'aimerai savoir si infirmière de recherche clinique en centre de recherche donne droit après à exercer le métier d'idel. Est ce que cette expérience entre dans le calcul des heures ???
merci pour votre aide et les infos par avance.
J'ai une petite question et je compte sur votre expérience. Je n'ai pas trouvé de textes concernant ce métier, j'ai regardé la liste des métier qui ne donnent pas droit à installation en libéral.
J'aimerai savoir si infirmière de recherche clinique en centre de recherche donne droit après à exercer le métier d'idel. Est ce que cette expérience entre dans le calcul des heures ???
merci pour votre aide et les infos par avance.
conditions pour s'installer en libéral
bonjour à tous, je poste ce sujet afin d'obtenir un petit renseignement sur les conditions d'installation d'une infirmière en libéral.
Voilà, je viens d'être diplomée IDE et mon objectif à long terme est de m'installer en libéral. Je sais qu'il me faut commencer par 24 mois d'exercice dans un service de soin, seulement ma question est : l'établissement dans lequel je vais faire ces 24 mois doit-il être un établissement public obligatoirement ? Doit-il comporter des critères précis ? une maison de retraite privée par exemple ( c'est là où j'ai l'intention de postuler ) respecte t-elle les critères demandés ?
Merci de votre réponse.
Voilà, je viens d'être diplomée IDE et mon objectif à long terme est de m'installer en libéral. Je sais qu'il me faut commencer par 24 mois d'exercice dans un service de soin, seulement ma question est : l'établissement dans lequel je vais faire ces 24 mois doit-il être un établissement public obligatoirement ? Doit-il comporter des critères précis ? une maison de retraite privée par exemple ( c'est là où j'ai l'intention de postuler ) respecte t-elle les critères demandés ?
Merci de votre réponse.
*.¸¸.-*¨¨`-» @uDr3y «-'¨¨*·-.¸¸.*
IFSI beziers
promo 2006/2009
IFSI beziers
promo 2006/2009
Re: conditions pour s'installer en libéral
bonjour,
je suis un peu dans le meme cas mis a part que j'arrive au terme de ces 24 mois d'experiences en mars 2010. Je travaille en maison de retraite privée depuis ma sortie de l'école et il me semble que ca rentre dans ces cirteres! A confirmer
je suis un peu dans le meme cas mis a part que j'arrive au terme de ces 24 mois d'experiences en mars 2010. Je travaille en maison de retraite privée depuis ma sortie de l'école et il me semble que ca rentre dans ces cirteres! A confirmer
Re: Infirmière de recherche clinique et installation idel
je pense que ca marche mais le plus simple c'est encore de tel a la ddass pour leur demander ... et ensuite mettre la reponse sur le forum pour la prochaine fois... 

- YO/YO
- Modérateur
Bonjour
En ce qui concerne l'expérience professionnelle, elle doit se faire dans des établissement où l'état de santé des patients nécessite des soins infirmiers définis dans le décret relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière et que ces soins soient effectués au sein d'un service organisé sous la responsabilité d'un cadre ou d'un médecin
De plus, l'expérience se compte en heures soit 3 200 heures
A lire : Conditions d'installation en exercice libéral sous convention
En ce qui concerne l'expérience professionnelle, elle doit se faire dans des établissement où l'état de santé des patients nécessite des soins infirmiers définis dans le décret relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière et que ces soins soient effectués au sein d'un service organisé sous la responsabilité d'un cadre ou d'un médecin
De plus, l'expérience se compte en heures soit 3 200 heures
A lire : Conditions d'installation en exercice libéral sous convention
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
J'ai fais validé mes heures en cours d'année 2009.
Pour mon cas, j'ai, entre autre, exercé en maison de retraite.
Il a fallu que les directeurs de ces établissements justifient de leur médicalisation (exigence de la CPAM), donc si vous travaillé en EHPAD, normalement il n'y a pas de problème.
Pour les autres lieux d'exercices, il faut qu'il vous permettent de faire des soins techniques, qu'ils soient privés ou publics, peu importe.

Pour mon cas, j'ai, entre autre, exercé en maison de retraite.
Il a fallu que les directeurs de ces établissements justifient de leur médicalisation (exigence de la CPAM), donc si vous travaillé en EHPAD, normalement il n'y a pas de problème.

Pour les autres lieux d'exercices, il faut qu'il vous permettent de faire des soins techniques, qu'ils soient privés ou publics, peu importe.
Re: plusieurs questions aux remplaçants (et aux autres)
*peggy a écrit :
- le nombre d'heures fait en tant que remplaçant ne compte pas comme expérience professionnelle pour s'installer avec son propre cabinet? alors comment faire?
se faire le nombre d heure avant ou faire autre chose a côté (interim!)
pardon ?
La CPAM de mon département me certifie que les heures faites en remplacement, contrat à l'appui attestant des heures effectuées, peuvent être comptabilisées pour atteindre le fameux "quota" d'installation.
Seule exigence : envoyer une copie du contrat de remplacement aussi précis que possible à la CPAM pour qu'elle puisse évaluer le nombre d'heures manquantes.
Si ces info sont fausses, c'est ma remplaçante qui va faire la gueule ou casser la mienne ....

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
peggy a raison car la cpam m'ont dit aussi que les remplacements ne comptaient pas pour l'experience!!!
vu que mon interlocutrice est du service "relations aux professionnels" de ma CPAM, et qu'elle m'a fait un courrier dans ce sens, permettez moi de préférer la croirenidouille a écrit :peggy a raison car la cpam m'ont dit aussi que les remplacements ne comptaient pas pour l'experience!!!

Navrée Vanice mais moi aussi mon interlocutrice est de la Cpam et du service pro!!!
trouvé sur ce site même, section "libéraux\démarches administratives"
Il est à noter que l’expérience pouvant être acquise en libéral, antérieurement à la demande de statut de remplaçant, n’est pas reconnue comme « expérience professionnelle »
Ce qui par contradiction voudrait dire que l'expérience après la demande de statut de remplaçant est reconnue...
De toute façon nous ne serions pas à une contradiction près avec la CPAM, l'essentiel étant d'être raccord avec sa propre caisse, non ?
Il est à noter que l’expérience pouvant être acquise en libéral, antérieurement à la demande de statut de remplaçant, n’est pas reconnue comme « expérience professionnelle »
Ce qui par contradiction voudrait dire que l'expérience après la demande de statut de remplaçant est reconnue...
De toute façon nous ne serions pas à une contradiction près avec la CPAM, l'essentiel étant d'être raccord avec sa propre caisse, non ?

delai d'obtention autorisation idel remplacante
je me lance dans le liberale, avec un contrat de remplacement a partir de mercredi 6 janvier( jusque la tout va bien)
MAIS, voila 15jours, j'ai fais une demande d'autorisation d'exercer auprès des services de la ddass de ma region et toujours pas de nouvelles???
Je voulais savoir si cette autorisation prefectorale prenait beaucoup de temps
Merci par avance.
MAIS, voila 15jours, j'ai fais une demande d'autorisation d'exercer auprès des services de la ddass de ma region et toujours pas de nouvelles???
Je voulais savoir si cette autorisation prefectorale prenait beaucoup de temps
Merci par avance.

Re: delai d'obtention autorisation idel remplacante
pour moi ça avait mis un mois (il y a 5 ans)
D'oh! espèce de sale pitit...