concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
voila pour moi pfiuoouuu c'était laborieuxdelphine67 a écrit :Voilà un test Alphanumérique :
Q1 : 7 ; 10 ; 14 ; 19 ;25 ;32
Q2 : F ; C ; E ; D ; D ; E : ?C ; F ; B ; G
Q3 : 58 ; 51 ; 44 ; 37 ; 30 ; ?23
Q4 : BCDA ; FGEH ; JKIL ; ?NOMP
Q5 : AB(3) ; DE (9) ; GH(15) ; JK(?)MN
Q6 : 4 ; 12 ; 14 ; 42 ; 44 ; 132 ; ?134
Q7 : A ; B ; D ; G ; K ; ?P
Q8 : 52 ; 50 ; 47 ; 43 ; ? 38; 32
Q9 : U ; R ; O ; L ; I? ; F
Q10 : C(7)D ; H(19)K ; R(38)T ; U(?)V
Q11 : A ; E ; J ; N ; S ; ?W
Q12 : F ; H ; K ; O ; ?T ; Z
Q13 : B+C=E ; A+F=G ; D+H=?
Q14 : 51(F) ; 12(C) ; 32(E) ; 11(?) ; 13(D)
Q15 : 5 ; 7 ; 12 ; 14 ; 26 ; 28 ; 54 ; 56 ; ?110
Q16 : G4 ; L2 ; O3 ; S2 ; V0 ; W2 ; ?Z
Q17 : B ; E ; G ; J ; L ; ?O ; Q
Q18 : C ; GH ; D ; EF ; E ; ? CD; F ; AB
Q19 : 4 ; D ; 9 ; F ; 14 ; H ; 19 ; J ; ? 24; ?L
Q20 : 5E ; 8H ; 13M ; 17?V ; ?S
Q21 ; ECD ; IGH ; MKL ; QOP ; ?
Q22 : 20 ; 14 , 9 , 5 , ? 2, 0

joyeuses fetes a tous

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Bonjour à toutes et à tous,
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, je vais me joindre à vous pour reviser les tests d'aptitude.
J'ai 38 ans et j'ai décidé de passer le concours d'IDE par mes propres moyens et ce malgré un parcours atypique : doctorant en sciences politiques, chercheur-chargé d'enseignement, consultant, et actuellement conseiller en parcours professionnel au Fongecif.
Et je vous avoue que les maths c'est pas ma tasse de thé....
Alors si vous pouviez me conseiller un livre faisant office de référence !!!
Merci à toutes et à tous et à très bientôt
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, je vais me joindre à vous pour reviser les tests d'aptitude.
J'ai 38 ans et j'ai décidé de passer le concours d'IDE par mes propres moyens et ce malgré un parcours atypique : doctorant en sciences politiques, chercheur-chargé d'enseignement, consultant, et actuellement conseiller en parcours professionnel au Fongecif.
Et je vous avoue que les maths c'est pas ma tasse de thé....
Alors si vous pouviez me conseiller un livre faisant office de référence !!!
Merci à toutes et à tous et à très bientôt
-
- Régulier
bonjour!en ce jour proche de la fin d'année,j'aimerais etre rassuré ,donc tout ce qui est mastermind est definitivement reglé,enfin dechu du programme,ainsi que ts les test psycho sournois,et insidieux?n'y aurait il que nos maths familiers de l'ecole,et des problemes a resoudre?ou melangent il les deux,et c'est donc toujour bon a revoir??javoue etre sceptique,car j'aimerai pouvoir trier et pouvoir me concentrer sur des chapitres pr gagner le max de temps,
si quelqu'un de bienveillant avait une bonne definition du programme d'aptitude matheux a reviser pr le concours,
,bonne année a tous,merci d'avance,je revise encore meme demain juste avant la fiesta du 1er,ça fait bizarre,ça change des vac scolaires qui nous libéraient tres tot finalement,ahh le temps,question tres relative,quand on y pense,
si quelqu'un de bienveillant avait une bonne definition du programme d'aptitude matheux a reviser pr le concours,

Plusieurs concours mais seulement passé dans une ville ?
Bonjour, je viens juste de m'inscrire, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été abordé.
Donc voila, je compte passée le concours infirmière au Printemps 2010, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je souhaite le passé à Saint Nazaire (je veux donc m'inscrire dans cette école). Ce que je voudrai savoir: Est-il possible de m'inscrire dans plusieurs écoles et de ne passé que le concours à Saint Nazaire?
Merci de vos réponses
Donc voila, je compte passée le concours infirmière au Printemps 2010, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je souhaite le passé à Saint Nazaire (je veux donc m'inscrire dans cette école). Ce que je voudrai savoir: Est-il possible de m'inscrire dans plusieurs écoles et de ne passé que le concours à Saint Nazaire?
Merci de vos réponses

Dernière modification par Juju5544 le 31 déc. 2009 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Demande par rapport au concours infirmière.
Non ce n'est pas possible...
Il y a le cas exceptionnel de ceux qui passent le concours dans les DOM-TOM, ils peuvent passer l'écrit chez eux, mais passeront l'oral en métropole.
Il y a le cas exceptionnel de ceux qui passent le concours dans les DOM-TOM, ils peuvent passer l'écrit chez eux, mais passeront l'oral en métropole.
Re: Plusieurs concours mais seulement passé dans une ville ?
Donc je ne peux pas passé le concours à Saint Nazaire et m'inscrire par exemple dans l'école de Nantes, Vannes ou autres en plus de celle de Saint Nazaire?
Tu peux passer le concours dans plusieurs villes à partir du moment où le concours n'a pas lieu à la même date. Mais tu seras obligé de te déplacer sur Vannes, etc... Tu ne pourras pas passer ses concours juste en restant sur St Nazaire, il faudra que tu te déplaces.
D'accord, donc si je ne passe que le concours à Saint Nazaire, je ne pourrai être prise que dans cette école si je réussis le concours.
- Eydis
- VIP
En théorie, oui.Coco44 a écrit :D'accord, donc si je ne passe que le concours à Saint Nazaire, je ne pourrai être prise que dans cette école si je réussis le concours.
Maintenant, si tu te retrouves sur la Liste Complémentaire, tu pourras envoyer tes notes à d'autres IFSI qui pourront éventuellement te prendre s'il leur manque des gens.
Mais il faut savoir que c'est pas facile et que c'est pas du tout la joie de devoir faire ça, c'est même l'angoisse absolue parce que pas sûr que ça marche et gros risque d'être sans école à la rentrée.
Voilou.
Donc passe tes concours dans le plus de villes possibles si tu as le budget et les parents/l'homme qui suivent...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
Hello everybody
Moi pour les test d'aptitude numérique, mes parents m'ont offert un prof de mathématique chez acadomia, parce qu'en math je suis absolument nullissime, et sa commençe a me décourager... donc voila je commence Samedi prochain, pendant deux heures.
J'espère qu' il y aura une différence, parce que sinon je vois pas trop comment je pourrais m'en sortir à l'écris...!

Moi pour les test d'aptitude numérique, mes parents m'ont offert un prof de mathématique chez acadomia, parce qu'en math je suis absolument nullissime, et sa commençe a me décourager... donc voila je commence Samedi prochain, pendant deux heures.
J'espère qu' il y aura une différence, parce que sinon je vois pas trop comment je pourrais m'en sortir à l'écris...!
Bah là déjà à Saint Nazaire c'est le 24 Mars. Je vais surement préparer mon concours chez A2F (si je suis prise, et cela coute déjà 1000€), sans compter l'inscription au concours et à l'école. Et le problème c'est que le concours tombe souvent le même jour.
Je me renseignerai à l'école de Saint Nazaire pour en savoir plus.
Je me renseignerai à l'école de Saint Nazaire pour en savoir plus.
- naima13006
- Insatiable
bonne année les filles!!
il faut reprendre les révisions si cela vous dit j'ai des tests d'aptitudes à poster.

il faut reprendre les révisions si cela vous dit j'ai des tests d'aptitudes à poster.

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
bonjour, je me pose exactement la même question, et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les réponses, alors je me permets de vous demande ceci :
si je passe un concour dans une ville (par choix sur une même date) et que je suis sur liste complémentaire, je peux tout de même envoyer mes notes à une autre ifsi pour voir si ils veulent bien que je passe l'oral chez eux, c'est ça ?
si je passe un concour dans une ville (par choix sur une même date) et que je suis sur liste complémentaire, je peux tout de même envoyer mes notes à une autre ifsi pour voir si ils veulent bien que je passe l'oral chez eux, c'est ça ?
Elodie
- Eydis
- VIP
Non, tu leur envoies tes notes et eux ben s'il leur manque des gens, ils te disent ok à la rentrée tu viens chez nous, t'as pas d'oral à repasser.Milka72 a écrit :bonjour, je me pose exactement la même question, et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les réponses, alors je me permets de vous demande ceci :
Concrêtement, genre tu as passé un concours à l'APHP et tu es sur liste complémentaire, tu envoies tes notes de l'APHP à Villejuif (bon c'est mon ifsi et il est souvent déficitaire c'est à dire qu'ils prennent parfois des gens des LC des autres ifsi) et eux ils te disent ok venez chez nous.
Mais tu peux faire ça juste si tu es sur la LC, si t'as eu des notes en dessous de la moyenne tu peux pas faire ça.
Donc là je précise c'est un cas assez exceptionnel, normalement tu passes le concours dans un ifsi et tu vas dans cet ifsi, et c'est pas super facile d'être pris ailleurs quoi, c'est l'angoisse et c'est pas la joie il suffit de lire les topics des gens de la LC...
C'est bon tu as compris ? N'hésite pas à me demander si t'as pas compris pour ça ou autre chose...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bonjour, bonne année !

Volontiersnaima13006 a écrit :bonne année les filles!!![]()

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas