y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par Eydis »

personne a écrit :Pour la bonne soeur ça ne me choque pas puisqu'à l'origine les premières infrmieres étaient des bonnes soeurs, enfin je crois. :roll:
C'est plus le cas, ce n'est plus la mission de l'infirmière...

Sinon je suis d'accord avec toi, inutile d'exhaler les passions... ça sert à que dalle.

Et sinon effectivement il faut arrêter d'employer des hyperboles à chaque fois... désolée de répéter ça comme ça mais maîtrisez vos émotions... comme le dit Blocop attendez tout le monde n'est pas raciste... personnellement je ne le suis pas >< y'a surtout certains qui ne réfléchissent pas beaucoup mais là vous voulez faire quoi ? que déjà on s'occupe d'être quelqu'un de bien soi-même...

Il y a des lois, il faut les respecter pour le bien-être de tous. On n'est pas juristes, on n'est pas là pour changer les lois. On dit école laïque... donc la bonne soeur il me semble que c'est comme un voile, c'est un signe religieux... elle n'a pas à exhiber sa religion, à mon sens. C'est pareil pour la toge ou la kippa...
A l'ifsi tu le retires, si la personne veut, elle remet toge pour rentrer chez elle... après y'a peut être certains ifsi qui tolèrent le voile comme à la fac... personnellement je suis contre tout simplement parce que je respecte les lois, mais c'est pas ça qui va me faire monter sur mes grands chevaux, je m'en fiche complètement à la limite... c'est le choix de la directrice, c'est tout. Point.

Il faut être correct... et ne dramatisons pas. Dans mon ifsi toutes celles qui mettent le voile, elles le remettent le soir et personne n'a fait d'histoire...

Encore une fois on sera très choqués par la manière de penser des gens, entre les gros racistes, les témoins de jéovah qui préfèrent voir crever leur gosse que de le transfuser et les c*ns, tout simplement... oui on est choqués mais on n'y peut rien, c'est pas en hurlant son opinion qu'on fera changer le monde...

Je vais vous dire, moi on m'a saoûlé à l'ifsi... parce que mon bandeau était trop gros... ils ont cru que c'était un voile. Ben j'ai pas fait d'histoires j'ai viré mon bandeau ! C'est tout...

La burka pour moi c'est vraiment abusé... mais bon. Encore là je vais pas tomber dans des discours, elle a mis sa burka, on lui a rien dit, c'était le choix des formateurs et puis voilà. Après que ce soit soit bon ou pas, qu'y pouvons nous ?

Bon moi j'arrête avec mes discours, j'ai dit ce que j'avais à dire mais je suis assez déçue là...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Frédinosaure a écrit :Dans mon IFSI, l'année dérniere, une fille est venue en salle de cours vêtue d'une

BURKA... bleue...et personne ne le lui a reproché sa tenue....

C'était peut-être Cranaval????? :mrgreen: (désolée j'ai pas pu m'en empêcher :oops: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

stef35 a écrit :ben ça me choque parce que je suis dans une école publique , donc laïque, donc où tout signe religieux est interdit, et ça fait un moment
École laïque, ça signifie que l'enseignement n'y est pas religieux, que ça n'est pas les religieux qui possèdent l'école et qui font cours, qu'il n'y a pas de cours de religion (et que celles qui sont folles de la messe aillent ailleurs).

En quoi le fait qu'un(e) étudiant(e) porte un signe religieux poserait problème aux autres étudiant(e)s ?

Attention, ce que j'écris ne concerne que les locaux de l'ifsi, et pas les stages.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Frédinosaure a écrit :Dans mon IFSI, l'année dérniere, une fille est venue en salle de cours vêtue d'une

BURKA... bleue...et personne ne le lui a reproché sa tenue....
moi ce qui me génerait, c'est que j'aime bien regarder les gens quand je leurs parle, et avec la burka, j'ai du mal :chine:
tu peux croiser ta soeur dans la rue du jour au lendemain, tu ne la reconnaitrais pas :(
si je devais porter la burka, je me considérerai comme anonyme (bon, même si c'est pas le but, quoique?), et ça c'est pas possible, je suis quelqu'un et je suis contente qu'on se souvienne de moi quand on me reconnait dans la rue (même si j'ai retenu l'attention, ce n'est pas parce que je les ai agichés)
ne pas voir les expressions du visage (je suis très expressive, d'où l'utilisation abusive des smileys :oops: ), c'est dur...
c'est ça qu'il me faudrait si je portais la burka, des smileys :clap:
je plaisante là, j'espère que tout l'aura compris :?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Eydis a écrit :
personne a écrit :Pour la bonne soeur ça ne me choque pas puisqu'à l'origine les premières infrmieres étaient des bonnes soeurs, enfin je crois. :roll:
C'est plus le cas, ce n'est plus la mission de l'infirmière...
Oui je sais que ce n'es plus le cas.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
mahdjouba.mah

Message par mahdjouba.mah »

Malgrè les différents rappels, yen a qui ne comprenne toujours pas la thématique de ce forum c'est grave quand même!!!!!!!!!!!!!!!! la religion c'est personnel ok et les avis de chacun aussi. là on se croirait sur un champ de bataille, si vous ne vous sentez pas concérné par la question initial posé libre à vous de quitter ce topic et de ne plus y revenir!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mahanoune a écrit :Malgrè les différents rappels, yen a qui ne comprenne toujours pas la thématique de ce forum c'est grave quand même
C'est vous qui ne comprenez pas. Il n'y a eu aucun rappel par personne ayant autorité. Donc chacun fait ce qui lui plaît des rappels.

Tiens, moi aussi, je vais parler de religion. Tout d'abord, je vous le dis en vérité, l'homme a créé dieu à son image.

Ensuite, comme tous les textes, les textes religieux peuvent être interprétés. Quand je lis « Aimez-vous les uns les autres », je comprends « faites l'amour les uns avec (et sur) les autres ». Quand je lis que les musulmans ne mangent pas de porc parce que sa viande est sale, je comprends qu'on peut manger du porc, à condition de se nettoyer la bouche après (avec un verre de rhum par exemple).

Quand je lis que la femme ne doit être désirable que par son mari, je me dis que pour une bonne part des porteuses de voile, elles n'ont pas de soucis à se faire.

Eh les religieux de tous poils, vous y croyez, franchement, au grand barbu là haut ? Vous vous rendez compte de la misère dans laquelle les religions ont mis l'humanité ? Les guerres sans fin, les morts ? Vous y pensez, à toutes ces choses interdites que vous allez rater dans votre vie ? Le jambon, l'alcool, les courses au super-marché le samedi, le plaisir de l'adultère... L'oraison du plus fort est-elle la meilleure ?

Imaginez qu'il n'y ait pas de paradis. C'est facile, essayez. Pas d'enfer en bas, et au-dessus, seulement le ciel.

Vous pouvez penser que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous me rejoindrez, et que le monde vivra uni.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Leopold Anasthase a écrit :vous y croyez, franchement, au grand barbu là haut ?
Le père Noel ? Bien sûr que j'y crois :)
Leopold Anasthase a écrit :Vous pouvez penser que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous me rejoindrez, et que le monde vivra uni.
John... c'est toi ???? Tu es réincarné !!!! Hallelujah !!!!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
mahdjouba.mah

Leopold Anasthase a écrit :
mahanoune a écrit :Malgrè les différents rappels, yen a qui ne comprenne toujours pas la thématique de ce forum c'est grave quand même
C'est vous qui ne comprenez pas. Il n'y a eu aucun rappel par personne ayant autorité. Donc chacun fait ce qui lui plaît des rappels.

Ta raison, fais en ce qu'il te plait, continue ton intervention est tellement pertinente... :langue: mdr Bravo!!!! sisi

Quand je lis que la femme ne doit être désirable que par son mari, je me dis que pour une bonne part des porteuses de voile, elles n'ont pas de soucis à se faire.
Encore une remarque trés pertinente mon cher j'aimerai bien voir ta tête avec un voile. Je n'ose imaginer....
Eh les religieux de tous poils, vous y croyez, franchement, au grand barbu là haut ? Vous vous rendez compte de la misère dans laquelle les religions ont mis l'humanité ? Les guerres sans fin, les morts ? Vous y pensez, à toutes ces choses interdites que vous allez rater dans votre vie ? Le jambon, l'alcool, les courses au super-marché le samedi, le plaisir de l'adultère... L'oraison du plus fort est-elle la meilleure ?
"Le plaisir de l'adultère"???, t'es vraiment en plein dans le sujet du topic là

Imaginez qu'il n'y ait pas de paradis. C'est facile, essayez. Pas d'enfer en bas, et au-dessus, seulement le ciel.
Vous pouvez penser que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous me rejoindrez, et que le monde vivra uni.
Si l''éspoir fait vivre, tu vivras longtemps!!! Ce n'est que mon avis personnel biensûr
mahdjouba.mah

mince, j'ai insérer mes réponses dans la citation de l'autre là :tire:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Leopold, j'apprécie ce que tu écris, mais c'est pas la faute aux religions s'il y a des guerres et des misères, c'est la faute aux gens 8) après la religion, la politique c'est un prétexte.
ou tu as un bon fond, et tu comprends pas la guerre (les naîfs quoi), ou tu défends une cause (religieuse, politique, familiale) et tu passes ton temps à te battre avec ton voisin parce qu'un bout de son cerisier dépasse sur ton jardin. :chine:

je sens qu'on s'est carrément écartés du sujet :langue:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je trouve les interventions de léopold anasthase pertinentes pour ma part, merci de ne pas généraliser.
il y a les croyants, et les moins croyants, et on doit aussi les respecter.
mahdjouba.mah

je trouve les interventions de léopold anasthase pertinentes pour ma part, merci de ne pas généralisé

Mais de rien!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Cher Léopold......
Vous permettez ce soir?..... je vous adooore..... :bisous:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Leopold Anasthase a écrit : C'est vous qui ne comprenez pas. Il n'y a eu aucun rappel par personne ayant autorité. Donc chacun fait ce qui lui plaît des rappels.

Je me doutais bien que ce topic ne se verrouillerais pas.
Bien trop interressant de voir les réactions de futurs I.D.E. :mrgreen:
Xptdr, Mdr...

Toutes les personnes sont libres de pratiquer les religions qu'ils veulent.
Mais quelques fois j'ai été un peu véxée de par les paroles de ceux qui ne croivent en rien. :oops:

Mais sinon, on sait tous que la religion, la politique... sont prétexte pour faire la guerre! :conf:

Parce que l'homme veut toujours avoir raison comme sur ce topic ou tout le monde veut arrêter de polimiquer mais ou personne ne peut s'empecher de réagir... :langue:

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Verrouillé