phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
- Eydis
- VIP
Re: phrases cultes des patients...
-_______-' ha ouais quand même...Nours a écrit :"Arrêtez hin, sinon j'm'auto-suicide !!"
Une patiente avec un couteau piqué au self
Ben sinon aujourd'hui on a la version... la même patiente qui m'a fait le coup de la mâchoire qui me fait : "ho votre blouse elle a plein de petits plis ! vous vous amusez à les compter parfois ?"
Bon ça paraît pas marrant dit comme ça malheureusement mais il faut savoir que c'est une patiente inexpressive et qui répète toute la journée "non non non ça va non non non ça va..." et parfois elle case des phrases entre les "non non non ça va non non" et en général ce sont des interventions particulièrement marrantes venant d'elle... ^^
'faut imaginer le regard fixe la patiente qui te sort ça... très sérieusement. En plus c'est quelqu'un qui a sa tête dans l'absolu à part le fait qu'elle répète "non non non"... voilà... j'adore cette patiente en fait, elle me fait bien rigoler...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
En service de geriatrie Une jolie ptite mamie nous (les IDE) appelle les JR de l hopital car d apres elle on dit tt le temps : " Je Reviens"

Une fille a sa mère hospitalisée:"c'est rien mman,ils t'mettent une perf pour te déshydrater"
Une patiente,60 ans,hepatite c,en plein délire,qui ne cessait de faire rimer le nom du médecin qui se terminait en "zi" avec ptit zizi,elle gueulait ça comme une malade pendant des heures...il etait RA-VI...surtout que c'est un gros c**!
Ma collègue pendant le tour de change (qui etait interminable),rentre dans la chambre d'un patient en plein délirium,elle tate son change pour voir si il était a changer(il dormait croyait -on)et lui qui se met a hurler:"TU VEUX QUE J'TE TATE LES NIBARDS COMME CA AUSSI!!!!!SAL***PE!!!!!!"

Une patiente,60 ans,hepatite c,en plein délire,qui ne cessait de faire rimer le nom du médecin qui se terminait en "zi" avec ptit zizi,elle gueulait ça comme une malade pendant des heures...il etait RA-VI...surtout que c'est un gros c**!

Ma collègue pendant le tour de change (qui etait interminable),rentre dans la chambre d'un patient en plein délirium,elle tate son change pour voir si il était a changer(il dormait croyait -on)et lui qui se met a hurler:"TU VEUX QUE J'TE TATE LES NIBARDS COMME CA AUSSI!!!!!SAL***PE!!!!!!"

Dernière modification par cyrcel le 18 déc. 2009 22:59, modifié 1 fois.
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Re:
TomKrouze a écrit :Ça doit faire super mal ça !sagéline a écrit :des coliques frénétiques
Sinon une dame en gériatrie qui n'avait pas trop le moral. Faut préciser qu'elle est hémiplégique.
"Comment ça va aujourd'hui madame ?"
- Bof... A moitié...![]()
J'ai du sortir de la chambre...

ESI 2010/2013
- haricot vert
- Gold VIP
Nours a écrit :"Arrêtez hin, sinon j'm'auto-suicide !!"
Une patiente avec un couteau piqué au self
Trop bonne cette réplique !

marie-pierre
durant ma formation d'amp une résidente présentant une déficience intellectuelle accompagné de troubles autistique me voit arriver me fait un grand sourire et me dit "c'est pour moi " je lui demande de quoi elle me parle elle me répond "ben de toi tu es du nutella c'était mignon jusqu'a ce qu'elle se mette a me lecher "
hahaha aprés le raciste on me prend pour du nutella
hahaha aprés le raciste on me prend pour du nutella

Infirmière en pédiatrie

Un détenu qui vient à l'infirmerie car ne se sent pas bien avec un bon accent de banlieusard : "Hey M'dame, chui tellement malade qu'à mon avis j'ai la grippe A à Z"

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours

j'ais bien ri!!de toutes vos anecdotes
ma soeur qui était en stage en pédiatrie, se trouve dans la chambre de jeunes jumelles, l'une d'elle:
-tu as du noir
elle va se regarder dans une glace et l'autre lui retorque
-tu es noire!!! (elle est bronzée++)
un jour, en retour de bloc; mi-reveillée une patiente passe sa main sur sa poitrine et se met à hurler :
-ils m'ont é......dessus!!! (c'était qqs traces du gras des électrodes)

ado, je faisais un bep sanitaire et social; en stage en hospice ou médecine (je ne m'en souviens pas); il y avait une vieille femme couverte de x robes;il fallait tout retirer à chaque toilettes (quand c'etait possible, car elle nous frappait), elle était assez désagréable
je la croise dans le couloir, elle me regarde et se met à dire tout en continuant à marcher
-tiens, ils embauchent des arabes maintenant...c'est vrai qu'ils savent lire et ecrire maintenant
j'avais ri en me disant c'est plus de la bétise que de la méchanceté gratuite

maintenant, c'est ma réponse à toutes questions debiles....
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
Un après-midi j'aide une mamie à aller aux toilettes après la sieste, mamie très très trèèèèès sourde. Je lui dis :
-Vous avez dormi comme un loir
-Comme un noir ?!
-Non, comme un LOIR
-Un noir que vous dites ? Ils dorment beaucoup ?
-NON NON, UN LOIR
Bref, impossibilité de se comprendre. Le soir arrive, la collègue l'aide à se coucher, je l'entends du couloir :
-Vous savez j'ai pas sommeil j'ai dormi comme un noir

-Vous avez dormi comme un loir
-Comme un noir ?!
-Non, comme un LOIR
-Un noir que vous dites ? Ils dorment beaucoup ?
-NON NON, UN LOIR
Bref, impossibilité de se comprendre. Le soir arrive, la collègue l'aide à se coucher, je l'entends du couloir :
-Vous savez j'ai pas sommeil j'ai dormi comme un noir

- MissPurple
- Star VIP
Re: Re:
cyrcel a écrit :TomKrouze a écrit :Ça doit faire super mal ça !sagéline a écrit :des coliques frénétiques
Sinon une dame en gériatrie qui n'avait pas trop le moral. Faut préciser qu'elle est hémiplégique.
"Comment ça va aujourd'hui madame ?"
- Bof... A moitié...![]()
J'ai du sortir de la chambre...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Une patiente qui monte des urgences où ils n'ont pas réussi à lui faire sa ponction d'ascite : "ils n'ont pas réussi à me tirer l'eau cette fois, la dernière fois dans votre service c'est le Dr B. qui m'avait tirée et il avait réussi lui !" 

j'espère que ça lui a plu!!!bizzz a écrit :Une patiente qui monte des urgences où ils n'ont pas réussi à lui faire sa ponction d'ascite : "ils n'ont pas réussi à me tirer l'eau cette fois, la dernière fois dans votre service c'est le Dr B. qui m'avait tirée et il avait réussi lui !"

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
salut à tous!
Aux urgences, un patient alcoolisé et très agressif (avec les contentions), je venais chercher du matériel et là il me me regarde dans les yeux et me crie "arrête de me fixer ou je te prends en levrette dans le placard".
Aux urgences, un patient alcoolisé et très agressif (avec les contentions), je venais chercher du matériel et là il me me regarde dans les yeux et me crie "arrête de me fixer ou je te prends en levrette dans le placard".
ralala le fantasme de la blouse blanchedialaflow a écrit :salut à tous!

Mais surtout, pourquoi dans le placard !?

Infirmière de santé au travail épanouie