les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par madouce »

silby a écrit : En manque d'homme d'accord comment on fait ???
Silby
Tu vas sur le sujet "mister inf' 2010".. et tu pose ta candidature... avec présentation... programme... enfin pour nous séduire quoi... :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mums !!!

Joyeux Noel à vous toutes et tous !!!

Le papa Noel est passé dans la nuit et a beaucoup gâté les petits ET les grands !

Pour Ass mat, ce ne serait pas avant l'an prochain, de toutes façons. Clément sera donc à l'école... Et je ne sais pas non plus dans quelle région je serai. Ici, pour un 30 heures par semaine, on déboursait plus de 500 euros par mois. Notre nounou avait 3 enfants, 4 jours par semaine (Clément 7h30 par jour, mais les autres quasi 10h). Elle avait un salaire plus important que le mien... :wouahh:

Mais, je vous rassure, je ne ferai pas non plus ça que pour l'argent. Mais à choisir entre un poste IDE qui ne me plaît pas et travailler comme nounou... Le choix est vite fait. La vie de famille s'en ressent (les horaires décalés avec 1h et plus de transport, les WE/jours fériés... c'est pas pour moi) et ce ne sera que pour le mieux. Bon, par contre, j'aurai peut être LE poste d'ici l'an prochain ;)

TiteG : en fait, tu verras que de co allaiter rend parfois plus faciles les relations entre frères et soeurs. Quand je refusais où limitais les tétées de Camille, ça créait des tensions, de la jalousie. Alors que quand je lui ai laissé téter à volonté.... elle s'est mise à moins réclamer et petit à petit se sevrer. Ca créait une complicité entre elle et son frère. Elle avait sa place, son frère ne la lui prenait pas. Par contre, c'est aussi très utile quand le petit dort profondément et qu'on se prend un méga engorgement :P Le grand, on peut lui demander de téter alors que le petit, s'il n'a pas envie, il n'a pas envie.

Tout à l'heure, on prend la route pour Toulouse. Je vais aller revoir une copine de fac. On se revoit régulièrement, quand on vient chez les gp. Ca nous permet de souffler un peu, de prendre l'air. (caca nerveux ce matin parce que j'ai mis une queue de casserole dans le lave vaisselle...)

L'an prochain, ce sera noel dans notre chez nous, entre nous ! On a vraiment besoin de se ressourcer !!!

Bonne journée !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

Loupiac a écrit :Joyeux Noel à toutes !!!!

Félicitations, TiteG !!!!! (J'espère qu'Andrea ne va pas se sevrer pendant la grossesse... Je te conseille 1000 fois le co allaitement : c'est hyper confortable)

Cricri : En fait, pour les nounous, ça doit dépendre des endroits. Ici (IdF), ma nounou touchait plus que moi, en gardant 3 enfants (toutes les 2, on était à 80%). Quant à la formation, elle a pu commencer à exercer avant de la faire. Elle ne l'a faite qu'au bout d'un an. Et pour la reconnaissance... ben, je ne le trouve pas, en tant qu'IDE... Je doute que ça soit pire en tant que nounou. Et puis faut bien comprendre que ce ne serait qu'un pis aller en attendant de trouver LE poste (je ne désespère pas, je sais que je le trouverai).

Ah oui, 2010 sera aussi une année de formation, pour moi. Je débuterai la formation d'animatrice LLL !!!

On va préparer les cadeaux sous le sapin... J'ai hâte à demain matin !!!

Bon noel à tous !!!!
Salut loupiac, c'est vrai qu'en île de france le salaire des nounous est plus important que chez moi en lorraine. Tu veux que je te fasse peur, dans la ville où j'habite, le taux horaire tourne aux alentours de 2,50 euros/heure :wouahh: , donc si tu veux avoir un salaire "décent", il faut garder plusieurs enfants et si possible des temps complets sinon c'est pas intéressant. Pour la formation, il faut la faire avant de pouvoir garder des enfants (tu fais les 60 1ères heures avant et les 60 autres heures dans l'année qui suit). Pour ce qui est de la reconnaissance je pense que dans n'importe quel travail c'est la même chose. En tout cas j'espère que tu pourras avoir le poste que tu désires.
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

coucou tout le monde !!

le père noel est passé quand nous étions chez mes parents, romane a eu un carrosse bar**ie (cheval inclus) et raphael un grand garage !
et mes beaux parents nous ont appelés en disant que le père noel avait laissé des kdos sous le sapin chez eux, nous y sommes allés hier. ils ont eu voiture bar**ie pour romane et tractopelle avec camion benne pour raphael ,avec un jeu pour le PC "martine à la ferme "! :mrgreen:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Cricri : Il y a 1 an, c'était 4euros20 de l'heure... sachant que ça augmente chaque année :P (avec le salaire de la nounou et les frais associés à la reprise du travail, je bossais pour 500 euros nets, par mois)...

Il me semble que le père Noël a joué à la cigogne et qu'Aélis est maintenant grande soeur. La puce est arrivée dans la nuit de dimanche à Lundi et elle se prénomme Azenor !

Bienvenue à elle et félicitations aux parents et à la grande soeur !!! :fete:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucou à toutes
noël s'est bien passé, bien mangé, bonne ambiance, des cadeaux vraiment sympas pour les enfants, (ça me donnerait presque envie de redevenir petite :mrgreen: )
Adam nous a fait son cadeau aussi... :roll: s'est réveillé hier matin couvert de boutons :choque: tiens, la varicelle, on ne l'attendait plus celle là :P
je lui ai pris de l'homéopathie, une solution anti bactérienne pour le bain, et je voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour limiter les envies de gratte gratte :ave:
il supporte incroyablement bien, pour le moment, pas de fièvre, mange bien, se gratte pas trop..pourvu que ça dure...mais j'y crois pas trop!!
bonne journée et merci pour les tuyaux :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Euh, pour Hugo qui avait 3 ans voire presque 4, le coup du "si tu te grattes tu auras des trous et tu seras pas beau" avait plutôt bien fonctionné. Par contre, pour Enzo qui avait 2 ans à peine, pas beaucoup de solutions, hormis le couvrir de vêtements partout partout.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

Loupiac a écrit :Il me semble que le père Noël a joué à la cigogne et qu'Aélis est maintenant grande soeur. La puce est arrivée dans la nuit de dimanche à Lundi et elle se prénomme Azenor !

Bienvenue à elle et félicitations aux parents et à la grande soeur !!! :fete:

:clap: :clap:

bravo versat,(si je ne me trompe pas! :oops: ) félicitations à vous !

qui se charge d'une récap en première page?? :clin:

ici ça va, romane a une copine à la maison depuis ce midi. bon ,elles ont tellement bien joués ensemble à la bar**ie qu'elles en ont réveillés raphael !!

du coup, on va pouvoir aller se ballader un peu, malgré le temps!

pour la varicelle je leur donnais du sirop "primalan"¤

biz à tous :bisous:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

La récap c'est moi mais j'attends de savoir si c'est dimanche ou lundi qu'Azenor est née parce que pour l'instant, je sais juste que c'était dans la nuit :clin:
Et encore félicitations ici Versat et bienvenue à la princesse :fete:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Félicitation Versat :fete:
Prénom original, je n'avais jamais entendu. Est-ce qu'il y a une signification ?

:bisous: les mamans
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Azenor :
prénom féminin, fête le 7 décembre

Origine du prénom

Fille du roi de Brest au VIe siècle, épouse de Judael, accusée par la femme de son père d'adultère, Azenor, enceinte fut jetée à la mer dans un tonneau.

* Un ange aurait veillé sur elle pendant cinq mois et, après l'accouchement, le tonneau s'échoua sur la côte. Judael apprit la nouvelle, se repentit et rouvrit les portes de sa demeure à sa femme et son fils Budog.

De "Enor" qui signifie honneur en breton.
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

stef35 a écrit :coucou à toutes
noël s'est bien passé, bien mangé, bonne ambiance, des cadeaux vraiment sympas pour les enfants, (ça me donnerait presque envie de redevenir petite :mrgreen: )
Adam nous a fait son cadeau aussi... :roll: s'est réveillé hier matin couvert de boutons :choque: tiens, la varicelle, on ne l'attendait plus celle là :P
je lui ai pris de l'homéopathie, une solution anti bactérienne pour le bain, et je voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour limiter les envies de gratte gratte :ave:
il supporte incroyablement bien, pour le moment, pas de fièvre, mange bien, se gratte pas trop..pourvu que ça dure...mais j'y crois pas trop!!
bonne journée et merci pour les tuyaux :D
salut stef35, j'ai mon fils de 5 ans qui me fait également la varicelle. Pour l'instant, il n'a pas trop de boutons et il ne cherche pas à se gratter. Par contre pour ce qui est des repas, c'est pas le top (lui qui n'avait déjà pas gros appétit c'est galère en ce moment car il a plein de boutons dans la bouche). C'est top pour finir l'année en beauté. Le médecin m'a également donné une solution pour le bain, du sirop primalan pour les démangeaisons et pour sécher les boutons, elle m'a dit que la bétadine marchait bien, donc on va badigeonner.

Félicitations à la nouvelle maman (même si je ne connais pas) et bienvenue à Azenor (comme juju5544, c'est la 1ère fois que j'entends ce prénom).

Sinon bonne fin d'année à tous et passer un bon réveillon de la saint sylvestre :fete: :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bravo pour ce 2ème TitiG!
Félicitation Versat... pour Azenor!

Joyeux Noël à tout le monde!

Chez nous les enfants ont été très gâtés mais le père Noêl n'avait pas trouver la poupée qui apprend à marcher pour Nalan???!!!...

Sinon on ne sait toujours pas ce qu'on fait pour le nouvel an:
Soit avec la famille de mon mari, s'ils se décident à faire quelque chose...
Soit entre amis à la maison...

A bientot!
Bisous

Puis j'en profite comme ça parle allaitement:
je voulais faire mon TFE sur l'allaitement mias mon sujet a été refusé car "pas le rôle de l'IDE"...
Bref vous avez pas une idée pour moi???!!!...
Autour de la maternité, les suites de couches, la pédiatrie...

Là je suis en train d'explorer un sujet: "Le jeu = un soin à part entière en pédiatrie"

Faut absolument que j'avance mon TFE, je cogite trop!!!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

IDETITI a écrit : Puis j'en profite comme ça parle allaitement:
je voulais faire mon TFE sur l'allaitement mias mon sujet a été refusé car "pas le rôle de l'IDE"...
Bref vous avez pas une idée pour moi???!!!...
Autour de la maternité, les suites de couches, la pédiatrie...
A partir du moment où les IDEs sont présentes en maternité, leur rôle est aussi d'encadrer la maman concernant l'allaitement !!!

L'allaitement est un projet de service qui implique une formation de TOUT le personnel pour épauler la maman...

J'espère que tu vas pouvoir trouver un sujet qui te plaît.

Moi, j'avais travailler sur le positionnement de l'IDE face au conjoint dans un service de gynéco, suite à l'hystérectomie. Je m'étais éclatée !
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou les chroniqueurs!!! :bisous:

:fete: Félicitations Versat!!!!! :fete:

Alors pour la varicelle... si je puis.... Cicalfate de chez Av**e...la lotion c'est mieux parce que plus fluide à appliquer... :mrgreen: c'est à base d'oxyde de zinc donc apaisant,cicatrisant,antiseptique... :clin: Il en existe dans d'autres marques...
Parce que la bétadine.... :wouahh: ça doit bruler,non????? :oops:

Voilà... 2010 approche à grand pas... encore un matin pour moi... toujours les ados en pension... mais ça se vide petit à petit.. parait que je suis trop sévère... :malefiq:

Fatiguée quand même... dur dur de tout gérer!!! Du coup demain pas de réveillon... histoire de ne pas me redécaller, et d'éviter une nouvelle indigestion!! :lol: :lol:

:bisous: tout le monde!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Verrouillé