Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: vaccin grippe A (H1N1)

Message par Gengis »

étudiant en colère a écrit :Savez-vous que le vaccin de la grippe A (H1N1) ne peut pas être fait aux patients sous AVK (anticoagulant). En effet, ce vaccin n’a été prévu qu’en intra-musculaire … et pas également en sous-cutané comme tous les autres vaccins
Les personne sous AVK peuvent être vaccinées avec un vaccin sans adjuvant qui se pratique en s/c
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par binoute1 »

:clap: :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Excellent ! :clap: :clap: J'ai fait un score de 128 :mrgreen:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

au secours !!!!!

j'en ai marre des questions de mes collègues...

une dernière en date ... : la taille des trocards semble être différente entre le vaccin pour la grippe saisonnière et le vaccin contre la grippe A...
est-ce vrai, et pourquoi ??

Pourquoi pas de seringues 'toutes prêtes' pour la vaccination contre la grippe A comme pour la grippe saisonnière ?

Merci merci pour vos réponses ?
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

autre 'il parait' que les aiguilles sont si 'grosse' car le gouvernement avait oublier de commander des seringues ? demande d'une personne outrée par la taille de ces trocards !!!

A plus
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

steigloo a écrit : une dernière en date ... : la taille des trocards semble être différente entre le vaccin pour la grippe saisonnière et le vaccin contre la grippe A...
est-ce vrai, et pourquoi ??
Ca change quoi la taille des trocards pour préparer les seringues ?
Pourquoi pas de seringues 'toutes prêtes' pour la vaccination contre la grippe A comme pour la grippe saisonnière ?
C'est logique , les unidoses coûteraient trop cher pour la grippe A .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

steigloo a écrit :autre 'il parait' que les aiguilles sont si 'grosse' car le gouvernement avait oublier de commander des seringues ? demande d'une personne outrée par la taille de ces trocards !!!

A plus
Rien compris ! :? :?:
marie-pierre
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Ben, je ne comprend pas plus que vous...ce sont des questions de mes collègues de travail...désolé...je vois que vous n'avez pas plus de réponse que moi...

A plus :conf: :(
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Il parait même qu'on sera pas payer ^^
Ça fait beaucoup de chose et beaucoup de ragots sur cette campagne.
Ça fait un mois que je fréquente les centres et je constate que toutes mes collègues viennent volontairement. Je n'ai encore vu aucune fille réquisitionné. C'est même dur d'avoir des vacations quand tu appelles la DDASS.
Au passage, y a t'il quelqu'un qui aurait commencé à vacciner depuis novembre ?
zorinne

Message par zorinne »

Bonsoir à tous!
Etant diplômée depuis le 17/11 de cette année, j'ai choisi de participer à cette campagne de vaccination dès la dernière semaine du mois de novembre, alléchée par la rémunération à 9AMI de l'heure qui nous avait été promise par la responsable des plannings au niveau de la préfecture...
Plus d'un mois plus tard, cette information ne m'a été confirmée par personne. Le fameux tableau concernant la rémunération des IDE et médecins dans les centres ne nous a été d'aucun secours, n'étant ni libérale, ni hospitalière, ni retraitée, ni "infirmière des centres de santé" (?), et j'aimerais savoir, en fonction de la rémunération, si je continue à me porter volontaire pour les vaccination à raison d'une vingtaine d'heures par semaine, ou si j'ai plutôt intérêt à m'inscrire en intérim!
Nous sommes 2 dans ce cas dans mon centre, et certainement bien plus ailleurs...
Si quelqu'un peut m'apporter un début de réponse où me fournir les coordonnées d'une personne qui pourra me renseigner, je le remercie d'avance!
Bonne soirée
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

Grippés sans le savoir
mardi 29 DECEMBRE 2009, 19:47 France
Une étude montre que des millions de Français pourraient avoir été infectés par la grippe A, et aussi immunisés, sans le savoir.

Des millions de personnes infectées par le virus de la grippe A présentent peu ou pas de symptômes et ont donc pu être contaminées sans même le savoir. Ce sont les résultats d'une étude réalisée par l'Unité des virus émergents (UVE) de l'université Aix-Marseille. Les chercheurs ont étudié l'état sérologique de 500 femmes enceintes non vaccinées contre la grippe A dans leur premier trimestre de grossesse. Ils ont pu ainsi établir que pour deux semaines données 10,6% présentaient des anticorps témoignant d'une infection par le virus.

On en déduit que 1.712.000 personnes de 20 à 39 ans pourraient avoir été infectées pendant la période par le virus, en admettant que le taux d'infection soit le même pour les 16,2 millions de 20 à 39 ans de France métropolitaine que pour ces 500 femmes enceintes. 1,7 million de personnes infectées chez les 20 à 39 ans, c’est cinq fois que le nombre estimé de personnes de cet âge ayant rendu visite à leur médecin avec des symptômes de grippe clinique.

S'il y a bien cinq fois plus de personnes infectées que de personnes ayant consulté, on pourrait donc estimer que 13 millions de personnes auraient été atteintes, avec ou sans symptômes, et donc auraient été naturellement immunisées. Cependant, pour l'Institut de veille sanitaire, "de par les différences attendues de séroprévalence en fonction de l'âge, il n'est pas possible d'extrapoler les résultats de cette étude à la population générale". Selon le virologue Xavier de Lamballerie, directeur de l’IVE, on peut surtout affirmer qu'il y a une proportion de cas asymptomatiques (sans symptômes) "inhabituellement élevée" et beaucoup plus importante que pour la grippe saisonnière : 4 cas sur 5 pour la grippe A contre 1 cas pour la grippe classique.

L'Institut de veille sanitaire estime que le nombre de personnes déjà immunisées contre le virus H1N1, par l'infection ou la vaccination, serait compris entre 11,2 et 18,1 millions de personnes. Plus de 4,6 millions de Français se sont fait vacciner.

Il est trop tôt pour "crier victoire" dans la lutte contre la grippe A, a averti ce mardi la directrice générale de l'OMS Margaret Chan. Elle a mis en garde contre la possibilité de mutation d'un virus "hautement imprévisible".(Source Europe 1)
c'est pour ça que je ne suis pas vaccinée ni mes enfants...
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

zorinne a écrit :Bonsoir à tous!
Etant diplômée depuis le 17/11 de cette année, j'ai choisi de participer à cette campagne de vaccination dès la dernière semaine du mois de novembre, alléchée par la rémunération à 9AMI de l'heure qui nous avait été promise par la responsable des plannings au niveau de la préfecture...
Plus d'un mois plus tard, cette information ne m'a été confirmée par personne. Le fameux tableau concernant la rémunération des IDE et médecins dans les centres ne nous a été d'aucun secours, n'étant ni libérale, ni hospitalière, ni retraitée, ni "infirmière des centres de santé" (?), et j'aimerais savoir, en fonction de la rémunération, si je continue à me porter volontaire pour les vaccination à raison d'une vingtaine d'heures par semaine, ou si j'ai plutôt intérêt à m'inscrire en intérim!
Nous sommes 2 dans ce cas dans mon centre, et certainement bien plus ailleurs...
Si quelqu'un peut m'apporter un début de réponse où me fournir les coordonnées d'une personne qui pourra me renseigner, je le remercie d'avance!
Bonne soirée

Il n'y a jamais eu écho de 9 AMI mais de 4.5 AMI soit 14.17 € brut de l'heure
Les libéraux eux touchent 9AMI mais il ne faut pas oublier qu'il faut qu'ils en déclarent la moitié.
Je ne sais pas d'où tu as détenu tes informations mais lorsque tu vas sur le site de la DDAAS, les rémunérations sont bien indiquées. Je trouve que l'on est bien payé pour la part de responsabilité que l'on a. En tant que jeune DE tu trouveras pas tous les jours un taux horaire à 14.17€ Pour info, en CCU 66 ton taux horaire avoisine le 12 brut de l'heure et tu cravaches dans ton service.La solution à l'heure actuelle est à mon sens d'associer les deux afin de ne pas perdre la vision des services mais aussi de travailler pour la campagne de vaccination.
En tout cas moi je fais cela actuellement car l'intérim ce n'est pas toujours de tout repos et c'est loin d'être l'Eldorado comme tout le monde peut le penser.
Bonne soirée à toi et bonne continuation.
lilith

Message par lilith »

Moi je suis réquisitionnée pour vacciner nos pensionnaires la DDASS nous dit que c'était pour nous protéger en cas d'effets secondaires dues à la vaccination H1N1 :pasmoi:
enfin très peu ont donnés leur accords pour la vaccination,sur 60 résidents,il ne devrait y avoir que 7 vaccinés!
Dernière modification par lilith le 01 janv. 2011 18:17, modifié 1 fois.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

guismo5455 a écrit :Je trouve que l'on est bien payé pour la part de responsabilité que l'on a. En tant que jeune DE tu trouveras pas tous les jours un taux horaire à 14.17€ Pour info, en CCU 66 ton taux horaire avoisine le 12 brut de l'heure et tu cravaches dans ton service.
A mes yeux il y'a 2 choses à retenir et qui sont terribles; c'est vrai que 14.17 euros c'est plutot correct mais il faut savoir que l'IDE touche la même somme que la personne qui va s'occuper des papiers à l'entrée et à la sortie avec son BEP secrétariat. Moi ce qui me choque c'est justement que ça perturbe personne, pas même les infirmiers qui vaccinent car si un vaccin c'est pas compliqué à faire, il faut pas oublier qu'en cas d'effet secondaire, c'est pas la personne qui a fait les papiers à l'entrée qu'on va venir voir, mais l'infirmier qui a administré le vaccin. Même s'il y'a réquisition, on pourra toujours nous demander si on a bien respecter l'asepsie etc...(bref chercher la petite bête pour faire porter le chapeau) :fache:

Autre chose, actuellement les négociations pour le passage en catégorie A sont en cours, le gouvernement propose environ 50 euros de plus dans 2 ans avec renonciation de la retraite à 55 ans :choque: ( pour info on proposait 80 euros dès le 2ème jour de grève aux conducteurs RATP).
Vu la médiatisation de la campagne, les iDE avaient l'occasion de refuser le volontariat pour faire valoir leur revendications pour une fois on aurait peut être été entendu mais comme d'habitude rien, les IDE raleront dans 2 ans quand il sera trop tard. :?
Répondre