IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Bjr a toutes et a tous pour certain.... Voilà j' ai été affecter a Louis mourier malheureusement j'habite en banlieu sud de Paris a bourg la reine sur le rer b pour être précise donc sa me fait un TPS de trajet énorme ( 1h30)
. Donc voilà vous connaissez ma situation et j'ai quelque petite question :
- déjà est ce que vous pensez que c faisable de supporter mon TPS de trajet durant tt ma scolarité sachant quand période de stage on commence assez tôt ???
- est ce que c possible de changer d'ifsi malgres l' affectation et comment???
Voila voilà merci d'avance pour les réponses:) et en d'autre circonstance j'aurai été ravi vous rejoindre
XXX

- déjà est ce que vous pensez que c faisable de supporter mon TPS de trajet durant tt ma scolarité sachant quand période de stage on commence assez tôt ???
Voila voilà merci d'avance pour les réponses:) et en d'autre circonstance j'aurai été ravi vous rejoindre

XXX
mercii beaucoup Nounaaa , je suis vraiment rassurée =) j'attends la lettre, mon facteur ne passe qu'a 14H30 . . . et si je ne l'ai pas j'appelerai l'aphp pour avoir confirmation, car étant du sud il faut que je me trouve un appartement =)
j'espère que je serai parmi vous alors =)
bonne aprés midi
bonne aprés midi
De rienmariie64 a écrit :mercii beaucoup Nounaaa , je suis vraiment rassurée =) j'attends la lettre, mon facteur ne passe qu'a 14H30 . . . et si je ne l'ai pas j'appelerai l'aphp pour avoir confirmation, car étant du sud il faut que je me trouve un appartement =)
bonne aprés midi

Moi je les ai appelé hier pour savoir, mais sinon je n'ai toujours pas reçu de courrier, je suis du Sud moi aussi mais bon on habite pas au bout du monde non plus, ça mets trop de temps là !
Bon allé bonne après midi à toi aussi et à la rentrée j'espère

Louis Mourier 2010-2013
c'est clair!
tu es d'ou du sud toi?
tu es d'ou du sud toi?
mariie64 a écrit :c'est clair!
tu es d'ou du sud toi?
MP

Louis Mourier 2010-2013
Hello Aimelou 92,Aimelou92 a écrit :Bjr a toutes et a tous pour certain.... Voilà j' ai été affecter a Louis mourier malheureusement j'habite en banlieu sud de Paris a bourg la reine sur le rer b pour être précise donc sa me fait un TPS de trajet énorme ( 1h30). Donc voilà vous connaissez ma situation et j'ai quelque petite question :
XXX
Je ne suis pas de Louis Mourier mais j'habite juste à coté et je peux te répondre.
C'est sur qu'une heure et demi de transport c'est pas toujours évident à gérer mais certains dans ma promotion le font depuis 3 ans et ils s'en sortent bien, au prix de quelques sacrifices et efforts évidemment mais c'est faisable !
Il est possible de demander de changer d'IFSI le jour de la rentrée, il faut s'adresser à la directrice directement et expliquer, argumenter les raisons de cette demande, il reste parfois des places ailleurs.
Par contre il faut avoir une demande précise d'IFSI, par exemple quelles IFSI t'arrangeraient niveau transport ? Poincaré ? Saint Louis ? autre ? ...
Bref réfléchis bien et renseigne toi mais c'est possible j'en connais plusieurs qui l'ont fait

Bon courage, Mickael
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
admise à louis mourier trop contente =)
merci mickeal de m'avoir repondu et de m'avoir un peu rassurer en me disant que ct faisable et puis j'ai ossi penser a prendre une chambre o foyer !!! est ce que par hasard torai kelke renseignement dessu ? si on est soumi a des restriction ou pa et si ia une bonne anbience en general entre les personne qui y habite??
merci encor d'avance
merci encor d'avance

Bah disons qu'il y a très peu de place dans les foyers des IFSI (et très peu d'IFSI qui possède un foyer)
Je ne connais pas le nombre de places à Louis Mourier mais les places sont très dures à obtenir en général dans les foyers, il faut habiter loin de Paris et ne pas pouvoir se loger autrement, bref avoir un dossier solide et bien argumenté (être pratiquement à la rue)
De plus généralement il faut attendre que les étudiants qui passent le DE quittent la chambre pour en avoir une donc pas avant Mai.
Ensuite il y a des règles de vie comme partout, ça varie selon les foyers, financièrement tu payes un loyer ou alors tu dois des années à l'AP (le nombre d'année que tu as une chambre).
Voilà en gros, pour résumé, ne compte pas sur une place en foyer habitant bourg la reine ... désolé !
Je ne connais pas le nombre de places à Louis Mourier mais les places sont très dures à obtenir en général dans les foyers, il faut habiter loin de Paris et ne pas pouvoir se loger autrement, bref avoir un dossier solide et bien argumenté (être pratiquement à la rue)
De plus généralement il faut attendre que les étudiants qui passent le DE quittent la chambre pour en avoir une donc pas avant Mai.
Ensuite il y a des règles de vie comme partout, ça varie selon les foyers, financièrement tu payes un loyer ou alors tu dois des années à l'AP (le nombre d'année que tu as une chambre).
Voilà en gros, pour résumé, ne compte pas sur une place en foyer habitant bourg la reine ... désolé !
ah ui ok dc jsuis dans le merde!!!!!! Mais pour le trajet ske je redoute surtt c pdt les stages surtt ke jsui une grosse poisseuse donc si il doit i avoir un probleme de rer sa va obligatoirement tomber kan ji sui !!!!!!!!! donc rassure moi les horaire de stage c tres tot en general ou c les mm ke kan on a cour????
Bah si t'es du matin c'est 7h, si t'es d'aprem c'est 14h, si t'es en consultation c'est comme en cours en gros ...
Bon après si t'habites loin et qu'il y a des soucis de transports, c'est pas de ta faute, faut juste faire au mieux, panique pas
Bon après si t'habites loin et qu'il y a des soucis de transports, c'est pas de ta faute, faut juste faire au mieux, panique pas

-
- Régulier
Donc il y a 2 groupes pour les stages? 1 qui a stage le matin et cour l'aprem et l'autre groupe c'est le contraire?
c'est pas un peu dure de passer du lieu de stage aux cours si on est pas dans l'hopital?
c'est pas un peu dure de passer du lieu de stage aux cours si on est pas dans l'hopital?
AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
ESI 2010-2013 Louis mourier
Non pas du tout the frenchy, là je donnais les horaires de stage
Matin : 7h - 15h
AM : 14h - 21h
Nuit : 21h - 7h
Quand vous êtes en stage, c'est 5 ou 10 semaines d'affilée
Matin : 7h - 15h
AM : 14h - 21h
Nuit : 21h - 7h
Quand vous êtes en stage, c'est 5 ou 10 semaines d'affilée

re jai une otre tite kestion avec la nouvelle reforme on doit s'attendre a koi comme changement par rapport o precedente année?
Ohlah c'est long à expliquer ... mais il y a des dossiers et des articles très bien faits sur ces questions sur infirmiers.com
N'hésites pas à regarder ici par exemple : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... pages.html
N'hésites pas à regarder ici par exemple : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... pages.html