Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Je passe mon concours demain...

Message par so_3uphoric »

Tous dans le même bateau^^ Bonne chance à tous et toutes! Pour ma part c'est mon 3ème et avant dernier concours, et c'est celui que je voudrais le plus!!! Le stress est bien présent!

Franciane! On aura les mêmes sujets! Caen, Vire, Lisieux, Falaise! Ce sont les mêmes! Croisons les doigts!
Dernière modification par so_3uphoric le 24 mars 2009 20:24, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

à demain Emma :clin:

moi ça va, je m'étonne de ma zénitude !! :mrgreen:

demain matin ce sera pas la même... :peur: :peur:
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

ludivine54 a écrit :moi ça va, je m'étonne de ma zénitude !! :mrgreen:
Ouf, j'suis pas le seul :lol:

Bon courage à toutes et à tous pour demain !
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
chocolat_bonbon

Message par chocolat_bonbon »

Moi je suis super motivée donc ya que tu bon stress!!

Un bon courage à toutes celles qui vont le passer ces jours-ci!! (Je parle pour moi aussi :P )

Tschüss
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...

...
fanny3234
Habitué
Habitué

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par fanny3234 »

Jour J-7 pour Séte...oups :wouahh: :wouahh: :wouahh:
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

j-7 pour moi aussi j'en peu plus du stress je ne sais plus quoi bosser, j'arrive meme plus a sortir un plan, je croix avoir reussi a mettre en ordre ma motivation mais je sais qu'ils vont m'embeter avec "les etudes et les 3 enfants" va falloir que je leur montre que je suis wonder maman :mrgreen:
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
papillon54
VIP
VIP

Stressé !!!

Message par papillon54 »

Mon stress est à son maximum !!! mal aux cervicales !!!! impréssion de ne rien retenir, de tourner en rond dans mes révisions !!! peur de faire tout ces efforts pour rien !!!! peur d'être énormément déçu !!! Pour résumer : j'en peux plus !!! :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Que faites-vous pour relativiser, pour relacher la préssion ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
saly1983
Adepte
Adepte

Re: Stressé !!!

Message par saly1983 »

Pas de panique :bisous:

Moi pour destresser je me dis que je m'en donne les moyens. Si par malheur je devais foirer le concours, je me dis c'est pas grave je le tenterai l'année prochaine. C'est le métier que je veux faire alors je sais que de toute façon un jour ou l'autre j'y arriverai....

Ensuite pour les révisons ne te prends pas la tete soit juste ouverte sur le monde qui t'entoure, paticipe a des débats sur des sujet "brulants" d'actualité. Pour les test psycho 1 h par jour suffit largement a ne pas perdre la boule et a mémoriser la technique. Tu peux essayer de les faire en famille comme des enigmes ou des jeux.
Ne t'inkiète pas tu retiendras tout c'est just une impression. Que te dire de plus si ce n'est de te detrendre et de garder le we pour ne pas reviser, sors aére toit l'esprit.

Bon courage et surtout ne te rends pas malade pour ça la vie est belle :coucouc:
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010

Future ESI 2010/2013 ?
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Je suis du même avis que Saly. Ne te prends pas la tête, c'est juste une impression que tu as as. Ce que tu apprends reste quelque part dans ton cerveau. divertis-toi, ça ira.

Courage
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
céliia

Message par céliia »

Salut à tous !!!! je suis nouvelle et comme la pluspart d'entre vous je suis vraiment stressé. Je commence ma prépa intensive le 03 fevrier mais je n'ai toujours pas cherché d'Ifsi, donc je voulais savoir si il fallait que je commence maintenant ou pas . Si oui ba je compte m'inscrire à celle de pontoise , de nanterre et d'eaubonne , ce sont celles qui sont le plus proche de chez moi ...
j'ai fait quelques recherches sur internet pour les inscription mais je pense que je vais aller directemen au école , donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant si je suis pas en retard !! lol merci tout le monde .........
saly1983
Adepte
Adepte

Message par saly1983 »

Pour ma part célia je suis dans le sud et les inscriptions seront ouvertes demain le 4 janvier donc pas de panique je crois que c'est a peut prés la meme chose partout .
A confirmer quand meme.
Courage
Chu Nîmes : 31 mars 2010
CRF Nîmes: le 3 avril 2010

Future ESI 2010/2013 ?
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Paroles de quelqu'un qui vient de réussir son concours :

Crois-moi que tout ce que tu es en train de voir et apprendre pendant tes révisions tu ne l'oubliera pas. Le jour J c'est vrai que tu sera stressé...mais quand tu sera devant ta feuille, TOUT te reviendra ne t'inquiète pas. Moi j'ai été étonné d'avoir retenu tant de chose!!Et du coup ça m'a permis de répondre plus vite.

Un petit conseil, ne te stress pas trop pour le moment. Nous sommes début janvier, tu es déjà dans ton entraînement, c'est parfait! Tu es dans les temps!
Alors vas-y cool ! Prend les TP du bon côté! Perso, je prenais les TP comme une sorte de divertissment, un jeux. Vaut mieux y aller cool dans tes révisions crois-moi. Parce-que si tu bosses bien et que tu te donnes à fond, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas. Et surtout ne te décourage pas!!! Faut y croire. :clin:

Alors bon courage à tous pour vos préparations, tenez bon!

Bonne année à tous :fete:

Bise :bisous:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Mais je sais pas encore quelles sont les meilleurs IFSI qui ont surtout bcp de places..
les ifsi AP-HM proposent une centaines de places et sont bien-sûr les meilleures.
Je vais déjà le passer à la Blancarde et à la Croix Rouge sur Marseille:
Est ce que ce choix et judicieux?

Blancarde fait partie des hôpitaux publics (AP-HM) mais elle ne dispose que de 65 places pour la rentrée 2010.
Croix rouge bien-sûr est une très bonne école mais privée.

Y'en a qui vont s'inscrire dans ces IFSI?

Moi, je suis de Marseille et je m'inscris aux AP-HM pour le public (capelette en 1er voeux et mon 2d voeux je ne sais pas trop encore) et pour le privée ce sera aussi croix rouge comme toi.

Faut-il avoir plus de 17 sur 20 de moyenne?
Il ne faut pas avoir plus de 17 de moyenne pour intégrer une ifsi, mais bon il y aura un classement et bien-sur les meilleures seront bien classés. Ensuite tout dépend de tes notes, de tes vœux...car il y a quand même beaucoup de désistements selon l'ifsi où tu t'inscris.
Tout le monde a sa chance.

Sinon il me reste que deux à quatres mois, j'aiiiiii troooooooooppp peur!!!
vous pensez c'est possible d'y arriver en si peu de temps??
Je pense que beaucoup de monde sont dans le même cas que toi, et moi la 1ère je stresse aussi et je me sens pas prête du tout, surtout niveau maths mais bon je tente ma chance et je verrai bien.

Si tu as d'autres questions, je suis là :lol:
A bientôt.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Coucou

merci pour toutes vos réponses !!! ca ma bien rassuré !! je ne vais plus mettre mes espoirs dans ce concours au risque d'êre trés déçu ! je le passe et je verrai bien le résultat...De toute manière, il y à une autre cession....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
fafalelutin

Message par fafalelutin »

Bonjour à tous,
je suis dans le meme état que tout le monde à ce que je vois?
bon finalement je me suis inscrit à la prepa intensive IESTL du 25 janvier et je vous dirais les conseils du prof. Il parait qu'il est connu en tests psy, lol... on verra, en attendant je bosse un peu.
bises à tous
Verrouillé