IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Julzzz
Régulier
Régulier

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Julzzz »

connais tu le système de locapass? j'en ai entendu parler, c'est un organisme qui peut se porter garant pour toi, mais je n'en sais pas tellement plus en fait. Et pour les assedics renseignes toi auprès de plusieurs personnels de l'anpe parce que IDE fait parti des professions prioritaires donc droit aux AFF (alloc fin de formation) et t'y a droit à partir du moment où tu ne touches plus d'assedic pendant la formation. Hésites pas à demander à plusieurs personnes, tout le monde ne te racontera pas la même chose, ou ne te dira pas tout... mais il existe surement des solutions! Bon courage!
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

j'allais oublier.. t'aura peut être droit à des bourses aussi! il faudra voir ça avec l'ifsi dès qu'on aura les affectations, elles dépendent du ministère de la santé. Je vais essayer d'avoir les critères d'attribution pour moi même sous peu, je tiens au courant!
lilidu35

Message par lilidu35 »

kikou
j'arrive également de Bretagne et je cherche plutôt à me loger dans un foyer. J'ai repéré celui de Jérôme Lejeune dans le 15ème. J'attend le dossier d'inscription. Par contre, je continue à chercher car la prochaine commision n'est que le 15 janvier donc si c'est négatif, sa va pas être terrible vu que la rentrée est le 1er février.
A bientôt
ESI 2010-2013 à la pitié-salpetrière
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

bon j'arrive de paris, j'ai trouvé un studio dans le 10ème, à environ 15 min de la pitié.. j'aurai bien cherché aussi dans un foyer mais quand j'ai vu que ce n'était quasiment que pour les filles, j'ai laissé tomber...
nini85

Message par nini85 »

Cool si t'a trouvé un studio lol!

Pr ma part ca avance un peu je me dirige vers le privé et j'ai quelques pistes ms biensur j'attends de monter sur paris pour concrétiser tt ça...

Merci pr les infos julzz, locapasse je connai bien j'y suis afficiliée pr mon appartement actuel, alors je pourrai ouvrir un nouvo contrat uniquement quand celui ci sera bouclé!

En ce qui concerne l'indemnisation, je m'était bien renseignée avant de passer l'oral donc je connai a peu pres les aides possibles qu'on peut ns accorder, et je crois aussi que c'est une fois qu'on sera rentré que l'école va ns remettre les dossiers...moi je vais faire ma demande de prise en charge par le cnasea.

On se tiens au courant pr nos affectations définitives :D

bye bye! :coucouc:
Admise 45ème sur LP
palomita

Message par palomita »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait s'il y a une journée de pré-rentrée avant le 1er février à l'ifsi de la pitié ?
J'ai prévu de partir une dizaine de jours en vacances vers la fin janvier :o\
Merci d'avance, bonne journée.
Esi Fév 2010- Déc 2012
lilidu35

Message par lilidu35 »

j'ai vu page 9 de ce topic qu'il n'y avait pas de pré-rentré
biz
nini85

Message par nini85 »

Lilidu35 tu viens d'où en Bretagne?
Admise 45ème sur LP
lilidu35

Message par lilidu35 »

Je viens de Rennes
Mitron

Message par Mitron »

Ouais !!! Cool on est plein de Bretons a ce que je vois... je vais pas me sentir trop depaysé alors...
En tout cas merci pour les petits tuyaux pour la recherche de logement, je vais pas avoir le temps de venir sur Paris avant debut Janvier parce que je dois terminer mon contrat, mais je vais pouvoir prospecter un peu sur le net...
Bonne recherche a ceux qui sont dans mon cas!
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

Bonsoir tout le monde!
Quelques questions me trottent dans la tête... Deja, doit-on avancer les frais d'inscription + sécu à la rentrée, ou bien les eleves boursiers n'ont rien à avancer comme à la fac?
Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Merci :D
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
nouchka01

Message par nouchka01 »

Quoi il faut faire une radio des poumons?? D'ailleurs moi aussi j'ai des questions: C'est l'IFSI qui nous envoie la demande de visite chez les medecin agrée ou on doit y aller de notre propore chef??

Et dsl de ne pas rep a tes questions^^

Merci à tous
ESI 2010/2013. 142ème LP APHP :)
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

:coucouc:
Pourquoi ne pas attendre de recevoir le courrier d'affectation, où il nous y sera indiqué toutes les choses à faire !!! :idee:

:bisous:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Camille666

Message par Camille666 »

Bonjour à vous!
J'aurais aimé avoir un renseignement, quelqu'un sait-il le nombre de places prévues pour l'Ifsi de la pitié Salpetrière pour la rentrée de février 2010?

Merci :)
IDE intérimaire - Freedom !
cami29
Régulier
Régulier

Message par cami29 »

A oué pleins de bretons c'est génial ca!!! :clin:
Je crois qu'il y a entre 200 et 250 places..
Sinon oui vaut mieux attendre d'avoir déjà notre affectation et tout nous sera préciser!!
A bientot!!
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
Répondre