inscription au conseil de l'ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

max25
Régulier
Régulier

Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier

Message par max25 »

Si ne pas voir l'oni comme le diable c'est etre oniste alors j'accepte
en tout cas ,je ne suis pas juriste et je fais confiance dans les differents structures pour bien s'encadrer et rester dans la logique de la loi .
Je pense qu'en ces temps de negociation de salaire des IDE ,il me parait plus important de se mobiliser et de s'unir plutot que de vouloir desorganiser la profession d'infirmier en ne critiquant que le vilain ONI responsable de tous les maux
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

et pour typh qui est contractuelle je pense qu'elle ferait mieux de s'inscrire
C'est vrai faire de l'ideologie quand on est embauché,fonctionnaire et que l'on risque rien c'est sur c 'est plus facile
Mais elle elle risque quoi?de se faire souffler sa place par un(e) autre IDE qui lui (elle)acceptera de s'inscrire
la finalité est qu'elle aura suivi ses convictions mais elle sera sans l'emploi qu'elle desire
c'est cher payer
Il faut quand meme ne pas oublier le contexte de vie et je ne dit pas cela pour faire peur mais simplement etre realiste
Son but premier a mon avis n'est pas pour ou contre ONI c'est de travailler
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

max25 a écrit :Si ne pas voir l'oni comme le diable c'est etre oniste alors j'accepte
en tout cas ,je ne suis pas juriste et je fais confiance dans les differents structures pour bien s'encadrer et rester dans la logique de la loi .
Je pense qu'en ces temps de negociation de salaire des IDE ,il me parait plus important de se mobiliser et de s'unir plutot que de vouloir desorganiser la profession d'infirmier en ne critiquant que le vilain ONI responsable de tous les maux
Cher Max25, il faudrait que tu t'informes sur l'ovni !!
Ce n'est certainement pas lui qui s'occupera de ton salaire, et encore moins de tes conditions de travail ....
Disons qu'il va en rajouter une couche sur ce que tu supportes déjà...

Et en effet, ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs ...
Par contre, quand quelqu'un met en garde contre cette chose, tu devrais te demander pourquoi ...

Tu n'es pas juriste ? Même un non juriste peut garder à l'esprit son libre arbitre, et voir que l'ovni ( celui qui se veut garant de la moralité des professionnels) est bien loin de respecter la loi ...
Tu devrais te pencher sur la question plutôt que de faire des moukateries ( private joke avec moi même)

http://www.infirmiers.com/forum/gilles- ... 97112.html

http://www.infirmiers.com/forum/l-ordre ... 96852.html

En même temps, si tu n'es pas gêné(e) d'être sous les ordres de hors la loi, c'est ton choix de vie.
Il y en a qui refusent de tomber dans le mauvais côté, et qui préfèrent le droit chemin ( qui jusqu'à preuve du contraire l'est encore).....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

cher mimicra
JE sais que L'oni n'as pas vocation syndicale,je sous entendais juste que les syndicats au lieu de nous diviser sur l'ordre devait chercher à nous unir pour la revalorisation des salaires
Au sujet de la loi,je ne pense pas que Madame la ministre prone l'illegalité
Je pense qu'il existera toujours des nonistes peu importe la decision ,c'est ça aussi la democratie
Apres je donne simplement mon avis ,je n'ai pas vocation a instrumentaliser qui que ce soit
Je respecte les regles du jeu et ne prone pas l'illegalite
Apres si vraiment l'ordre est illegal ou son fonctionnement pourquoi depuis 2006 aucune procedure judiciaire ne s'est mise en place
De plus les autres ordres existent dont celui des medecins et mon petit doigt m'a dit que tous les medecins paient...
Si les medecins n'ont pas reussi a s'en separer pourquoi les infirmieres reussiraient?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

max25 a écrit :cher mimicra
JE sais que L'oni n'as pas vocation syndicale,je sous entendais juste que les syndicats au lieu de nous diviser sur l'ordre devait chercher à nous unir pour la revalorisation des salaires
Je pense qu'il existera toujours des nonistes peu importe la decision ,c'est ça aussi la democratie
Apres je donne simplement mon avis ,je n'ai pas vocation a instrumentaliser qui que ce soit
Apres si vraiment l'ordre est illegal ou son fonctionnement pourquoi depuis 2006 aucune procedure judiciaire ne s'est mise en place
De plus les autres ordres existent dont celui des medecins et mon petit doigt m'a dit que tous les medecins paient...
Si les medecins n'ont pas reussi a s'en separer pourquoi les infirmieres reussiraient?
Ouf enfin quelqu'un de sensé.
Comme vous le dites si bien, les conseilleurs ne seront pas les payeurs.
Tous ceux du CODI s'évertuent à inciter les IDE à ne pas s'inscrire, ni payer leur cotisation en leur faisant croire que les syndicats les soutiendront toujours dans leurs démarches.
Il est illusoire de le croire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

max25 a écrit :De plus les autres ordres existent dont celui des medecins et mon petit doigt m'a dit que tous les medecins paient...
si tu avais lu certains débats lors de l'examen de loi HPST, tu airais lu que même certains député médecins avaient fait la grève de la cotis; l'ordre des sages-femmes menace de recouvrement. pour les médecins, cet Ordre qui a servi de modèle à d'autres dont le notre a été créé sous VICHY en des temps où fallait pas trop la ramener. demandez donc aux médecins autour de vous à quoi sert leur ordre qui a près de 70 ans de recul.
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

Vous n'avez pas d'autre argument plus populiste que vichy et les ordres
Je vous rappelle que nous sommes en 2009 et que la loi est promulguée par des hommes et des femmes issu du suffrage universelle
En ce qui concerne certains medecins qui ne veulent pas payer leur cotis..(au final il l'a paie)je vous rappel que certain ne veulent pas non plus payer leurs impots.
Ce n'est pas pour autant que notre systeme est injuste,totalitaire,etc..en tout cas l'histoire ne nous en a pas montré de meilleur
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

max25 a écrit :cher mimicra
cher max 25, tout d'abord bienvenue, c'est agréable d'avoir un nouvel interlocuteur, même oniste :clin: . Le rôle des syndicats est, me semble-t-il, de défendre les salariés contre ce qui peut être illégal dans le cadre de leur travail. L'Ordre en lui-même n'est pas illégal (on ne reviendra pas sur le côté illégitime et pourtant :roll: ), par contre les demandes d'inscription et de cotisation le sont, en tout cas tant que les decrets d'application de la loi HPST ne sont pas sortis. Que les syndicats s'y opposent ne me paraît pas insensé, et surtout n'empêche pas d'oeuvrer à une revalorisation salariale (vois l'actualité concernant les négociations salariales actuelles). Une dernière question : je peux comprendre que tu veuilles rester dans la "légalité" ; qu'est-ce qui dans ton travail t'amènerait à refuser un ordre malgré tout considéré comme "légal" ? Accepterais-tu par exemple d'accomplir des actes hors de ton décret de compétence si ton chef te le demandait ? Tout ça pour dire qu'à certains moments on peut dire non et continuer à se respecter.
Quant à Mme la ministre, si elle ne prône pas l'illégalité, le fonctionnement actuel de l'Ordre la satisfait pleinement : pas dangereux, pas reconnu (regarde l'émission allo docteur sur les infirmières, pas un mot), s'autofinançant (pas trop bien pour l'instant :) ), en résumé tout ce qu'il faut pour ne pas être emm...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

cher dan65
tout d'abord merci pour ton accueil et ton ton democratique
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le dossier et la cotis soit illegal mais bref passons..
Par contre je peux tres bien comprendre que l'on soit contre et que l'on se batte pour ses idées même si elles sont differentes des miennes
J'entend aussi car suis dans un hopital que la cotis identique au liberaux n'est pas forcement juste,je suis d'accord avec eux mais pour l'instant je crois que L'ONI n'avait pas le choix(loi pas voté au moment de la decision selon mme bachelot)
Au sujet de mon travail,je ne vois pas en quoi je refuserai une demande si cette derniere est legale?Par contre Je peux lui emettre mon avis sur le sujet si je pense que c'est contraire a ma philosophie

Quant à Mme la ministre, si elle ne prône pas l'illégalité, le fonctionnement actuel de l'Ordre la satisfait pleinement : pas dangereux, pas reconnu (regarde l'émission allo docteur sur les infirmières, pas un mot), s'autofinançant (pas trop bien pour l'instant ), en résumé tout ce qu'il faut pour ne pas être emm...(dan 65)

LA je suis completement d'accord avec toi,c'est ce qui me chagrine le plus
Quoi que l'on fasse ,LES IDE ne sont pas ecouté
Que l'on crée une commission de paramedicaux (on nous dissous dans la masse(pas les memes problemes que les kines)
La loi hpst ,c'est quand les medecins ont été dans la rue que cela a bougé Pourquoi ?Parce que les gentils IDE ont suivi leur patron ds la rue et l'inverse serait ce possible?)
Les syndicats ne reussissent pas à generer plus de 4% d'IDE Pourquoi?J'espere qu un jour on aura un syndicat aussi fort que celui des PH (snph)Pour cela faudra sortir des grandes centrales syndicales qui s'occupent plus des cheminot et routiers que des IDE
Et pourquoi pas une adhesion obligatoire?
Et l'ordre n'en parlons pas on se tire nous même une balle dans le pied
As t'on peur de se faire entendre???ou as t'on peur que l'on nous entende?
Posons nous les bonnes questions et cherchons par qui nous sommes instrumentalisé, nous qui voulons rester libre...
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

Le fait d'appliquer une lois ou de faire ce qu'on nous demande sans réfléchir, cest ce qu'on appèle rester libre?
Si c'est ce que tu pense retourne un peut à tes bouquins d'histoire et regarde ou un tel comportement amène. Même dans les dictatures les plus infâmes les tyrans ont toujours l'appuis des lois, et des crétins prêt à tout pour eux.

Tu n'aime pas les conseil max, je vais pourtant t'en donner un : ne crois jammais ce que te dis quelqu'un en campagne (politique, ou ONI)
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

chidochi a écrit :Le fait d'appliquer une lois ou de faire ce qu'on nous demande sans réfléchir, cest ce qu'on appèle rester libre?
Si c'est ce que tu pense retourne un peut à tes bouquins d'histoire et regarde ou un tel comportement amène. Même dans les dictatures les plus infâmes les tyrans ont toujours l'appuis des lois, et des crétins prêt à tout pour eux.

Tu n'aime pas les conseil max, je vais pourtant t'en donner un : ne crois jammais ce que te dis quelqu'un en campagne (politique, ou ONI)
Vous avez des oeillères chidochi.
Cette loi a été votée à l'assemblée il me semble, par des députés élus au suffrage universel.
Il serait temps que vous vous penchiez vous même sur vos livres d'histoire.
Le Président ne me plaît pas, mais il a été élu.
J'attends que quelqu'un le remplace aux prochaines élections.

Et à ma connaissance la France n'est pas une dictature.
chidochi a écrit : Tu n'aime pas les conseil max, je vais pourtant t'en donner un : ne crois jammais ce que te dis quelqu'un en campagne (politique, ou ONI)
vous avez oublié le mot syndicat dans votre parenthèse.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Pauvre max qui est intervenu(e) pour me défendre! ^^
J dois dire que tu as raison, ma position de contractuelle dans un nouvel hôpital est un peu délicate. J'aimerais que les choses s'éclaircissent avant de m'inscrire à cet ONI mais là je suis prise au dépourvu!
Pourra-t-on se désincrire (genre une fois que je serais titulaire) par la suite? Ou l'inscription est définitive?
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
max25
Régulier
Régulier

Message par max25 »

on peut philosopher sur la notion de liberté
Je prends l 'exemple simple du code de la route
C'est le fait d'avoir un code de la route qui t'oblige a t'arreter a un feu rouge qui permet a chacun d'etre libre de conduire en securité
pour moi la liberté c'est se soustraindre a des lois sinon c'est la jungle ,la loi du plus fort

Cher typh,as ta place meme si je n'aime pas donner de conseil,je chercherais juste à travailler et verrai apres pour l'ideologie
Se desinscrire pas possible je pense a moins que tu ne veuille plus exercer mais bon en est tu a ce stade de reflexion

Pour rappel nous ne sommes pas en dictature,nous votons et elisons les gens qui font les lois
Ils serait bon de rappeler que nous sommes en democratie et que d'agiter le chiffon rouge de la dictature ne permet rien de bon
On peut etre en desaccord sans pour autant rappeler les moments les plus sombre de l'histoire
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

typh a écrit :Pauvre max qui est intervenu(e) pour me défendre! ^^
J dois dire que tu as raison, ma position de contractuelle dans un nouvel hôpital est un peu délicate. J'aimerais que les choses s'éclaircissent avant de m'inscrire à cet ONI mais là je suis prise au dépourvu!
Pourra-t-on se désincrire (genre une fois que je serais titulaire) par la suite? Ou l'inscription est définitive?
C'est là que la limite de la liberté de choix est flagrante.
NON, une fois inscrit, pas de retour arrière possible, sauf si changement de domaine professionnel. CQFD

Elle est là ta liberté pro, réduite à "tu obéis", tu dois faire "allégeance" http://www.infirmiers.com/forum/opposan ... e#p2020136 ...

Après, à toi de choisir, en ton âme et conscience ... en fonction de tes convictions.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

puisque vous citez le code de la route, dont j'entend et reconnais l'utilité. Il serait fou de penser qu'on puisse s'en passer, pour effectivement, la sécurité de tous.
Peut être vous pourriez m'expliquer en quoi l'ONI est sensé en faire de même?

Toute fois nous avons déjà bel et bien un "code" pour règlementer notre profession, alors qu'es ce que l'oni peut y apporter de mieu?

En quoi votre ONI me permétra d'exercer ma proffession dans de meilleur condition de sécurité, avec une meilleur pertinence dans mes actes, et proposer une meilleur qualité de soin?

Ca fait la troisème fois que je pose ces question et aucun ONIiste pour y répondre.
Alors si vous ne savez pas pourquoi vous luttez, pourquoi lutter?
Répondre