que fait l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que fait l'ordre?
"Toutes les études montrent la pénibilité de notre profession I La retraite à 55 ans, c'est la reconnaissance de cette pénibilité. » « Le but de cette négociation, c'est d'améliorer le statut des infirmières, pas le contraire ! L'âge de la retraite sera un point dur pour l'ensemble des organisations syndicales », prévient Michaël Deroche (CFDT). « On ne reconnaîtrait plus la pénibilité de la profession, alors qu'elle serait exercée dans les mêmes conditions », redoute Sylvie Breuil (CGT). Pour calmer le jeu, le ministère de la Santé devrait proposer un droit d'option aux infirmiers qui sont déjà sur le marché du travail. Soit ils choisissent le nouveau statut, soit ils conservent leur statut actuel, avec un départ à 55 ans, mais sans bénéficier des revalorisations salariales.
ne faudrait-il pas revaloriser les salaires pour la profession toute entière, avec une possibilité de retraite à taux plein à 55 ans, qui reconnaîtrait effectivement la pénibilité de votre travail ??!! plutôt que d'appâter des professionnel(le)s épuisés avec 200 malheureus euros?!!!
le "zut-syndicat" et les sbires de ce forum vont-ils réagir à cela?
ne faudrait-il pas revaloriser les salaires pour la profession toute entière, avec une possibilité de retraite à taux plein à 55 ans, qui reconnaîtrait effectivement la pénibilité de votre travail ??!! plutôt que d'appâter des professionnel(le)s épuisés avec 200 malheureus euros?!!!
bert. a écrit : ne faudrait-il pas revaloriser les salaires pour la profession toute entière, avec une possibilité de retraite à taux plein à 55 ans, qui reconnaîtrait effectivement la pénibilité de votre travail ??!! plutôt que d'appâter des professionnel(le)s épuisés avec 200 malheureus euros?!!!

nous aurions dû être conducteur de train ou de RER ...dommage...

http://www.eteignezvotreordinateur.com/ ... -rer-sncf/
En parlant de salaire, beaucoup d’internautes cherchent à savoir quel est le salaire moyen d’un conducteur de train. Voici la réponse à cette question brulante, qui diffère sensiblement selon les sources (Quid, LeParisien, Le Figaro…):
- 2 800 à 3 500 euros par mois (NET) selon leur ancienneté, jouissant de la garantie de l’emploi, ils conduisent moins de trois heures par jour. Tous les cinq ans, ils gagnent une année de retraite en plus.
- Réseau ferré (métro et RER) : conducteur : 1 909 à 2 829 / mois (brut).
- 2 000 euros brut (primes et découchés inclus) en début de carrières. Et 3 000 euros brut (primes et découchés inclus) en fin de carrières (SNCF).
- La plupart des conducteurs du RER partent encore en retraite à 50 ans (mesure de bonification dûe à la “pénibilité” de leur travail, qui tend cependant à être supprimée).
- Un agent du RER A ne conduit que 2h50 par jour. Quand il ne conduit pas, soit pendant 3 h 40 sur ses 6 h 30 de service, il peut être en formation ou en «réunion avec des cadres pour analyser des pannes». (Chacun se fera sa propre interprétation sur ces soi-disantes “formation” et “réunions”, ndlr).
-
- Star VIP
bert le malhonnête. L'ordre est-il mandaté pour négocier les retraites ? Non.
Donc n'essayez pas de lui mettre cette négociation sur le dos. Demandez-vous plutôt ce qu'ont négocié les syndicats en échange. Eh oui, on sait bien comment ça se passe, une petite rallonge budgétaire peut fluidifier le dialogue social. Voire l'assurance d'obtenir des choses intéressantes pour les as, les ash, le po, ou autre avantage spécifique aux syndicats, peut inciter les syndicats à laisser les ide se faire avoir sans réagir.
Qui veut parier avec moi que les syndicats ne lanceront pas l'arsenal lourd pour défendre ces infirmiers qu'ils considèrent comme des nantis ?
Donc n'essayez pas de lui mettre cette négociation sur le dos. Demandez-vous plutôt ce qu'ont négocié les syndicats en échange. Eh oui, on sait bien comment ça se passe, une petite rallonge budgétaire peut fluidifier le dialogue social. Voire l'assurance d'obtenir des choses intéressantes pour les as, les ash, le po, ou autre avantage spécifique aux syndicats, peut inciter les syndicats à laisser les ide se faire avoir sans réagir.
Qui veut parier avec moi que les syndicats ne lanceront pas l'arsenal lourd pour défendre ces infirmiers qu'ils considèrent comme des nantis ?
Et qui veut parier avec moi que les infirmiers se considérant comme nantis ne répondront pas à l'arsenal lourd que les syndicats lanceront?Leopold Anasthase a écrit : Qui veut parier avec moi que les syndicats ne lanceront pas l'arsenal lourd pour défendre ces infirmiers qu'ils considèrent comme des nantis ?
Et encore, comme je suis infirmier dans le privé, la retraite à 55 ans, je ne vais pas la connaitre. Mais je veux bien me battre pour la FPH, je vais prendre la température de la FPH Lyonnaise, et je vous dis personnellement ce qu'il en est.
Et si grêve il y a, me feriez vous l'honneur de venir, Léopold?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Star VIP
Je suis comme vous, je suis peu concerné par la retraite à 55 ans. J'ai en effet peu de chances d'avoir cotisé assez longtemps pour que ça m'intéresse.
Ce que je souhaite, c'est un système équitable : chacun peut partir quand il a cotisé son temps. Et si un travailleur décide de rester, ça doit lui apporter un bénéfice. Je suis également partisan des mesures de transition, que l'on ne se retrouve pas d'un coup dehors, que la cessation d'activité soit progressive.
Quant à faire grève, je suis plutôt partant pour y participer, mais je réserve ma décision en fonction des revendications et de l'implication des uns et des autres (syndicats et collègues).
Ce que je souhaite, c'est un système équitable : chacun peut partir quand il a cotisé son temps. Et si un travailleur décide de rester, ça doit lui apporter un bénéfice. Je suis également partisan des mesures de transition, que l'on ne se retrouve pas d'un coup dehors, que la cessation d'activité soit progressive.
Quant à faire grève, je suis plutôt partant pour y participer, mais je réserve ma décision en fonction des revendications et de l'implication des uns et des autres (syndicats et collègues).
léo, à la comprenette (malhonnête!)déficiente : on s'époumone pourtant à vous dire que zut = syndicats professionnels, censés négocier justement les conditions de travail des professionnels que soi-disant ils défendent !!!
mais bien sûr que les petites missions d'un zut ne sont pas de défendre des salaires!!mais les syndicats professionnels oui !
mais les responsables syndicaux professionnels IDE réunis dans l'ordre ne peuvent pas être au four et au moulin en même temps
bref ordre et/ou syndicats professionnels = 0 pouvoir !
et que dire de la probité des zutordinés, bientôt prêts à envoyer les huissiers de justice auprès de 2 ou 3 centaines de milliers de confrères-consoeurs ne voulant pas payer leur cotisation,après avoir été bientôt inscrits de force par Roselyne et Cie ...!!!
mais bien sûr que les petites missions d'un zut ne sont pas de défendre des salaires!!mais les syndicats professionnels oui !
mais les responsables syndicaux professionnels IDE réunis dans l'ordre ne peuvent pas être au four et au moulin en même temps
bref ordre et/ou syndicats professionnels = 0 pouvoir !
et que dire de la probité des zutordinés, bientôt prêts à envoyer les huissiers de justice auprès de 2 ou 3 centaines de milliers de confrères-consoeurs ne voulant pas payer leur cotisation,après avoir été bientôt inscrits de force par Roselyne et Cie ...!!!
-
- Star VIP
Je ne sais pas ce que signifie ce mot.bert. a écrit :[...]zut
dommage !
C'est de la prose de l'intersyndicale.bert. a écrit :léo, à la comprenette (malhonnête!)déficiente : on s'époumone pourtant à vous dire que zut = syndicats professionnels, censés négocier justement les conditions de travail des professionnels que soi-disant ils défendent !!!
Vous savez très bien que les syndicats professionnels représentent très peu d'IDE à l'hosto.
Les négociations salariales dépendent de la CGT, cfdt, sud, fo etc etc.. qui représentent à peu près 80% des professionnels. Pour quel résultats?
PIPI DE CHAT...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
pipi de chat, tu sais très bien pourquoi.
les infirmières sont , à ce jour infédérables, impossible à mobiliser.
le succès de boycott anti oni fut, paradoxalement, une agréable surprise.
que les collègues se syndiquent à hauteur de 20, 30 ou 40%, et les négociations salariales prendront une autre tournure.
seulement voilà, se syndiquer, les infirmières s'y refusent, aussi bien en ce qui concerne les syndicats généralistes que les syndicats professionnels.
ce sur quoi ont misé les onistes pour mettre en place leur inutile usine à gaz, dont tout le monde se fout, le gouvernement en premier.
quelques gogos naïfs croient qu'ils vont peser, les apparatchiks de soutane savent qu'ils sont là pour la gamelle, les miettes de pouvoir.
eux ne se font aucune illusion, pas la peine, ils se sont placés.
les infirmières sont , à ce jour infédérables, impossible à mobiliser.
le succès de boycott anti oni fut, paradoxalement, une agréable surprise.
que les collègues se syndiquent à hauteur de 20, 30 ou 40%, et les négociations salariales prendront une autre tournure.
seulement voilà, se syndiquer, les infirmières s'y refusent, aussi bien en ce qui concerne les syndicats généralistes que les syndicats professionnels.
ce sur quoi ont misé les onistes pour mettre en place leur inutile usine à gaz, dont tout le monde se fout, le gouvernement en premier.
quelques gogos naïfs croient qu'ils vont peser, les apparatchiks de soutane savent qu'ils sont là pour la gamelle, les miettes de pouvoir.
eux ne se font aucune illusion, pas la peine, ils se sont placés.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Star VIP
Il est donc indispensable d'étouffer dans l'oeuf ce qui pourrait les réunir. Comme un ordre professionnel par exemple.thierry84 a écrit :les infirmières sont , à ce jour infédérables, impossible à mobiliser.
1) Rien de paradoxal. Pourquoi attendre une mobilisation pour l'ordre d'une profession impossible à mobiliser ?thierry84 a écrit :le succès de boycott anti oni fut, paradoxalement, une agréable surprise.
2) Le succès d'un boycott (s'il y a succès, je n'ai pas plus que vous le nombre de dossiers retournés) ne se juge pas sur quelques mois, mais sur quelques années.
Sans oublier que l'État (avec la complicité plus que probable des grandes centrales) a tout fait pour écarter les syndicats professionnels du dialogue social. Même les petits syndicats sont écartés (demandez à sud). Eh oui, le syndicalisme est un milieu où les loups se mangent entre eux. Devinez à qui ça profite ?thierry84 a écrit :[...] se syndiquer, les infirmières s'y refusent, aussi bien en ce qui concerne les syndicats généralistes que les syndicats professionnels.
Sans oublier que les grandes centrales se sont servi des mobilisations infirmières pour tenter de mobiliser le monde de la santé tout entière, au risque de noyer les revendications des premières.
Je ne me fais aucune illusion, les syndicalistes ne défendent que leur propre intérêt et leur propre place.
- Norma Colle
- Silver VIP
Evidemment, quelques années,années durant lesquelles l'Ordre se sera nanti, aura peaufiné toutes ses armes de dictature et asservissement et menaces pour passer en force!!!!!!!!!Leopold Anasthase a écrit :
2) Le succès d'un boycott (s'il y a succès, je n'ai pas plus que vous le nombre de dossiers retournés) ne se juge pas sur quelques mois, mais sur quelques années.
.

Non et re-non leo cette fois c'est toi qui est de mauvaise fois.... Peux tu réellement croire ou penser que l'ordre serait sensé nous fédérer?Leopold Anasthase a écrit : Il est donc indispensable d'étouffer dans l'oeuf ce qui pourrait les réunir. Comme un ordre professionnel par exemple.
Se syndiquer est une chose, se mobiliser en est une autre.thierry84 a écrit :que les collègues se syndiquent à hauteur de 20, 30 ou 40%, et les négociations salariales prendront une autre tournure.
C'est exact, comme l'ensemble des français mais en "plus pire". La question est de savoir pourquoi ?thierry84 a écrit :seulement voilà, se syndiquer, les infirmières s'y refusent, aussi bien en ce qui concerne les syndicats généralistes que les syndicats professionnels.
Catastrophisme et exagération...Norma Colle a écrit :A cette heure nous savons déjà que la moindre critique contre les ordres qualifiée de non déontologique ou morale version ordinale est passible de sanctions devant les tribunaux!