OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Notre réussite selon notre bac...
Bonjour,
je sait trés bien que cela dépend de notre motivation. Cependant, dans une école à lionnois à nancy,il me semble avoir cotoyé énormément d'étudiants provenant de bac s sms es et L
je sait trés bien que cela dépend de notre motivation. Cependant, dans une école à lionnois à nancy,il me semble avoir cotoyé énormément d'étudiants provenant de bac s sms es et L
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Les bacs generaux reprensentent la majorité des bacheliers donc c'est normal d'en retrouver une grande proportion.
Quant aux sms, ce bac a pour vocation de preparer aux concours sociaux et paramedicaux.
Apres les autres bacs sont plus marginaux stl, sti, stg, pros, hotelier et agricole mais il y a aussi de ces bacheliers dans les ifsi et qui reussissent aussi bien que les autres.
Quant aux sms, ce bac a pour vocation de preparer aux concours sociaux et paramedicaux.
Apres les autres bacs sont plus marginaux stl, sti, stg, pros, hotelier et agricole mais il y a aussi de ces bacheliers dans les ifsi et qui reussissent aussi bien que les autres.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je confirme le bac n'a rien avoir effectivement les S on un avantage en maths et les ES ou ST2S sur la QG et encore !
Je suis en S et je ne comprend rien a certains probleme de la partie numerique, en S on depend de la calculette on fait rien sans alors allez faire des divisions a la main quand ca fait 8 ans que vous en avez plus fait XD
Seul la motivation est clé de reussite
Je suis en S et je ne comprend rien a certains probleme de la partie numerique, en S on depend de la calculette on fait rien sans alors allez faire des divisions a la main quand ca fait 8 ans que vous en avez plus fait XD
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
A titre info. bien des bacheliers de S sont aussi bon en maths qu'en philo. ou H.G ou langues mais ils ont pris S car, c'est comme l'ex Bac C et le Bac G (voir la chanson de M. Sardouelow94 a écrit :Je confirme le bac n'a rien avoir effectivement les S on un avantage en maths et les ES ou ST2S sur la QG et encore !

De plus s'ils prennent comme déterminant SVT, j'aime autant te dire qu'au niveau, biologie, cellule, molécule et autres gâteries , ils sont bien avantagés d'autant plus que le nouveau programme se recentre plus sur les fondamentaux scientifiques et ce, dès la première année /
Il n'y à guère que pour la partie "Sociale" où là ils se grattent un peu la tête...
Maintenant, l'histoire de la calculatrice, ben tu verras ça au passage du Bac quand tu te retrouveras avec un sujet (ou une bonne partie) où la calcul. ne sert à rien... Y sont pas bêtes non plus les profs. qui font les sujets

DEI 2009/2012
Je cherchais un sujet de ce genre, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'est posé la question ^^
Personnellement, j'ai un bac STI Génie Civil ... je n'ai suivit aucune prépa, je n'ai lu aucun cours, etc etc ...J'y suis allez comme on dirait "les mains dans les poches". Je pense donc que seul la motivation compte, ainsi que l'attention portée à l'actualité
(PS : je suis actuellement 2ème en LC ^^)
Personnellement, j'ai un bac STI Génie Civil ... je n'ai suivit aucune prépa, je n'ai lu aucun cours, etc etc ...J'y suis allez comme on dirait "les mains dans les poches". Je pense donc que seul la motivation compte, ainsi que l'attention portée à l'actualité

Moi je pense vraiment comme toi: Seul la motivation est clé de reussite.elow94 a écrit :Je confirme le bac n'a rien avoir effectivement les S on un avantage en maths et les ES ou ST2S sur la QG et encore !
Et aussi que celui qui fait un bac S ben sera certainement plus avantagé une fois en ifsi.
Mais que pour le concours ça ne change rien des autres. Faut de la motivation et il faut s'y mettre pour de vrai.
Voila!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Faust a écrit : (PS : je suis actuellement 2ème en LC ^^)
Félicitation

J'aimerai un jour dire ça!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Re: Le concours est-il possible avec un bac L ?
mes notes vont te répondre: 14 aux tp 17 à la culture g
les litteraires on a tout pour réussir si on s'entraine aux math ont est les meilleurs mais attention aux préjugés ça peut faire très mal!
les litteraires on a tout pour réussir si on s'entraine aux math ont est les meilleurs mais attention aux préjugés ça peut faire très mal!
A coeur vaillant rien d'impossible
- papillon54
- VIP
C'est génial bonne chance !!!Faust a écrit :Je cherchais un sujet de ce genre, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'est posé la question ^^

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Et y'en a qui bossent comme des tarés et ratent leur concours ( je ne parle pas de moi) ^^
On est tous inégaux dans un sens où on a pas les mêmes facilités..., mais tout autant égaux parce quoi soit disant tous les mêmes chances de réussir, ça me fait bien rire quand même...
On est tous inégaux dans un sens où on a pas les mêmes facilités..., mais tout autant égaux parce quoi soit disant tous les mêmes chances de réussir, ça me fait bien rire quand même...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Ha c'est vrai que raté le concour alors qu'on y a mis de son temps, alors que d'autres révise quelques semaines à l'avance et l'on...
C'est injuste, mais c'est tant mieux pour eux!
Qui tente n'a rien!! Ils ont tenté, ils ont réussit
.
Donc Bravo.
Et j'espère que mes efforts vont payer!!

C'est injuste, mais c'est tant mieux pour eux!
Qui tente n'a rien!! Ils ont tenté, ils ont réussit

Donc Bravo.
Et j'espère que mes efforts vont payer!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Dans un sens on est plus fier de nous quand on fournit des efforts que lorsqu'on l'a tout cuit , c'est plus de l'orgueil ou de la blase , enfin c'est ce que je pense.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
-
Re: passer le concours avec un bac pro ....
Bonjour ,
Je suis actuellement en Premiere Bac pro compta en trois ans et j'aimerais me réorienter vers une classe ST2S pour ensuite passer le concours IDE.
Est -possible de se réorienter ?
Cordialement
Je suis actuellement en Premiere Bac pro compta en trois ans et j'aimerais me réorienter vers une classe ST2S pour ensuite passer le concours IDE.
Est -possible de se réorienter ?
Cordialement
Coucou Fabrice,
Ta question n'a pas trop sa place ici puisque tu ne parles pas du concour en lui même mais seulement de ton orientation au lycée. Soit dis en passant le Bac que tu veux faire est "il parrait" bien approprié pour le concour donc tu as raison.
Maintenant en essayant de répondre à ta question, j'ai une copine qui fesait un b.e.p et qui s'est réorientée en bac Technologique.
Donc je pense que ce que tu veux faire est possible, mais à mon avis va falloir que tu reffasses ta première ST2S s'ils ne te prennent pas cette année étant donné qu'on est déjà en décembre.
Voila en espérent t'avoir aidé.
Ta question n'a pas trop sa place ici puisque tu ne parles pas du concour en lui même mais seulement de ton orientation au lycée. Soit dis en passant le Bac que tu veux faire est "il parrait" bien approprié pour le concour donc tu as raison.
Maintenant en essayant de répondre à ta question, j'ai une copine qui fesait un b.e.p et qui s'est réorientée en bac Technologique.
Donc je pense que ce que tu veux faire est possible, mais à mon avis va falloir que tu reffasses ta première ST2S s'ils ne te prennent pas cette année étant donné qu'on est déjà en décembre.
Voila en espérent t'avoir aidé.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
moi j'étais en bep vente l'année dernier et je me suis orienter vers une 1er st2s bien que tout le monde me disais qu'on allait jamais me prendre personne n'y croyait!! et maintenant voila je suis en 1er st2s et j'ai un bon niveau et je m'y plait!! cela dit comme tu es en bac pro 3 ans je doutes que tu puisses t'orienter vers une série technologique!! il faut te renseigner même si je sais d'avance que tout le monde te dira que c'est impossible!!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!