financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour
info du Pôle emploi ce jour pour ceux qui souhaite rentrer en IFSI en Septembre 2010 et qui comptent sur les allocations de fin de formation à titre dérogatoire (après les droits ARE épuisés) celles ne sont pas maintenues sur 2010.
info du Pôle emploi ce jour pour ceux qui souhaite rentrer en IFSI en Septembre 2010 et qui comptent sur les allocations de fin de formation à titre dérogatoire (après les droits ARE épuisés) celles ne sont pas maintenues sur 2010.
Je me suis rendue hier au siège de l'ap-hp, une dame a pris donc mon pti formulaire, et m'a dit qu'elle ne me garantit rien! puisque le pole emploi a oublié de remplir la première partie !!
MAis elle a gardé ma feuille quand meme...
Donc je n'en sais pas plus. D'autre part, la conseillère du pole emploi qui m'a franchement dit ne rien s'y connaître, m'a dit qu'il fallait que je fournisse les documents suivants : devis de formation, plan de formation et attestation d'entrée en formation... je vois pas trop comment le siège peut me fournir ça maintenant , ça vous dit quelques choses ces documents ??
A bientôt !!

Donc je n'en sais pas plus. D'autre part, la conseillère du pole emploi qui m'a franchement dit ne rien s'y connaître, m'a dit qu'il fallait que je fournisse les documents suivants : devis de formation, plan de formation et attestation d'entrée en formation... je vois pas trop comment le siège peut me fournir ça maintenant , ça vous dit quelques choses ces documents ??
A bientôt !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- pinkpirate
- Habitué
je suis étonné que le secrétariat de l'APHP ait pris ton dossier car c'est normalement l'IFSI qui doit le remplir. concernant les documents à fournir on ne m'a pas dit qu'il en fallait, juste dit qu'il falllait que l'ifsi remplisse la partie du dossier c'est tout.
concernant le message Lulu2002, ça me semble bizarre que l'aide soit accordée pour la rentrée de fevrier et pas celle de septembre vu que les budgets sont réalisés pour l'année
concernant le message Lulu2002, ça me semble bizarre que l'aide soit accordée pour la rentrée de fevrier et pas celle de septembre vu que les budgets sont réalisés pour l'année
ESI AP-HP 2010/2013
c'est bon j'ai posé mon dossier complet au pole emplois. J'ai plus que a attendre la réponse, je vous tient au courant.
lulu2002, tu as une preuve de ce que tu avance car je n'ai pas vu de communiquer de ce genre
. pourquoi les maintenir pour le début de l'année et pas pour la fin?

lulu2002, tu as une preuve de ce que tu avance car je n'ai pas vu de communiquer de ce genre

-Oui, je pense aussipinkpirate a écrit :je suis étonné que le secrétariat de l'APHP ait pris ton dossier car c'est normalement l'IFSI qui doit le remplir.concernant les documents à fournir on ne m'a pas dit qu'il en fallait, juste dit qu'il falllait que l'ifsi remplisse la partie du dossier c'est tout.concernant le message Lulu2002, ça me semble bizarre que l'aide soit accordée pour la rentrée de fevrier et pas celle de septembre vu que les budgets sont réalisés pour l'année-Exact, la partie à remplir par l'ifsi comprend celle avec tous les frais , et à l'AP-HP ils (les secrétariats en charge de remplir ces dossiers de leurs futurs élèves...)
y joignent les fameux devis, durée,programme(nouveau référentiel) que vous devez ensuite remettre tout simplement au pôle emploi.effectivement, si ce n'est pas complètement rempli, il se peut qu'il y ait des allers-retours à faire.

l'unique chose qui "sorte" du vote à ce jour c'est la décision du conseil régional de chaque région d'inscrire ou non sur la "liste d'emplois en tension".

Esi 2009-2012.
Coucou. Moi je sors cet après midi de mon Rendez vous avec ma conseillère pôle emploi et au final je dois faire remplir par l Ifsi où je serai affecté le formulaire Aeif. Ensuite je le ramène à ma conseillère et pendant toute ma formation je suis donc indemnisée. Voilà pour ma petite histoire. Bonne soirée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
OH quelle chance que ce soit aussi simple pour toi !
Donc ce qui veut dire que la formation sera financée en 2010 ?
Ravie pour toi que cette partie administrative et importante se passe comme sur des roulettes !
bise
Donc ce qui veut dire que la formation sera financée en 2010 ?
Ravie pour toi que cette partie administrative et importante se passe comme sur des roulettes !
bise

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Ben écoute moi aussi j ai trouvé ça super simple. Elle à regardé mes droits, m à donnée le formulaire, et comme le métier d infirmière est un métier en tension dans ma région du moins, je serai indemnisée pendant les 3 ans. J étais ravie mais je le savais déjà car j avais poser la question début septembre quand je me suis inscrite et je leur avais parlé de mon projet. Voilà tu sais presque tout. Comme chance à toi et y à pas de raison que ça se passe autrement pour toi (je suis du 94). Bises 

IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Oups petit bug. Bonne chance et non comme
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
MOUAIS enfin elle se base sur ce qui elle sait de 2009 EN MEME TPS si pour 2010 cela change elle te dira desole madame ca a change mais je ne le savais pas a ce moment la
on en sera sur que debut fevrier

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Et bien à ce moment là j aviserai mais tant que la loi ne change pas et que l aff est là elle m a bien dit de ne pas m inquiéter.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
oui j'ai reçu un mail de ma conseillère Pôle Emploi et de plus j'ai appelé le 3949 qui me l'a confirmé.voir mail ci dessous
lors de notre entretien, nous avons parle des etudes d'infirmier avec possibilites de prolongation a titre derogatoire des droits (1095 j are+affd)
nous venons de recevoir un mail que toute formation commencee en 2010, pas de possibilite d'allocations de fin de formation a titre derogatoire (apres les droits are epuises).
donc attention pour une formation longue
lors de notre entretien, nous avons parle des etudes d'infirmier avec possibilites de prolongation a titre derogatoire des droits (1095 j are+affd)
nous venons de recevoir un mail que toute formation commencee en 2010, pas de possibilite d'allocations de fin de formation a titre derogatoire (apres les droits are epuises).
donc attention pour une formation longue
hubbi a écrit :c'est bon j'ai posé mon dossier complet au pole emplois. J'ai plus que a attendre la réponse, je vous tient au courant.![]()
lulu2002, tu as une preuve de ce que tu avance car je n'ai pas vu de communiquer de ce genre. pourquoi les maintenir pour le début de l'année et pas pour la fin?
- pinkpirate
- Habitué
je viens de faire des recherches concernant la suppression de l'AFDEF, mais je ne trouve rien excepté un article paru dans marianne publié aujourd'hui et qui indique qu'hier Laurent Wauquiez en parlant des chiffres du chômage a dit que concernant les aides à la formations c'était en cours d'étude pour 2010, je vous mets la partie de l'article qui nous concerne :
"Il existe pourtant des leviers pour faire face à cette explosion du nombre de chômeurs en fin de droits. La prolongation au-delà de la fin de l’année 2009 de l’Allocation de fin de formation ou bien encore de l'Allocation équivalent retraite. Dans un cas comme dans l’autre, hier, Laurent Wauquiez expliquait laconiquement que c’était à l’étude…"
(l'article en entier : http://www.marianne2.fr/Un-million-de-c ... 83147.html)
Bref j'ai l'impression que tous les jours nous avons des informations différentes.
Quelqu'un à d'autres infos ???
"Il existe pourtant des leviers pour faire face à cette explosion du nombre de chômeurs en fin de droits. La prolongation au-delà de la fin de l’année 2009 de l’Allocation de fin de formation ou bien encore de l'Allocation équivalent retraite. Dans un cas comme dans l’autre, hier, Laurent Wauquiez expliquait laconiquement que c’était à l’étude…"
(l'article en entier : http://www.marianne2.fr/Un-million-de-c ... 83147.html)
Bref j'ai l'impression que tous les jours nous avons des informations différentes.
Quelqu'un à d'autres infos ???

ESI AP-HP 2010/2013
Attention il s'agit uniquement de l'allocation de fin de formation à titre dérogatoire, c'est à dire l'allocation versée après épuisement des droits. En ce qui me concerne 2 personnes au sein de Pôle Emploi me l'ont confirmée donc je reste très attentive. De plus cette allocation a dèjà été supprimée en janvier 2009 puis remise en place suite aux conséquences que ça engendré.
si quelqu'un a d'autres info elles sont les bienvenues.
si quelqu'un a d'autres info elles sont les bienvenues.
- pinkpirate
- Habitué
Oui c'est bien de cette aide dont je parle.perso c'est celle qui m'intéresse car je suis en fin de droit en avril 2010
ESI AP-HP 2010/2013