Le congé individuel de formation CIF et son financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le congé individuel de formation et son financement
daccord merci pour ta réponse grymmi c'est sympa, bonne soirée 

Qui a eu droit à un financement Assedic après CIF FONGECIF ?
Bonjour
J'aurais besoin de savoir quel a été votre parcours si vous avez pu obtenir un financement Pôle Emploi au terme d'une prise en charge (de 1 ou 2 ans) du Fongecif ?
Je suis en début de 2ème année, j'ai encore droit à un financement de 1 an par le Fongécif mais fin septembre 2010, je n'aurais plus de financement...
Je compte demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat (qui je l'espère sera acceptée) !
Seul hic !! : je crains que Pôle Emploi n'accepte pas le financement de ma dernière année du fait que ma formation soit déjà entamée !!!!
Merci si vous avez été dans mon cas et que vous avez obtenu gain de cause !!
J'aurais besoin de savoir quel a été votre parcours si vous avez pu obtenir un financement Pôle Emploi au terme d'une prise en charge (de 1 ou 2 ans) du Fongecif ?
Je suis en début de 2ème année, j'ai encore droit à un financement de 1 an par le Fongécif mais fin septembre 2010, je n'aurais plus de financement...

Seul hic !! : je crains que Pôle Emploi n'accepte pas le financement de ma dernière année du fait que ma formation soit déjà entamée !!!!

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
J'ai déjà lu des cas similaires sur le forum il y a quelques temps.
Et à la fin de leur fongecif, elles ont été financé par le pôle emploi.
Et à la fin de leur fongecif, elles ont été financé par le pôle emploi.
-
- Régulier
Re: Qui a eu droit à un financement Assedic après CIF FONGECIF ?
Bonjour,tiboo73 a écrit :Bonjour
Je suis en début de 2ème année, j'ai encore droit à un financement de 1 an par le Fongécif mais fin septembre 2010, je n'aurais plus de financement...Je compte demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat (qui je l'espère sera acceptée) !
Seul hic !! : je crains que Pôle Emploi n'accepte pas le financement de ma dernière année du fait que ma formation soit déjà entamée !!!!![]()
![]()
Le FONGECIF a financé ma 1ère année (septembre 2008 à juillet 2009) et pour le reste de la formation (septembre 2009 à novembre 2011), pole emploi a accepté de prendre en charge. c'est donc possible !

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
Salut Chilistone,
Oh yes, si ça a été OK pour toi je prie pour que cela le soit pour moi !!
Peux tu me donner + d'infos ?
As tu toi aussi demandé une rupture conventionnelle de contrat ? A quel moment as tu réalisé tes démarches car je me demande s'il faudrait que je le fasse dans le courant de l'été prochain afin de pouvoir m'inscrire à Pôle Emploi en septembre ?? J'ai un peu de mal à voir comment faire pour que le financement Pôle Emploi prenne le relais pile poil après celui du Fongecif !!??
Pas de remarques de pôle Emploi concernant le fait que ta formation ai déjà commencé ?
merci pour vos réponses
A ++
As tu toi aussi demandé une rupture conventionnelle de contrat ? A quel moment as tu réalisé tes démarches car je me demande s'il faudrait que je le fasse dans le courant de l'été prochain afin de pouvoir m'inscrire à Pôle Emploi en septembre ?? J'ai un peu de mal à voir comment faire pour que le financement Pôle Emploi prenne le relais pile poil après celui du Fongecif !!??
Pas de remarques de pôle Emploi concernant le fait que ta formation ai déjà commencé ?
merci pour vos réponses
A ++
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
-
- Régulier
Salut Tiboo,tiboo73 a écrit :Salut Chilistone,
merci pour vos réponses
A ++
moi j'ai été licenciée pour faute grave (abandon de poste). le financement FONGECIF se terminait le 24 juillet 2009 (dernier jour de mon stage d'été, après j'étais en vacances pour l'IFSI jusqu'au 31 aout, date de la rentrée en 2ème année).
j'aurais du reprendre mon travail le 27/07, ce que je n'ai pas fait. Après plusieurs lettre RAR, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 29 aout. j'avais appelé pole emploi un peu avant pour avoir un rdv que j'ai eu le 31/08 (jour de ma rentrée). lors de ce rdv, j'ai expliqué à pole emploi que ma 1ère année de formation avait été financée par un CIF et que je souhaitais poursuivre la formation. OK pour eux (j'ai reçu l'avis officiel de leur part le 18 septembre). en fait, par rapport à un ESI lambda qui s'inscrit au pole emploi avant l'entrée en 1ère année, nous on leur coute moins cher. toi, encore plus puisqu'ils n'auront que 14 mois à financer.
si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas
A plus

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
Formation IFSI
Bonjour à tous,
je me prépare à passer le prochain concours IFSI. Je vais entamer cette formation via un congé individuel de formation pris en charge par le Fongecif. J'aimerai partager avec des personnes qui ont eu cette même démarche afin de connaître les difficultés ou avantages qu'ils ont rencontrés au cours de cette formation. En vous remerciant.
je me prépare à passer le prochain concours IFSI. Je vais entamer cette formation via un congé individuel de formation pris en charge par le Fongecif. J'aimerai partager avec des personnes qui ont eu cette même démarche afin de connaître les difficultés ou avantages qu'ils ont rencontrés au cours de cette formation. En vous remerciant.
-
- Régulier
témoignage FORMAHP
Bonjour,
Aide soignant du privé. J'ai passé et réussi le concours infirmier.
Après mettre battu pour avoir financement, je viens d'apprendre que je serais pris en charge pour la 1er et la 3emes années par le formahp j'ai un forfait de 42000 euros brut. La 2 emes par le fongecif.
Je recherche des témoignages de personnes ayant été financé par le formahp..
Durant vos congés avez vous étés payés ? Durant vos stages avez vous étés payés ?
Ce forfait comprends biensur les charges sociales ? et prends quoi en plus ?
Merci de m'éclairer !!!
Julien
Aide soignant du privé. J'ai passé et réussi le concours infirmier.
Après mettre battu pour avoir financement, je viens d'apprendre que je serais pris en charge pour la 1er et la 3emes années par le formahp j'ai un forfait de 42000 euros brut. La 2 emes par le fongecif.
Je recherche des témoignages de personnes ayant été financé par le formahp..
Durant vos congés avez vous étés payés ? Durant vos stages avez vous étés payés ?
Ce forfait comprends biensur les charges sociales ? et prends quoi en plus ?
Merci de m'éclairer !!!
Julien
Re: témoignage FORMAHP
Si vous recherchez des témoignages, il faut plutôt poser votre question dans le forum Etudiants infirmiers
Quelques éléments de réponse dans deux sujets du forum à voir ici
Edit : sujet déplacé
Quelques éléments de réponse dans deux sujets du forum à voir ici

Edit : sujet déplacé
Promo 2009-2012
bonjour
je viens de lire quelques temoignages d entre vous et je m apercois qu il est difficile d obtenir un financement pour les etudes d infirmiers, du coup j apprehendes beaucoup le rdv chez mon conseiller des que je l aurai contacte..
.
Pour l instant j ai obtenu un avis favorable de ma direction
quant à mon projet de devenir infirmiere pour l annee 2010(je suis deja dans le milieu puisque je suis aide soignante depuis 9 ans).J ai demande a ma direction si par hasard elle etait pour "la rupture conventionnelle" ce qui pourrait m aider par la suite pour une insciption au pole emploi mais sa reponse m a decu; la direction m a bien fait comprendre qu elle n etait pas" trop chaude "pour ce type de rupture
Je me suis laissee entendre que le fongecif accordait seulement la 1ere annee pour le financement , cela depend t-il par ex le fait qu on habite une grande ville ou pas?????Je sais qu il y a d autres criteres de contributions mais bon je me pose beaucoup de question et j ai peur de rien n obtenir et dans ce cas là vers qui me tourner.
Je suis allee sur le site du conseil regionale et en etant celibataire sans enfant et au vue de ma paye je n ai le droit a rien.
Comment avez vous negociez votre ruptre conventionnelle avec votre employeur car moi je lui ai montré ma motivation et je doutes qu elle change d avis.
Je vous remercie de l interet que vous porterez à ce message et j espere que vous me guiderez à travers vos experiences.
a bientot
je viens de lire quelques temoignages d entre vous et je m apercois qu il est difficile d obtenir un financement pour les etudes d infirmiers, du coup j apprehendes beaucoup le rdv chez mon conseiller des que je l aurai contacte..

Pour l instant j ai obtenu un avis favorable de ma direction

Je me suis laissee entendre que le fongecif accordait seulement la 1ere annee pour le financement , cela depend t-il par ex le fait qu on habite une grande ville ou pas?????Je sais qu il y a d autres criteres de contributions mais bon je me pose beaucoup de question et j ai peur de rien n obtenir et dans ce cas là vers qui me tourner.
Je suis allee sur le site du conseil regionale et en etant celibataire sans enfant et au vue de ma paye je n ai le droit a rien.
Comment avez vous negociez votre ruptre conventionnelle avec votre employeur car moi je lui ai montré ma motivation et je doutes qu elle change d avis.
Je vous remercie de l interet que vous porterez à ce message et j espere que vous me guiderez à travers vos experiences.

a bientot

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
- cricri54
- Adepte
bonjour, je me présente, je suis assistante maternelle et j'ai passé le concours pour l'école d'infirmière. Actuellement, je suis encore sur liste complémentaire mais je suis la prochaine a être appellée s'il y a un désistement. J'ai fait ma demande au fongecif et mon dossier doit passer en commission au mois de décembre. Par contre, j'ai un de mes employeurs qui ne veut pas faire ma demande d'autorisation pour la formation (personne de trés mauvaise foi et qui n'arrête pas de me mettre des "bâtons dans les roues". Ce que je voudrai savoir c'est si toutefois il me licencie, est ce que cela va jouer sur la rémunération du fongecif à savoir si le fongecif va quand même prendre en charge les salaires des 12 derniers mois avec cet employeur ou non. Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance pour votre réponse.
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
-
- Régulier
Re: FORMAHP
SYmpa sympa... je suis en galère avec mon employeur et le formahp pour mon financement.
Depuis septembre le formahp et ma clinique se renvoyent la balle et pendant ce temps j'ai pas de salaire...
Mon établissement me demande de leur faire un courrier confirmant mon accord pour que la clinique me reverse les sommes qui seront allouées par Formahp au titre de ma formation.
Pouvez vous me dire qui vous payes ? Comment cela se passe ??
Merci beaucoup par avance.
Julien
Depuis septembre le formahp et ma clinique se renvoyent la balle et pendant ce temps j'ai pas de salaire...
Mon établissement me demande de leur faire un courrier confirmant mon accord pour que la clinique me reverse les sommes qui seront allouées par Formahp au titre de ma formation.
Pouvez vous me dire qui vous payes ? Comment cela se passe ??
Merci beaucoup par avance.
Julien
-
- Régulier
Bonjour,
En période de professionnalisation à temps pleins.
Mon employeur me dit que mon contrat de travail est suspendu. Et que donc je ne ouvre pas des droits à congés payés...
Quand est il vraiment ?
merci
En période de professionnalisation à temps pleins.
Mon employeur me dit que mon contrat de travail est suspendu. Et que donc je ne ouvre pas des droits à congés payés...
Quand est il vraiment ?
merci
- Maloupette
Bonjour à tous,
Je suis actuellement diététicienne chez un prestataire de service privé, passé le concours à Reims en novembre et je l'ai eu !
Mais le plus dur reste à venir... j'ai fait une demande de financement par le fongecif, mon employeur m'autorise à partir pendant 3 ans... mon dossier passe en commission le 6 janvier, j'aurai la réponse quelques jours après, je croise le doigts !
Julien : si tu vas suivre ta formation à l'ifsi via le fongecif tu as toujours droit à tes congés payés (mon patron a d'ailleurs fait une drôle de tête quand je lui ai dit ça)
Je suis actuellement diététicienne chez un prestataire de service privé, passé le concours à Reims en novembre et je l'ai eu !
Mais le plus dur reste à venir... j'ai fait une demande de financement par le fongecif, mon employeur m'autorise à partir pendant 3 ans... mon dossier passe en commission le 6 janvier, j'aurai la réponse quelques jours après, je croise le doigts !
Julien : si tu vas suivre ta formation à l'ifsi via le fongecif tu as toujours droit à tes congés payés (mon patron a d'ailleurs fait une drôle de tête quand je lui ai dit ça)
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
Bonjour , je suis actuellement en CIF.
J'ai une question sur les congés payés :
a quel taux horaire l'employeur doit t'il payer les congés payés ? Le taux actuel comme le fongecif ou alors le taux avec lequel j'étais payé avant de rentrer en formation ?
Je vous remercie par avance !
J'ai une question sur les congés payés :
a quel taux horaire l'employeur doit t'il payer les congés payés ? Le taux actuel comme le fongecif ou alors le taux avec lequel j'étais payé avant de rentrer en formation ?
Je vous remercie par avance !