Programme des ide scolaires

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lola normande
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Re: Intervenants extérieurs.

Message par lola normande »

Pas évident effectivement !

Pour mon cas, mon intendant m'a également demandé que ne figure pas les frais de déplacement sur le tarif d'un intervenant, parce que le remboursement doit être demandé en CA. Il m'a demandé alors que le prestataire fournisse un devis et une facture global du genre : intervention le jeudi 15 octobre de 9h à 11h : 45€.
Suite à la reception de ce devis, il envoie au prestataire un bon de commande pour l'intervention prévue et demande un RIB. Après l'intervention, le prestataire envoie une facture de son intervention ( toujours sans mentionner le détail et donc surtout pas les frais de déplacement ) et l'intendant règle ensuite grâce au RIB.
Pour les frais de repas, peut être peuvent ils manger au self de l'établissement ? Sinon, le mien demandera également que ce genre de frais soit englobé dans l'intervention et pas détaillé pour des questions pratiques.

Les budgets fonctionnent en année civile donc effectivement, le temps que tout soit réglé et comptabilisé, les dépenses sont en suspend jusqu'en janvier à l'heure actuelle et ne reprendront qu'en janvier avec le nouveau budget 2010. Il faut donc anticiper si tu fais une intervention en novembre ou décembre sinon les programmer après janvier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
roudoune
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Re: Intervenants extérieurs.

Message par roudoune »

lola normande a écrit :Pas évident effectivement !

Pour mon cas, mon intendant m'a également demandé que ne figure pas les frais de déplacement sur le tarif d'un intervenant, parce que le remboursement doit être demandé en CA. Il m'a demandé alors que le prestataire fournisse un devis et une facture global du genre : intervention le jeudi 15 octobre de 9h à 11h : 45€.
Suite à la reception de ce devis, il envoie au prestataire un bon de commande pour l'intervention prévue et demande un RIB. Après l'intervention, le prestataire envoie une facture de son intervention ( toujours sans mentionner le détail et donc surtout pas les frais de déplacement ) et l'intendant règle ensuite grâce au RIB.
Pour les frais de repas, peut être peuvent ils manger au self de l'établissement ? Sinon, le mien demandera également que ce genre de frais soit englobé dans l'intervention et pas détaillé pour des questions pratiques.

Les budgets fonctionnent en année civile donc effectivement, le temps que tout soit réglé et comptabilisé, les dépenses sont en suspend jusqu'en janvier à l'heure actuelle et ne reprendront qu'en janvier avec le nouveau budget 2010. Il faut donc anticiper si tu fais une intervention en novembre ou décembre sinon les programmer après janvier.
Aaaaah! L'expérience des Sages...quel plaisir! :ave:
Je vais suivre ta démarche et on a une première réunion CESC le 01.12, je vais présenter les actions que je souhaite mener et commencer à faire des demandes de devis aux intervenants...Mais là,pour le petit-dèj,c'est vrai que mes intervenantes viennent du REPOP et n'ont normalement pas à toucher qquelchose pour cette action,mais venant de loin et venant 3 fois, je ne peux pas leur demander de faire ça grâcieusement...Mais je vais faire comme toi,c'est très bien.
Merci++++++++++++ :clap: :clap:
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valériane59
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questionnaires

Message par valériane59 »

Bonsoir,
je vais devoir faire passer aux éleves d une classe ,des questionnaires afin d'evaluer une action,et je vais devoir les dépouiller et les analyser.comment vous y prenez vous vous pour retranscrir les resultats???vous faites ca sous forme de camembert,de diagrammes? faut il un logiciel special pour ça? cela prend t il bcp de temps (ca depends du nombre de question vous me direz..... :pasmoi: )
merci
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ptiteprune
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Re: questionnaires

Message par ptiteprune »

Coucou

Je pense que ça dépend surtout de quels types de questions il s'agit, ouvertes ou fermées ?

Je ne connais pas de logiciel spécialisé pour ça mais il en existe peut-être

Perso je ferais ça sous forme de diagrammes, camemberts, etc sur word ou powerpoint

biz

Rachel
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ptiteprune
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Re: questionnaires

Message par ptiteprune »

sam42
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Re: questionnaires

Message par sam42 »

Un tableur est suffisant pour faire ton analyse, mais il faut avoir quelques notions pour ne pas que ça soit trop lourd.

Pour que ça soit plus facile, il faut privilégier les questions fermées ou semi-ouvertes

Si ton établissement est d'accord pour acheter un logiciel qui pourra te servir à toi et à d'autres profs (math, ST2S...) pour faire des analyses de questionnaires, tu peux demander le logiciel "Sphinx" qui coûte 250€
http://www.lesphinx-developpement.fr/fr ... _ligne.php
ursane
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Re: atelier cuisine / équilibre nutritionnel

Message par ursane »

Je dois inrervenir dans 3 semaines en classe de 6 em sur l'equilibre alimentaire et le petit dej,je n'aurai que mes moyens du bord(par d'ordi donc pas de power point,pas d'intervenante avec moi ...)
je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre,c'est un peu la panique a bord
pouvez vous me donner quques petites idées ou pistes pour captiver les eleves et non pas un cours trop ennuyeux????
vos idées sont les bienvenues!!!
merci
sam42
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Re: atelier cuisine / équilibre nutritionnel

Message par sam42 »

Quand tu as des actions à mener, je te conseille de toujours faire un tour sur 2 sites

L'INPES et PIPSA

http://www.inpes.sante.fr/ (dans les choix à gauche cliquer sur catalogue)

http://www.pipsa.org/index.cfm?Content_ ... ion=themes


Tu trouveras tout un tas d'outils dont certains sont complètement gratuit.

Par exemple pour l'alimentation

http://www.inpes.sante.fr/index.asp?pag ... /index.htm

J'ai une collègue qui a fait une formation sur l'alimentation et Fourchettes et baskets lui a été conseillé.
ursane
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Re: atelier cuisine / équilibre nutritionnel

Message par ursane »

merci pour ces pistes,ce n'est vraiment pas évident quand on est jamais intervenu en classe et preparé ce genre de chose,par contre d'ici 3 semaines je ne sais pas si j'aurai bcp le temps de voirs les differents outils,c'est pour ca que je cherchais des trucs tous simples....a portée de main
lele
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Re: atelier cuisine / équilibre nutritionnel

Message par lele »

Salut, il y a une diététicienne qui est venue récemment faire une intervention, après un peu de théorie sur les groupes alimentaires, elle les a fait travailler en groupe avec pour chaque groupe objectif de faire un petit déjeuner équilibré (produits laitiers, sucres lents, boisson, fibre/vitamines) selon différents thèmes (pressé, du dimanche, cuisiné, salé, traditionnel, gros mangeur). Les élèves se sont bien sentis impliqués.
villard
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Re: questionnaires

Message par villard »

si les questions ne sont pas ouvertes, un tableur peut suffir si la manip informatique ne te fait pas peur

le Sphynx est parfait pour cela mais c'est plutot 1000 euros le logiciel
bon courage
zaza1378
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Re: Action petit déjeuner

Message par zaza1378 »

bonsoir,
les actions petits déjeuners je veux bien..mais je me pose une question:d'où vient ce phénomène de ne pas déjeuner ou alors boire un jus de fruit en guise de petit déj?
je voudrais savoir si C EST INTERDIT ET LE TEXTE DE LOI qui s'y porte sur le fait qu'il y ait un distributeur de nourriture dans le collège.car je tourne et retourne et je me dis que la solution c'est de mettre à disposition une vente par le foyer à la récré.
l'an dernier, il y avait des pizzas et des pains au chocolats mais la prof est partie a la retraite...depuis je ne décolle toujours pas de l'infirmerie.je suis bonne qu'a donner du sucre, du doliprane ou du spasfon. :fache:
j'ai mené une première enquête, et majoritairement les ados arrivent à déjeuner..pendant les vacances! car ils se lèvent plus tard...et sont moins stressés, de plus si il viennent en ayant déjeuné, soit ils vomissent,soit ils ont la nausée....
je sais vraiment pas quoi faire..je tourne et retourne, je les sensibilise tant que je peux..mais j'ai l'impression d'être stérile?? :conf:
sam42
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Re: Action petit déjeuner

Message par sam42 »

Les distributeurs automatiques de boissons et de produits alimentaires payants et accessibles aux élèves sont interdits dans les établissements scolaires depuis le 1er septembre 2005, en application de l'article 30 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004, relative à la politique de santé publique.
Pour ce que je connais, la majorités des élèves qui ne déjeunent pas, correspond à ceux qui se couchent tard et peinent à se lever le matin. Il y a peut être un travail à faire dans ce sens aussi
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Re: Action petit déjeuner

Message par zaza1378 »

merci sam42.
effectivement, j'ai a peut près fait le même constat...mais je me sens hyper impuissante là...!!ce sont des ados qui veulent faire les grands, même si leurs parents,- quand ils interviennent..!!-leur disent...je sensibilise sur l'équilibre en général...mais rien y fait.
les professeurs de svt aussi font un bon boulot.!
la principale du collège a assisté à tous les malais lors de la vaccination(10 malaises- le matin entre 10h et 12h- sur 30 vaccinés,puis plus rien l'après midi après un bon repas pour un même quota de vaccinés le matin et l'aprèm;plus toutes celles et tous ceux qui sont vnus à 10h et à 11h et qui ont été gentillement...)
oui j'ai du boulot sur le petit déj, du boulot sur l'équilibre en général une vie saine...je le fait à chaque élève que je reçoit, j'en parle par petit groupe lorsqu'il se présente...
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labibi
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Re: Action petit déjeuner

Message par labibi »

Je suis dans un lycée pro et j'ai le même constat que vous : la majorité des élèves ne prennent pas de petit déj. Bien sure les excuses sont toujours un peu les mêmes : je n'ai pas faim, je n'ai pas le temps.On donne des conseils au cas par cas mais on se sent quand meme impuissant.
Labibi IDE scolaire 2008
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