Renforts, Bips, PTI, Agents de sécurité .........

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

rabobil
Adepte
Adepte

Re: Les renforts !!

Message par rabobil »

Au CH de Cadillac (33) qui comprend 5 unités d'UMD et 450 lits de psy classique, les renforts se font par un système d'alarme automatisé et ce sont les soignants qui se déplacent.
Les soignants ont refusé de voir recruter une équipe de débiles psychopathes adepte de la boxe que l'on nomme parfois " équipe de sécurité "....
bilbo

Re: Renforts, Bips, PTI, Agents de sécurité .........

Message par bilbo »

ola pour les agressions de soignants par des patients ce qui me choqe le plus c'est les modalités de déclaration de l'AT:beaucoup de papiers à remplir, des délais à tenir...et je sais de quoi je parle en 14 ans de services en psy(1 an d'unité de chroniques, 1 an d'uf ouverte avec vad cmp hopital de jour, 4 en uf fermé et 8 ans d'UMD maintenant!) et j'en ai declaré quelqes uns(mais je ne tiens pas les comptes!) mais il ne faut pas hésiter à declarer ne serait-ce qu'une bonne claque car c'est grace à cela que l'administration peut se rendre compte du manque de personnel, sans compter qu'une agression peut avoir des repercursions sérieuses dans votre vie privée des années apres: pour ma part suite à un big probleme il y a 2 ans j'ai maintanant de gros pbs aux epaules, et je pourrais peut etre plus faie de surf(SIC!!!!!!).Dans ce genre de cas on peut demander une pension d'"invalidité" à son chs si la declaration a été correctement etablie, voila mais ca fait parti des riques du métier, il faut apprendre à gérer et prevenir les situation de conflit :pas facile!!! ciao
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Déclarez, déclarez, remplissez des fiches d'évènements indésirables, ça évitera (peut-être) que l'on vous prenne pour des feignants :conf: , et soutenez-vous entre vous !!!, le métier est assez difficile pour qu'on se tire dans les pattes entre collègues (du genre "avec moi ce problème ne serait pas arrivé" :peur: ...). Ah, une dernière chose, certains cadres de nuit "s'amusent" à repasser dans des unités où ils sont déjà venus, ou à venir à pied après avoir garé la voiture un peu plus loin, histoire de voir s'ils peuvent choper des collègues en "veille horizontale" :clin: , je vais pas être pro mais je me dis que si un se prenait un pain "par erreur", eh bé, ce serait dommage, mais...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Je viens de lire les pages précédentes, désolé, j'étais un peu hors sujet :oops: (quoique...), chez nous 1 bip = en principe 6 collègues venant des unités les plus proches, 2 bips = 12 collègues... Sauf qu'à la dernière alerte, une seule collègue est arrivée, ce qui n'a chagriné personne au niveau supérieur :fache: . Il est vrai que nous sommes une unité de crise pour ados et que les ados, c'est bien connu, ce n'est pas violent :choque: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Répondre