financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lulu2002

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lulu2002 »

quand commence ta formation exactement et à quel stade administratif en es tu ? la suppression de l'allocation concernerait les formation débutant en 2010. A ta place je contacterai le Pôle Emploi pour vérifier exactement en fonction de ta situtation perso, c'est ce que j'ai fais avec 2 personnes différentes et j'ai eu la même version.
tiens moi au courant.
Maman2009

Message par Maman2009 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J attends...
J ai signé une rupture conventionnelle qui se termine le 6 janvier. Pôle emploi ne veut pas me donner de rendez vous avant le 4 janvier et m'a garanti que j aurais un rdv sous 4 jours....Mouai..... :? un peu sceptique tout de même!!

Concernant le maintien de l'AFF sur 2010 elle m'a dit "oui oui c est bon" alors je lui ai demandé d'un air réjoui "vous avez eu la confirmation ça y est?" et elle m'a répondu "bah non. J en sais rien moi!!"

Donc voila...c est magnifique tout ça...
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

lulu2002,

ta conseillère ta donné cette information d'après un texte de loi qu'elle a reçu dernièrement ou elle supose que les AFDEF ne seront pas pronlongé par rapport au texte actuelle.

Car je commence réelement à désespérer, une fois on entend qu'il n'y a pas lieu de s'inquiété et le lendemain on entend tous sont contraire. Je ne comprends pas comment le gouvernement peut ce permettre d'arrèter une aide aussi précieuse. Il y a tellement de gens qui dépende de cette aide et en plus sa permet à énormément de personne de sortir du chômage.

En tout cas j'èspère que les AFDEF seront prolongé car j'ai pris beaucoup d'engagement pour faire mes études. Et je me voix mal déposer mon préavis dans 3 mois et de faire ensuite plus de 200km tous les jours pour rejoindre l'ifsi (en sachant que ce n'est pas possible car pour avoir une voiture, il faut de l'argent). :(

Si les AFDEF ne sont pas pronlongé, il ne me reste plus cas faire une dérogation pour entrer à l'ifsi de ma ville donc attendre encore 6 mois pour rentré à l'école, super!!! en final j'aurai perdu 1 an et je vais devoir retourner chez mes parents. :fache:

toute nouvelle info est la bien venu!!!! :roll:
Lulu2002

Message par Lulu2002 »

L'info obtenu de ma conseillère provient d'un mail qui leur a été transmis par "la direction" Pôle Emploi. la personne que j'ai eu ensuite au téléphone m'a également confirmé l'existence de ce mail.
Maman2009

Message par Maman2009 »

Je pense qu'il faut attendre les textes officiels avant de paniquer.

Le problême avec Pôle Emploi c est que d'un conseiller à un autre ils ne disent jamais les mêmes choses, et beaucoup d'entre eux ne sont pas au courant de tout.

Ils ont reçu un mail, certes, mais nous ne l avons pas lu, donc pour le moment je ne fais pas vraiment confiance.
Pour avoir appeller Pôle Emploi une bonne dizaine de fois, je nai jamais eu les mêmes discours...
Sincèrement, cela m'étonnerait beaucoup que cette allocation soit supprimée.
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Moi ma conseillère m a bien affirmé que cette allocation n avait pas été supprimée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Moi ma conseillère m a bien affirmé que cette allocation n avait pas été supprimée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Lulu2002

Message par Lulu2002 »

j'ai eu aujourd'hui une personne de l'IFSI de Nîmes qui a eu la confirmation par le Pôle Emploi de la suppression de l'allocation, mais effectivement rien n'est officiel. elle même me conseille de passer le concours et peux être que les choses évolueront dans le bon sens.
je reste optimiste.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

j en ai marre d avoir toujours raison :fatigue:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

Je vous fait part d'une nouvelle positive toute fraiche:

http://www.boursorama.com/international ... 01db3e3dac

ce n'est pas encore un texte officiel mais sa semble bien parti.

vive le PS et Monsieur Laurent Wauquiez.

Bonne lecture. :D
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Wouahh merci pour l'info Hubbi !!
Franchement , je n'y croyait plus vraiment. Enfin si c'est effectivement vrai... mais j'espère que l'AFP s'est solidement renseignée car il ne faudrait pas qu'ils jouent avec nos nerf !!! :peur:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
hubbi
Régulier
Régulier

Message par hubbi »

J'espère aussi :clin:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

oooh youpiiii si cela passe , car moi aussi je compte là dessus, enfin si cela m'est accordé pour 2010 ce ne sera que pour un mois et demi car mes droits vont jusque mi novembre 2010 ....ensuite il faudra de nouveau espérer.... :ave:
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'est l'Allocation de fin de formation, Natnatnat...

C'est une aide qui permet de continuer à toucher son indemnité chomage lorsque que tes droits arrivent à terme et que tu entame une formation en 2010 sur un secteur "en tension"
Dons si c'est vraiment ok pour 2010, tu sera indemnisée jusqu'à la fin de ta formation :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lulu2002

Message par Lulu2002 »

Attention l'allocation de fin de formation ne peux pas excéder 1095 jours c'est à dire 3 ans, ce qui veut dire pas le droit de redoubler.
Droopy59 a écrit :je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'est l'Allocation de fin de formation, Natnatnat...

C'est une aide qui permet de continuer à toucher son indemnité chomage lorsque que tes droits arrivent à terme et que tu entame une formation en 2010 sur un secteur "en tension"
Dons si c'est vraiment ok pour 2010, tu sera indemnisée jusqu'à la fin de ta formation :clin:
Répondre