inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
pardon mais on n'a pas attendu l'ordre pour ça...sauf que maintenant on va payer pour ça...moukat35 a écrit :
Dans le Code de la route :
Un chauffard qui grille un feu rouge et qui est qui l'auteur d'un accident sera sanctionné.
Une IDE qui commet une faute professionnelle qui met en danger la vie d'un patient le sera également.
L'ONI est là pour défendre la qualité des soins en veillant que celles qui en ont la charge possèdent les compétences requises.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
moukat35 a écrit :
Faites gaffe, pour bien moins que ça, Max 25 peut vous accuser d'alimenter la théorie du complot et vous faire passer pour un ultra réac radical et méméprisant tendance putchiste néo colonle politique fait semblant de les laisser négocier entre eux et finalement ce dernier décide à leur place vus les dissenssions qui existent souvent entre eux.

Que dit, que fait l'ONI au sujet de cette ultime"réforme" qui concerne de fait les IST ? infos sur le site de Santé au Travail :Il y a en ce moment une grande réforme en cours sur la santé au travail.Les partenaires sociaux n'arrivant pas à trouver un accord entre eux, le Ministère décidera.
http://www.a-smt.org/accueil.html
Moukat... J'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas les syndicats ? Vous avez le profil idéal pour occuper un poste au service de propagande, heu... au service de presse de l'ONI, ou à l'UMP ou ou sur une des nombreuses propriété de l'empire du "PPA". Vous allez devenir la coqueluche des seigneurs et vous aurez droit votre gamelle.Idem dans la loi HPST : pas d'accord sur l'organisation du travail entre syndicats c'est le Directeur qui décide.
Comme vous le dites : l'ONI (prenant les expressions au pied de la lettre) décide seul pour sa profession, sans les professionnels, ces infirmières que vous honnissez tant à cause de leur passivité.Un Ordre c'est une façon de reconnaître à une profession la capacité à se gérer elle même.Et décider seul du montant de la cotisation en est un premier exemple.
-
- Forcené
naturellement l'Ordre, si il est consulté,sera écouté par les politiques.moukat35 a écrit :Les politiques ont toujours le dernier mot. C'est comme ça dans une démocratie.
Demandez donc aux syndicats!
Ils sont souvent consultés, le politique fait semblant de les laisser négocier entre eux et finalement ce dernier décide à leur place vus les dissenssions qui existent souvent entre eux.
effectivement, vous gérez vous-même, souvent en dehors du code de la santé publique comme pour l'inscription. il y a les lois de la république que vous nous demandez d'appliquer et la loi de l'oNI.moukat35 a écrit :Un Ordre c'est une façon de reconnaître à une profession la capacité à se gérer elle même.Et décider seul du montant de la cotisation en est un premier exemple.
Ne vous en déplaise.
Bonjour,
Le seppuku est une pratique rituelle des samouraïs consistant à s'ouvrir l'abdomen dans le sens transversal, sous le nombril, puis à se faire couper la tête par un affidé comme Léopold par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku
Jeannot Moukat doit encore courir après sa tête et passer son temps à ramasser ses intestins sans avoir le temps de cicatriser, si il a fait cette promesse en septembre.
Cordialement.
JCGeorger.
Et bien c'est faire, communément, hara-kiri.binoute1 a écrit :up...moukat35 a écrit :
Attendons le 30 septembre.
Je suis prêt à me faire seppuku..
la date de dépôt a été repoussée 3 fois...Moukat a donc trouvé son déguisement pour nouvel an![]()
mais seppuku , ça veut dire quoi?
Le seppuku est une pratique rituelle des samouraïs consistant à s'ouvrir l'abdomen dans le sens transversal, sous le nombril, puis à se faire couper la tête par un affidé comme Léopold par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku
Jeannot Moukat doit encore courir après sa tête et passer son temps à ramasser ses intestins sans avoir le temps de cicatriser, si il a fait cette promesse en septembre.
Cordialement.
JCGeorger.
- binoute1
- Star VIP
merci.
effectivement c'est d'ailleurs pour ça qu'il na pas pu répondre!!
bonnes fêtes
effectivement c'est d'ailleurs pour ça qu'il na pas pu répondre!!
bonnes fêtes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
deja le tois janvier, et moukat n'est toujours pas venu frapper à ma porte avec un huissier.
toujours pas inscrit et pas prêt de le faire
toujours pas inscrit et pas prêt de le faire
Evitez de faire de l'ordre une affaire politico-polititienne. La politique, ça rend idiot ! Pour ma part, je ne suis pas sympathisant UMP, loin s'en faut, mais cela ne m'empêche pas de constater que la proposition de réforme de la loi sur l'ordre infirmier vient de cinq députés UMP.
De la même manière, ne stigmatisez pas les gens qui adhèrent à des syndicats ; c'est un droit fondamental exercé par des gens qui ne manquent pas d'un certain courage que d'autres n'ont pas.
Derrière un sympathisant UMP ou un adhérent CGT, il y a avant tout un être humain ! Mme LEBOEUF s'est rendue coupable de stigmatiser les syndicats et les membres du CODI comme des ennemis, empêchant ainsi toute forme de débat, et brandissant d'emblée les menaces d'huissier ; ceci a été relevé par certains députés lors de la commission des affaires sociales du 23 mars dernier.
A charge pour chacun d'entre nous de ne pas imiter pareille attitude...
De la même manière, ne stigmatisez pas les gens qui adhèrent à des syndicats ; c'est un droit fondamental exercé par des gens qui ne manquent pas d'un certain courage que d'autres n'ont pas.
Derrière un sympathisant UMP ou un adhérent CGT, il y a avant tout un être humain ! Mme LEBOEUF s'est rendue coupable de stigmatiser les syndicats et les membres du CODI comme des ennemis, empêchant ainsi toute forme de débat, et brandissant d'emblée les menaces d'huissier ; ceci a été relevé par certains députés lors de la commission des affaires sociales du 23 mars dernier.
A charge pour chacun d'entre nous de ne pas imiter pareille attitude...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
ALBERIC je pense que tu te trompes en disant que l ordre n est pas une affaire politico politicienne car en fait c est carrement tout le contraire ce n est qu une affaire de politique(privatiser a termes la ddass;diplomes d'etat;desengagement de l etat;baillonés ceux qui penseront de "travers"...)lorsque l ordre dit qu il est la pour assurer la securité des patients, c est de la politique car c est a l état d assurer la sécurité des patients(contibuables=état=patients)et ce n est pas a nous de financer ça,car la sécurité des patients concernes tout les citoyens,nous assurons nous la qualité des soins via l obtention de notre diplome et des formations au cours de notre parcours professionnel.les pro ordres l ont bien compris et ce n est pas par hasard si l ordre a pu voir le jour sous la tutelle d un gouvernement de droite.
twinzer a écrit :ALBERIC je pense que tu te trompes en disant que l ordre n est pas une affaire politico politicienne car en fait c est carrement tout le contraire ce n est qu une affaire de politique(privatiser a termes la ddass;diplomes d'etat;desengagement de l etat;baillonés ceux qui penseront de "travers"...)lorsque l ordre dit qu il est la pour assurer la securité des patients, c est de la politique car c est a l état d assurer la sécurité des patients(contibuables=état=patients)et ce n est pas a nous de financer ça,car la sécurité des patients concernes tout les citoyens,nous assurons nous la qualité des soins via l obtention de notre diplome et des formations au cours de notre parcours professionnel.les pro ordres l ont bien compris et ce n est pas par hasard si l ordre a pu voir le jour sous la tutelle d un gouvernement de droite.
Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel, mais tu n'as pas compris mon propos. Toute décision est par nature politique, mais elle n'est pas mauvaise par la seule origine politique ou syndicale de ceux qui l'ont prise.
Oui l'ordre infirmier a vu le jour sous la gouvernance UMP, mais as tu consulté (voir dailymotion "ordre infirmier") la video ou Dominique TIAN dénonce qu'il a été trompé par l'Ordre Infirmier qui s'est annoncé comme représentatif. L'Ordre Infirmier existe, comment alors s'imaginer qu'il a été elu par moins de 15% des Infirmiers ?
Il y a eu machination en haut lieu de la part de l'Ordre et il se pourrait bien qu'il y ait un retour de manivelle car ce procédé est grave.
MR Tian aurait du faire son job plus serieusement au lieu de voter n importe quoi,et je trouve que se genre de "girouettes"decrédibilisent encore un peu plus la fonction des politiques.enfin quand dans le CR du passage de DLB devant la comission et les réponses de conservateurs ,réac de la plus part des "zélus" UMP il n y a pas trop d ambiguité sur les vrais DEMOCRATES.effectivement ce n est pas le bord politique qui fait le bien fondés des décisions politiques,mais le bord politique influence bel est bien la vision de la société dans laquelle on souhaite vivre tous ensembles
et je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que le retour de manivelles,le retour a la REALITE va faire mal pour eux...ou pour nous si on ne résiste pas de maniere FERME ET SANS CONCESSIONS
pour être clair de suite, je suis d'extrême gauche. le député TIAN , même si je ne partage absolument pas ses idées politiques, a le mérite de dire les choses et de dire qu'il s'est trompé et qu'on lui a menti ( voir interview sur dailymotion). son discours au delà du message en lui même est clair et sans ambiguité, ce qui est rare à droite comme à gauche. ce qui me gêne le plus ce sont les députés ( voir l'audition de celle dont on ne pronone pas le nom), qui ne connaissent pas le problème, qui dise que l'on ne peut pas revenir en arrière sur une loi ( c'est tout bonnement hallucinant).twinzer a écrit :MR Tian aurait du faire son job plus serieusement au lieu de voter n importe quoi,et je trouve que se genre de "girouettes"decrédibilisent encore un peu plus la fonction des politiques.enfin quand dans le CR du passage de DLB devant la comission et les réponses de conservateurs ,réac de la plus part des "zélus" UMP il n y a pas trop d ambiguité sur les vrais DEMOCRATES.effectivement ce n est pas le bord politique qui fait le bien fondés des décisions politiques,mais le bord politique influence bel est bien la vision de la société dans laquelle on souhaite vivre tous ensembles
je dirai meme que ca reponse est ahurissante de meme que le dindon de député qui a répondu que la cotiz devrait faire moins fumer les IDE 

Il n'a jamais travaillé en psychiatrie celui-citwinzer a écrit :je dirai meme que ca reponse est ahurissante de meme que le dindon de député qui a répondu que la cotiz devrait faire moins fumer les IDE

MR TIAN n a aucun mérite a dire qu il c est trompé et qu on lui a menti,il aurait du se renseigner un peu plus ce qui me semble etre la moindre des choses au vu de sa fonction de depute,là aurait été son mérite..