financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Comme je te les dit plus haut, tu ne peut rien faire temps que tu es en contrat!!!![/quote]hubbi a écrit :tu n'as pas le choix tu es obligé d'attendre la fin de ton contrat pour ouvrir tes droits ASSEDIC.La conseillère m'a dit que je dois m'inscrire après la fin du contrat.Puis monter les dossiers de ARE, mais je n'ai pas du tout du temps pour faire toutes ces démarches.
Quand tu aura fini ton contrat, il faudra que tu appel le 3949 (numéro du pôle emploi), pour faire une demande d'inscription. Ensuite Il te donnerons une date de rendez-vous (3 à 4 semaines d'attente au moin). pendant ce temps il t'enverrons le dossier à remplir et à remettre le jour de ton rendez-vous.Est-ce qu'il faut du temps pour faire les dossiers de ARE?
Ne t'inquiète pas tous les documents que tu devra fournir seront indiqué dans le dossier qu'il t'enverrons.Quel document je dois apporter???cela me travaille tellement.
Je suis en vacances jusqu'au 28.Au mois de janvier, je dois travailler à fond=je ne peux pas prendre les congés.DOnc je veux faire quelque chose maintenant.
S'il y a quelqu'un a déjà fait la même chose, indiques-moi s'il te plaît.
Ca sera très gentil..
Merci beaucoup hubbi.
C'est très clair.
cela m'a rassuré.
Merci.
pinkpirate"]ah bon pas d'AFDEF pendant les vacances????
oui, tout congé dépassant plus de 15 jours ne sont pas rémunéré. donc les 2 mois d'été ne sont pas payé. On va devoir trouver du boulot pendant l'été.

même sans être AS, tu trouves du boulot d'AS si tu es dégourdi et sérieux, les vraies AS te prennent même pour une vraiepinkpirate a écrit :ah bon pas d'AFDEF pendant les vacances???? la galèèère car on ne sera même pas considéré comme AS cet été !!! ça va être chaud! vous pensez qu'ils enlèvent les semaines de vacances en dehors de celles d'été???
sinon Hubbi pour répondre à ton message, je pensais qu'il y avait une différence entre ARE ( aide retour emploi donc ce qu'on perçoit en n'étant pas en formation) puis AREF ( aide retour emploi formation, une fois qu'on commence) donc pour une formation de 3 ans ce serait bon dans ce cas...je ne comprends plus rien lol

ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
- pinkpirate
- Habitué
ouais moi aussi j'ai bossé 10 mois dans une MAS, super crevant, mais bon y a quand même pas mal de lieux qui refusent de faire travailler des non AS....suffit de trouver ceux qui acceptent, mais c'est vrai que dans les maisons de retraite y a moyens car ils cherchent toujours du mondenatnatnat a écrit : même sans être AS, tu trouves du boulot d'AS si tu es dégourdi et sérieux, les vraies AS te prennent même pour une vraie, moi j'ai passé un super été dans une maison de retraite en remplacement AS
j'ai adoré, crevant mais génial

ESI AP-HP 2010/2013
Quand on valide notre 1ère année on est AS ...
Donc dés le 1er été on peut travailler comme AS ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- pinkpirate
- Habitué
ouais quand tu auras validé ta première année tu peux demander à obtenir l'équivalence AS 

ESI AP-HP 2010/2013
si tu rentres en février, le 1er été je ne crois pas que tu aies fini ta 1ère année, ou alors il n'y a pas que les jours qui raccoucissent ...Mallo83 a écrit :Quand on valide notre 1ère année on est AS ...
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Oui là tu n'as pas encore validé ton annéenatnatnat a écrit :si tu rentres en février, le 1er été je ne crois pas que tu aies fini ta 1ère année, ou alors il n'y a pas que les jours qui raccoucissent ...Mallo83 a écrit :Quand on valide notre 1ère année on est AS ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Bonjour à tous
Bon alors je viens d avoir une conseillère pôle emploi qui m'a très bien renseignée, et qui m'a informé qu'ils avaient reçu un mail il y a quelques jours leur demandant de ne faire aucun dossier AFDEF à partir du 1er janvier.
Cette allocation est de nouveau supprimée!!!!
Je ne comprends plus rien! c est un coup oui un coup non !!!
Je lui ai parlé de plusieurs articles que j avais lu et qui semblaient plutot positif sur le maintien de cette allocation sur 2010, et elle m a répondu que eux aussi pensaient que ca allait être maintenu mais qu ils avaient reçu l ordre de ne plus monter ces dossiers!
Super.....on fait comment maintenant???
(J'habite le val de marne et j ai eu une personne de l agence de Sucy en Brie en ligne)
Je suis trop dégoutée!!!
C est quand même pas croyable qu'ils suppriment cette allcation au moins pour les métiers en tension!! Après ils vont pleurer comme quoi nous manquons d infirmiers dans notre pays!!!
Bon alors je viens d avoir une conseillère pôle emploi qui m'a très bien renseignée, et qui m'a informé qu'ils avaient reçu un mail il y a quelques jours leur demandant de ne faire aucun dossier AFDEF à partir du 1er janvier.
Cette allocation est de nouveau supprimée!!!!
Je ne comprends plus rien! c est un coup oui un coup non !!!
Je lui ai parlé de plusieurs articles que j avais lu et qui semblaient plutot positif sur le maintien de cette allocation sur 2010, et elle m a répondu que eux aussi pensaient que ca allait être maintenu mais qu ils avaient reçu l ordre de ne plus monter ces dossiers!
Super.....on fait comment maintenant???
(J'habite le val de marne et j ai eu une personne de l agence de Sucy en Brie en ligne)
Je suis trop dégoutée!!!
C est quand même pas croyable qu'ils suppriment cette allcation au moins pour les métiers en tension!! Après ils vont pleurer comme quoi nous manquons d infirmiers dans notre pays!!!
BONOUR MAMAN!!
AU RISQUE DE ME REPETER ds le language "etat" manque d infirmier ne veut pas dire embauche d infirmier ca veut plutot dire "et les gars va falloir faire avec moins de personnel pour tjrs plus de travail" (en meme tps fo bien payer la qualif de l equipe de france de foot et ses 400 000 euro par tete pour une soiree!!moi j en viens a souhaiter qu ils perdent tout de suite sinon ca va encore nous compter bonbon d ailleurs j etais le seul decu de leur qualif
)
y a qu a demande aux hopitaux de Paris qui veulent supprimer 3000 emplois en trois ans

AU RISQUE DE ME REPETER ds le language "etat" manque d infirmier ne veut pas dire embauche d infirmier ca veut plutot dire "et les gars va falloir faire avec moins de personnel pour tjrs plus de travail" (en meme tps fo bien payer la qualif de l equipe de france de foot et ses 400 000 euro par tete pour une soiree!!moi j en viens a souhaiter qu ils perdent tout de suite sinon ca va encore nous compter bonbon d ailleurs j etais le seul decu de leur qualif

y a qu a demande aux hopitaux de Paris qui veulent supprimer 3000 emplois en trois ans

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- pinkpirate
- Habitué
mini house tu m'as fait trop rire avec ton bonjour maman
bon concernant ce que t'as dit ta conseillère maman20009, la dépêche AFP est tombée le vendredi 18 décembre, on est le 22 donc bon avec le pôle emploi faut pas s'attendre à ce qu'ils aient l'info avant genre 2 semaines !!
J'ai regardé depuis sur le web et la dépêche AFP est reprise sur pas mal de sites, de plus y avait un article dans marianne la semaine dernière ( avant la dépêche AFP) où justement Laurent Wauquiez disait qu'ils réfléchissaient encore concernant l'AFDEF donc bon je suis tellement habitué aux fausses infos du pôle emploi que ça ne me fait pas trop flipper !! même pas peur

bon concernant ce que t'as dit ta conseillère maman20009, la dépêche AFP est tombée le vendredi 18 décembre, on est le 22 donc bon avec le pôle emploi faut pas s'attendre à ce qu'ils aient l'info avant genre 2 semaines !!
J'ai regardé depuis sur le web et la dépêche AFP est reprise sur pas mal de sites, de plus y avait un article dans marianne la semaine dernière ( avant la dépêche AFP) où justement Laurent Wauquiez disait qu'ils réfléchissaient encore concernant l'AFDEF donc bon je suis tellement habitué aux fausses infos du pôle emploi que ça ne me fait pas trop flipper !! même pas peur

ESI AP-HP 2010/2013
Puissiez vous dire vrai mes enfts ca m aiderai pas mal d avoir un peu d argent quand meme moi je pense que mes parents m ont deja bien aider par le passé !!et nous n avons jamais rien demande au pole emploi (a part bien evidemment le chomage pour lequel g bien evidemment cotisé) un pti coup de pouce serait le bien venu mais bon d autres personnes st encore ds des situations pire que moi
du genre avoir le concours et devoir arreter s ils n ont pas les financements 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Alors croisons les doigts!!
J espère par contre que nous aurons l info assez rapidement (au moins avant l entrée en IFSI!!)

J espère par contre que nous aurons l info assez rapidement (au moins avant l entrée en IFSI!!)
- pinkpirate
- Habitué
ce qui serait mon cas,n'étant plus chez mes parents et habitant paris crois moi que même avec l'AFDEF c'est déja dure alors imagines avec 0€MiniHouse a écrit :Puissiez vous dire vrai mes enfts ca m aiderai pas mal d avoir un peu d argent quand meme moi je pense que mes parents m ont deja bien aider par le passé !!et nous n avons jamais rien demande au pole emploi (a part bien evidemment le chomage pour lequel g bien evidemment cotisé) un pti coup de pouce serait le bien venu mais bon d autres personnes st encore ds des situations pire que moidu genre avoir le concours et devoir arreter s ils n ont pas les financements

ESI AP-HP 2010/2013
Tu m etonnes!! je sais bien qu on est ds un pays qui s appauvri et que nous ne sommes plus une des grandes puissances de ce monde mais quand je vois les depenses d argent public pour rien
genre chez moi y a une piscine a calais une piscine a boulogne et juste entre les deux y a la ville de marquise ou il y a pas plus de dix km a faire pour alle a boulogne et ben ils ont rien trouver de mieux a faire que de nous construire .......UNE PISCINE!!!(qui ne sera jamais rentable dailleurs)
je pense que de l argent y en a mais il ne va jamùais ou il faut!!
desole pour le hs 
genre chez moi y a une piscine a calais une piscine a boulogne et juste entre les deux y a la ville de marquise ou il y a pas plus de dix km a faire pour alle a boulogne et ben ils ont rien trouver de mieux a faire que de nous construire .......UNE PISCINE!!!(qui ne sera jamais rentable dailleurs)
je pense que de l argent y en a mais il ne va jamùais ou il faut!!